Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nécromancie et autres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille


Nombre de messages : 233
Age : 36
Habitat : La Rochelle

Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. EmptyLun 4 Déc - 23:44

Alors je poste ça parceque les velshs ont fait fort ! Merci Solen pour ce magnifique fou rire que je me suis tappée devant mon écran ! Parce que je trouve vraiment cette idée géniale xD

Citation :
Négromancie

La négromancie fut un terme couramment utilisé pour désigner les nécromanciens très sombres. C’est « l’art noir » de la nécromancie.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. EmptyMar 5 Déc - 0:03

la negromancie et une branche de la necromancie


http://necromancie.monsite.wanadoo.fr/page2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille


Nombre de messages : 233
Age : 36
Habitat : La Rochelle

Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. EmptyMar 5 Déc - 0:04

Nigromancie, pas negro :p C'est negro et l'art noir, maitrisé par de sombres necro qui m'ont fait mourir de rire :p
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. EmptyMar 5 Déc - 0:30

ah bah bravo Razz c'est fin, non mais quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. EmptyMar 5 Déc - 1:07

Méfiez vous des sites que vous citez

http://necromancie.monsite.wanadoo.fr/page2.html ce site est un des site comme je les adore

Ne parlons meme pas du forum '-.- et ils esperent avec leur invocations tirés des livres dit de magie "noire" acheté a la fnac au rayon parapsychologie pouvoir appeler Lucifer, abaddon, Asmodée etc (si c'est pas mignon d'en appeler aux généraux des enfers pour les protéger et d'appeler un démon mineur par la suite pour leur servir et accomplir leur rituel....)

encore un/une ado pre pubere qui fait sa crise d'adolescente et qui se sent une pure nécromancienne (meme "grand necromancien" d'apres son titre sur le forum) ou mage dans l'âme qu'elle aura dédiée a une force du mal ...

Perso l'auteur me fait un peu penser au sketch :


La nigromancie n'a pas vraiment de lien avec la nécromancie et l'un n'est pas vraiment une branche de l'autre, ca vient d'un vieux mélange des croyances populaire du moyen age. Peut etre le seul fait commun est que la nécromancie utilise l'invocation des morts pour la divination, et qu'une partie de la nigromancie utilise plutot les "démons"

Pour des infos plus sérieuse que ce "site" cité plus haut voici un autre lien : http://www.durenmar.de/articles/nigromancy.html bon c'est en anglais. Vous aurez meme une petite partie jeu de role a la fin ^^

Pour en savoir un peu plus et la littérature associée a la nigromancie je vous conseil de lire le "Liber introductorius" en version longue de Michel Scot chapitre intitulé "De notitia artis nigromancie pertinentis ad ymagines".
Bon je vous avoue que vous aurez du mal a le trouver, c'est un livre du 13 eme siecle, et de qui plus est en latin. Il n'y a pas a ma connaissance de réédition en français
Dans les meme titres vous avez le : Liber perditionis anime et corporis ille

Mais bon ces livres ( de mémoire) ne font que citer plusieurs démon, ordre, rang etc etc apres les vrais livre de nigromancie ils ont soit été brulé par l'inquisition, soit confisqué par le culte catholique ou bien les rares survivant sont dans des bibliothèques tres privée

EDIT : en cherchant sur le net si les textes en latin n'étaient pas dispo dnas une version francaise un peu correcte, je vous fait part de ce site qui détaillera un peu plus leur contenu
http://medievales.revues.org/document1019.html


EDIT2 : Non je le reprécise au cas ou ^^ je ne suis pas un sataniste ou occultiste de quelque bord que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille


Nombre de messages : 233
Age : 36
Habitat : La Rochelle

Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. EmptyMar 5 Déc - 1:20

Euh... Merci pour ce grand moment de culture, mais c'est le jeu de mot minable qui m'a fait rire ^^ M'enfin je jetterais quand meme un oeil, même si c'est pas mon trip :p
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. EmptyMar 5 Déc - 4:13

p'tin solen je te l'avais dit ig en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. EmptyMar 5 Déc - 4:14

merde c'était ulti le post de revers -.-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécromancie et autres. Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie et autres.   Nécromancie et autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécromancie et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: