Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disciple du Dragon et dissimulation

Aller en bas 
+3
Dagar BriseRoche
Saleter
Volvic
7 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 6:19

Un disciple draconique possede de nombreuses difformités qui ne le rendent pas discret aux yeux de la population

La taille : Un disciple du dragon connnait une augmentation de sa taille nettement remarquable par rapport à la taille moyenne de son espèce d'origine.

La corpulence : Un disciple du dragon gagne une musculature surdéveloppée. Gagner 8 points en force, et 2 points en constit, ce n'est pas rien, c'est largement visible.

Les écailles : les écailles qui recouvrent sa peau son nettement visible, et surtout celles qui sont sur son visage. Un capuche, ne saurait dissimuler cette particularité.

Les ailes : un disciple draconique possede des ailes, qui lui est impossible de dissimuler, même pliées dans son dos. Une cape de saurait dissimuler quoi que ce soit, ni même un drap. La forme que prendrait ce qui cache les ailes paraîtrait trop suspect pour ne pas éveiller l'attention des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 10:10

Tout ceci est réel une fois rendu au lvl 10 du DD.

(Dsl si c'est prit pour de la polution ou flood mais je croie que c'était à dire)
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 11:35

Désolé de te decevoir sur le coup Saleter mais cela se passe plutot comme ceci pour le disciple draconique. Mais il ne devient demi-dragon réél qu'a partir du niveau 10. (Ca, je suis d'accord)


  • level 1:
    Lors de l'eveil, de fines écailles translucides percent telles des lames de rasoir la peau du PJ, presque invisibles, on peut remarquer certains reflets etrange en voyant le pj de pres. [armure draconique, +1 en CA]

  • Level 2:
    Le pj prend en musculature [+2 en force]

  • Level 3:
    Son organisme draconique se reveil, la glande draco-endocrinienne fondamentale se forme dans les poumons et fait augmenter la taille de ces derniers dans la cage thoracique.
    Cette glande, alimentée par l'air contenu ds ces imposants poumons, est a l'origine du souffle draconique qui passe par le larinx (le souffle dépend de la couleur)
    [attaque du souffle du dragon à 2D10 pts de dégats]

  • Level 4:
    Le pj prend en musculature et ses bras se gonflent, ainsi que ses cuisses et son torse. [+2 en force]

  • Level 5:
    Les écailles se voient un peu plus et commencent a prendre de la couleur (fonction de la couleur du dragon lié), elles se renforcent [armure draconique, +1 en CA]

  • Level 6:
    pas de changement majeure par rapport au level précédent.
    [tire par contre plus de points de vie, 1D10]

  • Level 7:
    Le PJ prend une carrure plus imposante et prend un peu en taille [+2 en constitution]
    l'attaque du souffle draconique augmente en dégats [4 D10]

  • Level 8:
    Les écailles se renforcent encore et deviennent franchement visibles même de loin, couvrent légèrement le visage sur certaines zones (front, et haut du nez, bas des joues et cou) [armure draconique, +1 en CA]

  • Level 9:
    La sagesse et le savoir du sang l'envahie, il a de nouveaux sens et sa masse cérébrale augmente légèrement (de nouvelles sensations draconiques se font plus presentes (à savoir que le cerveau d'un dragon véritable ne cesse d'augmenter tout au long de sa vie, comme le reste de son corp). [+2 en intelligence]

    Le passage du level 8 à 9 est le plus douloureux car là intervient la transformation majeure. Lors de ce passage, avec entre autre ces nouveaux liens qui apparaissent, le PJ revit un choc profond, il devient presque inconsiente tellement la douleur est forte car des ailes lui poussent, perçant la peau, de nouveaux os poussent par conséquent et les plaies mettront quelque temps à cicatriser.

  • Level 10:
    La peau ecailleuse est nette, d'une couleur franche (qui perdra de son éclat avec le temps et la veillesse du pj) [armure draconique, +1 en CA]

    Le pj devient impressionnant physiquement, ses muscles sont saillants mais tjs proportionnés, il gagne en force et également du meme coup impressionne les gens, il prend une allure de combatant [+4 en force et +2 en charisme]
    il devient immunisé à la paralysie et au sommeil.

    l'attaque du souffle draconique augmente en dégats [6D10]
    son organisme est habitué à la matiere qu'il souffle [immunisé à l'energie qu'il souffle. Feu pour les rouges, acide pour les noirs, etc.]

    Les yeux du PJ deviennent purement draconiques, un double crystalin apparait, un nouveau, interne, composé d'un amas de fibres musculaires transparentes qui polarise la lumiere reçue, il permet egalement d'agrandir les détails à distance. et une couche reflechissante leur permet de voir dans la pénombre, ce qui rend lur regard tres lumineux la nuit. [vision nocturne]

    Le PJ devient un demi-dragon.

  • Level 11 et +:
    Les changements physiques sont à leur maximum.
    S'en suivra une évolution avec l'âge, sa taille augmente lentement comme les dragons ainsi que sa masse cérébrale.
    Ses écailles deviendront moins lumineuses avec le temps.
    Un demi dragon a une espérance de vie de plusieurs siecles. (entre 800 et 1000 ans) soit plus que les elfs.
Revenir en haut Aller en bas
Péru
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Péru


Nombre de messages : 129
Habitat : Derriere toi.

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 11:44

Dagar BriseRoche a écrit:
Mais il ne devient demi-dragon réél qu'a partir du niveau 10

Hehe, on me dit toujours qu'il ne faut jamais confondre Demi-dragon et Disciple du Dragon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 12:03

Dagar lol! le mot ''tout'' n'était pas la pour rien dire, il y a déjà un post bien précis qui parle de TOUT ce qu'il y a à savoir sur les DD.

Péru ... bah ... comme j'ai déjà dit à plusieurs.

Je percois que disciple Draconien techniquement n'as PAS D'AILES.

Donc de ce fait ... lorsque celui-ci est rendu avec des ailes ... bien logiquement c'est que rendu à ce niveau (9) et + celui-ci est désormais un Demi-Draconien, surtout que au niv 10 il gagne une immunité celon sa race et +

Ou

C'est une simple erreur de conception de NWN 1 car NWN 2 les Disciple Draconien, n'ont JAMAIS d'ailes.

Donc voilà.

Ensuite au Anim/DM/Autre d'expliquer lol!

Sinon tu le joue comme tu le sent hein, c'est TON PJ, ta juste pas le droit de volé silent

(Jolie Copier Coller Dagar au faite ^^)

Voici le lien complet: https://valdebise.1fr1.net/Partie-RP-c2/La-bibliotheque-d-Elminster-f29/Classe-de-Faerun-f94/Disciple-Draconique-t3578.htm


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 12:05

C'est exact, simplement car on n'est pas Demi-Dragon par la race ou directement dés qu'on a acquis un level de DDR. Le DDR devient de type demi-dragon lorsqu'il atteint le niveau 10. Un DDR qui n'irait pas jusqu'au niveau 10 aurait une formation inachevée, on concoit donc trés trés mal les répartitions sans les 10 levels de DDR pour cette classe.

Citation :

Demi-Dragon : Au niveau 10, la transformation du Disciple du Dragon Rouge est achevée. Il devient un Demi-Dragon, et gagne Vision dans l'Obscurité ainsi que les Immunités au Sommeil, à la Paralysie et au Feu.

Sinon je vois que tu as lu l'aide de la bibliothéque. geek Bravo Saleter geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 12:09

Merci lol!

(oui la c'est du flood Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 13:13

il me semblait que demi-dragon était une race et disciple draconnique une classe et que depuis quelques mois, on a abandonné la race pour ne jouer que la classe ( avec ce que ça implique de recherche perso )
c moi qui me plante ou j'ai mal lu au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 14:09

Je pense que la chose est assez complexe dans le sens ou le disciple du dragon, faisant des recherches sur son propre sang, entraine des mutations irreversible, qui vont provoquer un changement tellement profond que cela va altérer jusqu'à sa race.

En gros les recherches du DDR sont de l'ordre de la recherche alchimique, et au 10 ieme lvl est obtient la pierre philosophe qui va transmuter son être. L'apothéose de sa classe l'améne à embrasser une nouvelle race, mais, cette race n'est liée qu'à la classe.
Le DDR n'est pas un demi dragon naturel, mais un simple être qui aura fait un choix particulier à un moment de sa vie.

La nuance est subtile, je l'accorde, cependant on ne peut considérer la classe comme une race, déjà pour une question philosphique, puis pour des raisons techniques liées aux quotats.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 15:43

lillith de loessian a écrit:
il me semblait que demi-dragon était une race et disciple draconnique une classe et que depuis quelques mois, on a abandonné la race pour ne jouer que la classe ( avec ce que ça implique de recherche perso )
c moi qui me plante ou j'ai mal lu au dessus ?

Non tu as tout à fait raison Lilith. C'est moi qui avait donné cette instruction aux scribes à l'époque.

Nous avions aussi abolie les multiclassage peu RP de type :
Ensorc 4 / DDR 10 / Guerrier 11
Barde 4 / DDR 10 / Guerrier 11

Ce genre de multiclassages étaient à éviter pour la simple raison qu'un ensorceleur de lvl 4 ne devrait pas pouvoir mener à bout les recherches menant à la transformation en DDR. Les multiclassages avec guerrier n'étaient pas à proscrire, mais un ration de lvl allant plus vers les 5 lvls de guerrier sont plus RP.


Je confirme que ce choix a donc été fait à l'époque...

Je ne peux cependant pas te dire si c'est encore d'actualité, mais je ne vois aucune raison de l'avoir abolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 16:08

Sur le val, on ne peut pas jouer DDR en tant que race (comme créature de base ou prendre des levels de DDR (quelques-uns)) pour être un demi-dragon MAIS la classe de DDR lorsque l'on atteint l'accomplissement du cheminement de la transformation (le level 10) transforme le personnage en créature de type demi-dragon.

Avant (mais plus maintenant) le DDR était pris comme étant la race demi-dragon de base (qui n'est pas jouable)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 19:15

Pour donner une idée de l'impossibilité de cacher les métamorphoses d'un DDR, voici, un petit crobar.
Imaginez la difficulté de cacher des ailes pareils.

Disciple du Dragon et dissimulation Ddrailesjk3
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Tear
Posteur utile
Moon-Tear


Nombre de messages : 989
Age : 43

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 20:17

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait qu'un Disciple du Dragon ne puisse pas voler, d'un coté on dit que ses ailes sont trop grandes pour être cachées et, de l'autre, il ne peut pas s'en servir, c'est un peu balot Razz .Mais je me référe simplement à ça pour dire que je suis pas d'accord :

Citation :
Ailes (Ext). Au niveau 9, une paire d’ailes ressemblant à celle d’un dragon pousse au disciple draconien, qui peut maintenant voler à une vitesse égale à sa vitesse de déplacement au sol et avec une manœuvrabilité moyenne.

Bien entendu c'est au jugé des DM, j'en profiterai egalement pour demander si les Disciple du Dragon ont le don Rp de Perception aveugle ?

Citation :
Perception aveugle (Ext). Au niveau 5, le disciple draconien obtient la perception aveugle avec une portée de 9 mètres. Grâce à des sens autres que la vue, comme une ouïe ou un odorat surdéveloppé, il peut discerner les choses sans les voir. Il n’a normalement pas besoin de réussir un test de Détection ou de Perception auditive pour remarquer ou situer une créature se trouvant à portée de sa perception aveugle et vers laquelle il peut tracer une ligne d’effet dégagée. Un adversaire que le personnage ne peut voir bénéficie toujours d’un camouflage total contre lui, et les attaques du disciple draconien encourent le risque d’échec habituel dû au camouflage. Le manque de visibilité handicape normalement les mouvements d’un personnage disposant de la perception aveugle. De même, une créature bénéficiant de la perception aveugle perd son bonus de Dextérité face aux adversaires qu’elle ne peut voir.
Au niveau 10, la portée de ce pouvoir passe à 18 mètres

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 20:29

L'impossiblité de voler tient à une question de jouabilité. Il être ingérable de prndre en compte une capacité de vol, pour les combats, les déplacement, etc..

Concernant la perception aveugle, c'est également ingérable dans le sens, où cette perception ne pourrait être prise en compte que si les gens autours de toi venaient à déclarer leur présence. Mais quand serait il pour la limite de cette perception ? 9 métre, c'est difficile à définire en jeu. De plus les contraintes et malus liés à la perception aveugle ne seront pas pris techniquement en compte par le jeu.
Le manque de visibilité handicape normalement les mouvements d’un personnage disposant de la perception aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Péru
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Péru


Nombre de messages : 129
Habitat : Derriere toi.

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 21:37

Deux choses a dire :

Premiere chose sur le fait de voler.


Citation :
L'impossiblité de voler tient à une question de jouabilité. Il être ingérable de prndre en compte une capacité de vol, pour les combats, les déplacement, etc..

Deja, on pourrait faire une regle, c'est de faire que, le DD a par exemple 5-10sec IRL pour s'envoler. Il bat des ailes et peut prendre de l'elan, ce qui l'empecherais de s'envoler dans un combat comme ca ! Apres cest aux DM de voir... Et puis apres, la capacité peut etre jouée RP facilement, ou voir meme avoir un objet que l'on donne des que le DM apporte les modifications (ailes de couleure, souffle, etc...), un objet totalement hrp qui permet de faire la fonction de "super saut". Mon frere a fait des scripts dans le genre, et quand on a des ailes, si on utilise le super saut, on peut aller ou on veut (tant que cest une zone qui est visible) et qui fait que les ailes bougent comme si que le DD s'envolait.

Deuxieme choses sur la possibilité de cacher ses ailes. J'ai fais deux dessin sur paint qui montre a peu pres ce que donne des ailes de DD sous une cape.

Cape de la taille du PJ :
Disciple du Dragon et dissimulation Ddrailes1wx6
Voyez, cest pas forcement discret, surtout pour rentrer dans Luskan Razz

Cape d'une taille largement superieure permettant de la faire "toucher le sol" Razz
Disciple du Dragon et dissimulation Ddrailes2sq6

Ces images sont uniquement la vision que je donne a un DDR qui essai de camoufler ses ailes sous une cape sans tenter de les "retracters" ou autres... Peut etre que ma vision est fausse, mais cest comme ca que je le vois Smile

PS : Les capes sont faites sur Paint hein Razz Cest juste que je voulais pas me casser la tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Tear
Posteur utile
Moon-Tear


Nombre de messages : 989
Age : 43

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 21:44

Oui le vol n'est pas jouable en combat, mais tout les metamorphes/druides et autres qui se transforment en creatures volantes (faucons par exemple) sont-ils au sol quand ils sont statiques ? se deplacent-ils a 1 metre du sol ?

Et pour la perception aveugle je ne comprend pas bien ce que tu dis Volvic, la fin de la description stipule juste que le fait d'avoir ce don n'octroie pas la capacité equivalente a combat en aveugle : Le manque de visibilité handicape normalement les mouvements d’un personnage disposant de la perception aveugle. Ainsi que comme tout les personnages : perd son bonus de Dextérité face aux adversaires qu’elle ne peut voir.
Quand à la distance de vision : 18 métres,c'est à peu prés egal à la distance d'audition des personnages, il suffit juste que la personne en invisible ou furtif sois fair play et precise au joueur ayant perception aveugle qu'elle est là via un petit mp.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation EmptyDim 1 Juil - 22:04

j'avais mal lu la description du sort.

à l'origine il s'agissait surtout de la dissimulation du DDR. Pour les autres capacités, c'est à voir avec les MD Smile

Citation :
Oui le vol n'est pas jouable en combat, mais tout les metamorphes/druides et autres qui se transforment en creatures volantes (faucons par exemple) sont-ils au sol quand ils sont statiques ? se deplacent-ils a 1 metre du sol ?

Ni l'un ni l'autre, il est posé sur une branche sur un objet quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disciple du Dragon et dissimulation Empty
MessageSujet: Re: Disciple du Dragon et dissimulation   Disciple du Dragon et dissimulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disciple du Dragon et dissimulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRCHOU] Disciple du Dragon
» [En cours][Barde / Disciple du Dragon Emeraude] Mandolin
» [Mort RP][Validé][Disciple du Dragon d'Or/Barde] Anyndel
» [En cours][Barde/Guerrier/Disciple du dragon rouge] Alenia
» [Evolutif][Ensorceleur/(Disciple Dragon Vert)] Syrus Ashkor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: