Nom du personnage : Oxyde Fend-De-Crâne
Race : Nain et fier de l'être !!!
Classes : Guerrier / Maître d'Arme (hache d'arme) / Protecteur nain
=[Son histoire]=
Quelles sont loin les grandes montagnes de Fer dans lesquelles Oxyde aimait tant courir, partir à l’aventure *pas trop loin quand même, car sa mère l’avait à l’œil, lui son dernier petit rejeton* et surtout jouer avec ses amis au "Troll Fou des Montagnes". Oxyde adorait ce jeu, car c’était pour lui l’occasion e sortir et de manier ça belle hache en bois qu’il avait taillée en prenant modèle sur celle de son père. Comme tous les enfants en âge d’apprendre les rudiments du combat à la hache, Oxyde appris à tenir fermement son arme, à ce placer en combat, frapper au moment et à l’endroit précis. Mais ce qu’il pensait pouvoir maîtriser facilement, se trouva plus dur que prévu.
Les années passèrent avec leurs lots de joie et de peine – sa première hache forgée par le meilleur artisan nain des environs, la mort de deux de ses frères lors d’une attaque de vermines vertes, son père emporté par la maladie au fur et à mesure des années, les blagues faites au voisinage qui bizarrement ne trouvait pas ça très drôle, les batailles diverses et variées pour des sujets pas toujours très clairs...
Oxyde qui avait maintenant pris de la maturité *quoi que*, avait aussi pris de l’expérience dans le maniement de la hache et avait même l’occasion de s’entraîner sur les quelques Gobelins et Orcs qu’il pouvait croiser lors de ses escapades. Mais ces rencontrent ne lui permettaient pas d’évoluer dans la maîtrise de cette arme, certes il arrivait qu’avec des amis ils croisèrent des Trolls lorsqu’ils poussaient leurs pas par delà le Pic Crochu, voir un Géant une fois toutes les 6 nuits pleines, mais rien qui pouvait le faire progresser d’avantage, ayant appris les bases élémentaires du maniement de la hache.
Cela faisait plusieurs lunes qu’Oxyde relisait les lettres de son frère Kerner, parti faire fortune chez les humains et autres gens à qui il pourrait vendre la succulente bière de la région de Morgrim, la fameuse "Masse_Crâne", qui lorsque l’on a pas l’habitude d’en boire donne l’impression de ce prendre un tronc d’arbre sur la tête ! ... et qui racontait toutes les merveilles des autres contrées, ce qu’il avait pu y apprendre, les dangers qui s’y tapissent. Oxyde s’entait en lui le désir de partir de la terre de son enfance pour aller acquérir d’autres connaissances au combat, de parfaire les siennes pour maîtriser au mieux sa hache, et pourquoi pas, faire connaître la Masse_Crâne à d’autres gens afin d’étendre la réputation et la renommée de la région.
Mais voilà Oxyde savait que son envie de partir trouverait obstacle en présence de sa mère soutenue par son frère *Haakon* et sa sœur *Kerna* aîné, qui ne voulait pas voir partir à l’inconnu leur petit frère :
Oxydre : "Je veux partir moua, aller explorer le monde et parfaire ma maîtrise de la hache !"
Mère : "Non c’est trop dangereux pour toi tu n’es pas assez grand et fort pour t’y aventurer seul..."
Oxyde : "... mais j’suis pas un piti moua, j’ai tapé plein de vermines vertes..."
Haakon : "... cela ne prouve pas que tu sois capable de partir d’ici maintenant..."
Oxyde : "... et puis j’ai défendu nos frères nains ici du mieux que j’ai pu, et puis je suis sûr que d’autres frères ont besoin qu’on les aide et les soutienne !"
Kerna : "Oxyde *voix douce*, tu ne peux partir de suite, nous avons besoin de toi ici, la récolte du houblon pourpre va bientôt commencer, et tu sais que cela est très important, surtout en mémoire de papa qui là fait pousser !"
Oxyde : "*soufflant* mais... bon... bah d’accord je vais rester dans ce cas *sort de la pièce la tête basse*"
Oxyde que la mort de son père avait touché, ne pensa plus au départ durant la fin de journée, mais la nuit arrivant, cette idée lui revient et il sentit qu’il fallait qu’il quitte ses proches pour pouvoir approfondir les connaissances acquises durant toutes ces années. Il s’avait aussi que ce que disait sa mère à son propos "qu’il était Farceur, Gentil, un peu crédule, mais qu’il fallait faire attention à son esprit espiègle", était vrai, mais que certains traits de son caractère avaient changés avec le temps et l’apprentissage du combat. Mais comme le disait Oxyde : "quoi de plus rigolo que de voir ce pauvre nain Lomrak sauter sur le linge en flamme devant sa porte, alors que celui-ci est rempli d’excréments de Troll" ou alors "la fois où la voisine TilBourg a retrouvé sa tarte aux baies à moitié mangée alors qu’elle refroidissait sur le rebord de la fenêtre". Tel était le caractère d’Oxyde et cela ne le gêné pas.
Trois lunes passèrent après la grande discussion, Oxyde qui avait préparé ses affaires pour le voyage, était près à partir, il ne lui restait plus qu’à prendre sa hache, mais c’est là qu’il s’aperçu qu’elle n’était pas à sa place. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que les membres de sa famille avaient cachés sa hache, afin qu’il ne parte pas, comme ils savaient qu’Oxyde y tenait un temps soit peu. Mais Oxyde après avoir pesté quelques secondes, alla prendre dans le placard de l’entrée, l’épée courte ramenée en souvenir d’une bataille, tourna les talons à la maison familiale et pris le chemin en direction de la Gorge de la Brise Fraîche, là où aller commencer son voyage...
[Récit]
... Après de nombreux jours de marche, je rencontra un Halfelin nommé Vilbon, ramasseur d’objets en tout genre avec qui je fis beaucoup de route, assis à côté de lui dans ça carriole dans laquelle s’amoncelée ses trouvailles *bottes usées, manche de pioche, fioles vides, quelques tissus de qualité, énormément de bric-à-brac, des peintures et sculptures, livres et parchemins, des potions et quelques bouteilles d’alcool dont l’origine n’était pas claire*. Est-ce parce que la carriole de Vilbon était bondée ou juste pour nous détrousser de quelques Po, que 3 humains avec le visage masqué et l’arme au poing, nous sommèrent de nous arrêter et de descendre. Vilbon se mit debout *sûrement pour paraître plus grand* et leur lança qu’il ne comptait pas descendre et laisser sa carriole à trois vaut rien de brigands. Pendent ce temps, j’étais descendu afin de me mettre position pour le combat qui je le sentais était imminent !
Suite aux propos de mon compagnon de voyage, un des hommes hurla : "Bien dans ce cas vous allez mourir ! ! !" et ils se jetèrent sur nous. Ils étaient à peine arrivés au corps à corps, que l’un d’entre eux s’écroula sur le sol, me laissant face aux deux autres, l’un tenait une épée courte et l’autre une hache d’arme. Je me tenais en garde avec mon écu et l’épée courte dérobée à mon départ, près à en découdre. Le combat commença, et sur les deux coups que me portèrent mes opposants, je ne pu parer que la hache, laissant l’épée courte m’entailler la jambe, ce qui me fis reculer d’un pas. Mais serrant les dents et criant "Fend-De-Crâne", je mis un coup de bouclier tel un bélier sur l’homme à la hache, ce qui lui fis perdre l’équilibre, tout en lui assénant un coup d’épée au niveau du haut de la cuisse. Il laissa échapper un lourd cri de douleur et s’écroula sur le sol. Dirigeant mon regard vers l’autre homme, je vis qu’il allait m’asséner un coup direct au torse, lorsqu’une bille en fer lui frappa la tête avec un éclat lumineux, ce qui l’envoya à terre. Vilbon était là, fronde en main et un petit sourire aux lèvres.
Nous laissâmes les trois brigands sur le bord du chemin, point nous importait leur sort, mais avant de remonter sur la carriole, je saisie la hache qui était à terre. Rien à voir avec la mienne, mais c’est toujours ça pour s’entraîner... [Fin Récit]
... Oxyde avait laissé Vilbon dans une petite bourgade, ou ce dernier avait des affaires à effectuer. Mais avant de partir l’halfelin donna à Oxyde trois fioles qui d’après lui auraient des vertus curatives. Oxyde se dirigea vers l’auberge des lieux pour s’y restaurer et il fut agréablement surpris que de la Masse_Crâne y soit servie, il en profita pour en acheter pour son voyage.
Après une nuit à l’auberge, Oxyde après avoir pris quelques renseignements sur la direction à suivre pour son nouveau dessein, une certaine vallée nommée Val de Bise. Vilbon lui en avait vaguement parlé, et en écoutant les marchands de passage, il avait décidé de s’y rendre, espérant pouvoir affiner sa technique de combat et pourquoi pas s’installer dans une des villes alentours.
Sur le chemin du Val de Bise, le jeune nain repensa à la scène qu’il avait vu à l’auberge d’où il venait de partir, à savoir la manière avec laquelle avait été traité un nain d’un age avancé par 4 humains. Ces derniers avaient manqué de respect et bousculaient le vieux nain sans ménagement ! Pour chance des miliciens en ronde avaient arrêté le conflit. Oxyde ressentait du dégoût, de la tristesse et de la rancœur pour le manque de respect dont pouvais faire preuve certaines personnes envers les nains. Oxyde sur ce coup là n’avait pu intervenir *même si l’envie ne lui avait pas manquée*, et se fit la promesse de faire tout ce qu’il pourrait pour défendre les siens.
Voilà bien des Lunes que le jeune aventurier avait quitté sa maison, et après des moments de doutes et de nostalgie, il arriva enfin au seuil du Val de Bise, où il espérait y vivre pleins de choses.
[Arrivée au Val de Bise]
Oxyde avait pris la direction de la ville de Padhiver, car comme il se disait : "faut bien commencer quelque part !". Et c’est donc à Padhiver qu’il arriva. N’ayant croisé personne, il apprit par un habitant de la ville qu’il y avait un lieu ou l’on pouvait s’entraîner et c’est là qu’il se rendit en premier. Après une petite discussion avec les personnes du bâtiment sur le fonctionnement de l’établissement, Oxyde entra dans une pièce pour aller se dégourdir un peu en donnant quelques coup de hache. Cette dernière se brisa en son manche dès les premiers assaults, ce qui obligea le nain à combattre à l’épée courte. Il ne resta pas longtemps, car combattre sans améliorer sa technique à la hache cela le gêné. C’est pourquoi, il décida de chercher une échoppe ou il pourrait se procurer une hache pour continuer à évoluer au combat.
Un peu perdu dan ce nouvel environnement, le nain aventurier se retrouva à l’extérieur de Padhiver, et c’est là qu’il fit la connaissance d’une femme nommée Aexter avec qui il échangea quelques mots *une femme qui l’avait bien accueilli pour son arrivée*. Cette dernière lui indiqua le chemin pour aller à une autre ville appelée Luskan.
Et c’est là qu’Oxyde trouva un vendeur d’armes, et qu’il pu se procurer une hache chère à son éducation. En fouinant dans la ville, il vit également qu’il s’y trouvait un autre centre d’entraînement. Il s’y renda pour tester sa nouvelle hache et ce fut bien plaisant et satisfaisant.
Il ne lui restait plus qu’à peaufiner sa technique, et à faire connaissance avec les habitants du Val...
[Premiers contacts et état d'esprit]
... Cela faisait plusieurs jours qu’Oxyde était arrivé en terres du Val de Bise, et il avait déjà pu se rendre compte que la vie n’était pas aussi facile qu’elle l’était dans sa région natale. Bon certes il y avait bien les raids des hordes de vermines vertes et autres, mais c’est plus sur un point de vue relationnel qu’il était surpris. En effet, il fut choqué de voir comment était considéré les nains à deux reprises lors de conversation. La première fois ce fut lors d’une discussion avec Aexter, Aske et Aldahir. Oxyde proposa d’essayer de réunir le plus de nains possible pour faire la fête *et comme il y aurait de la bière ça ne serait pas trop difficile* et participer à la cérémonie de mariage d’Aexter et Aske. Et c’est sur cela qu’Aldahir rétorqua, que les nains n’étaient pas assez sérieux pour ça. Oxyde n’apprécia guère cette réflexion, qui le gêna durant quelques nuit. Il y eu aussi les paroles d’une certaine Elvaine qui avait dit que : "Un nain, c’est petit, sale, et bourré !", ce qui l’avait mis en colère et il se jura qu’il ferait tout ce qu’il pourrait pour protéger ses frères « LES NAINS ! ! ! »...
... Depuis qu’il était arrivé en terres du Val de Bise, le jeune nain s’entraînait le plus souvent possible à la maîtrise de la hache d’arme. Outre les exercices effectuaient pour manier l’arme, Oxyde avait l’occasion de voir s’il progressait lorsqu’il se retrouvait face à de véritables adversaires ... rencontres qui se finissaient pas toujours d’heureuse façon pour Oxyde. C’est là qu’il comprenait "parfois trop tard", qu’il fallait encore travailler cet art de la maîtrise. Cependant, Oxyde avait trouvé que parfois certaines passes d’armes s’effectuaient naturellement et que peut être commençait là ... la fusion entre lui et l’arme.
Bien sur, il avait essayé d’observer le nain du centre d’entraînement de Luskan, durant qu’il faisait ses exercices, mais en vain ! cela ne lui avait rien appris, et au contraire, il avait été surpris, et n’avait reçu qu’une phrase en retour : "Fil petit !!! Apprend à sentir l’âme de ton arme, au lieu d’espionner bêtement les autres !". Oxyde gardait en tête cette phrase afin d’en ressortir le sens ...