Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Les raisons de mon départ | |
|
+31JackdSlayer KrigOhr Milsséa Sanith Cyprien Lefebvre ziO Eowynn dreuze29 Ultimus Volvic lillith de loessian Joruce Patachou Morti Tyza kermo Galendorf Coralys Sethaïnal Miss-Tick Zax Revers Lea Andersteen sku OrioN genila Nikal Alkar LeRetour Azatoth Syldestar Achri 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Achri Posteur utile
| Sujet: Les raisons de mon départ Mer 14 Nov - 23:19 | |
| Bonsoir,
Comme vous l’avez constaté, je suis parti du serveur il y a plusieurs jours pour des raisons que je vais vous exposer ici, maintenant que plus rien ne me lie aux joueurs, au staff, au serveur en général.
Pourquoi je suis parti aussi précipitamment ? D’une part, j’avais cette idée depuis plusieurs semaines mais j’attendais un prêtre digne de reprendre le flambeau de l’Impercepteur, cette personne ne s’est jamais présentée. La veille de mon départ, je n’en pouvais plus, chacune de mes connexions était un fardeau, une colère, une obligation et des responsabilités que je voulais plus assumé, pourquoi ? Ca sera évoqué dans un prochain paragraphe. D’autre part, je joue à nwn 1 depuis des années et des années, le jeu en lui-même ne me plaisait plus, comme beaucoup d’entre vous j’imagine. Sauf que moi, le RP que je cherchais, je le trouvais plus.
Si je dois débuter par quelque chose, ça sera sans aucun doute le nord dans sa globalité. A la mort d’Ethan j’ai repris le flambeau avec un objectif en tête, adapter la faction à ce nord et reprendre mon temple de Lorgol. J’ai pu réussir ce pari en grande partie à l’intervention de Flash et d’Hakeem que je remercie. J’ai fais plusieurs concessions, rendre la faction moins violente, aider mes alliés, soutenir pleinement Flash et Bryn Shander, faire du culte bainite un acteur à part entière du nord et abandonner toutes idées de domination. Pour résumer, j’ai voulu faire du culte de Baine la religion majeur. J’ai très vite désenchanté et regretter ce que j’ai fait, contribuer à la création d’une entité qui ne partage aucunement les valeurs auxquels je suis attaché, les valeurs bainites. Qu’on ne confonde pas la création du PNJ ‘Prince’, qui a été une nécessité, avec la couronne septentrional, ici, je parle de la couronne.
Un retour en arrière s’impose. Au départ, nous avions une cité faction qui servait de base aux bainites, Targos. Ensuite, les 10 cités ont été distribuées à plusieurs joueurs pour en assumer la gestion et c’est là que tout est partit de travers à mon sens. Chacun a voulu faire de sa cité la plus belle, la plus ambitieuse en utilisant un système de gestion et de ressources auxquels nous avons été forcé de s’y soumettre sous peine de se retrouver complètement largué, un mini-SIM CITY. Dans ce contexte, il est beaucoup plus facile d’adapter une politique pacifique pour faire prospérer sa cité, d’abandonner le RP bad et sa personnalité. J’irais plus loin même, on se retrouve avec des neutres mous opportunistes qui ne veulent prendre aucun risque. A partir de ce moment, la grande majorité des RP du nord se sont basé sur les échanges et le pouvoir qu’on obtient grâce à sa cité au détriment des actions entre les PJS. Les bads sont devenus les mobs à abattre sans difficulté. Je pense même ne pas m’avancer, ni même supposer, en pensant qu’une grande partie des Pjs fréquentant le nord ou voulant le fréquenter se sentent complètement mis à l’écart à cause de ce système comme moi. La pire partie de ce système se déroule aujourd’hui même où des dirigeants se substitue petit à petit à un md et pire, vous donne des leçons.
Ce RP là, je l’ai jamais voulu, j’y ai été forcé pour faire vivre la faction et j’en veux au staff d’avoir laisser faire ou d’avoir choisit cette option.
Un autre point à soulever est le comportement des joueurs. Les malarites puis moi-même sommes allé de plus en plus souvent au sud effectuer des raids sanglants. Je l’admet, pour ma part, je ne trouvais aucun rp au nord, au plutôt, je voulais pas faire de rp avec le nord me trouvant aucun point commun. Allant au sud, je n’ai trouvé que des joueurs mous et sans combativité. Des plaintes, des demandes de supervisions ou l’intervention des pnjs mais qu’ont-ils fait de leur côté ? Rien, ils ramassent les personnes tombées et vont voir les veilleurs au lieu de chercher à se défendre. Félicitations aux nains qui ont su répondre à une agression sans avoir recours à une partie tiers. | |
| | | Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 0:18 | |
| Achri, je te dis merci pour tes précieux coups de main pour la guilde loviate et le soutien constant dont la faction bainite a fait preuve envers nous, que ce soit avec Ethan au départ, toi ou le reste des joueurs partis ou encore présents (et même par le passé du temps de Syl en passant).
Je ne sais pas si cette situation se décantera sans mal, mais j'espère qu'elle restera dans les limites du RP et de la courtoisie, malgré quelques frictions qui se font déjà ressentir...
Quant aux réactions des persos vis-à-vis des RPs bads, je crois qu'on a tous eu notre lot de plaintes ces temps-ci, au point que je me demande si le RP bad ne va pas se limiter entre persos bads, comme c'est la tendance de plus en plus marquée, du moins chez nous, nos RPs de torture, à quelques exceptions près, se limitent à notre faction. Et ce n'est pas faute de victimes majeures... | |
| | | Azatoth Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 0:26 | |
| Salut à toi,
on ne se connais pas vraiment mais ton message m'as fait réaliser que je n'étais pas le seul à partager exactement ce même sentiment et avis face à la situation présente sur le Val et surtout envers Lorgol.
Quand je suis arrivé sur le Val, cette ville était le centre de la peur, l'ennemi où tout les bads se réunissaient et étaient tellement nombreux qu'ils pouvaient même se faire des conflits entre eux (je pense à Cyrisque vs Bainite). Maintenant c'est une ville de mous et de gris, un Luskan #2.
Quel intérêt à avoir encore une autre ville neutre disant coucou aux elfes et serrant la pince aux étrangers avec une grosse pancarte de bienvenue à la perle du nord... aucun SAUF bien sûr pour les rares individus qui prennent le pouvoir. Ah là c'est amusant avoir son petit coin Sim-City où on peut jouer à son jeu politique sous la bénédiction des MD's et ainsi créer un immobilisme autour de son pouvoir sans trop prendre de risques. On le défend parfois contre des gros méchants pnj's qui veulent le détruire mais après tout reviens à la normale.
Donc sache que tu n'est pas le seul à partager ce sentiment d'exclusion au nord envers les bads qui est provoqué par un contrôle mous et sans convictions qu'on pris les dirigeants des cités. D&D et les Royaumes Oubliés ne sont tellement pas des mondes fait pour faire de la politique neutre. C'est un monde de personnages et des races ayant des convictions extrèmement opposés qui sont dans un éternel conflit. | |
| | | LeRetour Beuhaaaaa !!!
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 0:43 | |
| Tout les arguments valable à mon sens ayant été déja exprimé, voila mon avis :
+1 | |
| | | Alkar Eclaireur du flood
Nombre de messages : 33 Age : 34 Habitat : En lieu de séquestration psychique...
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 0:49 | |
| même si je ne t'ai pas connu je comprend cette situation où l'on reconnait plus le jeu auquel on jouait... Je te dis donc bonne chance pour la suite.
je tiens quand même aussi à dire que si vraiment on veut bousculer les choses à lorgol (je parle en emmettant des hypothèse je n'y suis encore jamais allé) je me disais pourquoi ne pas faire une rébellion : dans la cité des vils si un gouvernement ne plait pas je ne lui aurait pas donné long feu... d'ailleur même si un gouvernement plait... pour moi ce devrait être une ville sans cesse changeante car régi sous la loi du plus fort (qui ne le reste généralement pas longtemps) un peu comme les westerns... Mais ce ne sont que de simple hypothèses... | |
| | | Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 0:59 | |
| J'en avais déjà parler à droite et à gauche, on m'a dit que le fonctionnement actuel du nord était une volonté des joueurs... Mais je suis d'accord avec la plupart des arguments présentées ci-dessus.. - et à propos du RP bad et de la vision "on est des mobs" - et de Lorgol et Dix Cités en général.. avec ses manoirs, ces murs de 10 m... et les 10 barraques de pêcheurs qui sont censé constitué ces mêmes villes.. Moi le souvenir que j'ai de Lorgol, c'est : "la rafle bainite, avec fermeture du port et fermture des portes de la ville... et une troupe bainite qui fouille toute les maisons, toutes les tavernes, tous les égouts... à la recherche de cyriciste. je suis aps retourné à Lorgol depuis que je suis revenu... donc je sais pas si c'est encore ça maintenant. | |
| | | genila Esclave de Constantin
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 1:01 | |
| +1
(j'ai jamais pu expliqué pourquoi je n'ai pas développé mon perso bainite et archi vient de trouver les mots pour moi ,grand cou de chapeau à toi et bonne chance pour la suite) | |
| | | OrioN Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 1:01 | |
| Je partage les mêmes points de vue, sauf que c'était avant le départ d'Ethan. Je fut en effet bainite à un temps. Si je savais ce qui posait problème à Lorgol j'aurais réagi, simplement je suis revenu il y a quelques jours je n'ai pas eu vent de ça.
Ainsi donc je ferais tout ce qui est mon pouvoir pour retrouver le Lorgol d'avant !
Enfin bon je comprends tes décisions, et te souhaite bonne chance IRL | |
| | | sku Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 168 Habitat : Plutot urbain en général, mais le retour à la vie sauvage n'est pas exclu
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 1:57 | |
| Hm,
Un peu facile et caricatural tout ca quand même.
Que tu partes parce que tu ne te plaît plus c'est normal, que tu expliques les raisons, pourquoi pas. Mais que tu exprimes le tout comme un reproche envers certains joueurs ca ne va plus vraiment.
Ensuite concernant les arguments avancés, et repris par pas mal de monde, Déjà le refrain "c'était mieux avant", on l'entend beaucoup sur à peu près tout les sujets, sur le mod ou ailleurs, et généralement ca ne va pas bien loin. Mais si les choses ont changé c'est que de un des gens l'ont voulu ( des joueurs dans le cas présent ) et que de deux ils y sont parvenus. Partant de là modifier à nouveau la situation est possible, donc plutôt que de regarder le passé en se lamentant, mieux vaut tenter de faire bouger les choses comme on le souhaite.
Le coté "Sim-city" que tu dénonces est un bon exemple. Il est le fruit d'une volonté de certains joueurs de dévelloper les villes qui leur ont été confiées et de pouvoir mettre sur pied un rp de marchand et d'échanges diplomatiques. Mais rien n'empêche un dirigeant de cité de déléguer ce fratras à quelqu'un d'autre PJ ou PNJ s'il n'a pas envie de s'en occuper.
Le rp "bad" ensuite. Et bien si vous voulez mon avis, le rp ca n'existe PAS ! Vous vous rendez compte à quel point se serait ridicule quelqu'un qui passe son temps à agir en violation complète de la morale commune simplement parce que c'est la morale justement ? Les alignements sont une des plus belles aberrations du système D&D. Vous ne pouvez réduire le rp d'un personnage au fait d'être "bon" ou "mauvais" qui agirait volontairement d'une manière qu'il qualifierait lui-même de mauvaise ? Un personnage est d'alignement mauvais en conséquence de ses choix de valeurs, et pas l'inverse. Plus qu'être mauvais, un baïnites est quelqu'un qui promeut l'usage de la force et de la terreur pour gouverner parce qu'il pense sincèrement que c'est la meilleure manière de faire, pas parce qu'il sait que c'est "bad". Les personnages d'alignements mauvais peuvent l'être pour des raisons extrêment variées, et la majorité des personnages que je croise dans le nord peuvent être qualifiés ainsi, mais pour des raisons parfois totalement différentes. Et ces personnages sont vus autrement que comme des mobs errants par les personnages d'autres alignements.
Se braquer sur la dichotomie Bien / Mal de l'alignement comme base du rp c'est forcément s'exposer à des réactions soit d'affrontement, parce qu'il n'y a pas les nuances nécessaires, soit d'évitement. Et le problème se rencontre aussi bien d'un coté que de l'autre.
Au final, les rp pratiqués dans le val sont très variés et tous légitimes pour autant. Mais c'est sûr qu'on peut ne pas tous les apprécier mais on ne peut décemment pas interdire de jouer d'une manière, du moins pas tant que celà ne nuit pas gravement au plaisir de jeu d'autres joueurs. L'ambiance générale d'une région est celles faites par ceux qui y jouent, et si vous voulez la changer c'est à vous de le faire, mais vous plaindre et rejeter la faute ( alors qu'il n'y en a pas ) sur d'autres joueurs les poussera juste à se braquer contre vous ou à partir. | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 2:09 | |
| Je trouve comme Sku que ce post n'est pas très habile. Râler contre une situation qui est une conséquence d'une demande de joueurs est déplacé. Clairement.
Pour ce qui est du rp evil, le résumer à du PvP, c'est résumer les goods à des Mobs que l'on va dégommer ( ils lootent bien? ). Qui plus est, beaucoup de "goods" sont en réalité des neutres joués comme tels. | |
| | | Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 2:25 | |
| sku a raison, je n'accepterais pas sur table un pj qui me dit "je suis bad" avant de m'expliquer qui est son pj. Quand je fais un personnage, et c'est le cas de la plupart des rolistes (et ne me dites pas qu'on est sur nwn, on parle d'interpretation de pj, pas de technique) on reflechi d'abord au personnage, a ses convictions ect...et ensuite, on met l'alignement le plus "proche" pour satisfaire le systeme de jeu. C'est bien la "l'essence" de tout ce qui est technique sur un jdr: representer les capacités du personnage. C'est sa personnalitée qui fait ses stats, et pas l'inverse. Et donc, c'est bien la ou on voit que ça ne peux pas etre si "binaire" que vous voulez bien le dire, je ne connais aucun personnage, même des livres des ros, qui soit aussi...ininteressant que ça... PS: je précise que mon poste n'est pas du tout partisan en ce qui concerne l'affrontement actuel dans le nord. Je suis aussi critique sur les nobles de l'autre bord mais ce n'est pas le sujet ^^
Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 2:45, édité 1 fois | |
| | | Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 2:27 | |
| *Pas le temps ce soir, mais je lis tout ça demain !* | |
| | | Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 2:43 | |
| Puisqu'on en est à compter, +beaucoup Sku, Lea, Revers.
Ca fait du bien de lire que quelque part, on n'est peut-être pas si nul que ça. | |
| | | Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 3:13 | |
| Personne n'a parlé de nullité ou autre je crois, une fois de plus des levées de boucliers pour une incompréhension. Personne n'a non plus résumé des psychologies à des dichotomies, on est dans le cadre général d'une caste qui est en perte de terrain sinon en disparition par une sorte de nivellement et de systématisation des pensées contemporaines dans des univers qui ne le sont pas. C'est plutôt un droit d'avoir des RPs différents pour tous qui est mis en cause plutôt qu'un rejet de tel ou tel perso/joueur, et aussi, je crois, une difficulté à s'établir car la minorité s'effiloche de plus en plus au profit du conformisme actuel.
Je crois qu'Achri a le droit d'exprimer les raisons de son départ, partagées par plusieurs, sans être jugé, parce que ces raisons ne font pas que le concerner : elles concernent un peu le serveur. Si tout le monde prend ce post comme une attaque, c'est bien qu'il y a un clivage et que la situation qu'il expose est réelle et problématique. Sinon, il ne peut qu'aider à la mise en place de quelque chose afin de pallier à cela. Et on fait ce qu'on peut Sku, pas ce qu'on veut, sinon ça aurait changé depuis belle lurette =)
Les RPs de développement, de gestion, etc., c'est bien, mais c'est parfois un peu répétitif et "enfermant", càd qu'on voit de moins en moins de choses épiques, de choses qui correspondent au sens premier du JdR D&D, à savoir l'heroic-fantasy, avec son lot de clichés, etc. Ok c'est du réchauffé mais il en faut pour tous non ? | |
| | | Sethaïnal Gourou du flood
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 3:24 | |
| Je partage aussi cet avis.
A partir du moment où les Dix Cités ont été données à des Pjs indépendants, je considère qu'il y a eu un problème. Le Nord est une publicité pour Pjs avec des envies "élitistes", evitant l'effet de masse de Luskan. Le Rp Neutre y est omniprésent et le pouvoir étant donné à des Pjs indépendants à la tête de Cités de Pnjs, les factions Bads sont écartées et mises en quarantaine. L'on constate une recrudescence de RP Sim-City où la gestion immatérielle de ressources est au premier plan, au détriments d'actions plus concrètes.
Peut on changer ça à hauteur de Pjs? Car oui, si la situation ne plait pas, il faut agir pour en changer, n'est ce pas?
Pour détrôner un Pj dans une Cité sans l'assassiner, l'on constate immédiatement des difficultés énormes, pourtant il n'est pas membre de faction ou groupe. Mais il contrôle la Milice locale, il écrit arbitrairement les lois (la population PNj n'ayant aucune personnalité) et contrôle tout Pjs voulant s'installer en sa Cité. Alors mème à 10 Pjs faction contre une cité Pnj et son dirigeant, c'est un vrai chemin de croix que de changer les choses. La solution la plus evidente consiste à faire le dos rond pour se placer sournoisement aux côtés du dirigeant et l'évincer le moment venu (exemple du Prêtre de Tiamat à Bryn, malgré l'echec) C'est le principe du dirigeant-alternative; il faut que le peuple PNj voit quelqun d'autre comme un dirigeant potentiel. Cependant, il faut pouvoir ètre sournois, se faire tolérer, et surtout ne pas ètre identifié comme hostile d'emblée. Et puis avant tout, il faut avoir envie de s'impliquer dans la vie de la dite Cité, pour représenter cette alternative. Bref.. par la force c'est preque impossible.. mème s'il est isolé! Un dirigeant de Cité, visiblement très difficile à détrôner, dispose pourtant d'autant de pouvoir IG qu'un dirigeant de faction, tout en ayant pas à craindre ses propres absences ou manque d'activité (la population ne dira rien..). Un tel dirigeant décide de l'orientation du Nord dans le sens neutre qu'il affectionne.
Evidément, l'on peut trouver que cela est tout à fait normal, que c'est un choix des joueurs, tout comme le Rp Sims. Après c'est une question de goût, et clairement ça ne plait pas à tout le monde.
A l'origine, donner les Cités à des Pjs était une expérience, il me semble. Cette expérience montre à présent limites et avantages. Cela peut aussi ètre au Staff de décider si elle est concluante. Après tout le Staff a deja dû créer "le Prince" revenant sur ce qui a été fait, et personne ne s'en plaint.
Shynt | |
| | | Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 3:33 | |
| J'ai simplement indiqué une chose, au cas ou. En aucun cas jugé achri, ni ses motivations. Comme je l'ai indiqué, il y a des "raisons"(je ne dis pas tords a dessein) partout, et je suis le premier a être critique sur la noblesse du nord. Si deja l'on veut eviter la dichotomie bien/mal, evitons celle de deux clans de joueurs Je pense, pusique les gens veulent causer du problème et non pas d'autre chose, que d'un coté, il y a des gens qui ne sont pas du tout "formé" a la direction d'une citée ou d'une organisation, et de l'autre des gens trop timorée et sans doute pas assez tolérant. Le rp de gestion n'est pas imposé. Il était a la base une option. Il l'est toujours, mais je remarque que les gens aiment s'imposer des contraintes par ailleurs, je trouve que c'est très sympa a gerer, mais on peut très bien le refiler...a d'autres..voire a des pnjs comme ça l'a été indiqué. Je trouve egalement les causes de la futur "guerre" tout a fait décallés par rapport a ce qui est la réalité d'un espace géopolitique. Autrement dit, j'ai l'impression que les raisons (des deux cotés) passent par des "affections" et non pas par des "interets". ce qui est tout a fait abherrant dans un cadre diplomatique. Bref. C'est pas vraiment le sujet "de prime abord" mais en toile de fond, c'est bien ce dont il est question. arretez de mettre sur le dos des anims, vous êtes tous responsables de la façon dont vous gerer les choses, y compris les relations rps avec les autres. La diplomatie, ici ou ailleurs, ça a toujours été du compromis, même aux heures les plus sombres entre padhiver et luskan, pour donner une référence. de même, quand on accepte une citée, on en accepte ses contraintes. Je rajouterais qu'il est bien facile de dire que c'est de la faute des autres, SURTOUT des anims. Qui, bien que vous l'ignorez, sciemment ou non, vous aident souvent bien plus qu'ils ne le devraient. ( même si je râle parce que ça rame XD) Et je suis bien d'accord avec cet aspect "neutre moue du genoux" qui est très agaçant au nord. Mais ça, ça se deboulonne. et a ce propos, j'ai une petite citation a vous fournir, bien revelatrice "gouverner, c'est choisir". bonne lecture | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 4:13 | |
| Je connais trop mal ce qui se passe au nord pour juger cependant il y a un souci d'après ce que vous dites.
Je ne vais pas rentrer dans un débat qui me parait inutile mais je vais poser une question qui s'adresse principalement aux chefs de factions du nord (Achri même si tu ne l'es plus tu peux te sentir visé^^) :
Nous avons un fofo cdf qui permet de débattre des problèmes, trouver des idées etc... Pourquoi ne pas en avoir parlé dessus ?
Peut être y a t'il des solutions a envisager ? | |
| | | Achri Posteur utile
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 4:20 | |
| Le problème d’aujourd’hui date des choix d’hier. Des cités ont été donné pour X raisons à plusieurs personnes et à partir de ce moment, tout est resté ‘figé’. Il est impossible de destituer, renverser, ou affaiblir le pouvoir d’une personne à la tête d’une cité, la preuve est la suivante : aucun dirigeant n’a eu à craindre pour son pouvoir. Et comment faire ? Sethainel a bien résumé ce qu’on pouvait faire.
A partir de cet instant, tout le RP du nord s’est concentré autour d’un concept, d’un groupe composé de dirigeant et amis. A ce moment, on oublie le nord et on va chercher ailleurs mais on est bien vite rattrapé par la réalité : soit on est dans le cercle ou dehors le cercle, à cet instant la confrontation devient inévitable. C’est ce qui se passe aujourd’hui.
Je n’en ai pas parlé au forum des cdf car je n’ai jamais pensé que les cdf étaient concerné par cette affaire à part le symposium et la ligue. Je ne voyais pas comment des décisions ou des recommandations choisis sur le cdf auraient pu avoir une influence sur le nord. | |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 4:24 | |
| Je ne parle pas de décision. Ce n'est pas le but. Juste que confronter le problème à des avis extérieurs pouvait être positif et vous donner des idées à mettre en place, des idées auxquelles vous n'aviez pas pensé.
Maintenant la solution est peut être simplement de donner un coup de pied dans la fourmilière mais cela implique des sacrifices et une réelle volonté de le faire.
Mais ce n'est que mon avis | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 7:15 | |
| Entierement d'accord avec le bainite , je connais le nord je ne connais peut etre pas toutes les intrigues en cours, mais oui le nord aujourd'hui c'est :
-Des nobles (qui pour la plupart s'autoproclame noble du reste)
-Aucune action sans doute pour des raisons rp : manque de thune de bouffe et de main d'oeuvre
-Mais surtout et je crois que c'est le fondement du probleme, une volonté de pas se bouger le popotin de peur de perdre ses petit privilege de noble.
Desolé pour ceux que ca agace mais oui je vais parler du nord et plus precisement de la lorgol que j'ai connu a mes début , une ville ou tu rasais les murs de peur de te prendre un coup de couteau dans le dos. Et quand tu passais devant une lame ou un haut dirigeant tu faisais pas le fier.
Aujoud'hui ? bah c'est des intrigues pseudo politique, des noble de partout et rien ....nada , walou . Lorgol n'inspire plus la peur mais la moquerie les dix cité a part deux (targos et les havre) bah on sait a peine que ca existe.
Et quand on apprend leurs existences on l'oublie tres vite etant donné le peu d'interet, des villages.
MAIS je pense que tout n'est pas perdu , les dirigeant des dix cités peuvent encore redresser la barre , en faisant une guerre des coup fumant des intrigues qui amèneront a quelque chose (et pas : je suis un gros fourbe je vais me prendre 2000 po de plus de commission sur le prochain charriot de nourriture en provenance du sud)en gros des rp BAD , et je parle pas forcement de pvp a tout va , on peut être bad autrement.
Pour que lorgol redevienne ce qu'elle etait il faut qu'elle est a sa tete un dirigeant , violent , tyranique , fourbe voir tres fourbe, sanglant , et bourrin.
Les politiciens nobliaus seront plus a leurs aise a eauprofonde et pas dans une ville comme lorgol a mon sens.
Je sais que ce post est virulent mais je precise que je ne juge pas les pj mais plutôt la situation si j'étais dirigeant d'une des dix cités aujourd'hui je peux pas dire a coup sure que je ferais mieux. | |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 11:07 | |
| Inutile d'être hypocrites, critiquer ce que font des joueurs (sans en savoir la moitié, passons), reste une critique des joueurs. J'assume totalement pour ma part.
Pour le reste, je ne vais pas détailler ce qui a été fait et est prévu, ce serait à la fois inutile sur ce sujet et trop utile IG. Ceux qui ont à savoir savent ou sont sur le point de savoir, les autres devront aller chercher l'information comme nous le faisons. | |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 11:30 | |
| - Citation :
- Pour le reste, je ne vais pas détailler ce qui a été fait et est prévu
Peut être juste le dire au staff qui pourra confirmer que ça va chier ? Je précise que je ne participe pas vraiment au débat car, comme l'a dit Falcon sur un autre post, quand on sait pas on se tait (ou un truc comme ça) et là je suis pas trop au courant. Donc mes réponses sont peut être à coté de la plaque mais c'est juste mon avis en voyant cela de l'exterieur. PS : L'allusion à Falcon n'est pas ironique au contraire, je suis très sérieux | |
| | | kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 12:14 | |
| - Sethaïnal a écrit:
- L'on constate une recrudescence de RP Sim-City où la gestion immatérielle de ressources est au premier plan, au détriments d'actions plus concrètes.
Pratiquement tous les serveurs qui développent les PJs mauvais, à moins d'être franchement tournés vers le PvP, en viennent au RP sim-city avec les gentils dans un coin et les mauvais dans l'autre, quelques druides hippies au milieu. C'est véritablement un challenge que de ne pas faire pencher le jeu Mauvais vers ce type d'activité, même si ça permet à chaque joueur de jouer son perso comme il le souhaite puisque ça reste (idéalement) du sim-city Mauvais, avec des relations entre les persos qui sont tendues et violentes. Dès qu'on ne veut plus jouer dans son coin, on doit faire jouer des persos Bons et Mauvais ensemble et là... c'est le bordel, parce que D&D n'est pas fait pour. | |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 12:19 | |
| Rassure-toi Cora, le staff est prévenu, tant en MP que sur les forums idoines, et fait ce qu'il peut. On doit se coordonner avant d'envoyer MP et requêtes, ce n'est pas si facile quand on n'est pas une faction et qu'on a plein de trucs à gérer en même temps, et que bizarrement pour des sclérosés on attend désespérément de la main d'oeuvre pour, si possible une qui ne se grillera pas tout de suite et qu'on pourra garder et faire monter en grade, comme par exemple Thomas. On ne va pas nommer des généraux à tour de bras non plus pour les voir disparaître en deux jours à la poursuite d'une mode. Seulement, cela prend du temps, une des rares factions impliquées se freine déjà pour ne pas surcharger Ultimus de travail. Les autres balaient devant leur porte, et ben on voit déjà ce que ça donne ici même. Sku a raison, ça ne donne pas envie. Les autres procèdent étape par étape avec des préparatifs souvent complexes car le but n'est pas de tirer l'épée immédiatement sur un terrain neutre donc sans enjeu mais d'essayer de fournir aux autres des opportunités de jeu sur la durée à partir d'une action (cf l'exemple de la forêt de Luskan bénie/maudite-suivant le point de vue- par Malar qui a la chance d'avoir son ennemi nettement plus à portée que nous. Jetez un oeil aux posts de Lea sur ses prières pour lutter contre ça, je trouve ça magnifique et elle a passé un temps fou là dessus, comme plein d'autres, louves comprises, posts et screens à l'appui. Moi je trouve ça beau et j'aimerais aider à en proposer d'autres des comme ça. Je me plante ? Personne ne veut plus s'enquiquiner avec des choses qui ne se tranchent pas en trois critiques consécutifs ?). Ben c'est pas facile du tout. Du coup ça prend du temps. Et en plus certains jours quand on lit le forum on se dit qu'on va faire une bande de bardes qui iront de l'Arcania à l'auberge avec une pause sur la place de Luskan pour les jets de représentation abusés. Y a pas d'age pour payer le prix J'y laisserai ma voix J'y laisserai pas ma vie On respire le mal de guerre
On voulait voir plus loin Ils ont fermé nos paupières On se tenait la main En croyant qu'on pouvait le faire (M. Pokora, Mal de Guerre) Désolée hein. PS Kermo : Venant du même module et sachant tout ça pour l'avoir subi, on essaye justement d'en sortir, mais vu l'état dans lequel les coups de poignards en boucle ont laissé la base arrière et continuent de la laisser, on n'a pas encore réussi. | |
| | | Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 14:36 | |
| Perso, je n'ai pas vraiment envie de jouer avec des "Bainites" (dont le mot d'ordre est quand même LOYAUTE) qui s'amusent à kikoololer pvp en faisant des RP de kialaplusgrosse plutôt que d'essayer de se lancer sur la subtilité du RP bad (que j'ai pu découvrir en jouant avec d'excellents joueurs bainites par le passé et que je regrète amèrement. C'est mon avis personnelle et n'est pas une science exacte (encore heureux ) Le Nord a pendant longtemps été négligé, un groupe de joueurs motivé s'est uni pour relancer son activité. Certes, elle ne fait plus aussi peur qu'avant. Mais on a avant tout cherché à jouer dans la cohérence. On ne va pas lancer des guerres, des guérillas ou des actions super méga trop GB quand une région presque en ruines sort d'une crise, n'a pas de fonds et est en plein hiver (oui oui, le port de Lorgol est encore gelé. Et on le joue RP.)
Maintenant, on est pas des connards élitistes qui ne veulent jouer entre nous, mais c'est vrai que cet aspect de subtilité et de cohérence est important pour qu'il y ait un bon climat de jeu. Chose que nous n'avons pas trouvé dans les clergés bad actuels (même si j'apprécie toujours la subtilité du Culte de Loviatar, des choses ont fait qu'IG on soit en conflit.) Personnellement, moi je ne demande que ça une vague de vrais méchants bads qui font bien peur. Mais après le jeu suit la tendance générale... Qui est visiblement en PVP et gros bourrinage incontrôlé et totalement chaotique qui ne sert à rien dans les bois de Luskan. Voilà... Les choses sont toujours mieux avant (je suis d'accord). Mais après ça ne tiens qu'a vous de faire des actions pour bouger les choses au lieu de râler HRP. Le Nord ne demande que des joueurs motivés, ennemis ou alliés, du moment que le jeu peut se faire dans la bonne humeur sans être chaque fois sur les nerfs en se connectant Quoi qu'il en soit... Je te souhaite tout de même une bonne continuation Kebald. Je trouve dommage que votre culte n'ait pas exploité plus le Temple en Lorgol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ | |
| |
| | | | Les raisons de mon départ | |
|