- Citation :
Nom du compte joueur: Dunkelzhann
Nom du perso: dunkelzhan briseroc
Race: nain Hylar
Alignement: Loyal Neutre
Religion: Réorx/Moradin
classe(s): guerrier/ protecteur nain
Arme de prédilection/domaines/école de magie: hache naine de bataille
Trait de Caractère: jovial et emporté, truculent et franchouillard mais sait être acide ou narquois.
Description physique: 1m 48 pour 92kgs, Dunkelzhan est aussi puissamment bâti qu'il est lourdement charpenté. Il a les cheveux argent qui ne sont pas du à l'âge, mais à une caractéristique physique particulière..(certains pensent que cela proviendrait d'un dragon d'argent..mais il ne faut pas écouter tous les racontars)
.
Je suis dunkelzhan briseroc, né à Thorbardin en 1703 ApA(apres cataclysme), fils puiné de Hotgar Briseroc le Puissant, lui même fils de Gloin Briseroc le Généreux et descendant de Hurdin Briseroc le Défenseur.
Je suis un Hylar pur souche, noble et puissante nation naine.
Depuis ma naissance, ma vie a été rythmée par le fracas des armes et le doux bruit du marteau forgeant le métal.
De tout jeune, je me suis évertué à suivre les préceptes de ma noble lignée, apprenant le maniement des armes, ou je me trouvais une certaine affinité avec la hache de guerre naine, apprenant, ou tout du moins essayant d'apprendre, et de mettre en pratique les concepts souvent obscurs de probité, de mesure d'abnégation et de réflexion, héritage de mes ancêtres glorieux.
J'apprenais aussi la science de la forge, modelant le métal et taillant les pierres, ainsi que tout nain qui se respecte.
Mais, je bouillais aussi d'impatience, sous le regard amusé mais désapprobateur de mon père, pour qui la pondérance et l'analyse critique avait droit de cité dans sa conception de l'esprit Nain.
Il me disait souvent:
"la plume est aussi forte que l'épée.."
Ce à quoi, je rétorquais, avec tout le respect que je lui devais:
"M'en fiche, moi, j'ai une hache"...
Mais sa patience et sa persévérance ont tout de même portés leurs fruits, même s'il m'arrive encore, de temps en temps, de céder à une colère aveugle.(bon.. d'accord.. plus souvent que de temps en temps..) mais bon..je reste un Nain: prompt à l'emportement et lent au pardon.
Comme la plupart de mes frères nains, je vénère Réorx, Père des Nains et Dieu de la Forge. De son souffle puissant, il a créé les nains, sous son marteau sont nés la pierre et le métal et de sa forge, il a donné le feu sans quoi, rien ne pourrait être forgé.
C'est un Dieu noble, fier, droit, honnête et bon.
Les années passant, je m'entraînais tant et si bien qu'un jour, j'eus l'insigne honneur de pouvoir intégrer la très illustre compagnie de combat "Les Boucliers de Thorbardin", unité d'élite qui avait vu le jour grâce à Hurdin Briseroc, mon ancetre, et qui avait été créée afin de protéger la Cité pendant les Guerres Draconiques et qui a vu, au fil du temps, sa mission s'agrémenter d'autres missions comme protéger le peuple nain à l'extérieur de Thorbardin, à la fin de ces guerres.
Chemin faisant, après quelques années, je me suis retrouvé affecté à la compagnie de protection de la Porte Nord, ou je continuais à me perfectionner dans ma maîtrise des armes.. et surtout.. à y apprendre la patience, une des nombreuses qualités d'un bon guerrier.
Nous partions souvent en patrouille aux abords de la porte, non pas pour y débusquer d'éventuels ennemis, mais plutôt pour pourchasser de malicieux contrevenants à la Loi Naine qui stipule que tout autre race que la race naine doit passer obligatoirement par la Porte Sud, et ce, afin d'être cantonné à la zone de commerce.. Aucun étranger n'ayant le droit de pénétrer dans la cité-forteresse.
C'est à l'occasion d'une de ces patrouilles qu'une chose terrible et étrange (et surtout, fleurant la magie à plein nez.. beurk) m'arriva.
Après une journée de marche, nous nous arrêtâmes pour le bivouac. Après une collation réglementaire, je me couchais pour pouvoir prendre le tour de garde de la mi-nuit.
bizarrement, je me réveillais sans aide, frais et reposé....
Un soleil timide avait bien du mal à percer un ciel gris et chargé. De fines gouttes de pluie venaient de temps en temps heurter doucement mon visage et mes bras, seuls parties de mon anatomie ne se trouvant pas à l'abri sous ma cape qui servait de couverture.
Regardant à droite puis à gauche, me préparant mentalement à houspiller le camarade chargé de me réveiller, je ne vois personne.. ma tète est lourde, comme si je me réveillais après une bonne cuite au coin d'un feu.
Étrange... aucune trace de ce fameux feu de camp... vraiment étrange, aucune trace de la section... vraiment très étrange... je suis allongé sur un socle de pierre d'où jailli une lumière vive en son centre...
QUOI???? de la magie!!?!!?!!
beurk beurk et re beurk !!!!Me relevant d'un bond... je manque m'affaler de tout mon long sur cette fichue pierre... mes jambes sont cotonneuses et ne me portent qu'avec grand peine...
"mais qu'est-ce que je fiche ici???"
"et puis d'abord... c'est quoi cet "ici", là??"
"et ou sont passé mes compagnons??"
Essayant de remettre de l'ordre dans mes idées pas très claires du tout, je me remémore la soirée passée.. mais tout est flou.. loin... c'est nébuleux.. comme dans ma tète...
je fais deux pas.. je quitte cette étrange pierre... et la.. pouf!! voila qu'un humain apparaît là ou je me trouvais quelques secondes auparavant..
fichtre!!! j'avais raison.. c'est magique!!
"salut!" me dit-il
"blargh", réussi-je à dire...
"heu.. salut", après m'être éclairci la voix.
"-tu as l'air d'être nouveau par ici
"-ben oui.. ça se voit tant que ça?
- plutôt oui... *rigole*
-hum..
-tiens, vu que tu me sembles sans ressource, je vais te donner ceci"
et là-dessus, voila qu'il me tend deux jolies hache brillantes. bien qu'elles ne soient pas de facture naine.
"-merci, mon brave" répondis-je en prenant les haches.. manquant de les laisser tomber sous leur poid...
mes bras me trahissaient aussi.. j'avais peine à soulever de simples haches...
bon.. me dis-je.. je vais devoir réapprendre à manier hache et bouclier, je le sens...
sur ces entre-faits, mon généreux donateur s'en va sur un "au revoir.. ou adieu"..
et me voila, seul sous cette pluie fine et néanmoins transperçante, comme un âne elfe...(j'ai rien contre les ânes, hein? :p)...
et soudainement... un nain apparaît... miracle!! par la barbe de Réorx!! un frère!!!
"-salut jeune étranger, dit-il en préambule.
"-salut frère!
-je suis Dagar Briseroche, haut clerc de KarHak Drim.
-et moi, je suis dunkelzhan briseroc.enchanté de te connaître."
pour ne pas le froisser, ni passer pour un homme, je ne lui révèle pas que je ne connaît pas ce KarHak Drim dont il parle avec respect....
là il me dit:
"- viens, suis-moi, je vais te montrer notre cité, vu que tu n'as pas vraiment l'air de coin...
-ah ben ça... tu peux le dire
mais je te suis volontiers..."
nous voila donc parti en direction de sa cité....
très peu de temps après.. nous arrivons devant une pierre d'où s'échappe une lumière bizarre...
il tend la main et touche cette lumière..
horreur !!!! aussitôt, il disparaît sans un bruit.
me morigénant vertement(ben oui, l'autre l'a fait.. pourquoi pas moi?), je touche à mon tour cette lumière.. qui devient si forte que je dois fermer les yeux.
quand je les ré-ouvre.. quelle ne fut pas ma surprise... j'étais dans une cité naine... oh.. non pas aussi belle et aussi gigantesque que ma chère Thorbardin... mais pas loin....
Dagar était là à me regarder d'un air amusé.
"-viens, dit-il.. je dois te présenter à notre Général."
"- houla... attend... ou est-on? qui es-tu vraiment et pourquoi dois-je voir votre Général?
"- nous sommes à KarHak Drim, notre belle et fière cité, je suis Dagar Briseroche... et c'est la coutume d'amener tout nouveau nain devant le Général."
"-ah, si c'est la coutume, alors..(ne voulant pas passer pour un rustre trouble-coutume) et donc KarHak Drim, c'est le nom de la cité... ok.. je m'en souviendrai.."
et nous voila reparti, cette fois pour visiter le Général....
Chemin faisant, il m'explique tout un tas de choses sur le respect du aux aines, au Général, à tout plein de choses...j'ai presque l'impression qu'il tente de meubler le silence dans lequel je me suis réfugié pour tenter de comprendre ce que je faisais là...
Nous passons une grande porte ouvragée et nous voila devant une assemblé(restreinte, il faut l'admettre) de nains richement accoutrés, vêtus d'armures scintillantes et rutilantes.
Dagar me présente à cette assemblée et le Géneral Rugnus engage la conversation, sous le regard goguenard d'un certain Nourkene...
puis, il m'invite à l'affronter en duel dans une arène, armés de haches naines d'entraînement...(lourdes tout de même..) ou je fait une piètre et piteuse représentation... à mon grand dam... (oui, je suis fier, quand même) puis il fait invoquer une bestiole verte par un de ses soldats.. et me la fait combattre dans les ténèbres. Épreuves que , à priori, cette fois, je passe avec succès si ce n'est avec brio...
Après ces péripéties, la discussion s'engage vraiment, et je commence à comprendre certaines choses... ils vénèrent ici un certain Clanggedin barbedargent... et un certain Moradin semble être, après quelques éclaircissements, mon propre Dieu Réorx..
malheureusement, ils ne connaissent pas Krynn, ni Thorbardin.. ni rien de ce que moi je connais...
Misère!! vais-je donc finir mes jours ici??
moi qui par ma lignée, est bâti pour vivre des siècles.... ça va pas être vraiment la joie... mon père.. ma mère.. mes frères et amis... tous doivent me croire mort... et sont peut-être en train de pleurer ma disparition... avec une douleur supplementaire: sans mon corps.. aucune cérémonie funèbre... comment arriver avec le temps à faire son deuil d'un fils qui n'est peut-être pas vraiment mort?
(à moins que je sois mort et que me voila aux paradis... ou en enfer..)
tout à mes réflexions, je ne prend plus garde vraiment à ce qui se passe autour de moi..
je reprends pied dans cette réalité lorsque le Général s'adresse à moi. (ouf, il vient à peine de commencer à parler.. j'aurai eu l'air fin si j'avais rien compris de ses mots)
la conversation s'enchaîne et tout d'un coup, sous le coup de l'illumination, à travers ce que dit un certain Dragna (je crois que c'est son nom.. mais bon.. pas vraiment sur), je comprends qu'une possibilité s'offre à moi.. quelque chose qui me pousse vers l'avant... une chose si improbable que, sous le coup de l'émotion, j'aurais pu ne pas voir..
J'étais un "Bouclier de Thorbardin"... pourquoi ne pas, pour le temps que je passerai ici, intégrer leur élite guerrière? ce qu'ils appellent "Les Protecteurs Nains"?
je sais qu'il me faudra réapprendre à me battre, qu'il faudra que je me remette en condition physique optimale, que je réapprenne toutes mes attaques et bottes particulières, mais avec de la volonté.. je sais que je peux y arriver...
Aussitôt, j'en fait part à la noble pléthore de personnalité que j'ai en face de moi...et à priori, je récupère tous les votes.. ils en seraient, à priori, enchantés... ne reste plus, pour moi, qu'à vraiment faire mes preuves... et à sortir vainqueur de leur formation.
Rien de très dur, en somme....
Une seule question reste vraiment en suspend: comment je suis arrivé ici??
Et elle en amène une autre: comment rentrer chez moi?
Dunk.