- Örb a écrit:
- Or, un bonus à l'attaque ne permet absolument pas de passer outre des réductions des dégats. Essayer de tirer avec un arc, même +20 sur un mage sous prémonition (Sans être arcane archer évidament), il risque de rire.
Il ne risque pas de rire longtemps parce que dans NwN c'est bien le bonus à l'attaque (et a fortiori le bonus d'altération) qui importe quand il s'agit de voir si une arme traverse la réduction des dégâts.
Ca fonctionne pour les armes en corps à corps, les armes à distance, les gants de moine et même les armes de lancer : un shuriken +5 traverse une peau de pierre comme du beurre.
- Citation :
- c'est à dire que les dmg sont dans l'arme et que le critique les multiplie. C'est un server où il n'y a aucun hak, ceoendant comment ils ont fait.. j'en sait rien.
Il suffit de modifier le script du sort pour qu'il n'ajoute plus l'attribut "Flamme sombre" à l'arme mais juste un bonus de dégâts. On peut même s'amuser à changer le type de dégats (pourquoi feu ?) en fonction de la divinité du prêtre (c'est la classe pour un prêtre d'Aurile de rajouter du froid sur sa hache).
- Citation :
- La dernière fois que je j'ai joué à Never ... (Ca remonte un peu.) tous les sorts d'améliorations d'armes étaient buggés. Quand tu en lançait sur une arme/armure et qu'ensuite tu déconnectais, tu bénéfiçiais toujours du bonus sur ton arme. C'est l'une des raisons possible de cette interdiction ...
C'est un bug connu de ces sorts oui, avec le fait qu'ils ne peuvent pas être dissipés.
Si le serveur plante alors qu'on avait lancé un sort d'amélioration d'arme ou d'armure temporaire, ça devient non pas permanent mais disons que ça reste pendant une durée indéterminée. On peut même se reposer sans que ça ne le dissipe, par contre il doit y avoir une histoire de compteur lié à la date du module qui retire quand même les bonus au bout d'un moment.