| Le rp et l'argent | |
|
+25Lisa Beerman Le Truc Dragan Morti KrigOhr lillith de loessian Sethaïnal Sir_Ced Velkyor Setociel Ultimus Zax Jo Wen Oruuube Imposture dreuze29 Miss-Tick Milsséa Sanith Nikal Domino 1972 Ruffin Volvic Xevros 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 21:41 | |
| Je susi d'accord avec Jo.
Le système monétaire aura du sens à partir du moment ou la façon de gagner de l'argent ou ce qui sert de monnaie aura du sens.
Si gagner de l'or ou des pierres se fait via donjon, alors ce seront toujours ceux qui feront les donjons le plus souvent qui seront les plus riches, et non ceux qui ont un excellent RP de marchant, mais qui ne vont pas en permanence visiter la reine des glaces...
Un système monétaire réaliste est basé sur gains réalistes et dépenses réalistes... Tout le soucis est du à la complexité de ce "réalisme".
Je pense personnellement que ca n'en vaudrait pas spécialement la chandelle d'ailleurs, de rechercher le maximum de réalisme sur ce sujet. Néanmoins, une solution plus "rp" pourrait être plus équilibrée tout de même que des gains sur trésors qu'on trouve en donjon. |
|
| |
KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 21:49 | |
| Simple : Quand on pj fait une action commercialle , une action de brigandage , quand il participe a un donjon , au lieu de mapper un trésor , de mettre des PO , tu met un item genre :"pierre precieuse" , qui deviendra peu a peu une monaie RP.
Avec toutes les actions sur le serveur , je suis sur qu'une seconde économie naitrai rapidement avec peu de risque de cheat. | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 0:45 | |
| Je sais que ca n'apportera pas grand chose au débat, mais en effet, les pierres précieuses en temps que monnaie principale je trouve ca totalement contre productif. Si on souhaite faire en sorte qu'il y ai moins de personnages richissimes, ca marche, mais en même temps, les rares qui le seront seront ceux qui auront passé d'autant plus de temps a piller des donjons ^^ Donc oui, donner des récompenses qui serviraient de monnaie après des anims, c'est bien, mais ca ne règlerait qu'une partie du problème aussi ... Enfin je sais pas l'expliquer, mais j'ai l'impression que ca risque de pas marcher aussi bien qu'espéré | |
|
| |
Dragan Adepte de la queue
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 1:24 | |
| Les trucs qui ne se donnent qu'en anim c'est particulierement chiant pour ceux qui vivent au Québec, avec un décalage horaire qui leurs fait manquer plusieurs anims... | |
|
| |
Milsséa Sanith Rpeur Sekkseur
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 1:42 | |
| Puis cela fait encore "restriction".
Laissez les pjs disposer de l'or qu'ils souhaitent, tant qu'ils ont des raisons pour cela.
Velkyor Je ne reprendrai pas les paroles sur les titres de noblesse... mais le coup du "obliger le respect", je trouve cela étrange. Si je joue un bainite, ce sera pour inspirer la peur, ce n'est pas une "obligation pour les autres joueurs". Si je joue un cyriquiste, ce sera pour inspirer la méfiance et la crainte, ce ne sera pas une "obligation pour les autres joueurs". Ce genre de pensées pousse la plupart des pjs à ne plus avoir peur de rien, à ne plus rien respecter, et à se croire au dessus de tout (même de la mort). Si à vos yeux, jouer un noble est un abus qu'on impose à tout le monde.. alors je puis souligner plein d'abus du même genre. Je me vois mal dire "Arrête de jouer ton mendiant, tu imposes aux autres de s'appitoyer", ou encore "Arrête de jouer ta prêtresse, tu m'imposes de te respecter". Bref.. Si vous souhaitez que l'on en discute sur un autre post, aucun problème. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 2:04 | |
| - Milsséa Sanith a écrit:
- Bref.. Si vous souhaitez que l'on en discute sur un autre post, aucun problème.
Arrete de poster, tu force les autres a être d'accord ou a réflechir pour te contredire . | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| |
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 11:31 | |
| Je crois - mais je peux me tromper - qu'il veut dire qu'un cheval coûtant 200 po sur table et 380 000 sur Never, les 3 000 000 valent en réalité plus ou moins 1 500 po. | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 11:41 | |
| j'ai compris comme ethalios | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 11:55 | |
| | |
|
| |
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 14:32 | |
| C'est vrai que tu m'obliges à réfléchir Milsséa !!
Bon alors, tes exemples sont bons mais à mon sens incomplets :
Le bainite inspire la peur, s'il fait partie de l'église bainite actuelle. On a eu le cas récemment d'un bainite non affilié à Targos qui s'est fait chahuter jusqu'à ce qu'il puisse dire : je suis sous les ordres de Valentin.
Le cycy inspire la méfiance s'il n'est pas un indépendant fanatique. Pour eux, c'est plus dur, on ne sait jamais vraiment à qui ils rendent des comptes, donc à la base, porter du pourpre inspire la méfiance jusqu'à ce qu'on sache.
En fait, les affirmations : "je suis bainite, je suis cycy, je suis malarite", n'obtiennent une valeur conséquente qu'à partir du moment où la référence utilisée est une référence du Val : Targos, Ruathym, Les Havres. Un bainite sorti de nulle part n'a pas grande espérance de vie.
Ton mendiant, celui qui affirme : "je suis mendiant", il possède une légitimité immédiate. Il est cracra, il a pas de sous, c'est un mendiant du Val, d'autant plus que ce statut ne lui apporte aucun avantage.
Si l'on en revient au noble, jouer un noble n'est pas un abus. C'est un RP particulier qui peut s'avérer très agréable. Le moment où l'abus pointe son nez, c'est lorsque le joueur tente de se servir des éléments de son back lui apportant un plus par rapport aux autres, notament en matière financière, puisque c'est le but du post.
Un noble faisant une requête pour acheter RP une chose du serveur, en partant du principe qu'il est riche puisqu'il est noble, c'est un abus selon moi, puisqu'il invente une richesse que ses concurrents sur l'affaire ont été obligés de gagner RP.
De la même manière, un bainite qui arriverait à Targos en disant : "je suis le général des armées de l'Est, je suis envoyé pour auditer votre casemate moisie, appelez moi le taulier"... j'imagine bien la tête de Valentin.
Donc oui, les éléments du backs qui apporte une puissance pré-Val, qu'elle soit en titre, grade, ou pécunière, peuvent être une source d'abus, toujours selon moi. | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 14:42 | |
| Joue une noble , et riche et le vis bien. Mais se sent pas du tout visé..... | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 14:50 | |
| +1 velki
pi baaah la noblesse c'est un effet de mode .... pendant un moment y'avait qu'une poignée de nobles sur le mod ... pi hop, les villages ont pu être géré par les des pjs et certains ont prit des titres de noblesses .. un mois plus tard la moitié du val avait une particule ou se découvrait une ascendance dans une famille noble d'ici ou ailleur ...
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 14:50 | |
| - Velkyor a écrit:
De la même manière, un bainite qui arriverait à Targos en disant : "je suis le général des armées de l'Est, je suis envoyé pour auditer votre casemate moisie, appelez moi le taulier"... j'imagine bien la tête de Valentin. Moi j'imagine surtout la tête du gars après. Bref, je suis d'accord, c'est très agréable de jouer noble, sans terre, puis avec terres, qu'on se fasse regarder comme des animaux de foire ou qu'on s'incline devant nous. Mais faut pas exagérer. Le background, il reste dans le background. | |
|
| |
Milsséa Sanith Rpeur Sekkseur
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 14:52 | |
| Les nobles ne sont pas forcément riches. La noblesse peut être une raison à la richesse, mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.
Les pjs ont souvent des petits plus. La noblesse en est un comme d'autres. Je le répète, ça ne me gêne pas de voir un noble riche, moi... Je préfère amplement cela à "J'ai tué 26 gobelins et j'ai trouvé une hache double +3 dans le coffres, alors je l'ai vendue"
Mais je suppose que chaque joueur a des demandes particulières. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 15:29 | |
| Je préfère également : "j'ai bâti cette ville de mes mains, en gérant au mieux les relations diplomatiques, j'ai pu obtenir de l'influence dans les décision politique. Aujourd'hui j'ai crée la baronnie de bidule. *me retourne vers mon fils* tout ceci sera à toi bientôt. *music du roi lion*
Et non pas : "bon hier on m'appelait Jean mi, aujourdh'ui appelez moi Baron Jean mi !" | |
|
| |
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 15:59 | |
| Eh bien moi, je dis le RP, c'est pas une competition pour savoir qui a le plus d'or ou pour devenir le maitre du monde. Je trouverai tout autant de plaisir à jouer un PJ sans le sous, qu'un PJ friqué.
Pour moi faire un personnage qui dispose d'une fortune personnelle, ce n'est pas forcement se donner un plus, c'est surtout faire un Rp different qu'un PJ qui n'en a pas. Dire que c'est une source d'abus de jouer un PJ noble et riche, cela revient un peu à dire qu'il faudrait peut etre que tous les PJs commencent avec la meme quantité d'or RP. Et ça je trouverait cela très restrictif, au point d'en stérilisé et de stéréotypé le RP à l'excès.
Vous avez peur d'arriver à un module plein qui se disent PJ noble ? Peur des abus ? Bah... On a déjà un module plein de héros, de fous fanatiques, de voleur qui se font des fortunes en faisant les poches des gens dans la rue, de PJ qui ont le PK facile... Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un noble, pour faire des abus RP. Jouer un noble riche, tant qu'il y a du RP derrière, non, ce n'est pas une source d'abus pour moi. A ce rythme, on peut dire que tout est une source d'abus, comme l'a fait remarquer milsséa. Et puis il y a bien des MD pour valider certaines actions de toute manière, non ? ^^ | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 17:18 | |
| historiquement la noblesse s'aquiert de deux façon . o Soit la naissance, o Soit les faits d'armes . Les deux points posent probleme sur un mod NwN du fait que le rang social de naissance est libre, et que le temps ne passant pas, il n'y a pas au peu de transmission de patrimoine entre les pjs . et les faits d'armes, comme personne (ou tres peu) meurt dans les batailles les plus sanglantes, cela est difficile qu'une personne sorte du lot . D'autre part, avoir des rangs de noblesses apporte droits et devoirs, et cela est peu joué, car peut etre trop contraignant ? P.S : ca pourrait etre drole de jouer tout cela, P.S.2 : Si "3 000 000 valent en réalité plus ou moins 1 500 po", cela fait un rapport de 1/2000, ce qui relativise et la richesse de tout le monde, et le cout de fabrication/acquisition de batisse et autres ... j'aimerais avoir un avis avisé des dms sur la question, sans trop les torturer . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 18:18 | |
| - Citation :
- Si "3 000 000 valent en réalité plus ou moins 1 500 po", cela fait un rapport de 1/2000, ce qui relativise et la richesse de tout le monde, et le cout de fabrication/acquisition de batisse et autres ...
En ce cas, tous mes persos sont vraiment terriblement pauvre... En effet, je ne passe pas mon temps à faire les donjons... Pourtant ils bossent plus que certains qui sont bien plus riches qu'eux... Ce n'est pas pour m'appitoyer, mais pour donner un clair exemple de l'inégalité par rapport à la cohérence rp, qui ne trouve ici aucune réponse pour le moment. |
|
| |
Le Truc La vieille
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 18:54 | |
| Je suis partisan de supprimer tous les coffres hrp! | |
|
| |
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 20:24 | |
| Je suis partisan de dire que l'or dans l'inventaire est uniqument HRP et l'or RP purement virtuel. L'exemple de Sorondare est parfait pour montrer que l'or RP ne peut et ne doit etre que purement virtuel.
Etre noble n'apporter pas forcement droit et devoir... Quel pouvoir aura un noble qui a perdu toutes ses terres ou qui n'en a jamais eu ? De plus même si pouvoir il a, pourra t'il pretendre avoir les memes pouvoirs en dehors de son royaume ? Pas forcement... En tout cas, un tel Rp peut etre très interessant à jouer et je ne vois pas pourquoi on irait priver les joueurs de ce droit :p | |
|
| |
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 21:04 | |
| - Ethalios a écrit:
- Je crois - mais je peux me tromper - qu'il veut dire qu'un cheval coûtant 200 po sur table et 380 000 sur Never, les 3 000 000 valent en réalité plus ou moins 1 500 po.
ahhhh ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 21:06 | |
| je suis partisane de nous laisser jouer et d'arrêter les restrictions telles que celles ci | |
|
| |
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 21:27 | |
| Moi je suis partisan de la reglementation : La restriction est un terme negatif que je refuse d'employer pour cette histoire de rp argent et de nouvelle monnaie.^^ Ce sujet est interessant a creuser, et comme la Mort Rp des persos, il est revenu N fois en debat. je propose que l'on continue d'en discuter et d'appliquer des solutions CONCRETES. Il n'y a qu'en essayant une chaussure qu'on arrive a se dire "elle est a mon pied" ou "elle ne l'est pas". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Sam 3 Nov - 21:41 | |
| Met toi dans la peau d'un nouveau joueur qui arrive sur le val. Il y a des réglementations nécessaires, et d'autres qui le sont moins. Autant ne pas étouffer les joueurs Ce n'est que mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rp et l'argent | |
| |
|
| |
| Le rp et l'argent | |
|