Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Le rp et l'argent | |
|
+25Lisa Beerman Le Truc Dragan Morti KrigOhr lillith de loessian Sethaïnal Sir_Ced Velkyor Setociel Ultimus Zax Jo Wen Oruuube Imposture dreuze29 Miss-Tick Milsséa Sanith Nikal Domino 1972 Ruffin Volvic Xevros 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 15:47 | |
| Oh oui, je propose juste un système simple, au cas où la décision serait d'en mettre un en place. En ce qui me concerne, j'aurais bien laissé l'or en accès facile et illimité.
Pour ce qui est du facteur infini de l'imagination, loin de moi l'idée de stériliser quoi que ce soit. Le pj ayant une imagination infinie lui créant une richesse infinie ne sera pas pris au sérieux, soyons logique.
Pour ce qui est de la validation des backs, de tous les backs... je suis plutôt favorable.
Le problème de l'explication RP de la provenance de l'or est l'acceptation ou non de cette provenance par le staff. Ce problème sera amplifié dans le cas d'un bien unique désiré à l'achat par deux PJ.
Entre celui qui va dire : "je peux acheter ce bien car je suis chef de guilde des voleurs depuis 1 an IRL" et "je peux acheter ce bien car je suis l'unique héritier d'une famille puissante de Calimport"
on donne la préférence à qui ?
et entre : "je suis le chef de la guilde des voleurs de Lorgol" et "je suis le chef de la guilde des voleurs de Luskan" ?
qui est le plus riche ?
Les critères, les principes de cotation ne sont pas des artifices de personnes qui se pensent sur un jeu de gestion ou de sim-life. Ce sont des outils pour arbitrer qui sont les mêmes pour tout le monde et à l'abri des accusations de copinage. Pour moi c'est un outil DM. | |
| | | Xevros Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 15:52 | |
| Et bien, il semble que à chaque fois que je poste dans cette partie ça finisse toujours en débas ^^ Je me permet donc de soumettre une idée à ce propos.
Pourquoi ne pas changer les objets que contiennent les coffres ? Et aussi, pour changer la tendance des personnages à l'équipement "clone" ne pas faire droper des objets diverses sur les monstres du module ? Cela réglerait peut être en un sens ce problème d'or. Peut être pas du farm cela dit.
Je pense que si un Pj va faire son donjon, trouve dans un coffre un objet magique avec quelques pouvoirs simpat et qu'il trouvera sur un monstre une arme qu'aucun marchands ne vend sur le module (pas forcément puissante, mais personnelement si je trouve une arme qui ne fait pas +2 alteration et 1d6 dmg de tel ou tel truc je suis ravis), et bien il se gardera les objets précieusements, ce qui favorisera d'un autre côté le rp. Les troc seront plus fréquent, les marchands auront un stock qui insitera les gens à venir à eux.
Mais je vois les mauvais côtés tel que le farm des mobs etc... Mais ça pourait régler le problème avec l'or.
Qu'en penssez vous ? | |
| | | Sethaïnal Gourou du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 16:05 | |
| *Vote Velkyor!*
Rien à rajouter. Si ce n'est qu'un craft gratuit serait peut ètre bienvenue, si faisable. | |
| | | Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 16:07 | |
| - Velkyor a écrit:
Le pj ayant une imagination infinie lui créant une richesse infinie ne sera pas pris au sérieux, soyons logique.
On est parfaitement d'accord(Enfin, moi je parle de l'imagination du joueur). Mais y a pas besoin de chiffre pour faire une telle deduction. ^^ - Velkyor a écrit:
Pour ce qui est de la validation des backs, de tous les backs... je suis plutôt favorable.
Et moi, je suis contre... Tous les joueurs ne font pas de background pour leur PJ et c'est très bien que l'on puisse faire des Pj sans validations de BG. | |
| | | Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 16:23 | |
| - Sethaïnal a écrit:
- [...]
Si ce n'est qu'un craft gratuit serait peut ètre bienvenue, si faisable. C'est faisable, faut juste s'en donner la peine | |
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 16:25 | |
| - Lisa a écrit:
- Sethaïnal a écrit:
- [...]
Si ce n'est qu'un craft gratuit serait peut ètre bienvenue, si faisable. C'est faisable, faut juste s'en donner la peine Ca existe meme sur d'autres mods... Craft gratuit et sans jet de competence. Il faut par contre que les MDs acceptent. | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 16:34 | |
| - Velkyor a écrit:
- Ce PFI sera déterminé individuellement par un calcul rationnel, facile à mettre en place avec un simple tableur excel. Chaque personnage, en fonction de sa classe, de son lvl, de son rang social, de sa durée d'existence sur le module, de son appartenance à une guilde (plus ou moins riche) se verra attribuer un PFI recalculable en temps réel en fonction des évolutions du personnage.
Pas mal, avec en plus des inteactions possible entre les pjs pour des achats gros et communs ... cela fait un peu penser aux Xp sessions et leurs points de Rp ? | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 17:28 | |
| - Sir_Ced a écrit:
- *apres avoir lu la petite raillerie d'Ulti, puis celle de cypri juste au dessus*
J'avais dit que je ne repondrais plus sur ce sujet, et je m'y tiendrais. Pour moi la discussion est terminée. Je vous laisse a votre debat constructif. c'était de l'humour ced c'était même une private joke sur ce que des joueurs reprochent actuellement au staff | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 17:32 | |
| - Lisa a écrit:
- Sethaïnal a écrit:
- [...]
Si ce n'est qu'un craft gratuit serait peut ètre bienvenue, si faisable. C'est faisable, faut juste s'en donner la peine avec la montagne de choses à faire non ce n'est "juste s'en donner la peine" | |
| | | Milsséa Sanith Rpeur Sekkseur
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 17:33 | |
| Je n'aime pas cette idée, Velkyor.
J'ai déjà vu des pjs affreusement influents sans pour autant avoir un lvl élevé, suffit de voir Hog, pour exemple. (Il est resté lvl16 je ne sais combien de mois).
Ensuite, il faudra se pencher sur chacun des pjs... Un travail lourd, qui sera en plus soumis au jugement d'une personne qui ne connaitra peut-être rien dudit pj.
Le "rang" autant que la "durée d'existence" sont trés subjectifs. La durée d'existence à mes yeux n'a rien à voir avec la richesse associée. Quant au "rang", c'est au jugement de chacun. Je ne vois pas en quoi un lieutenant faisant partie d'une faction devrait être plus riche qu'un bourgeois riche héritier.
Quant à la classe, là encore... Nous serons d'accord pour laisser aux arcanistes plus de possibilités pécuniaires, mais alors pour le reste... Un barde pourra autant être riche que pauvre, un roublard également.. Un assassin sans contrat, ne sera pas mieux qu'un moine... De ce point de vue je ne peux que m'opposer à cette proposition qui semble bien pensée à première vue, mais absolument idyllique.
Si vous souhaitez réellement réglementer l'or comme le sont les classes et quasiment tous les rps du module, alors retirez cette denrée des coffres, directement et regardons...
Je suis du genre à préférer rien à un systême lacuneux. Et je vois en ce systême plein de points qui ne tiendront pas la route une fois mise en place, et qui m'apparaîtront comme étant d'autres incohérences "réglementées".
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 17:34, édité 1 fois | |
| | | Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 17:34 | |
| - Citation :
- Craft gratuit, item non magique (les capes), un peu plus d'or HRP en debut d'aventure.
Craft gratuit jamais parlé, mais les deux autres c'est déjà validé et en attente d'être fait Pour le craft gratuit, je vais voir avec les autres. - Citation :
- Pour ce qui est de la validation des backs, de tous les backs... je suis plutôt favorable.
Il ne sera à priori jamais question de ça. Cela dit comme le disait je ne sais plus, l'or RP n'intéresse pas forcémment tout le monde. A la base, le but c'était surtout pour le staff de ne pas voir n'importe quel PJ se construire une flotte, une forteresse, un empire ou quoi. Donc dans l'absolu, je dirais qu'on pourrait laisser les BG sans valid, sans validaiton. Et ceux qui veulent le cas échéant être blindés avec de l'or RP ou quoi, ils font un bg (par bg... j'entends juste cadre de présentation au moins, c'est le minimum syndicale, pour figurer dans les recherches, etc.) - Citation :
- cela fait un peu penser aux Xp sessions et leurs points de Rp ?
Combiner les sessions XP et l'or RP me paraît tout à fait impossible, déjà que sessions XP et points RP c'est dur (note : je sais bien que c'est pas ce que tu disais, j'en profite juste pour le signaler ) Autre remarque globale.. Trop de règles, c'est mal. Pas assez aussi. Perso, dans l'absolu très théorique tout ça, ce qui pourrait être cool, c'est les règles "juste pour ceux qui veulent". Genre là, juste pour ceux voulant faire certaines actions nécessitant une richesse RP. Les autres pas besoin d'adhérer aux règles ou pas ils s'en fichent (note importante aussi : ca ne veut pas dire qu'on fera forcémment des règles, ni lesquels, j'émets juste un avis très personnel ^^). Sinon, pour les histoires de PFI de Velk... J'ai peur que ça ne soit lourd à gérer : - Au niveau du nombre total de PJs souhaitant en bénéficier déjà. - Ensuite au niveau du fait qu'il faudra prendre en compte les changements pour chaque PJ (genre son rang social qui change) ... - Ensuite encore au niveau de ce que tu disais : Qui entre le cdf de la guilde de des voleurs de Lorgol et celle de Luskan doit gagner moins ? Ca nécessiterait de bien connaître chaque guilde, ses actions, implications, etc... Même question avec celui qui se donne tel truc par son BG ou quoi. Même question aussi avec le PJ free-lance qui se lance dans x commerce. - Et finalement au niveau du fait que chacun va tenter de faire des actions pour augmenter son PFI = plus de requêtes/actions à gérer. Bref j'ai peur que ça soit difficilement gérable quoi. | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 18:46 | |
| L'or RP? Ce n'est pas tellement faisaible sans corriger le module sur un point assez conséquent: l'XP/Loot qui est somme toute totalement déséquilibré.
En fait, il faudrait: - rendre gratuit la modif des armures (c'est bien possible que ca soit trivial, une constante à modifier avec un peu de chance) - revoir les loots en baissant la valeur de ce qu'on loote, - revoir les coffres en baissant la valeur de ce qu'on loote, - baisser le prix des objets.
Pourquoi tout baisser? Baisser la valeur des loots et des coffres, cela signifie ralentir très fortement l'enrichissement "de circonstance" c'est à dire genre on va xp et on ouvre quelques coffres.
Baisser le prix des objets pour que le fait que les gens s'enrichissent moins ne les empêche pas de s'équipe. Des prix trop élevé par rapport au rapport des loots/coffre favorise les gros gamers qui campent les coffres.
Le craft gratuit permet de diminuer encore la pression "faut faire du fric du fric du fric" et donc la nécessité pour beaucoup de faire le rush des coffres. Que ca soit gratuit ne joue absoluement pas sur le jeu en lui-même en plus.
Mais quoi d'autre Il faut aussi donner les moyens de s'enrichir RP, notament en mettant en place un système de commerce viable. Celui qui veut être riche RP, et bien il doit pouvoir s'enrichir RP.
Il faut donc créer un mouvement d'argent. Actuellement l'argent suit essentiellement le chemin suivant: Le pj trouve un objet, le vends a un PNJ et en recupere de l'or, qu'il donne a un autre PNJ pour avoir un objet. Il faudrait a mon avis, pour un or RP, que le cycle le plus courant soit Le pj trouve un objet, le vends a un PNJ et en recupère de l'or, qu'il donne à un autre PJ pour avoir un objet ou un service.
Pour conclure La véritable question est: Est-ce faisaible? Ca le serait mais en même temps que la reforme des objets. Est-t-elle encore d'actualité? Mais par pitié, pas par requête! | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 4 Nov - 23:42 | |
| precision au passage le prix d'achat/revente est déjà trés inférieur a ce qu'il devrait être pour le jeu neverwinter night .. y'a un % que l'on peut appliquer au marchand sur les prix achat revente et si je me trompe pas actuellement les marchands sont déjà a 50% du prix normal ... ou 70% ...
tout baisser( coffres et prix) ... ça a déjà été fait dans le passé, d'ailleur on est toujours là dessus .. le resultat est comme velki le notait si avant on pouvait amasser 200 000 po en 10 15 minutes ( voir 2min en oubliant les mobs ) en courant orques/comtesse pour recommencer 15 min plus tard aprés le respawn des coffres ...... ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et ceux qui l'on vécu ne pourront que confirmer ... si on peut encore se faire 600/ 700 000 po(suffit de bien connaitre le mod et non sans kyrog ) en quelques heures en début d'aprem ... c'est une utopie passée 17heures ... y'a toujours eut des rushs ... y'en aura toujours ... mais c'est vrai qu'amasser une fortune personnelle qui de toute maniere n'aura que peut d'influence en jeu semble trés a la mode .... au final ça donne rush, camping et coffre toujours vide aux heures d'affluences. C'est pas la solution de tout baisser a mon avis sinon de favoriser encore plus tout un groupe de personnes au detriment d'un autre ... vu que cela ne fera qu'accentuer les différences actuelles ... un riche d'aujourd'hui sera encore plus riches par comparaison si tout les prix baissent partout .. au final le probleme n'est que décalée vers le pire a mon avis. la base de prix pour les objets n'est pas celle des ROs .. ni d&d d'ailleurs, si a d&d faire un diner correct coutera quelques pieces de cuivres ... sur never ça coutera déjà quelques pieces d'or ! c'est juste une question d'echelles et c'est bien pour ça qu'on parle d'or never ou or du val bien souvent ... et qu'on evite de s'echanger des bourse contenant 80 000 pieces mais qu'on parle de monnaies fortes ... ou de lettres de credits payable auprés de certaines institutions. changer cette echelles et reférences commune fera pas avancer grand choses me semble ... même si ça peut être interressant pour ramener un peu les prix vers le bas ... quoique ... l'habitude étant prise de fortes sommes ... ça aura surement l'effet perverse inverse ^^
sinon je rejoins l'avis générale craft gratuit svp ! ce serait vraiment un plus supremement important ... quand on voit que craft certaines robes coutent 100 000 voire 150 000 po ... fortement modifiée, un craft coute bien plus que l'objet de base et ça revient tres tres cher au final ... et j'aurais tendance a dire ... inutilement
par contre léa ... quand tu dis que le cycle le plus commun c'est un transfert de fond entre pj et pnj principalement..... heuuuu .. je pense pas ... il se passe pas une journée en jeu quasiment sans que j'assiste a une transaction entre pjs impliquant des transferts de services ou argents ... commerce, mercennariat, travail, don, payement d'informations etc ...
pour les gemmes ... c'est con a dire mais tout le monde veut des millions en gemmes tout de suite .... en fait dés l'annonce du staff ... ce fut la ruée ...y'a deux mois ... une emeraude que j'aurais vendue a un pj 5500 po ( moins que le pnj joallier qui vend 6000 ) je l'aurais vendu 20 000 sans problemes y'a deux semaines .... je me demande si 50 000 ne serait pas un bon prix aujourd'hui ... ça en devient quasi ridicule ... comme les joueurs qui viennent te voir et te demande d'acheter pour 5 000 000 en gemmes ....
une chose est sure ... l'or n'a jamais acheté la considération et la reconnaissance sur le module ... ça a pas changé ... | |
| | | Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Lun 5 Nov - 8:23 | |
| allez modif pour vous : fichier : zep_inc_craftfonction : int ZEP_GetModificationCost(object oItem, object oNew, int nNPC=FALSE)tout mettre en commentaire et coller un "return 0" a la fin. compiler tous les scripts du craft et hop craft gratuit. . Il y a meme moyen de dégager le dd pour crafter a tous les coups... gain de temps, moins d'appel de ce script "lourd" qu'est le craft contribution en moins au lag.. et plus de temps pour rp (ou pve ) fichier : zep_inc_craftfonction : int ZEP_GetModificationDC(object oItem, object oNew, int nNPC=FALSE) tout mettre en commentaire et coller un "return 0" a la fin. compiler tous les scripts du craft et hop craft gratuit. EDIT: Funeste destinée que suis une crétine le rendre gratuit ca va vous créer un vilain bug exploit -.- le cep est foutu bizarrement ... un pj peut crafter un vetement a 1 po en harnois et le revendre a 1000 po (vu que harnois coute plus cher que vetement). Foutu cep tient -.- | |
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Lun 5 Nov - 12:25 | |
| Il faut juste empecher que l'on puisse crafter un vetement simple en armure, c'est faisable et ça existe sur d'autres mods, le craft gratuit de tout l'equipement et sans jet de competence.
Perso, moi, je pense qu'il vaut mieux reprendre un systeme de craft totalement different que celui de base, mais bon, je suis pas là pour discuter script :p | |
| | | Samuel Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Dim 27 Jan - 18:06 | |
| Juste pour dire que oui c'est frustrant les premiers passages au lvl 5 dans le val =). J'arrive même pas à trouver de l'équipement normal :/, j'arrive pas à me payer des popo, et je me fais allumer par les gobelin X_x (bon j'ai pas super assuré dans le build du perso mais je passe mon temps a respawn c'est marrant , et en 3 jours je croise personne en ville à croire que c'est désert :/). Sinon je suis pas pour non plus le BG pour tous (pour la gestion des sous sous si j'ai bien lu) car certains ont l'âme de romancier, d'autres pas du tout (et hélas pour moi ...), d'autant plus que même si je trouve ça sympa, ça n'a pas forcement une influence ig (les gens ne sauront de mon passé que ce que j'en dis). D'ailleurs pour ça que je débute avec une classe sans BG (d'autant que l'univers de RO mais quasiment complètement inconnu ...). Sinon vive le crafte gratuit !! (même si je sais pas *encore* ce que c'est ). PS : et j'avoue que quand vous parler des sous sous en kPo, ça fait peur :O, j'ai pas souvenir des sommes aussi colossal dans le val de ma jeunesse :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rp et l'argent | |
| |
| | | | Le rp et l'argent | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|