Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dissimulation dans l'ombre

Aller en bas 
+14
Volvic
Sokoma
lillith de loessian
_andrealpha_
Erkenbrand
Marinelia Krown
Constantin
Alaskar
Le Truc
Drazzik
"Méduse"
Malwen Galentaur
Lyralia
Veariulah *$_$*
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Veariulah *$_$*
Eclaireur du flood
Veariulah *$_$*


Nombre de messages : 64

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 15:16

Voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis ce matin Razz

Je me demander ou était la limite de la dissimulation dans l'ombre, en rp a quelle moment l'ont peu considéré qu'un maitre d'ombre puisse disparait dans l'ombre confused
En éffet cela dépend de la situation, mais un maitre d'ombre peu t'il disparaitre genre dans une prairie en plein soleil? confused
Ou lorsque qu'il est attacher ou maintenut, pour ma passe je ne le pense pas Rolling Eyes
Mais je peu me tromper
j'attend vos avis
Bisous

ps: je demande pas simplement parsque sa me trotte dans la tête confused
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 15:23

Bah tout ce qui reste dans la logique. En pleine nuit le Maitre des Ombres peut se dissimuler partout où il y a des ombres. Donc pas sous un lampadaire allumé comme j'ai vu une fois, ni dans une piece (car la plupart son éclairées)

Le jour c'est l'inverse, l'ombre se fait rare, donc la dissimulation plus subtile... Donc pas en pleins soleil (au milieu de la place de luskan) par contre dans l'ombre d'un mur oui... derriere un arbre oui mais le Maitre ne pourra pas en bouger (car il promene dans les ombres s'il passe dans la lumiere il devient visible... logique ^^)

Un Maître des Ombres peut trés bien disparaître s'il est attaché dans un coin sombre. Mais ca ne veut pas dire qu'il pourra se détacher, et comme tu SAIS ou il est attaché, il te suffit de t'approcher suffisament prés pour percevoir les contours de son corps (ou le toucher meme pour etre sur)

PS :
Citation :
ps: je demande pas simplement parsque sa me trotte dans la tête
Si tu as un problème, mp moi on en parlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malwen Galentaur
Eclaireur du flood
Malwen Galentaur


Nombre de messages : 72

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 15:29

Lorsque le maitre des ombres se dissimule il s'enveloppe d'un voil d'ombre, donc a moin davoir une vl ou une tres grande perception personne ne peut le voir
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 15:34

D'accord il est enveloppé d'un voile d'ombre, mais si tu vois un "voile d'ombre" se promener tout seul en pleins soleil ... L'ombre ne passe inaperçue que ... dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Veariulah *$_$*
Eclaireur du flood
Veariulah *$_$*


Nombre de messages : 64

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 16:08

oui c'est bien ce que je penser, il se sert des ombres pour disparaitre donc oui il n'y a pas d'ombre il ne peu disparaitre, et si on le tien et qu'il se sert des ombre il nous suffit donc de le mettre sous la lumière,
J'ai déjà vu, si par exemple l'on a une discution rp qui se doit d'être discrète et donc vue de personne sa veux dire qu'il vos mieu aller a la lumière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
"Méduse"
Eclaireur du flood
Dissimulation dans l'ombre TN_MF64L


Nombre de messages : 86

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 16:10

Le pouvoir de dissimulation d'un maître des ombres est quasi divin. Il peut donc se cacher et passer là ou tout autre en serait incapable. Pour moi, la nuit il n'y a aucune limite. Il est facile de jouer avec les ombres dansantes d'un lampadaire et disparaître en un battement de sourcil, si l'on est un maître des ombres.
La journée cela se complique. Rp parlant, je pense que l'on ne peut pas se dissimuler en pleine rue ou dans une plaine, mais si l'on est deja dissimulé, je ne voit pas de problème à ce que l'on traverse un tel endroit.
Les maîtres des ombres ne sont pas une classe bien puissante. Autant ne pas amoindrir leurs possibilités.

*point de vue personnel*
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 16:43

Je serais d'avis de dire qu'un maitre des ombres en pleins soleil est visible. Qu'il ait fait sa disparition dans les ombres ou non... M'enfin je dois dire que je ne m'y connais pas enormement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veariulah *$_$*
Eclaireur du flood
Veariulah *$_$*


Nombre de messages : 64

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 17:30

pas bien puissante eu en combat c'est horrible, j'en est jouer une sur un autre serveur avant et je t'assure que lorsque on la combattait dans la nuit on paxsser vite de vie a trépa bounce
enfin moi je pens epas que le maitre d'ombre puisse ce dissimulé en plein soleil leur force serait plutot la nuit ou dans les coin d'ombre comme les vampire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 17:33

+1 avec Lyra, ce serait plus logique... Mais je ne sais pas si le plan des ombres est mêlé à celui desvivants ou si c'est un endroit à part, aulequel cas la lumière du jour n'aurais aucune insidence sur la dissiimulation du MdO (c'est fort peu probable etant donné que le Mdo dissimulé peu quand même agir sur notre plan), ou si il y a un plan de l'ombre et de la lumière qui se fondent dans le même... Enfin bref je suppute là je sais pas du tout en fait *fait sa grosse tête* rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 17:38

bha moi je suis dac avec lyra ^^
voir un maître des ombres disparaître dans la place de Luskan alors qu'il fait beau c bof bof ^^ Wink
et cette classe est très puissante contre les guerriers, faut pas croire...

En parlant de ça, j'ai une autre question ^^ si un mdo vous attaque en pleine nuit puis mystérieusement disparaît.. puis vous attaque, qui disparaît et vous attaque , qui disparaît et vous attaque.. qui disparaît et que vous tus ^^

Es ce que la répétition de ce camouflage est autorisé..? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alaskar
Mangeur de saucisses
Alaskar


Nombre de messages : 416
Age : 37
Habitat : Plan de l'Ombre

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 17:41

Petite rectification (enfin je crois lol sinon je connai la sortie^^) :

Citation :
derriere un arbre oui mais le Maitre ne pourra pas en bouger
Si on prend les règles de base (non Nwn) se qui est le cas, le MdO peut se teleporter d'ombre en ombre ... ou si vous préférer les ombre au sol servent de porte vers le plan des ombres, le MdO passe par une porte pour ressortir à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Veariulah *$_$*
Eclaireur du flood
Veariulah *$_$*


Nombre de messages : 64

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 17:50

Le Truc a écrit:

Es ce que la répétition de ce camouflage est autorisé..? bounce

eu sa aussi j'aimerais savoir drunken

aaah mais sa veux dire qu'il peu de derrière l'arbre venir sous le soleil nous frapper et revenir derrière l'abre sans qu'ont le voie?

Alaskar sa veux dire qu'il peu de derrière l'arbre venir sous le soleil nous frapper et revenir derrière l'abre sans qu'ont le voie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 18:11

C'est rigolo de voir ressortir des sujets du temps jadis ^^
§J'attends l'avis de Volvic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 18:14

J'appuie tes propos constantin, rien à redire...

*ressort aussi les phrases du temps jadis*
Revenir en haut Aller en bas
Alaskar
Mangeur de saucisses
Alaskar


Nombre de messages : 416
Age : 37
Habitat : Plan de l'Ombre

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 18:45

Hum je parlais du Tp et non pas de l'attaque^^ En cas d'attaque le MdO redevient visible (logique ^^enfin pour moi geek )

(Topic ressortit du fond des ages c'est sur :p)
Revenir en haut Aller en bas
Marinelia Krown
Eclaireur du flood
Marinelia Krown


Nombre de messages : 22

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 20:10

Vous n'êtes que des vils floodeurs :p
Quand quelqu'un pose une question pas la peine de dire des choses comme ca, je la comprend vu que lire un post de 30 pages c'est souvent barbant, elle demande juste une petite réponse, et moi je suis tout a fait d'accord avec Alaskar.
Revenir en haut Aller en bas
Malwen Galentaur
Eclaireur du flood
Malwen Galentaur


Nombre de messages : 72

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 20:10

Ah oui c'est vrai...moi je serai d'avis que le mdo peut apparaitre dans n'importe quelle ombre puisqu'il voyage dans le plan des ombres, un peu comme sanctu
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 20:38

Pour le camouflage et l'attaque à outrance, il faudra qu'un DM confirme, mais il me semble que le Hide and Hit est interdit sur le serveur (encore heureux ^^).
Sinon, la capacité du maitre des Ombres est en effet une capacité surnaturelle, il peut même utiliser l'Ombre d'une personne pour se cacher, néanmoins, il n'est pas immatériel pour autant, et ouvrir une porte ou d'autres actions de cet ordre permettent de le repérer.
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptySam 3 Déc - 23:12

Et il reste repérable avec un bon score en détection ou perception auditive Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptyDim 4 Déc - 3:07

ne pas confondre la dissimulation et les capacités d'un mdo ^
le mdo est lié au plan des ombres, il peut disparaitre dans n'importe quel ombres ( sauf la sienne ) même en pleine rue devant temoin. les mdo ( sur papier) ont même la capacité ( limité ) de se teleporter d'ombres en ombres
avis perso:
j'ajouterai que rien n'empeche de se "dissimuler" sur la place de luskan, en plein jour, evidemment dans ce cas ce n'est plus "raser les murs" ou "faire attention aux brindilles" mais plutôt l'art et la maniere de se dissimuler en pleine foulle, l'art et la maniere de ne pas attirer l'oeil, de se faire ignorer ( evidemment faut pas abuser non plus et garder un minimum de coherence ....)
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptyDim 4 Déc - 11:41

Il y a tellement de choses qu'on ne peut pas faire sur nwn et qui pourtant sont basiques sur papier. Commence par les sorts... M'enfin il faudrait demander l'avis DM... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veariulah *$_$*
Eclaireur du flood
Veariulah *$_$*


Nombre de messages : 64

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptyDim 4 Déc - 17:24

Alaskar a écrit:
Hum je parlais du Tp et non pas de l'attaque^^ En cas d'attaque le MdO redevient visible
Donc ou il apparait le temp de l'attaque mais cela veux t'il dire, qu'il peu ensuite ce téléporter derrière l'arbre?

Ou si c'est comme un sanctuaire il ne peu donc faire auccune action en dissimuler, parsque il est dans un autre plan,
-peu t'il communiquer sans qu'il apparaisse?
-ou interéagire sur un objet?

Si on peu le voir avec un score de perception, ba sa voudrais dire qu'il est pas dans un autre plan Rolling Eyes

ps: je pense que le fofo et la aussi pour poser des question, lorsque l'ont est pas au courant et puis des nouveau joueur on pu arriver entre temp de l'autre topic a celui là il peuvent donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptyDim 4 Déc - 17:46

Comme beaucoup l'ont dit, le pouvoir de maitre des ombres est pour moi semi divin...Meme dans une ombre aussi fine qu'une aiguille il pourrait se cacher, il ne lui suffit que l'ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptyDim 4 Déc - 20:57

Pour répondre à la première question, le Mdo, peut se dissimuler même en pleine plaine [notez le jeu de mots Very Happy], parce que l'ombre se trouvera sur n'importe quelle aspérité, n'importe quel relief du terrain.

Maintenant si l'on attache un Mdo, le jeu de rôle papier permettra surement la téléportation du Mdo via le plan des ombres, mais je pense que pour des raisons évidente de fair play et technique, on ne devrait pas autoriser cette esquive ultime. A mon sens seul le ninja pourrait se téléporter entravé s'il a le lieu de destination en vu. [ donc bander les yeux d'un nonja, est la plus sur sauvegarde contre la fuite. [cf Diablo dans X-men 2]
Dans le même registre , un métamorphe dans sa forme spectrale, saurait également se libérer de ses entraves ( on attache pas un fantôme avec des cordes ou des chaînes ).

voilà , voilà en espérant avoir éclairé le probleme des ombres comme un maître... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre EmptyDim 4 Déc - 22:05

Mdr encore une regle à pondre^^

Bon voilà mon avis (si un md me contredit pas d'ici demain ça passe dans les règles Wink )

Un mdo NE PEUT PAS :

Disparaitre et se balader dissimulé en plein soleil. Mais ne confondez pas plein soleil et plein jour : Raser un mur en plein jour permet de jouer avec les ombres de ce mur donc là il peut le faire.

Se dissimuler, attaquer, se re dissimuler etc : C'est tout sauf fair play (vous pouver le faire une fois mais c'est tout).

Enfin pas de téléportation quand vous êtes attaché. Vous pourrez vous dissimuler mais ça sert pas à grand chose vu que vous êtes attaché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissimulation dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Dissimulation dans l'ombre   Dissimulation dans l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissimulation dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissimulation et autre ^^
» Disciple du Dragon et dissimulation
» @+ (dans le bus ?)
» Dans les bois
» Dans l'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: