Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Demande de précisions : le vampire

Aller en bas 
+11
Milsséa Sanith
Revers
Domino 1972
Phoenix
Volvic
Ruy
kermo
-Eth-
Zax
Imposture
Xevros
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:55

Milsséa Sanith a écrit:
Donc Kermo, je ne serais pas étonné de voir que dans une semaine, tout le monde sache tout sur tout concernant les vampires. Et je ne dis pas cela méchamment, c'est juste une petite constatation.
Les infos postées récemment dans les annonces sont du copier/coller des manuels du jeu, les joueurs pouvaient donc en connaître autant sur les vampires auparavant.
Après, si certains PJs ont accès à certaines connaissances ils peuvent les diffuser dans l'univers de jeu, c'est le cas du mien qui est prêtresse de Lathandre et qui ne voit que des bonnes raisons à renseigner le plus de monde sur les morts-vivants et la façon de les combattre.
Après, il est certain que bien des joueurs n'attendent pas que leur perso ait effectivement accès à des connaissances pour les utiliser - c'est d'ailleurs probablement mon cas puisque j'ai simplement supposé qu'une prêtresse de Lathandre pouvait se renseigner sur ce sujet sans avoir besoin d'un animateur pour me valider tout ça.
Il faut juste essayer de garder une part d'incertain dans ces connaissances en gros ne pas considérer que nos persos ont lu les manuels de la 3ème édition de D&D.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:16

Tu es prêtresse de Lathandre, soit...
Mais je ne vois pas pourquoi tu irais dire aux personnes comment lutter contre les vampires.

C'est comme si j'étais médecin, et que j'allais dire à tous ceux que je croise comment ne pas attrapper la toxoplasmose. Même si c'est étonnant, il n'y a pas que les vampires, et tu n'as pas de raisons particulières d'aller enseigner à tous comment lutter contre eux.

Je ne sais pas si je suis bien clair... Enfin de ce que j'ai pu comprendre, il y a une menace vampirique, donc tu as des raisons de le faire.. mais en temps normal, aucune raison. Il y a tant de morts vivants, se focaliser sur ça, c'est un peu inexpliqué selon moi.

Enfin voila, je laisse ça aux soins de chacun de savoir ce que savent leur pj ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:28

Justement à ce sujet, je m'interroge.

Selon vous, est ce qu'un rôdeur ayant le don "ennemi juré: mort-vivant" peut avoir ces connaissances sur les vampires?
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:41

Je pense qu'il en aura certaines, oui. Mais cela est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:18

Ses connaissance seront globales, il aura surtout une connaissance sur l'archétype Mort vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 0:48

J'rajouterai certains trucs dans les règles pour clarifier tout ça à la fin de votre discussion (notamment sur l'eau - la version de Soron me paraît la plus claire, sur le sang de dragon, etc.).

Pour les connaissances du rôdeurs, je confirme Volvic.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 1:10

Citation :
C'est comme si j'étais médecin, et que j'allais dire à tous ceux que je croise comment ne pas attrapper la toxoplasmose.

Aussi bizarre que cela puisse paraître...
ça, on le fait en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 1:12

Uniquement chez la femme enceinte.. généralement, car c'est là qu'il y a un risque.

Je suppose que.. c'est pour cela que j'ai choisi cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 1:33

Certes oui.... et chez l'immunodéprimé aussi.. enfin bref...
c'est pas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 1:46

Non mais justement, ça montre que c'est uniquement en cas de risque.
En fait, je suis content que tu soulèves ce point..
On ne parle pas assez de la toxoplasmose...

Plus sérieusement, je pense que l'on s'est compris.
Sombres dieux, pour une fois que je peux dire ça.
*Plop* Champagne! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 9:00

Ma version sort tout droit du Libris Mortis... encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 9:02

Aaah, j'avais jamais lu ça dedans. Tu saurais me dire la page ou le chapitre stp Bral ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 9:05

C'est dans les derniers... Là ou on décrit des sétréotypes et des variantes de vampires, liches, etc.... je crois du moins... Je te dis ca de tête pasque je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas l'occasion de mettre la main sur ma documentation.

Si c'est pas dnas le libris, c'est ailleurs... mais je suis sûr de l'avoir lu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 9:20

Je ne trouve pas cela sur le Libris Mortis.
Peut-être que je cherche mal.
(Il y a cependant pas mal d'informations dans la section "Physiologie du mv" et "Comment combattre un mv")

J'en profite pour.. aborder une petite question, celle de la nourriture.
Il est dit que les vampires devront régurgiter ce qu'ils avalent.
Pourriez-vous me dire où je puis trouver des informations sur cela?

J'ai toujours vu l'alimentation comme un.. petit plaisir qu'un vampire pouvait se procurer (Le libris mortis le confirme). Mais je n'ai pas su où trouver l'information pour la régurgitation. (Oui désolé, je suis hard dés le matin).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 10:41

Pour la doc' officielle sur les avantages et inconvénients des vampires, c'est tout bêtement dans le Monster Manual, p. 252 "Creating a Vampire".

Citation :
C'est comme si j'étais médecin, et que j'allais dire à tous ceux que je croise comment ne pas attrapper la toxoplasmose. Même si c'est étonnant, il n'y a pas que les vampires, et tu n'as pas de raisons particulières d'aller enseigner à tous comment lutter contre eux.
Mon perso ne répète pas en boucle ingame comment faire manger de l'ail à un vampire, il fait des recherches bibliographiques sur les morts-vivants en général et diffuse ces connaissances sous la forme d'ouvrages de référence qu'on peut trouver dans le thread du background.
A partir de là, ça légitime quelques connaissances pour les persos qui souhaitent se documenter, et pour les joueurs qui n'ont pas forcément accès aux manuels D&D.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 15:59

Voila qui change tout.
Cela voudra dire que les pjs cherchent à se renseigner, et comme je l'ai souligné précédemment, il faut généralement une cause pour faire cela.

Bref.. je me répète, merci encore.

Oh et pour la nourriture, ce n'est pas marqué dans le manuel du monstre. A moins que je ne dispose pas de la bonne version. Vu la page citée, je pense que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:32

Le simple fait d'avoir accès à la connaissance est souvent une raison suffisante pour s'instuire, surtout quand ça n'entraîne aucune contrainte de temps (PJ déconnecté) ni de mémoire (les PJs retiennent tout ce qu'ils lisent, il suffit d'aller jeter un oeil sur le forum). Disons que ce sont les mêmes raisons qui poussent les PJs à grimper vers le niveau 25 : devenir meilleurs.
Le joueur en connaissant toujours 30 fois plus que son PJ, à chaque joueur de juger si son PJ peut savoir telle ou telle chose puisque la connaissance de tel ou tel domaine d'un PJ n'est pas implantée techniquement dans NwN.

Pour la nourriture, la régurgitation est dans Vampire la Mascarade où un vampire doit effectivement régurgiter ce qu'il avale au bout d'un certain temps, si ce n'est pas du sang. Pour D&D je n'ai rien vu de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:33

Les vampires à dédé ne s'embarrassent en général pas avec la Mascarade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 16:38

Selon Add, les morts vivants qui disposent d'une langue s'accordent parfois le plaisir de la nourriture.

C'est de là d'où provient mon doute, en fait.. Oui, il n'y a que moi pour me poser des problèmes aussi inutiles mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:01

Si quelqu'un a une source officielle avec l'une ou l'autre des versions, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:33

il n'y a AUCUNES précisions a ce sujet dans les manuels DD.

Cependant, a l'inverse de certains mvs qui se nourissent de Chaire (et se regenerent par ce biais) le vampire ne "mange" que du sang. C'est ce qui lui permet de prolonger "sa vie" (et encore, même pas, boire du sang lui permet d'avoir des points de vie temporaires c'est tout^^ s'il ne bois pas de sang, il n'a pas de malus pour autant^^,je parle du vampire classique DD, il y a des vampires psychiques, certains se nourissent d'âmes par exemple^^).

Toute ses fonctions vitales sont non fonctionnelles(d'ou les immus des MVs et le fait qu'ils n'aient pas de score de constit^^), que ce soit l'estomac ou le foie, et même les organes génitaux (désolé aux alcooliques et aux rps Sekseurs^^). Donc s'il ingurgite quelque chose, ça reste en l'état et pourrit dans l'estomac. Donc il faut bien le regurgiter a un moment ou un autre (bonjour l'haleine).

Et contrairement a d'autres jeux qui sont fait pour les vampires, avec les visions plus ou moins romantiques (a la anne rice par exemple) Dd n'est pas vraiment fait pour cela. un vampire DD, c'est un peu dégueux.
Dans Dd le vampire n'a pas le pouvoir d'utiliser son sang pour reactiver ses fonctions vitales. (ça c'est du Vampire: mascarade ou dark age ou redemption, des jeux fait pour incarner des vampires en somme^^)

En outre, très important, le vampire est un monstre, une créature intrinsequement mauvaise (même si le type était good avant) Aucunes chances de redemption, pas de scrupules, pas de conflits intérieurs a propos de la façon de se nourrir (c'est HS mais fallait le préciser je crois^^)


En outre, point très précis qui explique la nécéssité de la terre ou a été enseveli le vampire.

Pour creer un autre vampire, celui ci doit tuer la créature grâce a son pouvoir d'abosption d'energie (en infligeant des niveaux négatifs donc^^et pas en suçant le sang, ces blessures peuvent être infligés par morsures, ou coup de poing/griffe. 2niveaux négatifs par attaque, on peut le faire une fois par round)
une fois cela fait, il faut mettre en terre la créature ainsi tuée, et après 1d4 jours elle reviens sous forme de vampire (a condition qu'elle ai + de 5dv, sinon c'est en vampirien qu'elle reviens).
Donc, ensuite, le vampire doit avoir de la terre dans laquelle il a été enseveli dans son cercueil pour pouvoir survivre. Oui c'est crade, c'est le vampire DD, ça casse le mythe du bon bain de sang pour crée un coupain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:04

Je me demande également ... Les vampires ressentent la douleur?
Ben oui, ils ne ressentent pas les gouts ect.
Donc bon ... Pourtant j'avais entendu dire qu'ils pouvaient sentir les odeurs si ils le décidaient et ce genre de choses. Demande de précisions : le vampire - Page 2 Smi_vamp

(Non parce que bon ... Si ils ne ressentent vraiment RIEN. Il dois y avoir de nombreux vampire suicidaire *sort*)


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.roliste.com/couv2/7852.jpg   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:05

*souffle sur la poussiere d'une etagere ...*

Spoiler:


Humm, 1995 ... bonne année celle la ...
*regarde la date de naissance de pas mal de connectés et rigole*
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:56

*regarde son etagere avec TOUT les bouquins de ravenloft en Vo et Vf*


Oh oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:00

Dans ces suppléments ils expliquent qu'il est très déconseillé de faire jouer un vampire a ses pjs d'ailleurs^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions : le vampire   Demande de précisions : le vampire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de précisions : le vampire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Bg vampire
» Précisions sur la faux en tant qu'arme de guerre.
» Vampire?
» Vampire ?
» Vampire hémophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: