Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande de précisions : le vampire

Aller en bas 
+11
Milsséa Sanith
Revers
Domino 1972
Phoenix
Volvic
Ruy
kermo
-Eth-
Zax
Imposture
Xevros
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 20:12

Revers, je suis amplement navré, mais malgré tes affirmations, je confirme l'inverse de ce que tu dis.

Libris Mortis, page 8.
N'importe quel mort vivant peut se nourrir normalement, même s'il n'en a pas besoin. Dégueux ou non. La goule est prise pour exemple.

Zax, si tu veux le bouquin Via le net, je peux te l'envoyer.

Oh et pour la douleur, oui, il la ressent.

Concernant ses sens, ils sont tous activés par l'énergie négative, et je tiens encore cela du Libris Mortis.

Non, là navré, Revers, mais je réfute tes affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 20:15

jamais dit qu'il pouvait pas se nourrir, j'ai dit qu'il devrait le degueuler^^.

Quand a ses sens, ils sont activés par deux choses: l'energie négative et le souvenir de ce que cela a été de son vivant. Mais sens et mécanique du corp ça n'est pas pareil. Les immus du mort-vivant viennent du fait qu'ils n'ont justement plus de "points faibles". Arrache lui l'estomac, avant que celui ci ne se regenre, le vampire pourra très bien "manger" ça va tomber en plein milieu d'un trou béant mais il peut Very Happy.

J'ai jamais dit le contraire XD il faut être précis, j'aurais peut être due l'être plus moi-même, mais je pensais que c'était fortement sous entendu dans le reste du propos, car sans sens aucuns, ce serait une créature complétement végétative, ce qui n'est de toute evidence pas le cas.

j'ai aussi le libris mortis.

PS: quand a la goule, bien sur que oui, c'est sa nourriture les maccabés. D'autant qu'une goule est putréfiée de la tête aux pieds (elle transmet d'ailleurs une maladie "la fièvre des goules") donc ça ne la gêne pas d'avoir des trucs en trains de pourrir dans ce qui lui sert d'estomac.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 20:24

Milsséa Sanith a écrit:
N'importe quel mort vivant peut se nourrir normalement, même s'il n'en a pas besoin. Dégueux ou non. La goule est prise pour exemple.

BrAAAAAinsssssss ...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 20:26

Alors on est d'accord.

Quant à la régurgitation..
Même s'il n'y a pas de précisions, je ne suis pas d'accord, vraiment.

Là encore, je m'en excuse mais.. J'ai beau lire et relire, j'ai l'impression que tout l'organisme fonctionne par le biais de cette énergie négative.
La nourriture ne sera pas digérée, nous sommes d'accord.

Mais s'il n'y a rien sur le fait que la nourriture n'est pas régurgitée, il n'y a rien non plus sur le fait qu'elle le soit.
Ce n'est là que ton appréciation personnelle.. Et le fait est que je demandais où je pouvais trouver cette réponse, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 20:43

C'est une simple logique, la non-vie (autrement dit: l'energie négative) ne fait pas fonctionner le corps:toutes les mécaniques corporelles sont "simulés" par l'energie négative, selon les caractéristiques des morts vivants (autrement dit: ça diffère d'un mv a l'autre). Mais on peut très bien le voire avec l'exemple de la liche, au fil du temps ses muscles s'attrophient et bientot il n'a que de la peau et des os. Pourtant il garde ses capacités de se mouvoir ect.. grâce a l'energie négative. C'est d'ailleurs pour ça, encore une fois, que les mvs ont des stats "améliorés" (avec les contraintes qui vont avec néamoins).

Enfin bref, en ce qui concerne la regurgitation, si la goule s'en cogne de puer la mort (c'est même sa marque de fabrique, y'a un jet de vigueur a faire pour pas etre fievreux si on s'approche a 3mètres tellement elle est puante de maladie ect...) Le vampire, lui ne s'en cogne pas, s'il n'a pas envie de regurgiter libre a lui, juste ça va puer la mort le temps que la nourriture qu'il a ingurgité pourrisse ect...

D'ailleurs ça c'est dans un contexte de Vampires pjs, fait très rare sur table, mais plus présent sur nwn. Il y a une exigence "sociale" chez ces vampires. Et donc il faut en tenir compte a ce niveau.
Il n'y a qu'une seule chose...eventuellement le delais de putréfaction de ce qu'on a ingéré serait moins important. Et encore, ce n'est pas sur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:03

Donc maintenant ce qu'il reste a savoir est .... Est ce que l'organisme peut fonctionner.
Donc je n'ai toujour pas eu réellement de réponse au sujet de savoir si il ont le sens du gouts, odorat, ect. (Ils ressentent bien la douleurs. Alors pourquoi pas une sauce pimenté. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:04

Tout est simulé, je le répète.
Et de nouveau, tu nous offres ta vision personnelle, qui est plutôt discutable.

Aucune atrophie chez le vampire.
Tout est simulé par l'énergie,de nouveau nous sommes d'accord.
Les aliments ne seront pas absorbés dans le tube digestif, encore nous sommes d'accord.

Le reste, je ne trouve pas cela "logique" comme tu aimes à le penser et à le dire.

Il y a le côté "magique" de add que tu omets, tu raisonnes comme si ce n'était qu'un simple cadavre animé, hors il n'y a aucune putréfaction chez le vampire..

Je ne vois pas, je le répète, pourquoi il y aurait régurgitation.
C'est pourquoi je demande des informations sur ce sujet, pas un avis discutable (aussi logique qu'il te parait).

J'espère que l'on pourra répondre à cette attente en fait.

En vous remerciant d'avance.

Et oui, tous ses sens fonctionnent, goût, odorat, tout.
Le toucher est légèrement émoussé cependant, c'est là, la seule différence.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:07

Merci d'avoir répondu aussi vite Milsséa. Smile

Et n'ayant pas de livre chez moi. Je vous laisse débattre, et j'observe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:08

Je peux te l'envoyer par msn aussi, si tu le désires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:09

Oui, avec plaisir. Ca me permettra d'avoir mon idée également sur le sujet ... Merci pour tout Milsséa. Smile (Mon MSN est dans mon profile normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:19

Le coté magique de DD possède une logique. On ne peux pas attribuer des propriétés inverses et contraires à une energie (sauf celles intrinsequement chaotiques).

D'ailleurs, c'est un des problèmes de DD, dans le manuel de base, tu vas voire que le vampire ne dépéri pas s'il ne se nourrit pas, et dans le libris mortis, tu peux voire que le vampire est "preservé si nourri" (de sang en l'occurence) Le libris mortis prend le pas sur les autres manuels en ce qui concerne les MVs. *viens de relire cette partie*

Mais tu ne peux pas dire "le vampire ne pourrit pas, alors que la goule est putrefié, et c'est juste parce que c'est "magique".

Si tu pars du principe que la bouffe a l'intérieur de l'estomac disparait par magie, ou se decompose magiquement a l'intérieur de l'estomac du vampire...libre a toi, personnelement ça ne me satisfait pas, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne Very Happy. Si la goule pue, il y a une explication, si le zombi est idiot, il y a une explication, si la liche deviens de peau et d'os, il y a une explication, pareil pour l'apparence du vampire, et pareil pour sa digestion, et ce n'est certainement pas "comme par magie" que cela s'explique Very Happy.

Citation :

tu raisonnes comme si ce n'était qu'un simple cadavre animé, hors il n'y a aucune putréfaction chez le vampire..

Et c'est bien le cas, tout les morts vivants sont des cadavres(ou esprits, ou créatures, ou masses de chaires ect...) animés (pas forcement par quelqu'un)par l'energie négative (la non-vie), simplement certains possèdent une conscience et d'autres non (ou une conscience primitive).

Et oui, tout comme d'autres mvs ayant une conscience (sauf les intangibles) les vampires ont tout leurs sens.

Je n'ai pas dit qu'il fallait forcément regurgiter, j'ai dit que ça pourrissait dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:23

Tous les sens fonctionnent effectivement chez le vampire (Libris p11) mais s'il peut ingérer de la nourriture comme tous les autres morts-vivants, strictement rien n'est dit sur le destin de cette nourriture.
On lit juste : "ils peuvent manger de la nourriture ordinaire, s'ils désirent se comporter normalement".
Après, dans Vampire la Mascarade aussi ils peuvent manger de la nourriture pour passer inaperçus, ils doivent juste la rejeter par la suite s'ils veulent pas que ça leur pourrisse dans le ventre : le syndrome TGCM peut expliquer les deux visions de la chose même si la version proposée par Revers, tirée de la Mascarade, a le mérite de moins se baser sur la magie et considère que l'énergie négative n'a pas à consumer les aliments, animer le mort-vivant c'est déjà pas mal et c'est pas par plaisir que les goules puent.

Reste que ce détail n'est pas bien important, un vampire est grillé automatiquement dans D&D : il n'a pas d'ombre, pas de reflet dans les miroirs. Vu que la nuit tout est éclairé par des torches, l'absence d'ombre se voit immédiatement.
C'est donc une simple question de jeu pour le vampire : dois-je aller vomir ou non ? A la rigueur il fait ce qu'il veut.

Citation :
Mais tu ne peux pas dire "le vampire ne pourrit pas, alors que la goule est putrefié, et c'est juste parce que c'est "magique".
A partir du moment où c'est magique on peut tout dire.. c'est justement pour ça qu'il y a des manuels pour fixer des règles dans le surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:27

Citation :
A partir du moment où c'est magique on peut tout dire.. c'est justement pour ça qu'il y a des manuels pour fixer des règles dans le surnaturel.

tu te contredis, il y a bien des manuels pour fixer des règles, c'est justement parce qu'on ne peux pas "tout dire".

tout ce qui est magie, plans, energies, éléments. tout ça rentre dans un cadre avec une logique particulière et un fonctionnement particulier.

En d'autres termes, ça sert a une chose: avoir la même base. Que deux mages puissent s'entendrent sur au moins les bases.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:29

Je ne suis toujours pas d'accord, tu modifies mes propos de manières à les faire passer comme.. peu "logiques".

Si l'énergie peut simuler les fonctions organiques, je ne vois pas en quoi l'estomac serait une exception. Je me répète, mais j'ai l'impression que cela est nécessaire.
La nourriture ne sera pas absorbée, soit.. mais en quoi restera t-elle dans l'estomac..?

Navré, Revers, mais j'aimerais réellement des choses palpables, autre que ta propre logique qui semble immuable.

Je voudrais vraiment disposer d'informations qui ne viennent ni de toi, ni de moi..

Car nous pourrons discuter longtemps sur une de ces choses non dîtes. A chacun son avis aprés tout.

Déjà, que nous prenions les règles Add comme bases, c'est une superbe avancée, selon moi.. cela évitera d'éternels débats sans fin.

Heureusement qu'il ne s'agit que d'une discussion mineure sur une "caractéristique" vampirique.. Je n'imagine pas le déroulement, sinon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:33

Citation :
La nourriture ne sera pas absorbée, soit.. mais en quoi restera t-elle dans l'estomac..?



elle peut être ou tu veux, l'interet est de s'approcher de la chose la plus crédible, si ton estomac est un espace extra-dimensionnel c'est cool Very Happy

Dans DD, c'est très simple, il n'y a rien de précisé a ce sujet, tu peux inventer ce que tu veux, dans les cadres définis par ce qu'est l'energie négative. Je ne vais pas detailler ce que l'on sait de source sure sur l'energie négative et les processus de créations des morts-vivants, c'est écrit dans les bouquins.

Hors, ce qui est sur, c'est que ton energie négative ne va pas te permettre de faire disparaitre cette nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:37

Continue d efaire passer mes propos comme étant dénués de logique..

Cela m'amuse moyennement, je dois l'avouer.

Je parle de choses naturelles, tu ne vomis pas, pourtant tu élimines ta nourriture.
Je supposes que je n'ai pas à expliquer ce fonctionnement, hein...

Je ne vois pas en quoi cela sera impossible pour le vampire, puisque ses organes sont stimulés par d'autres moyens.

De nouveau, je ne demande pas d'explications personnelles, selon ta propre pensée.. merci encore.. d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:39

Revers a écrit:
tu te contredis, il y a bien des manuels pour fixer des règles, c'est justement parce qu'on ne peux pas "tout dire"
Ben oui mais pour la bouffe des vampires les manuels sont muets.. la magie ça peut aussi marcher au cas par cas, les goules peuvent ne pas avoir la petite étincelle qui permet de sentir bon quand le dernier repas nous moisit dans l'estomac.

Citation :
Je voudrais vraiment disposer d'informations qui ne viennent ni de toi, ni de moi..
Il y a tout bêtement des choses auxquelles les concepteurs de D&D n'ont pas pensé, c'est pas simple de réinventer un univers. La nourriture ingurgitée par un vampire on sait pas ce qu'elle devient et je pense que c'est un grave manquement à la cohérence du jeu.
Un coup de rasoir d'Occam dirait que la nourriture pourrit, car cela explique pourquoi les goules refoulent et cache moins de phénomènes derrière le voile de l'énergie négative, mais la magie n'est pas la science d'ailleurs de la nourriture pourrie n'a jamais créé un nuage empoisonné.

Et si on décidait entre nous pour cette question métaphysique ?


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:41

Je laisse ce soin au staff, alors.

Le reste des règles me convient à merveille, ce petit point n'est pas crucial.. alors bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:46

*va mettre une touche d'humour pour détendre et sourire*


et si On parlais du Boudin d'elfe frais ? Je le digére ou pas ? Il me régénére ou pas ? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:50

L'énergie négative détruit la source de totue vie... Elle annihile les énergies du vivants...

Pourquoi la nourriture une fois ingurgitée ne disparaitrait elle pas ? Tout simplement volatilisée, dispercée en poussière microscopique dnas le plan négatif... ca se pourrait, vu que les morts vivants sont des aboutissements de canaux vers le plan négatif (source: libris mortis).

Bref... Soyez simple, et surtout... ne vous tirez pas les cheveux pour un bout de viande... on s'en fout... Le vampire peut bouffer... il bouffe.. et puis voila !!! Et si vous voulez une explication... je vous conseille la plus simple et la plus directe (celle que j'ai notée entre dans ce cadre, mais y en a surement d'autre). Comme ca... pas de prise de tête, et pis vala !!! tout est rose dans le monde des morts... vu qu'ils ne chient pas ! (mais ils font chier les autres par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:52

Donc, tu peux manger du boudin d'elfes, Domino.
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 21:24

Et bien je revient après quelques jours et que de posts... Même si je suis un peut en retard je vous remercie tous pour vos multiples réponses Very Happy

Au sujet du débat qui c'est formé je pense que c'est la première fois que je vois deux personnes se prendre la tête autant pour... Une histoire de vomi Suspect

Personnelement, les règles du serveurs sont claire et pour moi je m'y conforme même si d'autres règles diraient le contraire.

Citation :
- Si de la nourriture pour vivants (pommes, alcool, etc.) est consommée, elle ne sera pas "traitée" par le système digestif du vamp (seul le sang pré-cité l'est), et devra être vomie après coup.

Enfin bref ^^ Je n'ai jamais lu vos libris mortis et autres livres de pro donc je me contente de pécher quelques info sur les net et sur le forum du val Smile

D'ailleur en lisant certains commentaire me vien d'autres questions et les voici :

- Les vampires ont un score de constitution nul. Cela signigie qu'ils ont 0 de contitution ? Dans ce cas a la création d'un PJ vampire faut il réduire au maximum la constitution et ne jamais la booster ? Dans le cas contraire que signifie "nul" pour vous ?

- La lumière blesse les vampires. Est ce que se balader avec une capuche et ne jamais tourner la tête vers le soleil (ou mettre un masque en plus) permet de se balader de jour ?

- Au sujet de la terre et du cerceuil, je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Est ce que le cerceuil doit il être entreposé sur la terre natale du vampire ou bien une poigné de terre de la dite région versé dans son cerceuil suffit ?


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 21:39

Citation :
- Les vampires ont un score de constitution nul. Cela signigie qu'ils ont 0 de contitution ? Dans ce cas a la création d'un PJ vampire faut il réduire au maximum la constitution et ne jamais la booster ? Dans le cas contraire que signifie "nul" pour vous ?
C'est sur papier qu'ils ont 0, comme tout mort-vivant de mémoire. Ca ne sera pas fait sur le Val je crois, donc vous arrangez ça comme vous voulez (comme un PJ normal à ce niveau là au final).


Citation :
- La lumière blesse les vampires. Est ce que se balader avec une capuche et ne jamais tourner la tête vers le soleil (ou mettre un masque en plus) permet de se balader de jour ?
Non. C'est dans les règles :
Citation :
Même en étant couvert, un vampire fuit la lumière. En effet, un coup de vent, une main qui retire le tissu, et c'est la mort.


Citation :
- Au sujet de la terre et du cerceuil, je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Est ce que le cerceuil doit il être entreposé sur la terre natale du vampire ou bien une poigné de terre de la dite région versé dans son cerceuil suffit ?
Mettre de la terre dans le cercueil suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 21:46

Citation :
Même en étant couvert, un vampire fuit la lumière. En effet, un coup de vent, une main qui retire le tissu, et c'est la mort.

Ce que j'ai compris en lisant cela était que tand qu'il a son tissu sur lui ce n'est pas la mort. Mais que le vampire a naturellement peur de sortir car il suffit qu'il le perde pour mourire. Ce que je me demande c'est si il est obligé d'être en contact avec le jour est ce qu'une couverture le recouvrant ou un une capuche et un tissu le protégerons, o ua defaut le feront mourire moin vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 21:50

Ca protège (à condition que ça soit vraiment comme il faut, que ça bouge pas, etc.). Mais globalement ne sortez pas de jour, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de précisions : le vampire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Bg vampire
» Précisions sur la faux en tant qu'arme de guerre.
» Vampire?
» Vampire ?
» Vampire hémophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: