Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Les raisons de mon départ

Aller en bas 
+31
JackdSlayer
KrigOhr
Milsséa Sanith
Cyprien Lefebvre
ziO
Eowynn
dreuze29
Ultimus
Volvic
lillith de loessian
Joruce
Patachou
Morti
Tyza
kermo
Galendorf
Coralys
Sethaïnal
Miss-Tick
Zax
Revers
Lea Andersteen
sku
OrioN
genila
Nikal
Alkar
LeRetour
Azatoth
Syldestar
Achri
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:24

Citation :
d'autres part, il est vrai que jouer quelqu'un de neutre est je pense plus facile car il offrent une plus grande liberté d'action...

Autre point qu'on oublie souvent de citer... Jouer neutre est beaucoup plus réel (et je dis bien réel... pas cohérent^^) que tout autre alignement.

Les autres alignements sont marginaux dans le monde réel. Un psychopathe qui tue à tous les coins de rue n'est pas si fréquent que cela... sinon on mourrait à chaque fois qu'on mettrait le pied dehors.

D'un autre côté, on ne croise pas non plus des saints à tous les coins de rue, ni des personnes prêtes à sacrifier leur vie pour en sauver d'autres.

Les fanatiques ne sont pas si fréquents que ca non plus...

Etc etc etc.

Bref, l'amalgame neutre dans donjon et dragon est une projection de ce que l'être humain connait dans le monde réel. Le développement de cette partie des RPs est également du à cette simple constation... On ne joue bien et mieux que ce qu'on connait. Et après tout, on tente également d'apporter une certaine cohérence. Maintenant... Apporte-t-on la cohérence du monde réel dans les Royaumes Oubliés, ou apporte-t-on la cohérence des Royaumes Oubliés dans les Royaumes Oubliés...

Ca dépend des questions et des sujets, mais la plupart du temps, on fait au plus simple, ou selon ce qu'on préfaire voir apparaître.

Ce n'est pas uen critique, mais une constatation à laquelle peu de joueurs font réellement attention. Tout le monde le sait fort bien en réalité, mais tant que ce n'est pas énoncé une fois, personne n'y prend garde. Certes, beaucoup de monde joue des personnages neutres. Et bien sachez que dnas les ROs, les véritables héros ne sont que rarement purement neutres (mais y en qd meme pas mal). Regardez d'ailleurs sur le module: les personnages qui ont eu un RP que l'on retient sont pour la plupart des personnages à tendance fanatique... dans le sens bien mal, dnas le sens naturel, dans le sens racial, dans le sens religion, dans le sens.... bref, dépendant du personnage^^.

La neutralité rime plus avec banalité qu'avec originalité (je ne parle pas d'originalité dans le sens positif et créatif du terme, mais dans le sens "non existant en réalité").

Bref, je dévie du sujet initial.

Quant à la mort RP, ne rouvrez pas le débat dessus, ce n'est pas le sujet. Mais c'est un fait que la peur face à la mort RP est un frein, même léger, à pas mal d'actions qui pourraient se révéler marquantes. Dans le nord, c'est un des seuls territoires ou je vois des joueurs qui peuvent posséder un haut status social, être la vue de tout le monde, mais ne jamais mourir assassiné ou à se faire chasser comme des laids (sans mourir spécialement), alors qu'ils sont justement sur des sièges éjectables (faut savoir que posséder du pouvoir en territoires instables (qu'on entende le "instable" par bad / à tendance rebelle / territoire dur à vivre, cela revient au même). Et ce n'est pas trois bouts de pain qui calme le genre de populace qui ose habiter dans des régions aussi froides.

Et en tout dernier... Bah, des projets, c'est bien... On verra ce qui en sortira, je ne puis rien dire de plus la dessus. Jusque maintenant, j'ai vu de grandes choses, de toutes petites choses qui se prenaient pour des grandes également, ainsi que de toutes petites choses qui finissaient par devenir extrêmement importantes... Bref, à voir pour la suite.

Mais si autant de joueurs en arrivent à en parler en ces mêmes termes, et à penser qu'il y a un problème identique, c'est qu'alors problème il y a. Peut être pas celui qui est énoncé purement et simplement, mais approchant tout de même. Mais ca, ce n'est pas aux joueurs extérieurs à pouvoir le trouver précisément... quoiqu'ils peuvent aider, car extérieurs justement.

PS: A retenir: je ne parlais pas de la mort RP en disant: prenez vos persos, jetez les à la poubelle et mourez... Mais plutôt: ne vous plaignez pas de risquer vos persos, car c'est la base du jeu et on ne devrait même pas en parler... A partir du moment où on donne la vie à qqch ou qqun, il faut également savoir qu'on lui donne la mort (et ca, c'est général... que cela soit la création d'une table, d'une entreprise, ou d'un enfant).
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:24

Pour ma part, je me félicite de l'évolution au Nord.

Elle correspond parfaitement à ce que j'ai tenté de faire RP.

Voila, c'était juste pour dire ça, merci.









PS : je me reproche quand même de ne pas être là H24. C'est frustrant pour ceux qui souhaitent RP avec mon PJ. J'ai essayé de le faire passer dans son caractère : toujours en vadrouille, mais je sais que ça peut freiner la dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:27

Pour moi, il n'y a rien de pire que la démagogie ^^ Dire au peuple que tout va bien - ou du moins lui faire croire, parcequ'il est possible de faire vivre quelqu'un pauvrement en lui faisant croire que sa situation est enviable - c'est atroce. Enfin, après, il y a des choses encore plus atroces, mais je n'ai jamais eu le temps de les mettre en place ... La plupart des tortures qu'il m'ait été donné de voir étaient atroces, et surtout peu réalistes ... Désolé, je ne suis pas d'accord avec vos façons de faire, et je trouve qu'il y a infiniment plus de choses à faire en étant bainite/loviath/malarite qu'aller tapper des gens dans une forêt et trancher les bras des prisonniers. C'est mon avis, vous en avez un autre ^^ Soit.

Et j'ai été confronté aux problèmes, je pense ... J'ai essayé d'apporter mes solutions, ca a raté ^^ Et à présent que je rencontre aussi des problèmes à d'autres endroit, j'ai plus le temps d'apporter les solutions, même si dans mon optimisme je les pense toujours possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:31

Citation :
même si dans mon optimisme je les pense toujours possibles

Rhaaa... t'es toujours aussi doué pour la démagogie toi !!!!

Non allez, trève de plaisanterie... en général tes solutions sont jamais si connes que cela. Si tu as toujours les posts ou tu les énonces, peut être que les MPs à qui de droit serait toujours utile (je pense aux personnes concernées).

Voila une aide qui peut faire avancer les choses.... même si non écoutée la première fois.

Maintenant... faut encore avoir les posts... et voir si tu n'a pas oublier de remplir la deuxième partie du verre (c'est pas toi l'optimiste ???)

Un ingénieur dirait plutôt: si un verre est à moitié rempli, c'est qu'on a pas optimisé la taille du récipient par rapport à la quantité de liquide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:36

Les dossiers divers et multiples, c'est comme les bonbons, si on mange tout on se rend malade, alors autant choisir ceux qu'on préfère et laisser les autres manger ce qu'ils préfèrent au lieu de le mettre à la poubelle parce que beurk. C'était pas la peine d'ouvrir le paquet si c'est pour ne rien manger. il y a des paquets de bonbons différents pas loin, ils sont là pour ça.

Les bardes, c'est comme les couteaux suisses, faut les déplier avant usage sinon ça fait juste joli. Rouge avec une croix blanche, mais joli. enfin si on aime le rouge. C'est comme les bonbons.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

Le RP, c'est comme les frites, il y a ceux qui en parlent, et il y a ceux qui en font.
Merci Nikal.

*repart*

Edit et PS : Ethalios a mon MSN et vice versa depuis bien longtemps. *fait coucou*

Edit 2 : non, rien, juste un n-ième typo laid.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:39

Oulala pas de caricatures s'il vous plaît^^ déjà tous ne vont pas dans les bois pour traquer des gens, c'est suivant les cohérences rp. Mais souvent nous avons ce jugement : tortures irréalistes, atroces, etc. Bien c'est un avis mais notre façon de faire vient de quelque part. D'où ? des joueurs en face bien souvent.... Càd ? càd que soit on fait du traditionnel (et je précise que ce que faisait l'Inquisition était parfois plus gore que ce qu'on fait parfois, à se demander comme certains pouvaient encore survivre) et on a quoi ? "Aie", ou *rit, les laissant s'amuser, ne ressent rien*.... OK, donc on plonge dans le trash-gore irréaliste pour bien montrer que ça c'est un peu anti fair-play. Ensuite d'où vient le réalisme dans un monde qui provient de quoi ? de l'Heroic Fantasy... je n'ai jamais croisé de sorciers, je n'ai jamais lancé de sorts, je n'ai jamais vu de Dragons voler et je ne connaîs personne qui ait fêté sa 500ème année... On adapte ce qu'on peut, et j'avoue qu'on est bien souvent forcés de sombrer dans ces travers. Mais il existe une autre alternative, qui est, du moins depuis que je suis loviate sur ce serveur, utilisée, à savoir les tortures d'âmes, pour éviter de faire trash-gore tu me donnes la nausée, mais cela ne change rien, ni séquelles, ni prise en compte du rp fait, rares sont ceux à jouer cela, très rares (quand il y a un joueur qui accepte de jouer ça en étant majeur)... Mais c'était pas le débat de départ, donc pourquoi on en parle ?
Mais pas de sac de soie, certains sont fair-play aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:41

Bon ok pour ne pas être catalogué ,je dis +1 pour sylvestar et non pour achi qui à su expliquer sa facon de penser avec les bons mots^^

(et pour mettre tout el monde d'accord non c'était pas mieux avant c'était different ,c'est un peu aller vite en besogne que de dire que c'était mieux avant comme ca l'est de dire que c'est mieux maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 36
Habitat : dans un champignon violet

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 21:31

Archi :
Citation :
mais à force de porter ce masque on arrive plus à le retirer.
Cela me fait repanser à l'époque d'Ethan ou les bainites portaient un masque nous faisant croire qu'ils étaient alliés à Lorgol mais qu'au dernier moment ils se retournent contre nous, cars leur véritables alliés étaient notre ennemis (la guerre contre le culte du dragon). J'ai trouvé sa très fort de leur part.

Le masque est retirable qu'au moment propice, et la toute les conditions étaient réuni car notre victoire ne tenait qu'à un fil. Croit moi après cette trahison Lorgol n'a jamais pu réussir à se venger en attaquant targos. Et le plus fort, c'est qu'on vous à retolerer après la chute de l'empereur. Voila une action qui a surpris tout le Nord.

Moi je verrais l'extension bainite que part des coups de trafalgard pour recuperer du territoire, Le nord est en guerre contre X, on profite pour recuperer une cité non fortifié alors que les autres combattent l'ennemi.

Mais comme le Nord est maintenant une unité, prendre une cité par la force serait un peu de la folie. Tuer un dirigeant et mettre un pro bainite au pouvoir serait le même problème, donc il est normal que les dirigeants on au moins cette sécurité. (L'avantage de l'union)

Nous rentrons donc dans une stratégie beaucoups plus subtile que la guerre, donc moins concrete comme vous dites. Mais pourquoi moins interessante? mais cette partie subtil n'est pas vraimant à être rempli spécialement par le prêtre (donc toi Archi) mais à une personne plus spécialisé (La pègre? la mains d'or? un conseillé politique?). Tyza par exemple aime son boulot (dis moi si je me trompe :p).


Bref, il y a un rp plus complexe qui se construit ou le but est de :
Comploter ; obtenir des alliances; enrichir la cité ; se trouver des informations ; obtenir des contrats; constuire sa ville avec les autres; s'acheter des machines de guerres; s'entendre avec les Seigneurs, voter des lois pour le Nord essayant de convaincre les autres pour ses idées et j'en passe...

L'aspect millitaire ne vient qu'après, si on veut défendre notre cité, attaquer un village barbare, capturer une personne genante, asassinner aussi, defoncer du paladin etc.... (donc le domaine plus bainite quoi)

Archi tu veux avoir une forteresse Bainite? bas tu l'a avec les avantages et les inconveniants de gestions. Peut être que tout seul c'est beaucoups à gerer oui, donc il faut diviser les taches.

Pour le côté neutre qui n'avance pas de la région, c'est la base de l'unité, on souhaite s'allier pour que le Nord s'étendent geopolitiquement, donc eviter les guerres entre cités. Tu es contre cette vision, ne t'allie pas au Nord. Mais c'est sur que tu auras du mal pour faire vivre ta forteresse. Vous êtes quand même 3 cités à être allié et vouloir être craint, pourquoi s'allier au reste? pour avoir un temple bainite dans la capitale? si tu veux faire bouger les choses tu en as surement les moyens, les Dms vont pas te mettre des batons dans les roues je pense.

Et pour finir, la politique brim sur les dogmes en effet, j'en est fait l'expérience. Quand j'ai vu les bainites et malaritent armés et blindés de sorts pour surement taper des innocents, j'ai rien put faire car mon temple est au Nord donc..... alliés indiréctement à vous. Un groupe de tempusiens n'ayant aucune iconvéniance politique auraient foncées.
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 21:38

Citation :
Cela me fait repanser à l'époque d'Ethan ou les bainites portaient un masque nous faisant croire qu'ils étaient alliés à Lorgol mais qu'au dernier moment ils se retournent contre nous, cars leur véritables alliés étaient notre ennemis (la guerre contre le culte du dragon). J'ai trouvé sa très fort de leur part.

Le masque est retirable qu'au moment propice, et la toute les conditions étaient réuni car notre victoire ne tenait qu'à un fil. Croit moi après cette trahison Lorgol n'a jamais pu réussir à se venger en attaquant targos. Et le plus fort, c'est qu'on vous à retolerer après la chute de l'empereur. Voila une action qui a surpris tout le Nord.

Euh ... ca n'a pas marché pour des raisons dont je reviendrais pas dessus donc si tu voulais montrer les avantages des complots, tu as très mal choisis lol.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 36
Habitat : dans un champignon violet

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 22:10

Citation :
Euh ... ca n'a pas marché pour des raisons dont je reviendrais pas dessus donc si tu voulais montrer les avantages des complots, tu as très mal choisis lol.

Tout ce que je me souviens c'est que la surprise était un peu "foiré" à cause du lag, les autres problèmes je ne vois pas lesquels j'ai surement pas tout suivi^^ Mais l'idée était vraimant bonne et à retenir je pense. C'était qu'une simple anecdote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 42
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 22:47

ulti a ecrit

Citation :
Avoir peur de perdre son perso donne des rps superficiels, des rps bloqués par des raisons hrp.

Le staff vous aide très souvent vous savez. Nombre de fois en anim nous ne la donnons pas alors qu'au final peut-être que nous devrions. Shee le faisait.

La perte des privilèges, la perte de son pj... vous empèchent de jouer pleinement, et donc vous empèchent d'exploiter l'ensemble des ressources rp et imaginatives que vous pouvez avoir. Les chefs de faction n'osent plus, les dirigeants voient petit... c'est dommage ! Very Happy Nous sommes sur un jeu qui se veut épique. Osez !


Entierement d'accord avec toi (pour une fois XD)


De toute facon sur le module y'a toujours eu deux courants, ceux qui osent et se font buter je cite pas les nom mais j'en fais partie avec heureusement ou helas selon les versions quelques autres.

Et ceux qui pionce de peur de perdre un perso et qui prefere le voir subsiter vaille que vaille quitte a zapper la coeherence parceque ca les soule d'xp.

Bah ouais nous aussi ca nous gonflent d'xp comme des cons dans des zones qui sont prevus pour faire du pl (alors que c'est interdit mais ta plus le choix aujourd'hui) Mais si on doit le faire on le fait , on prefere se prendre la tete pendant un temps a donné a monté son perso plutot de jouer pendant des mois avec un perso qui n'a plus lieu d'etre .

Pour revenir tres rapidement sur un post de silke , non c'etait pas de l'hypocrisie juste de la diplomatie. Si tu veux que je sois franc et direct (comme a mon habitude irl) Je vais l'etre.

Des bardes guerriers ont rien a foutre en tant que dirigeant de ville ou village aussi penible que ceux des dix cités.
(et du reste le jour ou barde guerrier demandera un bg on va bien se marrer je crois)

Et une fois qu'ils le sont en plus vous devenez aussi frileux que le climat dans lequel vous vivez. Ca te va niveau franchise ?

MAIS, et pour montrer l'example quitte a sacrifier un perso et un cdf qui plus est je vais peut etre tenter quelque chose bientot , mais faut que je vois avec tyza en priver d'abord.


Et pour reprendre ulti qui decidement a completement raison :

QUI NE TENTE RIEN NA RIEN
et je rajouterais

La fortune sourit aux audacieux .

Maintenant vous pouvez continuez a prendre ces reflexions comme des attaques personnel , ca vous regarde mais ca fera pas avancer les choses.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien Lefebvre
Posteur utile
Cyprien Lefebvre


Nombre de messages : 515
Age : 36
Habitat : le fin fond de mon esprit

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 1:54

*envoi un perso de plus droit au suicide et aura rien de plus mais c'est pas grave se sera bien amuser et pour le prochain bha on verra*
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 2:57

Naaaaaan pas ma chienne adorée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 3:07

Tyza a écrit:
Ultimus a écrit:

ahhh enfin ça ressort. Pour moi le seul et principal problème de base, c'est la phrase citée par Soron. Peut-être que je me trompe, mais ce qui sclérose actuellement les rps, le fait que les gens n'osent pas, ce n'est pas un manque de ressources quelconque dont personnellement j'essaie au mieux de débarrasser le nord (puisque trop souvent c'est mis en avant comme étant la chose qui vous bloque), mais bien la peur de la mort rp.

Déplacée la remarque.

Enfin, si ton kiff c'est de buter des PJs qui s'investissent, à bon entendeur.

Je n'ai pour ma part pas encore vu quelqu'un du Nord faire part de manque de fair play à ce niveau là, par simple peur de perdre son PJ.

*Plein le cul*

Tyz c'est typiquement le genre de remarque qui ne fait rien avancer. Maintenant, pour que tu le prennes comme ça j'ai franchement du mal m'exprimer.

J'essaie donc d'être plus claire... Ce que j'ai voulu dire, c'est que ça ne sert à rien de se dire : "de toute façon quoi que j'essaie la seule résultante sera la mort de mon pj"

Comme j'ai essayé d'expliquer à Arch tout à l'heure avec qui j'ai discuté du post en question, "perdre un pj c'est certes chiant mais actuellement vous ne voyez que cette "possible" finalité; du coup, comme vous avez peur, vous ne faites pas grand chose. Perdre un pj n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres, et dans "autres" je classe énormément de choses qui vous seraient bénéfiques. Le but du Val n'est pas de vous tuer, et celà trop souvent vous l'oubliez."

Donc non, je ne m'amuse pas à tuer les pjs, je n'en rêve pas non plus la nuit. D'ailleurs il me semble que ça fait plus de 6 mois que je suis anim et je n'ai tué aucun pj. Simplement, j'essaie de vous dire que justement la mort n'est pas une fatalité dans les actions, la voir partout empêche le rp et le sclérose.

deuze a écrit:
simples remarques en passant :
o Si l'on reste dans la coherance, la peur de la mort est un des facteurs de survie des personnes . Sans peur de mourir, pas de heros, que des kamikazes .

o Tout les personnages ne sont pas destinés à être des heros, 24/24 et 7/7, certains ne sont "que" des seconds roles, mais sans eux, pas de héros .

o Toutes les actions ne peuvent être du grandiose et du spectaculaire, on à suffisament reproché à certaines factions d'être "éteintes" alors qu'elles turbinent comme des malades .

En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais là tu parles de rp, des ressentis du pj, qui sont tout à fait normaux. Là je parle d'une peur hrp de la perte de son pj. Si je trouve normal et préférable de réfléchir à ses actions avant de s'investir, je trouve tout à fait anormal d'au final décider de ne pas faire quelque chose de manière hrp et donc en sortant de la logique de son pj juste parce que le joueur a peur de perdre son perso.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il n'y a pas que la mort comme finalité. Il y a énormément de choses, tout autant positives pour votre perso que négatives. Maintenant, sans un minimum de risques, il n'y a rien du tout. Et ça donne du rp taverne à longueur de temps. Faire des anims avec le tavernier qui a un ongle incarné et qu'il faut opérer ça ne m'intéresse pas.

Il fut un temps (oui je vais parler un p'tit peu du passé), où les chefs de faction prenaient des initiatives et s'investissaient totalement dans leur rp sans venir poser une multitude de questions aux joueurs d'en face ou au staff pour dire : est-ce que je vais mourir si je fais ça ? Parce que si je risque de mourir bah je fais rien
Le risque existe partout, même au coin de la rue. Cela dégrade également l'ambiance. Lancez vous, jouez, ne partez pas du principe que tous les joueurs à part vous sont des boulets Wink Même si vous ne le voyez pas nécessairement, le staff veille aussi, et gère en cas d'abus. Votre pj s'est fait tué, vous pensez qu'il y a eu abus ? eh bien screenez et envoyez nous. La chose est vraiment trop rare pour que vous vous priviez du plaisir de jouer Smile
Ensuite, le staff n'est pas nécessairement là pour toujours vous pousser à aller de l'avant. Si les joueurs ne prennent pas aussi des initiatives, personne n'avance au final. Castel Azur délègue beaucoup et à dessins. C'est aux chefs des cités de faire bouger, de la même manière qu'un chef de faction doit dynamiser ses joueurs, et aux anims d'aider éventuellement, ou de vous motiver un peu en créant une intrigue avec laquelle vous pourrez rp.

Citation :
o Pour revenir sur le coté Sim-Royaume, s'il y a des gens partants, tant mieux, cela cree du jeu ... Il y a bien des anneaux d'artisans pour jouer à Med-fan Barbie-la-barbare, et cela ne chatouille personne, non ?


Le choix a toujours été laissé aux factions qui ne voulaient pas effectuer ce rp là, demandé par d'autres joueurs et en majorité d'ailleurs, d'avoir recours à des pnjs.

Maintenant j'ai été trop "précise" dans les ressources, suite à diverses informations coté staffounet qui n'ont pas été transmises au moment voulu Wink cela va être corrigé.


Galen a écrit:
Maintenant vous pouvez continuez a prendre ces reflexions comme des attaques personnel , ca vous regarde mais ca fera pas avancer les choses.

Oui je suis d'accord. Je parle d'une ambiance générale et du ressenti que j'ai actuellement sur une globalité. Si vous ne vous sentez pas concernés, ignorez tout simplement ce post, sinon prenez le temps d'y réfléchir Wink
Je ne dirai pas que c'est la seule chose à adopter, la meilleure manière de voir non plus, mais c'est la mienne, et en tant que telle je vous la dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 4:37

Citation :
La fortune sourit aux audacieux .

Satanés dogmes tymoréens... Oui, c'était la touche détente.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 19:20

Je vois qu'on parle de moi....


Tout ce que j'ai a dire , c'est que pour ma part j'ai quitté le val pour des raisons qui me sont propres , c'est pas le post ou je les expliques , car mes raisons de mon départ définitif je ne les ai pas exposés , si je les avaient exposé on m'aurais dis que ca aurais servis a rien de deverser de la bile en partant , a moin d'esperer revenir quand ca irais mieu donc...

Cela dit , je vois ici , que beaucoups de personne se contente de critiquer ou de dire c'est tres facile mais on le fait pas.
Pour l'avoir tester , il n'y a pas un RP bad mais des RP bads , aussi divers et variés que malsain ou violent , de l'action la plus anodine a celle la plus marquante qui soit.
Ce qui faut voir maintenant , c'est que vous pronez les lutes intestines dans lorgol , les luttes de pouvoir, la démagogie qui est soit disant affreuses (bien que joué par un seul joueur ou deux et le reste attend les ordres ).

Tout cela est bien beau....mais il est ou l'épisme , pourquoi allons nous jouer sur un module RP si c'est pour se comporter comme dans la vie réelle....Non on y va pour vivre des aventures pour jouer des personnages qui frolent la mort , qui sont confronté a leur partie la plus sombre , a des dilemnes romantique sur l'élu de leur coeur ou leur meilleurs amis....

On est ici pour vivre des aventures intenses. Qui dit intensité dis souvent instabilité. Et c'est le mouvement , la diversité qui evite l'ennui. Reflechissons , est il normal que depuis deux ans la situation a grande echelle géopolitiquement soit la meme , l'interet est il de rp dans l'auberge avec le meme perso pendant trois ans voir plus de votre trop courte vie ? Les possibilités du jeux sont plus grandes que cela.
Le fait que les plus grandes batailles demeurent hundelstone entre l'alliance et les bainites ou bien porthlast avec tout les protagonistes , louves , templiers , ect.

Cora , etant le dernier perso vivant des goods ou du moin le plus vieux. Ne regrette tu pas , n'as tu pas remarqué l'ancien temps ou tu avais des enemis profond (il te reste lucass mais c'est plus récent) mais des enemis digne de toi ou se dégageais un rp de respect et de rivalité.
Des enemis que tu pouvais honoré tiré des rp épique. Des batailles qui faisaient froid dans le dos et qui rajoutaient profondeur a notre perso . Et pas que du PVP , Enantharielle n'a tu pas vibrée quand tu était recue par les bainites le cou a deux doigt de la lame acérée du patriarche lors de négociation ou discussion profonde sur la nature du mal ou autre.
Lorsque vos amis étaient retenus par les bainites torturée sur la place de lorgol et que les goods impuissant devaient assister a la souffrance de leurs amis.
Ou bien quand Allarielle fut livrée par les louves en échanges de la louve avisée faisant brisé un serment a certain , quand ethan fut attaqué par les cyriquistes et échangea son ame avec celle de valérie.

Beaucoups de fait qui rendire plus profond nos BG respectif , sans que ce soit forcement une victoire pour nous souvent une défaite , mais qui n'impliquais pas la mort.
Oui je regrette ce temps , mais je pense pas que ces gens la étaient mieu joué que d'autres. Seulement il y'avais peut etre plus d'envie de mouvement , plus de risque pris.
Mon perso est mort RP car j'ai pris des risques , j'ai assumé , j'aurais pu continué , mais j'ai eu un RP intense avec des revirement de situation , des plans echafaudé.

Maintenant , est ce qui vous interesse est de faire un rp diplomatique pendant des moi ou des mois , ou vivre des temps d'actions peut etre plus dangereux pour les factions (pas forcement vos persos on peut se remettre d'une défaite tant qu'on est pas mort ) . Le Rp de déchéance et reprise de pouvoir est interessant aussi. La défaite est pas une fatalité.

Mais au nombre des plaintes il semblerait qu'elle soit plus tollérée.

Je vous souhaite bon courage , je partage les point de vue de Kebald sur ce que j'ai vue jadis , peut etre a t'il raison sur maintenant mais je ne peut l'affirmer.

Bon courage a tous et a bientot.

Ethan de Mortevallée/ Léo / KrigOhr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 19:58

Pour te répondre Krigh oui j'admets avoir la nostalgie de ce temps. Pourquoi Cora n'a t'elle jamais pardonné Port Last aux Bainites ? L'une des raisons est que des années (rp) après, elle se réveille encore en hurlant d'horreur, ayant rêvé des civils nécro-animés.
Au delà d'une victoire d'un des camps (je maintiens que VOUS nous l'avez mit profond et en beauté Razz ), ce fût une bataille réellement épique (je précise que les pnj servaient juste de faire valoir et de décors).

Je me souviens de moult scène qui faisaient vraiment peur.

Petit clin d'ailleurs perso au vieux con, de la part du vieux con (Baldec et moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 20:39

Dans l'instant nostalgie, on va faire un peu d'histoire pour rappeler ce qu'était le temps dont parle Krig et Cora.

Jadis, les Bainites dominaient Targos et surtout Port Last. Après avoir poursuivi une liche à travers les bois de Luskan, une dizaine de good (pas des neutres) se sont retrouvé entre deux feu, la liche et un allié bainite d'un côté, et l'archimage de la Tour de Padhiver de l'autre qui, de la même occasion prouva sa trahison.
Gros PvP épique qui aboutit au pivot de la géoppolitique du val tel que nous la connaissions, et tel que nous la connaissons aujourd'hui.
La capture de Keldorn. le Good par excellence.

Après négociation et sacrifice de Keldorn, une alliance s'est formé pour contrer les Bainites.
Simultannément, Dix Cités étaient agités par l'attaque d'un vampire.
Les Bainites, loin d'être stupide, savaient que leurs présence dans le sud était révolu.
Ils ont donc commencé à étendre leur influence dans le nord, construisant ainsi les bases de lorgol, tout en fomentant un plan terrifiant pour Port Last.

Les conséquences de ce rp, qui ne fit intervenir quasiment aucun anim, et qui dura 3 ou 4 mois, fut le suivant :
- la population de port alst a été massacré mais al ville a été libéré.
- Dix Cités est tombé sous influence des bainites... et quand je dis influence... c'est qu'il y avait un poste frontière bainite dans toutes les entrées du valbise.... avec massacre à la clé pour les ennemis...
- Lorgol commença à sortir des esprits...

Des gros combats de BAD contre des GOODS !


Et l'état d'esprit de l'époque :
Quand un good allait dans le nord, il le faisait déguisé... si il croisait un bainite ou un loviath, il savait qu'il était mort.... donc il fuyait au moindre danger.... imaginez lorsque vous vous retrouvez au milieu d'une anim super intense, avec un gros draco liche imbuttable au bout...
bah là... c'était comme ça tout le temps.... Smile
Intense, 24h/24.

On évitait pas le nord parce qu'on s'en plaignait, on evitait le nord parce que ça nous foutait les boules d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptySam 17 Nov - 23:48

PS: Je suis bien conscient que mon propos est incomplet, imparfait, négliges certains aspects du jeu. Mais je n'ai ni le temps, ni la patience pour développer des questions qui me semblent subsidiaires.
D'ailleurs, je ne suis pas forcément neutre dans la question, mais je fais un effort d'objectivité, que je ne vois pas chez certains.



Je vais me permettre de briser l'ambiance apaisante de la nostalgie ambiante, à laquelle je suis étranger, afin d'exprimer certaines choses:

D'abord beaucoup de joueurs avouent ici être étranger au RP du Nord, mais se permettent copieusement de le critiquer sans vergogne, à la limite des attaques personnelles tout juste dissimulées. Le tout en crachant leur vision personnelle de la situation, mais sans savoir bien entendu ce qu'elle cache, ce qui foisonne sous la croute, ce qui a été étouffé, ce qui se passe... ce qui rend leur avis proche de l'intérêt zéro car conseillent ce qui est déjà fait ou des idées déjà tentés mais qui ont échoués lamentablement.


Certains sont même allé jusqu'à faire des révélations qui n'ont pas lieu d'être en HRP sur le forum.
(je soupçonne une volonté de plomber le RP des autres en camouflant ça sous une fausse neutralité geignante.)

Alors voici ma réflexion sur le sujet quoi qu'il en soit,


1. Nostalgie,
D'abord il y'a les nostalgique du "c'était mieux avant" qui voient dans le passé que du bon, à ceux là bien que n'étant pas un ancien du serveur je répondrais que de mon expérience sur d'autres serveurs on a tendance à idéaliser le passé parceque pendant on ne l'idéalisait pas tant que ça. Avec le recul on devient nostalgico-amoureux... mais surement pas objectif.

2. Nostlagie et Jalousies, et du pouvoir !
Je ne peux m'empêcher de surligner que les plaignants ont une unique préoccupation: "devenir kalif à la place du kalif". Seulement certains oublieraient-ils que le kalif a besoin d'un vizir ? que le kalif a besoin d'un général ? d'un diplomate ? d'une garde ? d'alliés ? d'aides diverses et variés ?
Oui ils l'oublient et ne veulent pas le jouer de façons volontaire, préoccupés qu'ils sont à vouloir le gros lot, sans voir que des places prenantes, passionnantes existent à des échelons inférieurs...
Tous veulent être chef, taxent les chefs d'incompétences... mais parmis ces personnes certains ont-ils seulement essayés de rentrer dans le rang pour aider à mieux gêrer ? Fait des critiques constructives et sans véhémences à titre personnel ?
Pas à ma connaissance.

NB: j'ai envie de dire que le plus drôle et que ces personnes ne jouent même pas dans le Nord actuel... et que certains les lisent en quantité et les voient comme l'avis majoritaire des joueurs... ça me fait rire... des joueurs qui ne jouent pas dans une faction, qui dénoncent une prétendu impossibilité d'obtenir du pouvoir dans la faction... et en prime vus comme les majoritaires légitimes....
Lorsque la démocratie d'une masse ignorante des questions à traiter la transforme en règne de la méconnaissance... menant à des volontés sans queues ni tête, au vu de la réalité des questions dont ils ignorent tout.



Il y'a aussi les bons vieux joueurs, jadis tout puissant, qui ont perdu le pouvoir ou une partie et qui font les grincheux en disant "ouais, ils sont mous du genoux les noobies, c'était mieux avant, qu'on me rende mon pouvoir"; seulement ces même personnes se permettent de critiquer sans être capable de faire quelque chose d'aussi constructif que ces "mous du genoux incompétents"... d'ailleurs bien souvent ils ont perdus du pouvoir par incapacité à le garder et viennent se plaindre ensuite...
Mieux ils font tout pour détruire une factions dès la naissance, pas de bol elle arrive néanmoins à grandir... et à les contraindre à des compromis... là c'est le drame.


3. Le Nord de la neutralité... boussole silvouplait.
Pour ma part j'ai souvent des discutions houleuses à ce sujet au sein des discutions intra joueur à propos des choix faits, (de la question de savoir si on neutralise pas trop, et qu'on devrait pas sacrifier l'efficacité à une volonté de garder un fond evil) nous ne considérons rien comme acquis ou définitif, nous.
Mais nous prenons des décisions qui parfois tendent vers ce que d'autres appels le 'bon'.
Cependant de là à dire que nous sommes des neutres, je me permet de contester avec hargne.

Si nous êtions si neutre, est-ce que je m'amuserais à faire judge dredd dès que j'en ai l'occasion ? Lorsque je fouette en place publique, lorsque je torture dans les geôles, lorsque j'humilie un prisonnier... c'est de la neutralité ça ? non c'est méchant, dégradant... seulement, nous, on s'impose des limites pour éviter de tomber dans le trash... j'irais jamais coller des insectes visqueux avec foisonnement de détails pour éviter de choquer les jeunes âmes qui pourraient y accéder.
(C'est un truc qui s'appel "être responsable"... imposant donc une "auto-modération" qui n'est pas optionnel mais nécessaire)

"Les mous du genoux", comme dit Achri, ils pratiquent aussi la violence mais ils ne pensent pas qu'à ça, peut-être qu'ils pensent avec un organe au dessus de la ceinture prévu à la réflexion, eux. Le RP bad n'est pas limité à "tapay sur les bons et les neutrals", d'ailleurs les evils peuvent très bien êtres divisés en familles de mauvais et se mettrent sur la gueule.

La réalité de tout cela c'est que dans le mal, dans le cadre des pjs du Nord, on a deux subdivisions visible et majeurs:

1. Ceux qui privilégient la subtilité et se torturent la cervelle VS ceux qui usent de la brutalité et usent de leur épéekiki.
2. Les loyaux VS Les Chaotiques.


PS: Pour les épéekiki, je vous laisserais retrouver des références HRP explicite de certains "evils durs" sur le sujet afin de recruter que je trouve révélatrices. -C'est une façons de jouer evil-. Je demanderais au staff de ne pas le censurer car il s'agit d'une citation tronquée.

Voilà c'est ça qui divise les mauvais du nord de mon point de vu au niveau de la conception et application du mal. Du moins de la façons la plus habituelle, car on a tendance à adopter des comportements différents selons le problême.
Moi je le vis de l'intérieur et encore j'ignore des choses, donc je ne classifierais personne, mais en gros c'est ça.



5. Hypocrisie du Sim-royaume, de comment on en profite depuis longtemps mais on refuse que les autres en fasse autant.

On pensera ce que l'on voudra du Sim-Royaume du Nord... y'a du bon et du mauvais, des inégalités inexplicables, des avantages pratiques pour le RP non-négligeables...etc.

Cependant je me permet de signaler, non de dénoncer l'hypocrisie autour du sujet d'une personne.... Achri. Car on dénonce l'impossibilité de détrôner les autres, des inégalités honteuses... mais quand on a un temple à la taille improbable dans une cité à la limite de l'incohérence de ce point de vu, une base innaccessible et imprenable à la taille tout aussi gargantuesque... on est en effet plus que bien placé pour pleurrer et dire que c'est mal foutu... puisqu'on en profite et on en abuse sois-même.

Car oui... sachons le... ces deux lieux sont remplis de créatures démonico-diaboliques surpuissante qui en font des lieux totalement imprenables, et tu es le premier à le revendiquer, je me souviens encore de quand Erkenbrand est devenu Empereur et que tu disais "s'il touche à mon temple, il se prend mon baatezu (ou je ne sais quelle bestiole) et tout le mondre crève !", "Pas touche à mon temple !"...etc.

Maintenant faisons le comparatif... des villes avec des armées importantes, et où il est difficile de s'imposer... des temples remplies de bestioles surpuissantes que le prêtre ne pourrait vraissemblablement pas maîtriser tout seul et irrévocables et sans le moindre coût.... lequel des deux est le plus incohérent... le plus injuste... et empêche tout renversement...? On se le demande bien !
Revenir en haut Aller en bas
LeCafardPoisseux
Veni Vidi Vici
LeCafardPoisseux


Nombre de messages : 403
Habitat : Dans la plus haute salle de la plus haute tour de Targos, au tel avec Fzoul.

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 0:28

Toute cette bonne ambiance donne vraiment envie de rester ici, dites donc.
Pour ce qui est de ma part, moi, j'arrive.
Je ne connais pas le passé de ce module mais j'essaierai d'y instaurer le futur que mon pj désire, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire sur un jeu tel que nwn.
Je suis sûr que dans le système actuel du Nord il y a des failles qui peuvent être exploitables pour ceux qui cherchent véritablement le pouvoir, ou la modification du système politique actuel. Et avec un peu de réfléxion, on trouvera !
Je n'irai pas critiquer le système puisque c'est le passé qui l'a amené ici, et que si il est là c'est qu'il a été voulu (même si seulement par une poignée de gens, mais une modification d'un Nord aussi vaste a été mené par pas mal de pjs je pense, et pas par trois pecnos...La majorité, vous savez !). Mais je ne pense pas que ça soit irréversible pour les gens motivés.
Rien est impossible ! Twisted Evil Et baine va le prouver, aahahahah..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 0:49

Trois mots qui résument ce qui manquait totalement et qui a mené à l'arrachage du pansement : discussion, concessions mutuelles.

Ou pif paf DTG, après tout.

Mais IG, si possible, parce que bon, le RP c'est comme les frites.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 1:37

Je me demande bien dans quelle caste on me range, parce que j'ai pas de zizi moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 2:41

Je sais pas trop lol... hum... tu as peut être les c...... qui sont remontées... *toussote* (ou est la sortie ?)

Bref...

Sinon... Pour le coup de la nostalgie... je suis queqlue peu d'accord avec Jack. J'ai connu cette "merveilleuse" époque et je me rappelle de tout ce que les joueurs en disaient lorsqu'elle a été vécue... C'était loin d'être rose, et pratiquement tout le monde s'en plaignait à sa façon. Je crois même qu'il y a moins de plaintes maintenant... ou tout du moins, moins de véhémence dans les plaintes maintenant par rapport à cette époque (ce qui est déjà très positif). Mais ca, ca dépend aussi des joueurs.

Pour ce qui est des critiques de Jack sur les acquis de l'église de Baine (autant la citer), je n'ai jamais été bainite, mais j'ai été DM sur le Val de Bise à un moment où les bainites avaient déjà ces acquis. Je trouve qu'il est fortement mal placé cependant de les critiquer sans savoir, sans connaître le comment et le pourquoi de ces acquis. Ils semblent mal proporitionnés ? Ils semblent incohérents ? Peut être à VOTRE vue... mais pas si on remonte toute l'histoire qui a été vécue avant, et qui explique leur apparition. Sans connaître les raisons, vaut mieux pas juger. Quant à l'utilisation que l'on fait de ces acquis aujourd'hui, ca, c'est une autre histoire dans laquelle je ne mettrai pas mon nez, n'étant pas un de ses acteurs.

Pour ce qui est de la situation du nord, j'ai donné mon avis. J'ai pu le baser sur pas mal de choses totu de même: je suis proche du nord (je joue à la Tour Obsidienne... si c'est pas être proche...), j'ai pas mal de contact HRP avec des joueurs du nord, contacts qui perdurent depuis que j'ai été DMs... (on noue des liens, ca arrive). J'ai reccueilli et parlé avec pas mal de monde, j'ai lu beaucoup de ce qui était noté par ci par là également. Bref, j'ai peut être un aspect externe à toute l'histoire, mais je me suis documenté sur l'interne également.

Bien que je sois d'accord avec certains points que tu énonces, Jack, je suis en opposition sur d'autres, comme dit ci dessus.

Pour ce qui est du nord... je ne vais aps revenir dessus, je me suis déjà exprimé et je ne vois pas l'intérêt, vu la tournure du débat, d'aller plus loin en ce qui me concerne. Nous verrons ce qui se passera avec les projets en corus, ainsi qu'avec les idées des joueurs nordistes (dont moi, dans le futur... car Marok n'est pas inactif^^)
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 3:25

Citation :
5. Hypocrisie du Sim-royaume, de comment on en profite depuis longtemps mais on refuse que les autres en fasse autant.

On pensera ce que l'on voudra du Sim-Royaume du Nord... y'a du bon et du mauvais, des inégalités inexplicables, des avantages pratiques pour le RP non-négligeables...etc.

Cependant je me permet de signaler, non de dénoncer l'hypocrisie autour du sujet d'une personne.... Achri. Car on dénonce l'impossibilité de détrôner les autres, des inégalités honteuses... mais quand on a un temple à la taille improbable dans une cité à la limite de l'incohérence de ce point de vu, une base innaccessible et imprenable à la taille tout aussi gargantuesque... on est en effet plus que bien placé pour pleurrer et dire que c'est mal foutu... puisqu'on en profite et on en abuse sois-même.

Car oui... sachons le... ces deux lieux sont remplis de créatures démonico-diaboliques surpuissante qui en font des lieux totalement imprenables, et tu es le premier à le revendiquer, je me souviens encore de quand Erkenbrand est devenu Empereur et que tu disais "s'il touche à mon temple, il se prend mon baatezu (ou je ne sais quelle bestiole) et tout le mondre crève !", "Pas touche à mon temple !"...etc.

Maintenant faisons le comparatif... des villes avec des armées importantes, et où il est difficile de s'imposer... des temples remplies de bestioles surpuissantes que le prêtre ne pourrait vraissemblablement pas maîtriser tout seul et irrévocables et sans le moindre coût.... lequel des deux est le plus incohérent... le plus injuste... et empêche tout renversement...? On se le demande bien !


D’une, quand on veut écrire sur un sujet, on se renseigne quand on était pas là au moment des faits. C’est la base pour éviter de passer pour un crétin. Quand on a eu Targos, c’était une ville faction, on n’a jamais cherché à faire du SIM city avec mais juste notre base au nord après être partit de Lorgol. Ensuite, tu n’as qu’à regarder dans le forum des ressources avec le nombre d’habitants à Targos, tu verras que le temple n’a rien d’immense, on peut pas tout mappé donc on map les priorités. Le tout validé par le staff.
Si tu veux parler du temple de Lorgol, il est là depuis la création de Lorgol et on n’a pas cessé de diminuer les maps du temple.
Ensuite, le Baatezu, je l’ai eu suite à un contrat où j’ai sacrifié un artefact surpuissant. Une fois son travail remplit, il est repartit dans son plan avec l’artefact. Les autres Baatezu, ce n’est pas mon fait, quand je suis arrivé ils étaient là. Le tout en requête validé.
Pour l’armée surpuissante, tu connais même pas les effectifs et ni comment ils sont là, tu ne sais même pas comment c’est gérer pour les factions.

Difficile de s’imposer à Targos ? C’est une ville gérer par les bainites depuis plusieurs années irl, une ville faction où il est normal de privilégier des joueurs bainites. Et j’en suis fier pour ce qu’elle est ….. et ce qu’elle n’est pas ! Renseigne toi auprès des anciens sur Targos.

Moralité, quand on a pas le tiers des éléments en main, on l’a ferme. Pour l’hypocrisie, je le suis sans doute le moins, je vous ai toujours fais comprendre ce que je pensais de vous.

A bon entendeur.

PS : Merci pour ton shéma simplifié sur les bads du nord ! J'aurais mis autre chose !
Autre PS : le kikitoutdur, c’est mal placé de ta part quand on avait les boules de se faire battre par kragnarr, qu’on a optimisé son perso à fond et demander du matos GB. Qui était tout joyeux de me whispé pour dire qu’il battait enfin Kragnarr …


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien Lefebvre
Posteur utile
Cyprien Lefebvre


Nombre de messages : 515
Age : 36
Habitat : le fin fond de mon esprit

Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 3:39

je vais résumer en quelque mots


le serveur est en décadence ne chercher jamais a faire mieux qu'avant car vous ne pouvez pas quoi qui l'arrive le passer sera mieux que le futur




j'ai bien résumée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons de mon départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de mon départ   Les raisons de mon départ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons de mon départ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ
» départ du Val
» Départ !
» Départ
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: