Aujourd'hui, un jour pas comme les autres, mes ventes ont été fructueuses.
Tout se passa bien, les clients affluaient; après un petit moment de calme deux jeunes gens, un paladin et une jeune femme chercha un mage pour leur venir en aide a propos d'une épée longue trouver près d'un cercle druidique, cela n'était pas cause perdue, il trouva un petit être avec une longue barbe, de petits yeux ternes, le nain Magnus.
Celui-ci examina l'épée et pensa qu'elle porta une malédiction dont il ignorait tout et donc Magnus fut enchanté de les aider car il pensa qu'il aurait pu étendre son savoir, mais il était loin d'imaginer ce qui l'attendaient. Les Trois aventuriers partirent à l'endroit où la jeune femme avait trouvé cette épée, il tombèrent sur un homme pas très net, il était grand avec des pleins de couettes, il sentait une odeur d'herbe brûler et était complètement shooté.
Magnus l'interpella pour lui demande depuis quand il était la mais l'homme ne fut pas trop coopératif et ne nous servi pas à grand chose, il nous a renvoyés paître. Magnus prêt à lui mettre son bâton dans le derrière, il fut tiré par la femme pour qu'elle lui parle; elle lui a dit qu'il devait prendre cette épée pour la simple et bonne raison que l'épée serais plus utile avec Magnus afin qu'il l'examine.
Ce pauvre nain accepta de lui prendre l'épée, mais il ne se douta pas du malheur qu'il allait peser sur lui. Au moment où le nain allait quitter la jeune femme et le paladin sa bourse se craqua, il y tomba une trentaine de pièces puis quand celui-ci s'abaissa pour les ramasser, il s'enfonça une écharde grosse comme son doigt de pied. Il se releva et vit d'autre nain qu'ils le rejoignent avant que Magnus trébucha sur des racines d'arbres... Les nains le relevèrent pour l'emmené à la citée naine.
Arrivé à la citée, Magnus de ne manqua pas de tomber à la flotte, il fut horrifié et n'a pas très bien compris ce qui lui arriva, une magnifique journée qui finit en fiasco. Le lendemain il décida d'aller à l'Ordo pour voir son enseignante Eowaren pour lui montré l'épée, sur le chemin de luskan, il fut poursuit par de gros lézard, des loups affamés, des orc puant et un elfes mais là, on ne sait pas trop pourquoi.
Arrivé aux portes de Luskan, Magnus fut saint et sauf. Il alla sur la place où il ne manqua point de vendre des parchemins mais il n'y avait pas grand monde après un immense homme en noir qui lui demanda une vingtaine de parchemin de vision lucide, Magnus fut ravi de la commande mais il s'aperçut qu'il lui manqua un ingrédient pour appliquer le sort sur le parchemin, il alla à la boutique de magie pour acheter les composants.
Une fois les composants achetés, le nain fit sa commande et l'emmena à l'étrange noiraude; il fut payé mais arnaqué...
Après cela, sa poisse fut un très lourd fardeau alors il n'en pouvait plus, était ce l'épée qu'il pensait maudite? Il n'en savait rien mais il n'avait qu'une hâte s'en débarrasser. Il alla à l'Ordo et pris rendez-vous avec Eowaren, ils parlèrent de chose et d'autre jusqu'au moment où la chaise sur laquelle était assis Magnus s'effondra sur elle-même... Il en avait marre, et confia l'épée a Eowaren en lui disant qu'elle était enchanter mais ne savais pas ce qu'il y avait déçu, il savait juste qu'il était impossible de la jeter, de la vendre, ou qu'elle soit volée, il fallais simplement que le destinataire souhait l'avoir.
(dsl pour les fautes d'orth)