| Le rp et l'argent | |
|
+25Lisa Beerman Le Truc Dragan Morti KrigOhr lillith de loessian Sethaïnal Sir_Ced Velkyor Setociel Ultimus Zax Jo Wen Oruuube Imposture dreuze29 Miss-Tick Milsséa Sanith Nikal Domino 1972 Ruffin Volvic Xevros 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milsséa Sanith Rpeur Sekkseur
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Jeu 1 Nov - 19:02 | |
| En gros, il faut que toi, tu juges que le pj a tout d'un noble...
Je n'aime pas ta vision des choses, c'est tout. Je suis cependant content que tous ne jouent pas sur ce fait. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Jeu 1 Nov - 19:08 | |
| A chacun la notre et nous l'exprimons là. | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Jeu 1 Nov - 19:19 | |
| Bref... Jouez comme vous le voudrez, tant que cela reste en accord avec la vision de celui qui vous fait face, je ne vois que ça.
Mais à ce rythme, nous jouerons tous des paysans, voire des mendiants, parcequ'il faut une terre à cultiver. | |
|
| |
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Jeu 1 Nov - 21:02 | |
| La tyrannie du Val de Bise... Un bots pourrait facilement satisfaire toutes les exigeances Rp du module cela dit... Plus sérieusement, peut on on etre derrière chaque PJ pour vérifier son Rp ? Je ne trouve pas cela réaliste. Et il ne faut pas oublier que la qualité d'un BG n'est que rarement en relation avec la qualité d'un RP.
Et même si on pouvait etre derrière chaque PJ, doit on le faire ? Hum... Surement pas, de mon point de vue...
Si un joueur se dit noble ou autre, moins j'en tiens compte Rp ou... alors je Rp pas avec... Je trouverai particulièrement déplacée, voir incoherent, si on ne prenait pas en compte que partiellement mon Rp.
De plus, généralement, on nait noble, il est plus rare qu'on le devienne... Noble pour moi ce n'est pas une classe, c'est un état... On est noble, parce que nos parents sont nobles à la base, c'est le seul prérequis de mon point de vue. Après, il y a d'autres cas de figure plus rare, mais globalement c'est ainsi.
Oui, il y a des archetypes du noble, mais ce ne sont que des archetypes. Non, tous les nobles ne sont pas défini par des caracteristiques precises à part le sang, de mon point de vue, une telle idée est même incensée.
Tiens ça me donne envie de faire un mendiant de sang noble. Quoi c'est incoherent ? Pas forcement non... | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Jeu 1 Nov - 21:12 | |
| Je remarque qu'on réinterprète trés mal ce que je dis. | |
|
| |
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Jeu 1 Nov - 21:28 | |
| Tant que je suis pas seul à mal les interpreter... Je me pose pas trop de question ^^ | |
|
| |
Jo Mascotte pour HC
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Jeu 1 Nov - 22:14 | |
| Concernant ces titres, je pense que cela se fait tout naturellement.
Un pj s'autoproclamant d'un titre social honnorifique, si son rp ne suit pas par la suite, il perdra de sa crédibilité et sera peut être considéré comme un moins que rien car qu'on se le dise, nous existons qu'au travers des yeux des autres.
Par contre, un pj banal qui parvient à se distinguer des autres par des qualités tel que le leadership, signifiant qu'il est donc reconnu et suivi pour ce qu'il représente, là, un titre honnorifique social prend tout son sens. Ca pourrait d'ailleurs être un objectif personnel, pourquoi pas. C'est un principe déjà mis en place dans différentes factions hiérarchisés.
Cela demande de l'investissement et forcément du temps mais on n'a rien sans rien. De plus, tout le monde ne peut pas prétendre à ce genre de titre tout comme certains ne parviendront pas à mettre en place ce qu'ils souhaitent, tout dépendra de vous et des moyens utilisés.
En bref, vous aurez beau avoir des pseudos terres ou beaucoup d'or, ca n'a finalement pas d'importance. Cela dit, parvenez à vous entourer des bonnes personnes et vous possèderez la plus grande des richesses... qui vous permettra d'avoir une possibilité d'obtenir l'un de ces titres sociaux. Demandez aux dirigeants des 10 cités comment ils ont fait. Je pense que leurs témoignages seront semblable à ce principe.
Ce que je trouve dommage, c'est que ca ne soit d'application que dans le Nord ou dans les factions. Du coté de Luskan ou de Padhiver, c'est le néant. Pourtant, qu'on ne me dise pas que des gens ne se sont pas décarcassé pour aider Luskan par exemple. Ca peut paraitre anodin mais accorder le titre de "Héro de Luskan" à un pj en reconnaissance de ce qu'il a fait, ca peut faire des heureux et ca peut avoir un poid social.
Une autre remarque concernant les richesses. Un jour, il a été suggéré de faire une transaction en pierre précieuse. Je trouvais que c'était une bonne idée. Le problème est que cela s'est banalisé en devenant la monnaie courante et qu'à présent, la majorité des négociations se font en pierre précieuse, l'or n'aillant plus aucune valeur si ce n'est un chiffre dans l'inventaire. hors, comme l'a souligné Volvic, les gemmes ne sont pas plus rare que les POs, il suffit de faire le tour des coffres régulièrement. La seule différence est qu'on ne perd pas de gemmes dans un respawn. Je trouve cela dommage. A quand les valeurs boursières et les investissements dans des actions? | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 1:04 | |
| Comme je l'ai dit sur de nombreux sujets : Si un PJ se l'envie/le courage/la motivation de me pondre un projet cohérent et construit, il peut me le soumettre via MP/Requête. Cela va aussi pour le sujet de l'or RP (comme pour beaucoup de sujets d'ailleurs ). Si jamais un PJ décide de faire cela, il peut déjà aller parler avec Dom et euuuh.. (je sais plus quel était le PJ qui était là :/ Andrahin ? Dom tu te souviens ? -.-' désolée). Bref aller parler à ces deux PJs qui ont déjà entendu une partie de mon point de vue sur la question. | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 2:26 | |
| hey oh on est pas dans second life hein | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 11:13 | |
| Je travaille à un projet que je soumettrai au staff mais en effet comme dit Zax c'est pas facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 11:18 | |
| On ne peut pas laisser ça aux joueurs..?
Ou alors nous sommes indisciplinés au point de ne pouvoir régler cela nous même...? | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 11:24 | |
| comme vous voulez | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 11:26 | |
| - Citation :
- "Pourquoi mon pj aurait autant d'argent?".
Perso.. avec molina je me suis fait 340 000 po sans faire aucun coffre. Vol à la tire= > revente. (10 emeraudes=> 120 000 déjà ^^) Accomplisement de contrats. Mais en même temps.. ceux qui m'ont payer se sont fait leurs tunes HRP.. donc je dois considerer le miens HRP? *snif* enfin bon.. si on considère que quand on pille les coffres c'est HRP.. faut pas oublier que les marchands revendent à ceux qui ont eut leur argent hrp etc... | |
|
| |
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 13:36 | |
| J'aimerais rebondir sur l'avis de Volvic et des nobles.
La noblesse dans notre monde doit inspirer du respect voire de la crainte de la part des classes non-nobles. Faire débarquer un personnage noble c'est imposer cette crainte ou ce respect et donc se démarquer par un artifice des autres personnages créés.
La noblesse et la richesse associée, c'est une sorte de RP imposé aux autres et en ces termes, il faut être vigilant. Pour un personnage ayant un peu de vécu sur le module, être confronté à un noble de 3 jours est parfois une situation cocasse. Mais en général, si le RP est bon, on peut reconnaitre une attitude noble et accepter la personne en face comme cultivée et venant de hautes sphères lointaines.
Le problème se posera lorsque le personnage noble tentera par ce statut d'influer sur les systèmes en place sur le Val, à des niveaux de l'ordre de la Faction. Autant une faction ou un ancien PJ possède une aura, des ressources et un vécu susceptible de justifier ces actions, autant le nouveau PJ noble, à part son BG précisant qu'il est très riche et son RP de noble (pouvant être excellent) il n'a rien qui justifie sa place à ce niveau.
On pourrait crier à l'injustice et prétendre que, malgré la qualité d'un RP de noble, on ne nous prend pas en considération. On pourrait même réclamer de l'or RP par requête, voir des titres, pour compenser cette injustice. Je vois bien la requête : "bonjour je voudrais jouer un PJ guerrier-barde noble, et je vous demande de me donner la baronnie de Leilon, ainsi que 10 Mpo pour mes frais divers, de manière à être pris au sérieux par les pontes du serveur."
Sans aller jusque là, on pourrait imaginer un PJ noble de terres lointaines, qu'il a abandonné donc, pour venir à Luskan, demander un soutien logistique en hommes et matériel depuis ce coin reculé et ignoré de tous, dans la participation à une intrigue. La richesse Ex Nihilo, en quelque sorte. Cela induirait un déséquilibre injustifiable, dans cette intrigue.
Selon moi, une noblesse est un passeport. Un certificat de bonnes manières que l'on constatera en jeu, une garantie que l'étiquette est respectée ou qu'un code de l'honneur est appliqué. Le baron machin est un guerrier sur lequel on peut compter et qui a l'habitude de commander. Oh, s'il est ici c'est qu'il y est mieux que dans son pays. S'il a une petite fortune, il a intérêt à la faire durer parce qu'elle ne se renouvelle pas.
Si le RP est bon, et en accord avec ce back, alors le personnage évoluera de lui-même vers ces hautes sphères qu'il était censé fréquenter dans son autre vie d'avant le Val.
Je pense que je rejoins la vision de Volvic. | |
|
| |
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 14:20 | |
| oui le probleme des nobles est effectivement un autre debat qui je crois n'a pas court ici ^^ donc je m'abstiendrais de poster et de REAGIR la dessus. (comme quoi une reaction peut etre negative lol) Je crois simplement que le facteur "persistant" du module, est l'origine du problemes et que le staff et les jueurs ne pourront pas faire grand chose pour lutter contre ca. L'argent et les difficultées associées découlent directement de ce probleme de "rp persistant". Les besoins hrp sont tels (craft achats de materiel pour avoir le "minimum" pour ne pas avoir l'air d'un plouc en face d'un autre etc) que ca a une incidence sur le rp : la veritable valeur de l'argent, même si elle n'est pas fidele a celle des Royaumes (pieces d'or d'argent et de cuivre), sera toujours comptée de manière astronomique ici... Par le passé, j'avais brievement proposé une idée de monnaie supérieure a la PO les ducas ; 1 duca= N pieces d'or ....mais bon, c'est tombé a l'eau il faut croire. Enfin bon...voila Allons faire nos courses avec nos brouettes et nos gros sac de POs ! | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 14:40 | |
| - Setociel a écrit:
-
- Citation :
- "Pourquoi mon pj aurait autant d'argent?".
Perso.. avec molina je me suis fait 340 000 po sans faire aucun coffre. Vol à la tire= > revente. (10 emeraudes=> 120 000 déjà ^^) Accomplisement de contrats.
Mais en même temps.. ceux qui m'ont payer se sont fait leurs tunes HRP.. donc je dois considerer le miens HRP? *snif*
enfin bon.. si on considère que quand on pille les coffres c'est HRP.. faut pas oublier que les marchands revendent à ceux qui ont eut leur argent hrp etc... je plussoie, je me suis fait 3 millions en tout en pos en achetant revendant | |
|
| |
Sethaïnal Gourou du flood
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 15:06 | |
| On peut aussi appliquer un facteur 100. 1 Po= 1 pièce de cuivre et donc une pièce d'or = 100 Po.
Personnellement, c'est ce que j'applique. Ca ne règle pas le problème des Pjs qui bâtissent des fortunes en faisant les coffres, mais ca règle le prolème du butin de coffre à 15000 po. Vi, car si 15000 Po valent 150 pièces d'or, deja ca semble plus crédible dans les Ros. | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 15:28 | |
| Les PJs de 3 jours qui font les coffres en boucle, pour ensuite avoir 3 millions de po... ça me fait plus rire qu'autre chose. Mais après, quand il se proclame noble ou riche... :S
Alors que mon entropiste, accessoirement intendant d'une compagnie marchande, n'a jamais d'argent sur lui... (l'entropie c'est pas classe. :S) Par contre, je suis blindé de pierre précieuse. Et je me comporte comme un riche. (je sais pas si je fais bien....) | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 15:40 | |
| - Ultimus a écrit:
- je plussoie, je me suis fait 3 millions en tout en pos en achetant revendant
heu et ca donne quoi comme echelle pour la vente de batiments, de materiel de guerre, etc etc ? un cheval (en estimant que c'est un cheval lourd) à 380.000 po ? on s'aligne dessus destrier léger 150 po >>>> 285.000 destrier lourd 400 po >>>> 760.000 cheval léger 75 po >>>> 14.250 cheval lourd 200 po >>>> 380.000poney 30 po >>>> 57.000 poney de guerre 100 po >>>> 19.000 si c'est un cheval leger, dit de selle, c'est encore pire ... Z'en dites quoi les dms et les gens ? | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 16:40 | |
| Ca ne règle rien de changer l'échelle. Le fond du problème, ce sont les entrées/sorties d'argent, à savoir, globalement, à l'heure actuelle, les coffres (et donc que ça ne prenne pas en compte toutes les autres activités RP). | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 17:18 | |
| Juste un avis, je pense qu'on devrait juger de la richesse du PJ à son RP... (oui, c'est ce qu'on dit depuis le début). Mais là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut peut-être pas qu'on cogité sur des moyens tout bonnement géniaux ou inapplicables car trop restrictifs...
Le principe du paiement uniquement en pierre précieuse est excellent à mon sens, étant donné qu'elle sont beaucoup plus difficile à trouver que l'or. Un autre système, aurait je crains, des conséquences du type : "Je RP 3 mois pour devenir riche, et après, je deviens à un puissant barbare à 6 d'intelligence, mais riche et influent."
Peut-être que la noblesse devrait nécessité une validation RP, et que tout grosse transaction financière ne devrait que nécessité une validation MD, ou une suite d'action et de RP justifiant la possibilité de...
Encore une fopis, c'est pas très clair ce que je raconte.. même si je me comprends. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 19:38 | |
| - Nikal a écrit:
- Un autre système, aurait je crains, des conséquences du type : "Je RP 3 mois pour devenir riche, et après, je deviens à un puissant barbare à 6 d'intelligence, mais riche et influent."
Actuellement, (et sur des tonnes d'autres serveurs nwn1 comme 2) c'est je la joue barbare jusqu'a etre top level apres je m'applique a devenir riche et influant ... si je veux car avant c'est sur je peux pas . Ce qui est faux, mais tellement ancré dans certains esprits . pour revenir à cette histoire d'echelle ... 1 silke = 8 dispensaires ... prenons la Silke comme etalon, vu que l'or ne vaut plus rien ... P.s : je plaisante, mais la question me chatouille | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 19:44 | |
| Oui, tient.. c'est vrai que c'est beaucoup comme ça.... d'où le dicton vachjement connu : "Qui frappe fort, lootera en boucle les coffres." Ah non, c'est pas connu, mais vérifié tout de même.
Je me lance des fleurs, mais je n'ai jamais fait joué ce principe... même lorsqu'on faisait semblant d'être riche avec Naryl et Hog, et qu'on se balançait de l'or à la figure pour faire nos excentriques. (notons que dernièrement, mon mage s'est fait lapider à coup d'émeraude et de rubis.)
Enfin, moi ce que je veux dire, c'est que on peut jouer un PJ riche, mais faut avoir l'attitude qui va avec... (se balancer de l'or à la figure entre riche, ça fait très "riche" ^^)... mais un barbare avec sa peau de bête, sa double hache.... même si il a 3 millions de po... RP, je comprendrai qu'il s'intéresse plus à comment il va faire cuire son steak de dragon qu'à la couleur du carrelage dans le manoir qu'il peut construire.
d'où le validation DM par RP. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 20:21 | |
| ça me rappelle le bon vieux temps des ventes d'esclaves de 1 a 3 millions de po et de l'achats de chevaux a 3.5 millions de po ... | |
|
| |
Jo Mascotte pour HC
| Sujet: Re: Le rp et l'argent Ven 2 Nov - 21:29 | |
| - Nikal a écrit:
- Le principe du paiement uniquement en pierre précieuse est excellent à mon sens, étant donné qu'elle sont beaucoup plus difficile à trouver que l'or.
Je ne partage pas du tout cet avis. Il est aussi facile d'avoir des pierres précieuses que de tomber sur des serpes +4. Sans oublier les trésors de certains donjons qui sont en pierres précieuses. Il est vrai qu'il faudra peut être plus de pierres précieuses pour atteindre l'équivalent d'une serpe... mais ce n'est pas bien compliqué à trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rp et l'argent | |
| |
|
| |
| Le rp et l'argent | |
|