Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Matos de Moine

+16
Opium
Baash
-renaissance-
Nespresso
Imposture
kermo
Regisseur
Setociel
Saleter
Volvic
Flashouille
Sadoruro
dreuze29
Velkyor
nosfelevrai
Solufein Do'Ilishan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash

Matos de Moine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 11:31

Le serveur proposer des anneaux qui offraient alteration et talents des moines (ex: combat a mains nues etc ...).

Est-ce qu'ils existent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Sadoruro

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 12:04

Rapide, rapide, oui, mais ca a une attaque de plus que les guerriers par tour en deluge de coup... a moins qu'ils est scripté le deluge de coup pour le mettre avec les vrai regle, pour qui rajoute 2 attaques a partir du level 9 au lieu d'une.

Apres, non, mon moine spé degat, Sadoruro (comme mon nom de forum, oui oui ^^) est une quiche en pvp "équipé", il a a peine une Ca de 38 tout boosté, je crois, et a un bonus BA de 36-37 max. C'est normal, il est pas fait pour cela.

Mais monter des moines pour le pvp, c'est facile, et rapidement tres GB. Sauf que pour ca, c'est jouer les GB, et j'aime pas ca a terme, je prefere jouer Bourin (et il y a une difference certaine entre les deux termes ^^). Un moine full dex avec de la sagesse et du matos, en exp sup, c'est sur que c'est fait pour le pvp. Et encore, ca se fait rapidement rammasser par les MDA a critique.

Donc le moine a une puissance assez relative, fort contre certain, faible contre d'autre, et encore, faut que ca soit bien monter. Et si vous tombez sur un adversaire capable de vous toucher malgré votre CA, vous vous rammasez, a moins d'etre capable de lui infliger derriere plus de degat qu'il ne vous fait, ce qui est la spécialité des moines a degats ^^
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:42

tout le Matos de moine n'a pas changé baash.

Je rajoute là surtout que le matos de moine est certainement l'équipement le plus puissant du serveur.
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 15:08

Citation :
Apres, non, mon moine spé degat, Sadoruro (comme mon nom de forum, oui oui ^^) est une quiche en pvp "équipé", il a a peine une Ca de 38 tout boosté, je crois, et a un bonus BA de 36-37 max. C'est normal, il est pas fait pour cela.

Il est spé dégats, donc il a une compensation, normal ! Il n'y a pas d'injustice ou de sacrifice... Quoiqu'il en soit, ces caracs te suffisent à massacrer beaucoup de PJs si c'est là ton souhait, on ne se ballade pas tous avec un matériel high tech, des réflexes cablés et du cyberware ! (hahem).

Citation :
Un moine full dex avec de la sagesse et du matos, en exp sup, c'est sur que c'est fait pour le pvp. Et encore, ca se fait rapidement rammasser par les MDA a critique.

Chais pas, mais pour moi un moine c'est sage de base ! Le moine comme je le vois, ça vaut ce que ça vaut, est une sorte de philosophe dans son domaine, il ne faut pas oublier qu'il passe pas mal de temps à méditer, en plus le cas échéant d'aller faire gonfler ses muscles aux potions de force (on dit aujourd'hui testostérone) et potions d'endurance (sang oxygéné).
Un moine full dex avec de la sagesse comme tu décris, je ne pense pas que ce soit fait pour du pvp, du moins uniquement. Un moine c'est habile, c'est sage, c'est un aspect tout à fait valable (si ce n'est plus selon moi). Après évidemment c'est pas dragon ball truc, il ne va pas te faire des trous dans le mur.

Tout ça pour dire ! Regarde un peu autour de toi, et constate que même ce moine si faible que tu sembles décrire - spé dégats le pauvre ! - est laaaargement plus puissant en combat que tant d'autres petits pjs qui rp sur la place de Luskan. Donc ça me fait un peu rire quand on vient dire que moine spé truc ou machin se fait étaler !
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 15:21

Ce qui fait la puissance d'un perso c'est avant tout la connaissance de celui qui l'utiliser et les circonstances. M'est déjà arrivé de tuer deux Pj 25 avec un perso générique de faction roub' ( lvl 18 ) parce que les circonstances s'y prétaient.
Tout ça pour dire que la puissance de chaque personnage est relative à celui qui s'en sert et les circonstances dans lesquels il s'en sert. et cela vaut aussi bien pour le RP pvp que le Rp discution
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 15:46

Je pige pas cette histoire de spé dégats avec attaque en puissance supérieure. Le déluge de coups est le vrai don du moine qui fait mal, ça passe à 6 attaques par round et on commence franchement à voir la différence surtout avec des mains qui font 1d20 et des gants +5.

Reste que les gants +5 c'est pas juste 1 point de plus que des +4, c'est aussi considérer que la peau de pierre et prémonition deviennent inutiles.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 16:02

Un moine a 5 attaques normalement, qui passe à 6 avec la rapidité et 7 avec le déluge de coup.

Avec un moyenne de 21 dégats par coup, on ocasionne (21x7) 147 dégats en moyenne par round
La prémonition peut encaisser 300 points de dégats à coup de 30/+5. Donc en 2 rounds il n'y a plus de prémo. 2 round, c'est le temps d'un renversement.
Le mage n'a généralement pas plus de 150 pv et donc, à la fin du 3 iéme round il est mort.
Donc, un +4 sur ses gants lui ferait perdre 2 rounds. Smile
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 16:12

Heeeee ok c'est bon pour tout ca. Mais nous sommes sur un serveur PVP ou RP ???

Je vois juste pas le point du débats question PVP non plus ...

Et comme dit, le Matos n'as pas encore été abordé pour de bon coté Staff.

Car je vais avouer que y'as du Matos dont j'aimerais parler avant même celui des Moines ! ....
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 16:20

Je rappelle aussi que le RP engloble la discution et le Pvp. si tu es un barbare sanguinaire et que passes tout ton temps à l'auberge de garfaux à siroter un lait fraise en train de parler de la pluie et... de la pluie et bien c'est moins rp que de te bastonner 10 fois par jour aux portes de Luskan.

Je caricature bien sur.

Je me permets cette disgression, parce que je pense qu'on a fait le tour du sujet sur el matos du moine, qui en fait était plus une mise au point sur ses capacités.

Cette connaissance sera d'ailleurs certainement utile lorsque le probléme du matos sera abordé dans le futur.
Sadoruro
Sadoruro

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:34

Apres y avoir bien reflechit, je trouve que descendre le bonus des gants des moines ne serait pas une si mauvaise idée que cela, pour la seule et unique raison que cela redonnerait une raison de faire des moine avec beaucoup de sagesse et de prendre les sciences du Ki jusqu'a science du Ki +5 ^^

Car, sur le val pour l'instant, cela n'apporte aucun bonus, et n'as d'interet que RP, alors que cela devrait normalement permettre plus de truc qu'a ceux qui n'ont pas ces dons, logiquement ^^
Opium
Eclaireur du flood
Opium

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:07

Non pas que je veuille réouvrir le sujet, juste faire remarquer un bug. Smile

A moins que le script n'ait été désactivé, il doit y avoir un soucis car il est possible de posséder et d'utiliser du matériel de moine de l'aubépine sans être moine pur.

Voila, c'était ma remarque constructive de la journée. Rolling Eyes
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:13

tous les scripts de restrictriction d'item ne fonctionnement plus. Mais la restriction rp existe toujours.
Opium
Eclaireur du flood
Opium

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:29

Volvic a écrit:
Mais la restriction rp existe toujours.

Restriction RP ? C'est à dire ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:31

Et bien que seuls les moines pures peuvent l'utiliser et que même l'UOM ne saurait outre passer cette restriction et que si des DM ou Anim' voient qu'un perso se proméne avec ce matos sans répondre à la restriction, il perdra cet item ( sans remboursement, je présume)
Opium
Eclaireur du flood
Opium

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:33

Ma question se portait sur le caractère RP de la dites restriction. Smile
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 12:03

Volvic a écrit:
Un moine a 5 attaques normalement, qui passe à 6 avec la rapidité et 7 avec le déluge de coup.

Avec un moyenne de 21 dégats par coup, on ocasionne (21x7) 147 dégats en moyenne par round
La prémonition peut encaisser 300 points de dégats à coup de 30/+5. Donc en 2 rounds il n'y a plus de prémo. 2 round, c'est le temps d'un renversement.
Le mage n'a généralement pas plus de 150 pv et donc, à la fin du 3 iéme round il est mort.
Donc, un +4 sur ses gants lui ferait perdre 2 rounds. Smile

ouai.. mais tous les mages ont mestil et bouclier élémentaire.
Et la RM ne marche pas contre ça.
Mestil fait 50dmg+1d6 et bouclier élémentaire 25+1d6
Ce qui représente 70dmg + 2d6 au moine par coup qu'il donne.
Le moine donne 3 coups et il est mort, qu'il ait des gants +5 ou non.

Volvic a écrit:
Et bien que seuls les moines pures peuvent l'utiliser et que même l'UOM ne saurait outre passer cette restriction et que si des DM ou Anim' voient qu'un perso se proméne avec ce matos sans répondre à la restriction, il perdra cet item ( sans remboursement, je présume)
On m'avais dit a une époque que c'était Prise de l'item + Supressions de lvl.
Sadoruro
Sadoruro

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 14:32

Apres quelques experiences faitent sur d'autres serveurs, il y a deja quelques temps, je suis arrivé a la conclusion qu'avec mon moine spé degats il etait facile de tuer un mage de meme niveau avant qu'il n'eut lancé aucun sort, pour peu qu'il n'est pas ce foutut sort qui renvoit les degats (ce que je l'aime pas, lui ^^ Very Happy c'est a mon avis le truc le plus abusé du jeu ^^ j'ais deja vu un mec se faire des maps pour lvl 60 en solo juste avec ce sort et peau de pierre supreme, en attendant tout simplement que les nenemis le frappe et se tuent eux meme ^^)

Sinon, je ne sait pas, mais c'est vrai que le moine spé en sagesse est sur ce serveur pas tres utile techniquement (pas RP hein ^^), vu que les dons science du ki +4 et +5 sont remplacé par du matos ^^
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 14:55

Faut être débile pour attaquer une mage avec ses boucliers Smile

si le cas se produit, suffit d'attendre qu'ils se dissipent. Les boucliers sont dissuasifs avant tout. Puis les moines peuvent lancer des shuriken pour harceler le mage.

Pour la restriction rp il n'y a pas de justification rp connue au delà du principe même de restriction d'item.
Örb
Eclaireur du flood
Örb

Habitat : Vudra: Strate 531.

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:06

J'ai lu un truc qui me choque quelque peu sur les pages d'avant.

Un moine de niveau 20 peut passer une réduction de dégats de +3 "virtuellement". La "frappe ki" ne donne pas de bonus de +3 alteration. Ca donne juste la capacité au moine de passer sur des reductions de X/+3. Mais en aucun cas ne lui donne +3BA/dégats. Après, le bonus à l'attaque présent sur les gants de moine n'est pas un bonus d'altération, mais bien un bonus à l'attaque (Sauf si ce serveur à changer ça, auquel cas, je me tais). Or, un bonus à l'attaque ne permet absolument pas de passer outre des réductions des dégats. Essayer de tirer avec un arc, même +20 sur un mage sous prémonition (Sans être arcane archer évidament), il risque de rire.

Et puis bon, les moines sont pas connus pour leurs super endurance. Qu'il colle ses 6 attaques par round sur un mage sous bouclier de feu et/ou bouclier acide de Mestil. Encore une fois, je pense que le mage risque de rire bien fort en voyant les mains du moine se faire ronger. Sorts de boucliers qui sont à mon sens monstrueux, d'autant plus qu'ils sont cumulables entre eux. Mais bon, les mages sur un serveur RP, y'a d'autre moyens de les tuer/avoir que de les taper quand ils ont leurs boucliers.

Moralité: Les vrais tueurs de mage, bin c'est les mages. Et bon, aussi les arcane archers ..., mais ça n'a pas l'air de pulluler ici.
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:26

(
Citation :
Moralité: Les vrais tueurs de mage, bin c'est les mages. Et bon, aussi les arcane archers ..., mais ça n'a pas l'air de pulluler ici.

*leve les mains, saute partout, fait des pirouettes*
Moi moi moi^^... enfin pas encore un vrai de vrai mais pas loin^^. )
BloodyTroll
Apprenti posteur utile
BloodyTroll

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:42

Orb, tu soulèves une interrogation intéressante. Pourquoi flamme sombre est interdit en pvp, et pas les boucliers de mage ?

Cool
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:56

Parce que flamme sombre bug et que les boucliers non.
quoique les boucliers sont surtut des sorts nwn et non ad&d.
il y a bien un bouclier de feu ad&d, mais il se limite à 15d6.
Örb
Eclaireur du flood
Örb

Habitat : Vudra: Strate 531.

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:58

La dernière fois que je j'ai joué à Never ... (Ca remonte un peu.) tous les sorts d'améliorations d'armes étaient buggés. Quand tu en lançait sur une arme/armure et qu'ensuite tu déconnectais, tu bénéfiçiais toujours du bonus sur ton arme. C'est l'une des raisons possible de cette interdiction ... . Après, c'est peut être juste que flamme sombre permet de taper un peu trop fort, ou que c'est un truc "on hit" à la place d'être simplement des dégats de feu supplémentaires.

Les boucliers elementaires sont quelque chose d'inhérents aux mages. La domination du mage sur pas mal de classes en PvP s'explique aussi par les multiples contraintes que mage implique. Un mage, pour avoir ses sorts il doit étudier/dormir très réguliérement. Les mages sont pas supers solides. Et surtout, les mages ont (Je pense, après, je suis pas sur le module encore) pas le droit de se ballader brillant comme des sapins de noël en ville, donc moyennant le fait d'être discret/quelques pots de vin et un coin sombre ... .

S'attaquer à un mage est une chose dangereuse dans le multivers de D&D, et même dans le med-fan en général. Après, un mage quand ça ne peux plus lancer de sort, quand ça c'est prit un silence, ou simplement quand il est bailloné, bin il fait moin le malin.

Après pour revenir sur ton intérogation principale. Le fait que flamme sombre soit un truc "on hit" (A savoir, un effet qui se déclenche quand tu touches) ça à tendance a faire bugger, et à "ralentir" les attaques de ton adversaire. Alors imagines un mec frappant à la double arme/arme double avec flamme sombre sur un mec qui a 3 attaques par round ... bin il est pas prèt de mettre un coup.

Trop de on_hit tue le on_hit.

Puit de toute façon, les voix (Voies? Jamais sut comment ça s'écrivait ce dicton) des DM sont impénétrables.
BloodyTroll
Apprenti posteur utile
BloodyTroll

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:06

C'est ça le bug ? Ca ralentirait les attaques de l'ennemi ? silent
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:12

ouaip.. quand tu touche quelqun avec flame sombre tu lui vire une attaque sur le round..
D'ailleur.. quand tu te bas avec un adversaire qui atrès peud e CA et bcp de point de vie, si t'as deux armes, tu peux le limiter a une attaque/round.

J'ai déjà vu ça sur server d'arène, c'est "comique".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matos de Moine   Matos de Moine - Page 2 Empty

Matos de Moine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant