Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dissimulation dans l'ombre

Aller en bas 
+14
Volvic
Sokoma
lillith de loessian
_andrealpha_
Erkenbrand
Marinelia Krown
Constantin
Alaskar
Le Truc
Drazzik
"Méduse"
Malwen Galentaur
Lyralia
Veariulah *$_$*
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faust
Apprenti posteur utile
Faust


Nombre de messages : 252
Age : 36
Habitat : Le lit des dames de l'ombre

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 23:13

Théoriquement Volvic a raison ... un MdO peut se cacher partout et tout le temps, à chaque disparition il disparait dans le plan des ombres, plan dont les portes sont partout et tout le temps.
Cependant il est vrai que se balader en plein soleil est moyen je suis donc d'accord sur ce point ...


En revanche le fait d'interdire les disparitions successives je suis moins d'accord :

La plus grande force du MdO est sans aucun doute ce don ... si on ne lui authorise qu'une seule disparition et donc une seule attaque sournoise il n'a plus rien de différent avec un simple roublard ...
Quel intérêt de prendre MdO si on peut même pas disparaitre au nez et à la barbe des gens en combat ...
Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas fair play ... il y a une capacité qui s'apelle détection ou encore perception auditive qui servent justement à ça !!!
Peu de gens en mette car ça n'aide pas à cogner mais dans ce cas là qu'on ne vienne pas dire que disparaitre est pas fair play je ne suis pas d'accord ...
Ya des sorts aussi qui servent à ça ... ça s'apelle VL et tout le monde en a ... ça permettra donc au MdO de placer 3 séries de sournoises au lieu d'une ... le temps de cliquer sur le parcho ...
Disparaitre n'est pas et ne sera jamais moins fair play qu'une implo DD40 alors je me permet d'émettre un désaccord ...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 1:56

réponse a faust
un clignoteur doué peut frapper disparaitre et refrapper en empechant tout jets de la part de never ( detection/perc auditive les jets sont pas instantanés a la dissimulation en gerant bien on les evite ) et donc possibilité de le voir et de repliquer( parle d'experience ) et si j'ai bonne memoire dans un autre post il avait été convenu que vision lucide ne permettait pas de voir un mdo caché du fait du lien au plan des ombres ..
(et vilu n'est pas accesible a tous .. ) si déjà envoyer quelques touches en sournoises avec attaque handicapante et autre dons similaires suffit pas a calmer l'hardeur de la personne en face y'a un probleme
( me semble repeter le discours d'un autre post là .. )

perso j'empecherai pas un mdo de clignoter a condition que ça reste raisonnable et correct sans tourner a la caricature du pur h&h ou du trop classique *une lame sur ta gorge, bouge un cil t mort* (riez, m'est encore arrivée hier . . )
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 4:09

juste un éclairecissement, le Mdo peut être discret en plein lumière sur une place éclairée, en gros il passera inaperçu, m^me si on le voit physiquement.

Cependant le possibilité du Mdo est de disparaître alors que quelqu'un le regarde, et là, pour des raisons de fair play en efffet, en plein jour, on pourrait limiter la chose, mais vision lucide, je le rappelle, permet de voir les êtres , mais non de les remarquer. la nuance est subtile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 6:00

Citation :
perso j'empecherai pas un mdo de clignoter a condition que ça reste raisonnable et correct sans tourner a la caricature du pur h&h ou du trop classique *une lame sur ta gorge, bouge un cil t mort* (riez, m'est encore arrivée hier . . )

je me disais avoir vu ça quelque part ...
Une raison pour laquelle je joue plus de mdo ... c'est trop facile de faire tout ce que l'on veut .. et la plupart du temps, gameplay parlant, on est invincible ( sauf contre vivi lulu bien sur ). Donc à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinelia Krown
Eclaireur du flood
Marinelia Krown


Nombre de messages : 22

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 9:10

Je pense que tu te trompes Conteur, car si le MdO est repéré grace a un jet de détection ou par une vision lucide (banalisée), il n'est plus grand chose et sa vie tiens a un fil (Surtout en ce qui me concerne, mais je dois pas être le seul MdO chétif ^^).

Je ne vois pas pour quoi le *une lame sur ta gorge, bouge un cil t mort* est risible, car c'est souvent une bonne parade pour bloquer un pj quelques instants pour lui parler sans qu'il se mette a nous attaquer et a démolir le pauvre Mdo.

C'est dommage d'interdire la dissimulation en combat car c'était l'une des seules chances pour un MdO de battre pj ou pnj. C'est d'ailleurs l'essence même du MdO vu qu'il est généralement sournois et ne combattras jamais quelqu'un de face. C'est peut être un léger manque de fair play mais c'est tout a fait RP, ce sont les pouvoirs du MdO.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 9:29

je vais parraitre bizarre, mais quand je veux combattre je vais pas faire un mdo mais un guerrier.
m'enfin pour moi une personne sournoise est une personne réfléchis, si elle ce bat ce seras sois elle auras préparé le terrain bourrée de piege(oui je suis certain que vous avez oublié cette arme) ou sois en superiorité, oui la personne sournoise ne ce laisseras pas ce déroulé des duel, qui sont des "trucs" de "guerrier".
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 11:31

Je crois qu'une grande part du probleme est resolu par la vision de Marinella et Alex ( raphiiiiii :p ).
Si je joue Maitre des ombres ( MacDO pour les intimes ) je ne vais pas tenter d'attaquer un guerrier de front ( et encore moins un mago full boost ). Si je sens que la partie tourne en ma defaveur, je passe dans les ombres, et je fuis ( si le guerrier n'a pas fait renversement juste avant ^^ ). Ensuite, je viens avec des copains tous ensemble on met la misere au guerrier. N'oubliez pas que nous jouons en multijoueurs, et c'est carrement l'avantage des jeux multijoueurs que de pouvoir faire cela. La peur du MDO est à la base la meme peur qu'on devrait avoir face à un roub. C'est a dire que ce sont normalement des elements d'un groupe soudé.
Sans oublier l'utilisation de pieges auxquels on ne pense que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 17:24

Le tueur de Gob ( lol! ) a raison. Un mdo n'est pas un char d'assaut, c'est le boulot des guerriers. Pour moi vous avez une vision faussé du mdo, cherchant à un faire un tank. Le mdo est un rp bien plus subtil que cela
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Apprenti posteur utile
Faust


Nombre de messages : 252
Age : 36
Habitat : Le lit des dames de l'ombre

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 0:33

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dis ...

Cependant le MdO que je joue est assassin pour considérer un cas, il sera naturellement amené à combattre ...

Pour répondre à Alex , j'ai full pièges et je compte prendre le talent épique Smile
J'essaie également de passer par divers poisons, étranglements etc ...., les assassinats à coups de "je te met ma lame sous la gorge" représentant tout juste 1/4 du boulot ...

Je suis tout à fait d'accord avec Lilith, ou marinelia ...
Tout est question de mesure ... clignoter comme un néon en fin de carrière c'est clairement de l'abus, d'ailleurs je trouve plus ou moins logique que se dissimuler prenne un certain temps (quelques secondes)
Maintenant en considérant que je n'assassine pas quelqu'un tout les 4 matins (sauf avis contraire)
Que quand c'est fait, le coup du combat n'est qu'une DERNIERE extrémité ...
Les occasions de "clignoter" en corps a corps se font rares ... pour preuve je ne l'ai jamais fait ... et si je le faisais ce serait sans doute avec parcimonie comme le stipulait Lilith... je privéligie même souvent des combats en emote ...

"clignoter" en combat peut devenir suant , cependant il y a des façons d'y parer avec des Vl et des compétences, et repéré le MdO deviens une poupée de chiffon ...
C'est pour cela qu'il ne faut pas interdir, à mon sens, l'utilisation de la compétence clé du MdO, ce qui serait rendre la classe inutile ou presque ... mais serrer les boulons de ceux qui en abusent ... et faire un boulot en aval en ne validant pas des BG de MdO sortis de je ne sais ou (oui c'est mon boulot ça ^^)

D'ailleurs si un joueur venait à se plaindre d'un "clignotement" abusif on se ferait sans doute un plaisir de retirer la classe au joueur qui en abuse ...
Je ne pense pas être un parfait ignorant du Rp roub/assa/mdo (les crapules quoi) et je sais que le jouer avec fayr play est TRES complexe ... bien plus que "Tu es bainite ? A nous deux !!!" à mon sens ...
Cependant ça n'est pas du aux compétences mais à l'utilisation qu'on en fait ... les MdO sont dans l'ensemble joués avec fair play par les joueurs que j'ai vu ... Calad , j'èspère mon perso , ou même Elvaine ne sont pas les tanks du val ... donc pénaliser ces joueurs serait dommage quand il suffirait de punir ceux qui abusent ...


Ceci n'est qu'un simple avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 10:54

Regles annulées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissimulation dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dissimulation et autre ^^
» Disciple du Dragon et dissimulation
» @+ (dans le bus ?)
» Dans les bois
» Dans l'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: