Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Les raisons de mon départ | |
|
+31JackdSlayer KrigOhr Milsséa Sanith Cyprien Lefebvre ziO Eowynn dreuze29 Ultimus Volvic lillith de loessian Joruce Patachou Morti Tyza kermo Galendorf Coralys Sethaïnal Miss-Tick Zax Revers Lea Andersteen sku OrioN genila Nikal Alkar LeRetour Azatoth Syldestar Achri 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 15:00 | |
| Moi perso je ne râle pas HRP, je ne juge aucun RP ni joueur mal (hormis ceux qui ont eu une réaction de ma part l'exprimant explicitement). Je vois la situation dont Kebald parle, parce que j'en fais partie, et, d'un autre côté, je reste fidèle au RP de mes persos. Il est dur de trouver du RP quand on choisit de rester sur les traces des sanguinaires, bien que je ne me refuse pas de la subtilité, mais malgré ça, mon perso ne se laissera pas piétiner, ou du moins ce qu'il juge comme tel =) Il est dur aussi de changer les choses quand on a du mal à construire des RPs par manque d'autres, de factions extérieures. Ce n'est pas un manque de motivation, c'est un manque et de moyen et de taux de réussite. Statistiquement, à moins d'avoir un plan de fous, on n'a aucune chance. Perso, je n'en tiens compte que HRP, mais c'est un poil décourageant d'emblée. | |
| | | Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 15:03 | |
| - Syldestar a écrit:
- Il est dur aussi de changer les choses quand on a du mal à construire des RPs par manque d'autres, de factions extérieures. Ce n'est pas un manque de motivation, c'est un manque et de moyen et de taux de réussite. Statistiquement, à moins d'avoir un plan de fous, on n'a aucune chance.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 15:12 | |
| - Citation :
- Statistiquement, à moins d'avoir un plan de fous, on n'a aucune chance
Vous voulez un avis dont tout le monde se fout un peu ? C'est cette phrase qui bloque le nord et donne l'impression d'un élitisme au niveau de ses joueurs. Cette phrase et uniquement cette phrase. Certes, des coups d'états ne doivent pas réussir à chaque fois, voir même peu souvent si les dirigeants sont des dirigeants compétents. Cependant, le système est construit de tel façon que même des dirigeants qui ne sont pas compétents, ont de toute façon leurs places verrouillées et sécurisées. Je crois que c'est ce point là tout particulièrement qui fait le plus de mal. Le manque de moyen et le manque de réalisme quant à la possibilité de faire bouger les choses. Oui oui, je parle bien de manque de cohérence et non de cohérence. Dans votre façon de jouer, vous avez inclu la cohérence et je suis bien d'accord. C'est ainsi que le nord à tourné et choisi de jouer, et je n'en suis que plus content encore. Cependant, vous avez souvent inclu la partie de cohérence qui rendent les choses figées, oubliant les désagréments que les avantages apportent. Néanmoins, la complexité de la mixité entre votre situation et celle ou TOUT serait purement et simplement joué est immense... voir même quasiment impossible à atteindre, je crois. Cependant, au nom de la cohérence, je pense qu'il serait bon d'inclure des facteurs "à risque" dans le jeu du nord. Ce ne sont pas des terres tranquilles et calmes, bien au contraire... les PNJs sont loins d'être des moutons, masi des montagnards endurcis par l'histoire et le climat. La classe noble ne repose donc pas sur des bases stables, mais sur de véritables poudrières, issues des brigands et autres malfrats des contrées du sud, bannis par leurs anciens pays. Mais tout cela n'est que du détail... et de nouveau, mes paroles se concentrent sur un seul axe de la situation du nord. En effet, la phrase que j'ai citée englobe bien plus de domaines, autant RPs que HRPs sur la situation du nord. Je me permets en fin de post de préciser une chose en peu de phrases: Le nord a été, à mon sens, vers un mieux. C'est bien, mais ce n'est pas encore parfait. L'amélioration est encore et toujours à rechercher, hors pour le moment, les observateurs voient un état statique et non en évolution. Avoir des projets, c'est aussi uen bonne chose... mais faites attention à avoir des projets de fonds, et non des projets de surface, masquant les véritables possibilités d'évolution.Voila mon petit conseil pour les gens du nord. N'étant pas plus impliqué que cela dans leur politique pour le moment, je ne rentrerai pas plus dans les détails, sous peine de vexer pas mal de susceptibilité. Pour en revenir au sujet du post, je dirai à Achri: tu pars, avec tes raisons. Je te souhaite sincèrement d'avoir de la chance dans la suite de ta vie IRL, ainsi que dans le jeu si tu le continues. Tu n'as pas toujours été objectif pour juger une situation... souvent assez partial. Néanmoins, à chaque fois que tu as émis une position, elle était tout de même basée sur un raisonnement réfléchi et posé. Ainsi, tu as toujours été "sur la ligne" qui sépare objectif de subjectif, contrairement à d'autres qui la franchissaient allègrement. Je t'ai toujours apprécié pour cela, car même sous une formulation parfois dure, tu mettais souvent le doigt proche d'un véritable problème de fond. Je n'ai pas toujours été d'accord avec tes positions et tes avis cependant. Tu le sais aussi bien que moi. Il nous est arrivé d'avoir pas mal de désaccords et d'oppositions, mais aussi l'inverse. J'ai apprécié le joueur et les personnages, dans les scènes où nous nous sommes retrouvés ensemble. Bonne chance à toi pour la suite. |
| | | Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 15:21 | |
| Héééé Soron tu me rejettes toute la faute ? C'est pas moi ! XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 15:27 | |
| Heu nan, je te rejète pas la faute... je te cite, comme j'aurais pu citer n'importe qui qui aurait écrit cette phrase^^ |
| | | Achri Posteur utile
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 15:39 | |
| Vous pouvez faire les remarques que vous voulez sur la manière dont j’ai gérer la faction bainite, chacun peut dire son avis tant que ça reste dans la politesse et qu’on réfléchit deux minutes à ce qu’on va écrire.
En revanche, je n’accepterais jamais votre hypocrisie et les remarques ‘bonne continuation etc …’ de la part des personnes qui se sont bien amusé à me casser du sucre dans le dos ou de face. Non parce que ‘t’es un gros con mais bonne continuation’ voilà … (je te vise pas soron) | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 15:43 | |
| (oulah, ca a posté depuis ce matin ... Donc je vais surement dire des choses déjà dites, mais comme j'aime donner mon avis sur tout ...)
Il est dommage de voir que les gens se bloquent à des considérations comme "c'est du sims-city" ou encore "ca manque d'actions concrètes". C'est possible, mais est-ce que quelque chose est fait pour l'éviter? Quelque chose qui soit différent du PvP, je veux dire ... Parceque jouer bad, c'est pas aller marraver tout le monde. Enfin, si, c'est ca, sur table : les bads sont les mobs errants qu'on rencontre et qui frappent. Bien que je sois d'accord pour dire que les neutres considèrent les mauvais comme des PNJs, l'un dans l'autre, vous ne faites rien pour inverser cette tendance (le PvP, c'est conforter les gens dans cette hypothèse). Non, là où c'est rageant, c'est quand les méchants sont considérés comme des PNJs à l'issue d'un mégaplandelamort, mais c'est un autre débat.
Donc pour ce qui est de l'abandon du RP bad, déjà il faudrait le définir (c'est pas tuer tout le monde pour faire méchant, ca rime à rien) ... Et peut-être se dire qu'il est possible d'agir intelligemment pour que la chose évolue.
Ensuite on parle d'un manque de relations entre les PJs ... Là, c'est à eux de RP ensemble, hein ... A moins que l'on attende à chaque fois que les anims nous donnent le feu vert ... On a aussi parlé d'impossibilité de détrôner un PJ dans une cité sans l'assassiner ... Déjà c'est vrai que c'est facile d'assassiner un PJ chez lui (sans ironie), mais il y a forcément d'autres solutions. Elles ont été tentées, au moins? ^^
Comme quelqu'un l'a dit (Revers, je crois), c'est vous qui créez les situations ... Si les choses sont ainsi, n'attendez pas qu'on les change à vos places. Et si vous voulez que quelqu'un vous aide à les changer, je suis sûr que c'est possible, encore faut-il le demander de manière construite et diplomate. (notons que ca ne veut pas dire que les choses n'ont pas été demandées de cette manière, c'est juste une remarque générale) | |
| | | Patachou Posteur utile
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 15:54 | |
| Je suis totalement d'accord avec Cora quand il rappelle que juger sans savoir est non constructif.
Maintenant, mon avis sur la question:
"Bouh, le nord est sclérosé, on peut rien y faire ni même s'y infiltrer." Il y en a qui ont essayé? Personnellement, a part Morti, dont le perso est mort peu de temps après avoir tenté, avec un succés mitigé, de s'infiltrer, je n'ai vu personne, et je dit bien personne, tenter le coup à Bryn, qui est pourtant en recherche de talents. Mieux encore, j'ai même proposé, en RP, a des gens que je savais pertinement, en RP, être des gens qui nous infiltreraient des postes interressants dans le Nord pour la suite. Je ne détaillerais pas qui, pour quoi, mais je suis sur que le farfouineur se reconnaitra.
MAIS, car il y a un mais, devenir quelqu'un au nord, s'infiltrer, comme à peu près partout ailleurs, ça demande un investissement, du temps. Beaucoup plus d'investissement même que monter un Overbill en 3 jours et ensuite aller maraver tout et n'importe qui en foret de Luskan. Mais quoi? On braille à tout va "cohérance, cohérance" ses temps-ci, mais ça ne choquerais personne qu'un type dont on sait à peine d'où il viens dégomme la moitié du Nord en PvP pour en prendre la place?
Moi si. | |
| | | Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 16:28 | |
| Non puisqu'on peut refuser la mort en disant après "haha quel nul il est même pas capable de me tuer ! Maintenant qu'on sait qu'il est fort on va y aller à 15 et le tuer !"
Je comprends les raisons du départ d'Achri pour lesquels j'ai personnellement vu les prémices du temps où Leo était revenu avec Ethan. Des actions musclées d'un coté pour masquer la subtilité de l'autre coté. C'était très bien joué et ça a lamentablement échoué du à plusieurs raisons que je n'évoquerai pas ici car certains vont râler ou pleurnicher.
Il est facile de dire que le rp bad ce n'est pas que tapper, mais vous ne jouez aucun (ou presque pas) de rp de clergé, ce qui impose des contraintes, une ligne de conduite, des concessions impossibles et de ne pas rester focaliser dans un rp auberge/chiffon. Le Tyran Ultime, ça dit bien ce que c'est, dominer par la force, l'ordre, la peur. Donc beaucoup de points ont été cité.
Du coté Bosquet Sombre, on a essayé de t'aider comme on pouvait mais bon, les gestions de villes et village ce n'est pas notre priorité. Nous on préfère aller tapper dans la forêt de Luskan pour montrer qu'on est de gros GB overstuffé. | |
| | | Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 16:30 | |
| - Sorondare a écrit:
-
- Citation :
- Statistiquement, à moins d'avoir un plan de fous, on n'a aucune chance
Vous voulez un avis dont tout le monde se fout un peu ?
C'est cette phrase qui bloque le nord et donne l'impression d'un élitisme au niveau de ses joueurs. Cette phrase et uniquement cette phrase.
Ce qu'on essaye de faire actuellement de notre côté, c'est bel et bien de monter des plans, mais pas des plans de fous qui marchent à tous les coups, car on sait qu'on ne gagnera pas à la fin. Non, on ne peut pas détruire Padhivers, et ça serait débile de le chercher, si on y arrivait on resterait comme des cons devant un tas de ruine à se demander : "ben merde, et maintenant on fait quoi ?" Donc, nos plans échoueront forcément à terme. Comme ceux des méchants récurrents des séries TV. Mais en attendant, il faut bien construire le scénario de la saison. Ce n'est pas facile quand ça se joue à perpète avec en plus les ennuis locaux à gérer. - Sorondare a écrit:
- Cependant, au nom de la cohérence, je pense qu'il serait bon d'inclure des facteurs "à risque" dans le jeu du nord. Ce ne sont pas des terres tranquilles et calmes, bien au contraire... les PNJs sont loins d'être des moutons, masi des montagnards endurcis par l'histoire et le climat. La classe noble ne repose donc pas sur des bases stables, mais sur de véritables poudrières, issues des brigands et autres malfrats des contrées du sud, bannis par leurs anciens pays
Les facteurs "à risque" qui se sont présentés ont été inclus. Certains y sont toujours. D'autres, ça a été un peu beaucoup compromis quand ils se sont trahis ouvertement ou qu'on a récupéré leur plan de A à Z. Certains ont perdu "la faute à pas de chance". Les facteurs "à risque confirmé", il leur est demandé une chose, de bien vouloir nous aider à les réintégrer en faisant baisser le degré de risque représenté. Je ne l'ai pas encore vu pour ma part. Personne n'a accepté de se tenir à carreau ou de lâcher un truc pour "refaire" ses preuves. Je ne citerai pas de noms mais pas mal de PJs sont grillés à mort au nord et ne font même pas semblant d'être passés à autre chose, sont partis loin loin loin, voire continuent à comploter sur la place publique ou quasiment, et n'ont pas grand chose à offrir en échange du risque. Comment voulez-vous qu'on leur fasse confiance sans leur aide ? Et franchement, il reste des places à prendre au nord, beaucoup de place, alors peut-être que ça serait bien de ne pas gâcher systématiquement une position durement acquise parce qu'on veut celle-là là et pas une autre, avec un plan transparent à la clef. Le dernier putch qui a failli réussir a été celui de Caïn et n'a échoué QUE grâce à un "pas de bol" (JDS réussi, PVP ultime perdu et choix de la mort RP). Les autres en sont passés plutôt loin d'après les échos reçus. Les chefs de Bryn actuels le sont parce que le chef chef est parti, et qu'il n'y avait personne pour prendre le fardeau à part eux. Car c'est un fardeau de tout faire à la fois. Et pas mal... on ne sait même pas qu'ils sont là. Manque de communication ou attentisme, je ne sais pas, mais on ne va pas nommer maréchal un type qu'on a vu une fois à la Plume noire et qui était occupé à draguer sa voisine, s'il ne vient pas nous trouver, pas plus que celui qui nous a balancé une main tranchée agrémentée de menaces mais qui revient l'air de rien. nous ne sommes pas des poissons rouges. Il y a un lien vers la boîte à MP des dirigeants de Bryn dans la liste affichée, personne n'a cliqué dessus. Désolée, je ne vais pas laisser assassiner mes persos sur un plan trouvé dans un carambar et mis en place par des gens en noir qui viennent me ricaner sous le nez entre deux sourires en coin pendant 15 jours avant histoire de me prévenir. Surtout si on a l'impression que c'est le but ultime et que ça n'avancerait qu'à tuer RP un PJ et mettre ses fesses sur le tône avant de se décider à regarder ce qu'il y a autour "mince, je fais quoi maintenant ?". Vous avez des projets ? Venez les exposer, bowdel, au lieu de geindre qu'on vous bloque parce que vous ne pouvez pas devenir chef alors que vous n'avez même pas essayé. Si votre projet est bon, on vous aidera, on n'attend que ça, et il n'y a pas besoin d'être sur-chef pour être responsable de projet. Si vos projets c'est "devenir calife à la place du calife et heu... ben je serai calife quoi", même réponse que d'hab : "TTC", comme dit Ruffin. On n'a pas la récompense avant d'avoir fait le boulot. - Sorondare a écrit:
- Le nord a été, à mon sens, vers un mieux. C'est bien, mais ce n'est pas encore parfait. L'amélioration est encore et toujours à rechercher, hors pour le moment, les observateurs voient un état statique et non en évolution. Avoir des projets, c'est aussi uen bonne chose... mais faites attention à avoir des projets de fonds, et non des projets de surface, masquant les véritables possibilités d'évolution.
Voila mon petit conseil pour les gens du nord. N'étant pas plus impliqué que cela dans leur politique pour le moment, je ne rentrerai pas plus dans les détails, sous peine de vexer pas mal de susceptibilité.
C'est un conseil plus que judicieux, en fait c'est ce qu'on (je ?) essaye de faire depuis pas mal de temps. Seulement, dans la Couronne, l'impression que j'ai est qu'il y a d'un côté ceux avec des projets de fonds, et de l'autre ceux avec des projets de surface, et les appels du pied des uns pour bâtir un mix harmonieux se sont heurtés à des fins de non recevoir. Les actions actuelles des uns et des autres sont totalement incompatibles, les actions immédiates des uns bloquant les projets de fond des autres, les autres ne voyant pas l'intérêt d'actions immédiates vu que tous les autres les font, mais voulant avancer leurs projets de fond du coup, jusqu'au point où ils pourront enfin devenir des actions immédiates. Du coup on a tranché dans le vif du sujet, et sans avoir un plan de fous hein, pour débloquer ça. Ca passe ou ça casse, mais on veut que ça bouge, et si possible sans se faire lapider au passage, merci. Actuellement on a d'un côté la couronne, de l'autre le symposium, avec en commun une faction qui arrive à jouer sur les deux tableaux, le bosquet sombre. On a pris de notre côté RDV avec le staff pour préparer la suite sans chercher à éradiquer l'autre. Les divorces à l'amiable n'existent pas chez les personnages bad, et la suite n'est jamais écrite. Mais là, je rappelle qu'on risque nos personnages, car il est hors de question de les lancer dans la boucle des actions décrites de façon imagée par Tyza. Vous nous excuserez de pas le faire à la one again. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 16:42 | |
| - Citation :
- Mais là, je rappelle qu'on risque nos personnages
Ca... c'est un des fondements de Donjons et Dragons. Si tu joues à un jeu de rôle DD et que tu ne souhaites pas risquer ton perso... vaut mieux arrêter la partie ^^. |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 16:48 | |
| ... Dans ce cas, pourquoi personne ne meurt jamais dans la forêt de Luskan ? Edit avant que ça soit mal pris : Ce n'est pas une critique ni rien. C'est juste qu'il y a deux jeux parallèles sur le serveur, et qu'on joue au second, celui où on prend son élan plus longtemps mais où ça passe ou ça casse. Comme Caïn. | |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 16:59 | |
| Mais tous risquons notre perso, je crois que la faction résistante du Symposium (loviate et maintenant baine) risque plus gros que le reste du Nord. Pourquoi ? parce qu'ils sont isolés et relativement faibles (surtout les Lovis). Mais nos projets pour le Nord ne sont pas connus du grand public, pourquoi dire qu'ils sont de surface ? Je ne pense pas que mon but soit de poser mon derrière sur un trône, quand bien même me l'offrirait-on. Le but de Mistani est bien plus complexe que cela. Toutes ces choses sont en cours de préparation, et à chaque fois, il s'agit de réajuster les paramètres avec les événements qui se passent entre temps. Donc dire qu'on ne fait rien et qu'on se plaint est aller vite en besogne et un peu injuste. Chaque chose prend du temps et nous ne mettons pas non plus la charrue avant les boeufs, nous constatons juste la fixité de la situation et la difficulté à la changer par des moyens traditionnels, qu'ils soient la force ou le complot diplomatique à long terme. Achri décide de partir, d'autres restent et tenteront ce qui est presque impossible sans sacrifices, dégâts et pertes. C'est tout. | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 17:12 | |
| juste comme ça quand j'entend dire d'aller tuer du good a luskan ... vous aurez du mal a en trouver ... vu qu'ils sont a padhiver .. ou esseulé et en touriste a luskan et se faisant petit. La majorité du mod est a tendance neutre .. ça c'est un fait. concernant le nord ... jamais lorgol depuis que je la connais n'avait été aussi mise a mal et aussi peu efficace qu'avec toutes les emmerdes qu'il y eut ... même aprés le passage de la coalition la situation était meilleure. Il est donc evident que toutes actions directes et prise de position de force par la force est assez a eviter ... C'est l'hiver ... sans un minimum d'attention, au printemps il n'y aura qu'un tas de cadavres gelés. Pas obligé pour autant de jouer a sim city ... je fais partie du conseil de bryn et même sans être présent là tout les jours ... le côté sim city pas mal critiqué plus haut est TRES largement minoritaire dans la vie de la cité sur la somme du jeu en cours... ça a sa part, ça a provoqué une tonne de jeu et pas que du jeu staff/pj( regler ce fichu probleme de famine ) mais tout une plethore de réunions diplomatiques et commerciales ... le passage de kim a padhiver avec les conséquences qu'on connaient et qui a pas mal remué la politique du mod pour un temps ( et surement encore a venir conséquences conséquences ) les tractations avec hundelstone et j'en passe ... tout découle de ce petit jeu de sim city .... Mais là, c'est sur qu'on est loin du pvp de bourrins. Pourtant ... Ce n'est là qu'une partie du jeu se plaçant a bryn shanders( je parle de bryn parce que c'est une ville que je connais plus que les autres ) il y a quantité d'actions annexe ayant lieu un peu partout sur le module ... d'ailleur, question nombre de pj ... quand j'ai rejoins bryn on était 7 8 assez actifs ... ça a assez baissée dernierement mais 7 8 .. c'est plus que pas mal de faction ça a pas tenu a ce rythme mais on recrute ... pas n'importe qui quand même hein on parle ensuite d'espionnage et infiltration ... comme le dit patachou .. ma foi, moi aussi j'ai tenté de recruter des gens de tout horizons et parfois avec de forts doutes "ennemie" ... mais bon ... on les vois une fois deux ... puis plus rien ou ils font une boulette monstrueuse qui les grille .. ou on les surprent ailleur a visage découvert avec leurs vraie employeur .. ce qui revient au même. Mais c'est vrai qu'il est loin le temps ou un seul pj, chef de faction dominante du nord pouvait donner un ordre de marche pour lancer une guerre totale nord sud avec une veritable armée pnj ... Petit a petit, par un jeu politique trés insidieux, les dominants autoritaires guerroyeurs on été evincés ou ont perdu de leur influence au profits de jeux politiques et d'un conseil plus ou moins egalitaire. Le fait que les dix cités ont eut des dirigeants pj a contribué a accelerer le phénomène mais ce n'en est pas la cause ... Passé la décapitation bainite, Lorgol a toujours eut des luttes de pouvoirs internes de plus en plus violentes et ouvertes. La disparition de selfaril n'a fait qu'accentuer le phénomène mais là non plus n'en est pas trop la cause. Inutile d'aller guerroyer a l'autre bout du module ( pour en plus se ramasser 500 plaintes sur le crâne et devoir justifier 500 fois certaines actions ou faits a tout le monde ) quand notre position politique au conseil du nord est chancelante ... pire même, ce type de conflit apporte encore plus de chaos a une situation politique/economique bancale de luttes d'influence et de trahisons quotidienne. THE exemple trés récent pour illustrer toussa, le passage d'erkanbrand comme Empereur du nord. Alors certes, il y avait les problemes de gestion de ville de cette pauvre lorgol agonisante mais a côté ... tous les joueurs ayant des interêts au nord étaient plongés dans des intrigues a n'en plus finir, chacun oeuvrant contre ses voisins pour avoir sa place au soleil ou aussitôt tous les autres auraient tentés de le déloger .... Y'A PAS PLUS BAD QUE CA ! ça a fournit un jeu fou, une activité énorme ou la situation evoluait par moment toutes les demies heures Mais ça devenait monstrueusement ingérable et nuisait énormement a tout et tout le monde au final ... et voila le prince qui arrive. Mais des conflits interne au nord il y en a encore ! Ils sont moins visible, plus sournois, l'action se ralentit pour mettre en place des choses lentement( hiver oblige aussi ) ... Ce n'est plus tant un jeu pour dominer par les armes tout et tout le monde qu'un jeu pour maintenir sa place en piquant celle des autres tout en oeuvrant pour le nord. Profiter de la moindre faiblesse pour attenuer le pouvoir d'un rival ou rival potentiel... De la politique en somme Et je le crierais même trés forts, même s'il y eut des facteurs externes qui ont aidé a cela c'est avant tout la volonté des joueurs qui a mené là par des actions trés lentes et insidueuse. Autre fait trés important ! Ne pas oublier que placer le nord dans la situation actuelle est aussi un but pour certains PJ ! Profiter de la moindre occasion pour désarmorcer un conflit a venir, ou orienter ledit conflit vers un jeu politique de preférence interne. Favoriser un homme de mots plutot qu'un guerroyeur. Placer un homme de bien ou assez neutre dans ses idées plutot qu'un fou sanguinaire, le soutenir quand il faut, lui donner les moyens de sa politique, lui faire rencontrer les bonnes personnes au bon moments etc ... bref .... c'est plus ou moins comme ça que je vois la situation. au nord, il n'y a plus guère d'extremistes sanguinaires ... on dit même, le val bise, terre d'acceuil pour les exclus d'ailleurs un territoire ou chacun a sa chance ou presque pour peu qu'il ait l'esprit ouvert et sait tirer son epingle du jeu un lieu ou le mot d'ordre est plus ou moins de faire du nord une région incontournable dominant par ses seules qualitées( et actions en sous mains ) plutot que de forcer cette domination par des moyens directes et violents. et pour finir ... Castelazur est champion divin de quelles divinités déjà ? mhh edit : voila petit tableau brossé par un observateur étant rarement au coeur de tout ce qui passe mais bien plus souvent en frange de tout ( j'ai un pti mois de retards sur les intrigues en cours par contre ça a l'air de bouger pas mal là ^)
Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 17:24, édité 2 fois | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 17:13 | |
| - Miss-Tick a écrit:
- ... Dans ce cas, pourquoi personne ne meurt jamais dans la forêt de Luskan ?
Sisi, mais ce sont toujours les mêmes qui meurent. J'ai eu 3 drow d'Ot mort en forêt après plusieurs raid réussit, mais malheureusement, on ne gagne pas à tous les coups et surtout contre des immortels. | |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 17:27 | |
| Une petite nuance qui peut être subtile (ou pas, je peux me planter), tu n'as fait là que suivre les règles du mod, avec un fair play et une constance assez admirables (il faut un BG pour jouer drow il me semble, et après il faut les XP, x_x) : un drow d'OT qui se fait prendre en surface meurt. Un evil qui se fait prendre à Padhiver meurt. Un good "interdit" à Logol, pareil. Sauf repêchage, mais il vaut mieux ne pas compter dessus, que ça reste une bonne surprise et pas la norme". C'est, ou c'était, marqué en toutes lettres.
Deux ce qu'on veut qui se tapent dessus à l'arène de Luskan, ou juste au nord de la ville pour pas embêter l'autre avec une histoire de meurtre, ou en fait n'importe où le long de la route vers le nord vu que c'est le coin le plus utilisé pour ça, font ce que les joueurs veulent bien faire. Car il est aussi dit dans les règles que la mort RP ne s'impose pas.
Quand on sait à quel point il est lourd d'XP un PJ, il est normal quand on n'a pas ton courage ou celui de ceux qui recommencent régulièrement des persos, soit de bien calculer son coup, soit de rester où on garde le choix de ne pas mourir n'importe comment. | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 17:34 | |
| - Sorondare a écrit:
-
- Citation :
- Mais là, je rappelle qu'on risque nos personnages
Ca... c'est un des fondements de Donjons et Dragons. Si tu joues à un jeu de rôle DD et que tu ne souhaites pas risquer ton perso... vaut mieux arrêter la partie ^^. ahhh enfin ça ressort. Pour moi le seul et principal problème de base, c'est la phrase citée par Soron. Peut-être que je me trompe, mais ce qui sclérose actuellement les rps, le fait que les gens n'osent pas, ce n'est pas un manque de ressources quelconque dont personnellement j'essaie au mieux de débarrasser le nord (puisque trop souvent c'est mis en avant comme étant la chose qui vous bloque), mais bien la peur de la mort rp. Avoir peur de perdre son perso donne des rps superficiels, des rps bloqués par des raisons hrp. Le staff vous aide très souvent vous savez. Nombre de fois en anim nous ne la donnons pas alors qu'au final peut-être que nous devrions. Shee le faisait. La perte des privilèges, la perte de son pj... vous empèchent de jouer pleinement, et donc vous empèchent d'exploiter l'ensemble des ressources rp et imaginatives que vous pouvez avoir. Les chefs de faction n'osent plus, les dirigeants voient petit... c'est dommage ! Nous sommes sur un jeu qui se veut épique. Osez ! | |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 18:04 | |
| | |
| | | Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 18:14 | |
| - Ultimus a écrit:
ahhh enfin ça ressort. Pour moi le seul et principal problème de base, c'est la phrase citée par Soron. Peut-être que je me trompe, mais ce qui sclérose actuellement les rps, le fait que les gens n'osent pas, ce n'est pas un manque de ressources quelconque dont personnellement j'essaie au mieux de débarrasser le nord (puisque trop souvent c'est mis en avant comme étant la chose qui vous bloque), mais bien la peur de la mort rp.
Déplacée la remarque. Enfin, si ton kiff c'est de buter des PJs qui s'investissent, à bon entendeur. Je n'ai pour ma part pas encore vu quelqu'un du Nord faire part de manque de fair play à ce niveau là, par simple peur de perdre son PJ. *Plein le cul* | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 18:25 | |
| Je pense en fait qu'au niveau du serveur entier, c'est une certaine peur qui donne une tendance à la neutralité. Et il faut dire que la peur est légitime, car la mort RP, c'est Mal, étant donné que c'est un facteur bloquant. Tandis que la perte des privilèges est génératrice de jeu.
A présent, que ce soit le cas au Nord ou non ... Je n'en sais rien. Mais je ne vois pas d'autres explications pour justifier le fait que certaines personnes ne voient pas ce qu'ils peuvent faire pour montrer au pouvoir dominant qu'ils n'aiment pas la situation. | |
| | | Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 18:27 | |
| c'est ta remarque qui est deplacée tyza, tu fais semblant de ne pas comprendre.
Ulti met juste en avant que la peur de la mort rp est beaucoup plus bloquante qu'elle ne devrait l'être de façon crédible et proportionnée. | |
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 19:39 | |
| Euh, je ne crois pas qu'en se faisant descendre directement arrangera les affaires Ethalios. Ce n'est pas la Mort RP qui me bloque moi personnellement en tout cas, car je la joue si elle est jouée honnêtement et fair-play. Ce qui me bloque, c'est le manque de moyens. Sans cela, je n'ai aucune retenue =) Les moyens OK ça se trouve, mais ça prend du temps et on en a pas tant que ça, on fait juste ce qu'on peut. Certains râlent que ça n'avance pas mais on ne peut rien contre ça. | |
| | | Achri Posteur utile
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 19:43 | |
| C’est toujours facile de dire aux autres quoi faire ‘Agissez ! Jouez ! Faites bouger les choses !’ quand on a jamais été confronté aux problèmes. Je ne crois pas que les joueurs aient attendu le messie pour réfléchir aux solutions envisageable, ce qu’ils pouvaient faire et le constat est un blocage, un RP axé autour de son nombril. Pourquoi beaucoup de gens réclament l’intervention du staff ? Parce qu’ils voient aucune solution où les interactions entre PJS suffiraient à faire évoluer les choses.
Après, on raconte qu’il existe des subtilités dans le RP bad. D’accord, on porte un masque de bonnes attentions pour cacher ses buts inavoués, ça ne date pas d’hier, mais à force de porter ce masque on arrive plus à le retirer. Bref, je n’y crois plus trop, on me disait déjà ça il y a des mois et ça n’a pas changé : un RP subtil se traduisant par des actions molles consistant à se faire aimer d’une populace sans personnalité et ses amis proches en leur donnant ce qu’ils veulent. Cherchez la paix à l’intérieur de ses frontières en donnant à la population ce qu’ils souhaitent et leur dire que tout va bien, que leur dirigeant fait tout pour eux. Ils font pareil à Padhiver ? Ensuite, on cherche un justificatif pour son alignement : ‘je veux leur faire croire que leur dirigeant pense à eux et que temps que je serais à la tête de la cité, ils auront rien à craindre ah ah ! Mais en faite je suis une personne fourbe *rire démoniaque* ! A moi Luskan ! Dans 15 ans !’. Si c’est le trip de certains qu’ils changent au moins leur alignement … Quand j’entends des personnes être écoeuré par une bête torture loviate, faire un débat pour intégrer 25 barbares de Caer Danival ou les chasser, la création de la Star Académie dans une des 10 cités … Comment un bainite, un loviate ou un malarite peut jouer ? On se tait, on dit rien et on fait nos affaires de notre côté.
Cherchez à dominer une région par la crainte ne veut pas dire qu’il existe aucun projet à long terme. On peut très bien faire le règne de la terreur et avoir des projets d’expansion. Mais certes, c’est toujours plus facile de se faire aimer pour avoir la paix chez soi … dans ce cas, où est la frontière qui sépare les alignements ? On l’adapte en fonction du contexte ? | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 19:56 | |
| - Ultimus a écrit:
- La perte des privilèges, la perte de son pj... vous empèchent de jouer pleinement, et donc vous empèchent d'exploiter l'ensemble des ressources rp et imaginatives que vous pouvez avoir. Les chefs de faction n'osent plus, les dirigeants voient petit... c'est dommage ! Nous sommes sur un jeu qui se veut épique. Osez !
simples remarques en passant : o Si l'on reste dans la coherance, la peur de la mort est un des facteurs de survie des personnes . Sans peur de mourir, pas de heros, que des kamikazes . o Tout les personnages ne sont pas destinés à être des heros, 24/24 et 7/7, certains ne sont "que" des seconds roles, mais sans eux, pas de héros . o Toutes les actions ne peuvent être du grandiose et du spectaculaire, on à suffisament reproché à certaines factions d'être "éteintes" alors qu'elles turbinent comme des malades . o Pour revenir sur le coté Sim-Royaume, s'il y a des gens partants, tant mieux, cela cree du jeu ... Il y a bien des anneaux d'artisans pour jouer à Med-fan Barbie-la-barbare, et cela ne chatouille personne, non ? o dites, si on faisait autre chose que Bad/good, mais par exemple Lawfull/chaotics ? --- pour Achri --- Pour relier tout cela au post initial, un vieux sage a dit que cela n'etait qu'un jeu NwN, je dirais que cela est plus que cela, c'est une replique miniature de la société humaine, avec ses defauts et ses travers . Je n'ai pas connu ce que tu as fait du temps de ton grand investissement dans le Nord Bainite avec ton Impercepteur, mais j'ai parcouru suffisament les forums pour te dire que cela laissera des traces durables dans l'histoire de ce monde, certe virtuel, mais aura constitué des heures de jeu et d'amusement, de craintes et de reflexion à bien des personnes, et sera aussi le terreau d'autres intrigues . Il ne faut pas se retourner sur tout cela avec déplaisir, cela serait malvenu, car même si l'agonie de ton envie de ce Monde fut longue, le plaisir que tu y a trouvé et donné fut grand . Je ne te connais pas, ne te connaitrais pas, mais j'ai dit . | |
| | | Alkar Eclaireur du flood
Nombre de messages : 33 Age : 34 Habitat : En lieu de séquestration psychique...
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ Jeu 15 Nov - 20:02 | |
| Donc pour résumer, on se plaint d'un enlisement du Nord par des rp trop mou qui restent presque neutre...
je voudrais d'abord me renseigner si ce n'est pas la même chose du côté du bien? (je n'en sais rien je pose juste la question)
d'autres part, il est vrai que jouer quelqu'un de neutre est je pense plus facile car il offrent une plus grande liberté d'action... Cela vient peut-être du fait de la peur de la mort rp...
mais je crois que je persiste dans mon idée : Pour moi le nord est une région austère où les gens sont plutôt à tendance mauvaise. Je verrai donc cette région comme assez vivante car chacun est motivé par son propre intérêt. Il est vrai que le chef de la ville a la garde pour faire régner l'ordre, mais si le peuple est mécontent cela peut donner une anim de révolution que je trouverais assez intéressante... Les spéculations politiques des "tyrans" peuvent très bien retourner le peuple... Sinon des PJs peuvent aussi prendre le maquis et organiser une lutte contre les régimes trop faibles à leur goût, créer une faction résistante... et pareil pour le sud, finir par lancer une excursion pour donner de la vie dans le jeu... Si il y a des morts, tant pis le jeu continue et puis c'est tout...
ceci est juste mon avis sur la question... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les raisons de mon départ | |
| |
| | | | Les raisons de mon départ | |
|