considere t'on vraiment qu'on arrive lvl 5 sur le val alors que pour les BG de moine on demande la justification du BG j'usqu'au lvl 20 technique?
J'en fait fais de même pour la magie, de plus c'est expliquer comment il a tuer son maitre : il l'a poignarder.
Mon perso connaissais les force et faiblesse de son maître, il savait que si il incantait un sort, son maître ferait un contresort, donc il a utiliser la dague.. qu'il avait rendus invisible.
je pense avoir répondus à tes deux questions.
ps : a 226 ans on est plus un simple apprentit, il en savait moin que son maître, mais n'avais pas une connaissance ridicule nomplus.
Je te donne un exemple : Revers est le maître de la tour obsidienne, mais il a des apprentits qui même après être sortit du stade "apprentit" le reste officieusement car il y a toujours des connaissances à aquiérir auprès de quelqun de plus experimenter.
Je trouve totalement ridicule le fais de considerer rp que certains PJ arrive lvl 5 sur le val, sachant que pour être lvl 20 il faudrait au moin 10 ans rp.(c'est d'ailleur pour ça que j'évite tous les pvp avec les lvl inferieur au 20)
Sinon, mon pj a dans tous les cas le grimmoire de son maître, qu'il puisse ou non apprendre les sorts d'illusion (très peu nombreux sur nwn) a l'heur ou il prend le grimoire, au pire il pourra plus tard.