- Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts.
Le Culte du Dragon Quartier général : Ne dispose pas d'un véritable quartier générale mais ils construisent une puissante citadelle dans le Puits des dragons.
Membres : Plus ou moins 1000 individus actifs mais les agents sont innombrables
Hiérarchie : Arachéenne
Dirigeants : Les porteurs de pourpre
Religion : Aucune bien qu'il vénére générallement Baine, Shar, Talos, Talona ou Velsharoon. Certain vénére aussi Cyric, Gargauth, Malar ou Tiamat.
Alignement : CM, CN, NM
Discrétion : Elevée
Le Culte du Dragon une organisation semi-religieuse d'alignement mauvais vénérant les dracoliches (des dragons mort-vivants), fondée par Sammaster, un puissant magicien.
Sammaster possédait de grands pouvoirs, d'une certain manière comme Elminster et Khelben Arunsun. Cependant, dans le cas de Sammaster, il crut que ses pouvoirs lui fourniraient l'accès à la divinité (pensant que Mystra était amoureuse de lui) et devint fou. Il crut que les "dragons morts pouvaient conquérir entièrement le monde" et commença à travailler dans ce but, combattant quelques uns des Élus de Mystra, ainsi que le dieu Lathandre. Alors qu'il mourut, Sammaster devint une liche, mais il tomba de nouveau, laissant son culte derrière lui.
Le Culte du Dragon vénère les dragons d'alignement mauvais, et plus spécifiquement les dragons morts. Ils réaniment les cadavres gargantuesques et leur redonnent vie sous la forme de dracoliches. Le culte sert de réseau informatif pour ses maîtres draconiques, récolte les richesses, et encourage les mauvais dragons à devenir des dracoliches. Leur croyance est que les dracoliches sont destinés à conquérir le Féérune et même plus loin encore.
Le Culte est actif partout dans les Royaumes, mais est particulièrement puissant dans le Nord, dans les Terres Froides ou encore en Sembie, où les dragons sont abondants. Les activités des membres du Culte incluent l'assemblage d'informations (par exemple sur les caravanes transportant des richesses pouvant être attaquées), le vol d'artefacts uniques à offrir à leurs maîtres, le formation de raids contre les ennemis.
Les plus anciens des membres du Culte du Dragon sont connus sous le nom de Gardiens de l'Amas Secret ou, plus récemment, de Vêtus de Pourpre, et il leur est offert le secret de la création des dracoliches. Chaque senior est aussi en possession d'un Anneau des Dragons. Les Gardiens l'utilise pour se protéger des attaquants.
Le Culte vénère les dragons d'une manière similaire à la vénération des divinités (de fait, certains dragons sont d'ailleurs vénérés comme des dieux bien qu'ils n'en soient pas et qu'ils ne puissent pas donner de pouvoirs et de sorts de magie divine). Les membres du Culte servent les dragons en leur offrant des trésors, des soins, en échangeant des sorts, en s'occupant des œufs et des bébés et en protégeant leurs tanières avec des pièges mécaniques et magiques. En échange de ces services, les membres du Culte ont le droit de se cacher dans les tanières des dragons en temps de crise et ils reçoivent l'assurance d'être aidés par ces puissantes créatures si le besoin s'en fait sentir. Avant toute autre chose, les adeptes de ce culte préparent les incantations et les ingrédients nécessaires à la transformation des dragons en dracoliches.
Le Culte du Dragon est organisé en cellules indépendantes qui travaillent ensemble à la réalisation de leurs objectifs communs. Certains cellules s'appuient sur des entreprises commerciales légitimes et reconnues pour accumuler des richesses. Ces cellules financent généralement des commerces de marchandises ou d'informations et elles engagent des groupes d'aventuriers pour aller explorer d'anciens lieux de pouvoir (en particulier Myth Drannor) et leur ramener certaines connaissances oubliées et objets perdus. D'autres cellules utilisent la contrebande, le kidnapping, le chantage, l'extorsion, la vente de biens illicites ou dangereux, l'usure, le jeu ou le brigandage pour parvenir à leurs fins.
Chaque cellule est hiérarchisée selon un même schéma. Les membres les moins importants peuvent même ne pas savoir qui ils servent exactement et les membres les plus influents sont les porteurs de pourpre, nommés ainsi en raison de leur robe de cérémonie pourpre si distinctive. La plupart des membres importants du Culte sont des magiciens, en particulier des nécromanciens, qui fabriquent des objets, préparent les potions de transformation en dracoliche et créent des morts-vivants. On peut considérer qu'un serviteur du Culte de rang intermédiaire sera un magicien de niveau 6 spécialisé dans l'école de Nécromancie.
Le symbole de ce groupe est une flamme dans laquelle des yeux brillent au-dessus d'une mâchoire de dragon. Ce symbole n'est présent que dans les rares endroits où le Culte peut se réunir ouvertement. En effet, de nombreuses autres organisations telles que les Ménestrels et les cultes de Mystra, Lathandre, Torm et Tyr attaquent les adeptes du Culte du Dragon à vu.
Bien qu'ils se comportent comme de vrais dévots dans l'adoration des dragons, peu de membres de ce culte sont des prêtres. Les rares qui le sont appartiennent généralement au clergé de Baine, Shar, Talos, Talona ou Velsharoun. Quelques-uns appartiennent aussi au clergé de Cyric, Gargauth, Malar ou Tiamat. En raison de leur conflit avec l'Église de Mystra, la plupart des magiciens du Culte choisissent de vénérer Velsharoun afin d'éviter de devoir quoi que ce soit à la Déesse des Mystères.
Bref historiqueOrganisationHiérarchieMotivations et objectifsRecrutementAlliésAdversairesMembres importants