Journal de bord de l’Evil Sun .
Jour 1
La fin de L’ Evil Sun
J’ai dis adieu a mon navire cette nuit, il n'a pas résisté au dernier boulet de canon du Capitaine du Black Velvet, Mais nous avons réussi à prend un canot. Dans les flammes mon navire a rejoint Umberlie, lui qui l’avait si bien servit. Le reste de l’équipage avait bravement combattu mais seul mon maître d’équipage, le père Arameos et moi avons survécu. Nous avons accosté dans la région de Padivers, La région semblait agitée, il ne fallais pas traîner là.
Jour 25
L’équipage
Cela fait 1 semaine que nous sommes à Luskan, j’ai demandé au Monsieur Alcadizzar de cherche de nouveau compagnon, il a commencé son recrutement sur les docks mais rien de concret. Arameos a comme a son habitude chercher en ville un temple de la Reine Garce pour lui rendre hommage mais il est revenu déçu et a la fois content, je ne sais pas ce qu’il prépare. De mon coté j’ai commencé à rechercher une façon plus ou moins honnête pour reconstruire un navire.
Jour 30
La mise en garde
Le père Arameos a annoncé qu’en place publique que tout équipage se refusant à payer le tribut a la Reine Garce devrais s’attendre à subire le courroux d’Umberlie. Il n'a pas été pris au sérieux, soit disant tout le monde paye son tribut. Mais comment le faire si aucune trace d’offrande n’est faite, si aucun temple n’existe.
Jour 32
Lorgol
Nous sommes allez rencontrer des dirigeants de lorgol, une jeune femme c’est présentée à nous, Tyza Vynia. Ici aussi tous les marins payent le tribut, mais toujours aucun temple. Les autorités semblent vouloir faire construite un temple a la Reine Garce, nous devons rester en bonne relation avec Lorgol, mais ils ont étés prévenus, ceux qui défieraient Umberlie mourrons.