- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Achen
Nom du compte joueur module : nicnicolas
Nom du perso : Luc d'Artos
Race : humain
Age : 25 ans
Alignement : CN
Religion : Polythéiste mais avec préférence pour Mask, Sharess, Tymora, Mystra, Lliira et Milil.
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : roublard 17, barde 8
Arme de prédilection/domaines/école de magie : rapière
Langues : Alzhedo (patois), commun, signes (classe), draconique (classe), chondathan
Trait de Caractère : Luc est un homme posé qui a le sourire facile. D’ailleurs il l’a charmeur si la fille est mign.. bref..
Description physique : Les cheveux châtains, les yeux ambrés, la peau bronzée ; une barbe d’un jour, c’est un un beau jeune-homme habillé avec goût.
Caractéristiques :
FOR : 8
DEX : 20
CON : 10
INT : 14
SAG : 10
CHA :18
Il fait nuit à Calimport, pourtant malgré l’heure tardive -ou peut-être est-ce matinal ?- les quartiers commerçants, populaires et les quais sont à peine moins actifs que durant la journée. Mais d’autres sont bien plus calme, surtout ceux où se trouvent les grands palais aux jardins luxuriants. Dans l’un de ceux-ci, une ombre agile passe derrière les arbres pour enfin escalader le lierre d’un mur. Arrivée la où elle le souhaitait, juste au dessus du harem, elle vit une femme en étrangler une autre, la meurtrière se pencha alors sur un berceau en sortant une dague, s’apprêtant à tuer le nourrisson y dormant. Son geste fut stoppé par une fléchette dans la fesse et tomba endormie après avoir vacillé quelques seconde. L’ombre emporta alors l’enfant avec elle, loin de ces luttes d’influences mesquines au point de tuer l’enfant qui vient de naître..
Il fait nuit à Calimport, dans une demeure de la cité un homme d’un certain âge en regarde un autre, bien plus jeune, en train d’essayer d’ouvrir un coffret incrusté de pierres précieuses finement ouvragées. Un « clic » se fait entendre après quelques minutes et le plus jeune regarde alors son aîné en souriant.
- Voilà père !
- Mmmh tu t’améliores Luc, mais tu peux mieux faire.. tu aurais pu aussi subtiliser la clé de cette riche matrone.
- J’aurais pu, mais j’aurais du aller plus loin.. et comme vous me l’avez dit, père, c’est à faire que si nécessaire.. pour le travail.
- Brave petit.. demain tu retourneras dans les salons mondains comme domestique afin de continuer à t’imprégner de cet univers.
- Pfff cela fait des années que je ne fais que ca..
Dit-il en allant se coucher et laissant le coffret et son contenu sur la table.
Le lendemain matin, Luc était pret pour sa leçon. Son père l'initia à la musique. Mais chose étrange, avant même de lui avoir après à tenir un instrument, son père lui appri le draconnien.. Ce n'est qu'après avoir réussi à jouer de la harpe et de la lyrre que Luc compri.. Le draconnien est utile pour la magie... la magie qui peut jaillir d'une mélodie.. Mais pour l'heure il n'arrivait qu'à peu de choses. Faire ressortir la magie de notes n'est pas aisé, chaque note jouée laisse échapper une certaine énergie. Mais il progresse, c'est une certitude. Il arrive déjà à soigner de légères éraflures.
--------Partie écrite avec Ulti
Il fait nuit à Calimport une ombre s'apprête à entrer dans une importante boutique de bijoux, le garde à l’extérieur semble plongé dans un profond sommeil. En y regardant de plus près il a une fléchette plantée à la hauteur de la hanche droite. La serrure ne serait qu’une formalité…
"Attend" dit une voix féminine derrière lui
L'ombre se retourne alors vivement s'apprêtant à lancer une nouvelle fléchette, elle n'avait entendu personne approcher. Une jeune femme, le visage à peine voilé, lui sourit. D'un geste, elle lui indique la porte, faisant mine d’intervenir.
Le jeune voleur arrête son geste, subjugué par la grâce de l'importune. Avec un sourire charmeur il lui fait signe de continuer.
Rendant le sourire, elle approche sa main de la porte, et désigne un étrange élément. Un piège surement... De quelques gestes agiles et efficaces, elle en retire les pièces, puis s'efface pour laisser au voleur la serrure.
Comme prévu, la serrure ne résiste guère longtemps. Une fois à l'intérieur il lance un bref regard dans la pièce, cherchant d'autres pièges entre la porte et le coffre, délaissant les bijoux sur le comptoir. La jeune femme entre à son tour, et se dirige pour prendre ce qui est délaissé, mettant pierres et bagues dans une petite bourse.
« Je te laisse le coffre pour cette fois ; tu peux y aller, il n’est pas piégé »
Avant même que le voleur ait pu répondre, la jeune femme s’efface dans les ombres, ne laissant de son passage qu’une odeur diffuse de jasmin.
-----------
Midi, place du marché du quartier Est
Dans des habit de haute facture il recherche une jeune noble qu’il avait aperçu lors de la dernière réception à laquelle il a assisté. Mais cette recherche s’arrêtent net lorsqu’une douce odeur de jasmin arrive à ses narines. Il se retourne doucement.. elle est à quelques pas… la femme de la nuit précédente.. tant pis pour la noble, celle-ci à quelque chose de particulier.. Il la regarde se servir impunément à l’étal d’un marchand.. il se décide d’aller la remercier pour la nuit dernière, il n’est pas discret, d’ailleurs il ne cherche pas à l’être.. Elle l’a vu et lui offre un sourire avant de s’éclipser.
Après avoir marcher quelques temps elle se dirige vers une ruelle, après avoir brièvement regarder le contenu de celle-ci il s’y engage à son tour. La rencontre est brève et ressemble à un drôle de jeu, ils échangent leurs ‘’noms‘’, Loros pour lui, Kardina pour elle. Il apprend qu’elle travaille pour les Chats Volants.. lorsqu’elle lui demande pour qui il travaille, il lui répond qu’il travaille toujours seul.. chose qui intrigue la demoiselle, cela se voit.. Elle lui propose un travail, un rendez-vous… Il en faudra quelques autres pour qu’ils échangent leur véritable identité.
Calimport, les jours se succèdent et les deux voleurs évoluent ensemble dans leurs travail, désormais elle n’est plus liée aux Chats Volants. Ils ont appris à être complémentaire, c’est que très rarement qu’ils doivent user de leurs armes sur autrui, ils ont cela en horreur. Mais ca ne les empêche d’être tout aussi précis dans le maniement de la rapière que devant un coffre.
Calimport, une nuit, un navire aménagé, une fête, celle organisée par Vernon le joaillier. Luc et Claire arrivent ensembles, ils sont un couple de nobles venant de Memnon. Cela fait plusieurs jours que Luc travaillait afin d’être reçu ici pour y faire un repérage.. durant la soirée il réussi à faire le tour du propriétaire en faisant sa petite tournée des invités.. Il parla aussi avec la compagne de Vernon.. Ils sympathisent avec elle, cette Calista a aussi un petit quelque chose d’intrigant.. mais elle peut surtout permettre d’arriver à dérober certaine choses à son cher et tendre..
Plusieurs jours durant Luc essaye en vain de charmer Calista, tant son verbe que son adresse au luth ou à la lyre n’y font rien.. il s’en faut de peu.. il profite de ses visites pour approfondir son repérage avec les quelques rares renseignement que Calista a laissé couler..
Minuit, Calimport, le port
Claire et Luc se sont infiltrés à bord du bateau de Vernon. Leur complicité et l’habitude de travailler ensemble les rend très efficaces. La serrure du coffre fort met une heure à être ouverte, mais elle ne résiste pas. Les pièges soniques sont désactivés…
Ils entrent. Des pierres précieuses, partout, et de l’or. Un beau trésor. Luc referme puis se dirige lentemennt vers Claire, son regard plongeant dans ses yeux ambrés. il prend la main de Claire. Il lui dit qu’il l’aime, la prenant dans ses doucement dans ses bras, l’embrasse, il frisonne en sentant cette envoûtante odeur de jasmin. Ils font l’amour. C’est beau et tendre, l’aboutissement, ou le commencement, d’une passion réelle.
Ils finissent par tout emballer peu avant l’aube. Ils sortent. Plus loin dans la ville, à l'abord d'auberge, ils entendent un râle étouffé. Vernon venait d’être assommé par Calista, mais cela ils ne le savaient pas encore. Ils ont alors 20 ans.
Calimport, cinq années durant, Loros et Kardina délestent avec élégance les riches de cette ville de leur surplus financier.
Calimport, les égouts, cette année.. Claire est inquiète, lui est songeur.. Ils ont du partir précipitamment de chez eux après avoir été réveillé par un piège de Claire au rez-de-chaussée.. les intrus étant trop nombreux ils ont du sortir par la fenêtre en toute hâte.. délaissant leurs biens les plus précieux et ne prenant que le nécessaire…
Après être sortis des égouts, et de la métropole par la même occasion, ils décident de se rendre à Memnon.. et de la de gagner le Valbise, soucieux de protéger sa femme Luc accepte ce choix malgré, qu’à coup sur, il allait avoir du mal à se faire au climat de ces régions froides.