Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Grimoire de mage

+2
Beerman
dreuze29
6 participants
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyJeu 6 Déc - 14:58

si vous avez un pj mage, vous ne savez peut etre pas a quoi ressemble son grimoire , son nombre de page etc.

LIEN

Amusant non ? cela permet de mettre pas mal de choses en perspectives .

study
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyJeu 6 Déc - 20:03

Super site ^^
http://www.myspace.com/platypusgroup
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyVen 7 Déc - 14:07

L'implantation d'objet scriptés grimoires serait d'ailleurs une chose sympa à faire (pas urgente hein.. je sais que le staff est overbooké) mais elle permettrait des RP complots / vol de grimoire / intrigues.. entre mages, pour la connaissance des sorts, des sorts RP notamment (puisque les autres sont accessibles sans justification).
Evy
Evy

Habitat : Belgique

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyVen 7 Déc - 14:13

L'histoire du vol de grimoires, de sort RP et autres furent déjà abordés par Dreuze dans les questions sur les sorts RP et Zax a déjà donné l'avis du staff à ce sujet dans les "Sorts RP détaillés" Wink

Citation :
Grimoires des Mages :
- Pour simplifier, nous ne jouons pas les grimoires des Mages. Cela pourra être éventuellement rediscuté si vous y tenez vraiment beaucoup (vous, PJs mages).

Echanges de sorts RP :
- Impossible entre Bardes et Ensos
- Envisageable trèèèès éventuellement entre mages... Mais cela nécessitera tout de même requête de justif pour le sort, avec éventuellement justification en PLUS de l'apprentissage RP auprès du Mentor... Et cela ne sera possible que pour les sorts bas niveaux.

Mise sur un autre support des sorts RP :
- Par exemple sur parchemin, potion, baguette, autres.
- A valider au cas par cas. A titre personnel, je ne suis pas chaude du tout pour que cela serve à des non-arcanistes. Les autres DM actuels (Flash et Alays) sont du même avis que moi.

[Edit Chaton : Graaaand merci Evy, je me demandais si quelqu'un m'avait écoutée Very Happy]
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyVen 7 Déc - 14:18

Vivi, mais bon, elle a justement dit qu'on pouvait en rediscuter, et avouez que ça enrichirait pas mal les rivalités entre magiciens, si même les sorts RP haut lvl pouvaient être récupérés par le vol du grimoire.
Après, les mages jetteraient des sorts RP pour protéger leurs propres grimoires, répugneraient à user de sort trop puissants (bouclier acide etc) pour dissimuler leur puissance, de peur qu'en raison de celle-ci on cherche à les voler...
Ca permettrait aussi un RP plus poussé de maitre à apprenti (avec le maitre qui finit avec une dague entre la 3eme et 4eme lombaire parce qu'il a demandé à son apprenti de balayer la tour.. puis l'apprenti volant son grimoire pour être désintégré par un sort de protection... )
Avouez que ce serait sympa nan ?

Pis surtout.. les mages pourraient engager des roublards, ou d'autres PJ pour intimider/voler.. leurs collègues, je pense que ce serait une intégration réellement génératrice de RP.
Mais bon, je ne joue pas mage, donc je laisse à ceux ci le soin de donner leur avis.
dreuze29
dreuze29

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyVen 7 Déc - 14:22

ce que j'adore, c'est savoir le nombre de pages du grimoire du mage, voire des grimoires, car m'etonnerais qu'un mage n'en ait qu'un au vu de la taille de l'incunable en question, le temps passé à le rediger, que le rediger, pas le relire et le relire ...

Ca fait une grosse difference qui definit le mage, et le rend largement moins aventureux que le barde, le sorcier et autre LS .

non ?

king
Evy
Evy

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyVen 7 Déc - 14:28

C'est sur que quand tu joues un mago sur table, avec ta force de quiche et le peu d'or que tu as généralement ben... elle est loin la bibliothèque portable de nwn ^^ mais bon, on ne joue pas sur table là Razz
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyVen 7 Déc - 14:32

et le mage se ballade rarement avec sa tonne de grimoires sur lui, en générale, il a toujours sur lui son Arcanabula qui est son carnet d'étude et comprenant en générale les sorts qu'il a étudié avec ses propres commentaires et divers graphiques , bref un cahier d'étude quoi ...
BloodyTroll
Apprenti posteur utile
BloodyTroll

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyVen 7 Déc - 14:42

C'est un peu le même problème que les persos avec dans leur sac à dos : 5 harnois, 3 pavois, 7 épées longues et 300 potions.

C'est un jeu, et si on pousse le réalisme du RP à son maximum, le gameplay, et donc le plaisir de jouer, va en pâtir.
Evy
Evy

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage EmptyVen 7 Déc - 15:18

Conclusion : Vivent les enso. Grimoire de mage 52
Contenu sponsorisé

Grimoire de mage Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de mage   Grimoire de mage Empty