Un carosse quitta Mirabar. A son bord, deux personnalités de la ville: le Marquis Elastul ainsi que Rogrûth, le Grand Conservateur.
Ils prirent la route de Luskan. Tout se passa bien, les quatres marteaux du Marquis, ses champions, stoppant net les charges de minotaures et repoussant par leur simple aspect d'homme surentrainé, les attaques diverses des briguands des routes.
Cependant, arrivé dans un défilé... deux flèches partirent des sommets. Les pointes s'enfoncèrent dnas les chairs du marquis. Immédiatement, le Chancelier de l'Unique incanta, pendant que les gardes chargèrent les sommets.
Rogrûth n'eut cependant pas le tmeps de terminer son incantation que deux autres flèches achevaient le Marquis. Heureusement que dans la folie du combat les gardes ne remarquèrent pas que la calèche, au lieu de se rendre invisible, subit un fort éclairement. Sans doute étaient ils aussi habitués à voir ce type de sortilège repousser les morts vivants... et aucun ne pensèrent à l'entropie...
Les assassins du culte vivants prirent rapidement la fuite, tandis que les autres avaient été tués par les gardes pendant la défense de la calèche. Rogrûth descendit du chariot, fouillant les cadavres, quand une autre voiture arriva de Mirabar.
En descendit... le marquis, qui ayant prévu une telle possibilité, avait placé une copie à son bord.
Décidément ce marquis est fort, très fort... trop fort peut être même que pour ne pas être dangereux. Il cache quelque chose et sa rencoeur pour certaine personne pourrait même devenir extrêmement coupable. Soyons prudent, prudent entre toute chose, car l'existence même de se personnage ouvre une quatrième voie de possibilités.
Gloire à l'Unique, qui me fait distinguer les routes à suivrent !!!