Sans oublier que la communauté Drow en surface est assez importante dans certaines régions comme le Cormanthor, ou ils représentent 47 % de la population. Ce sont pour la plupart des fidèles de Vhaeraun, qui prone en effet et en partie le retour vers la surfface des drows qui sont après tout des "elfes" j'entend qu'ils font partis à l'origine de cette grande race, mais il y en a aussi des adorateurs de Loth, mais ceux-ci préfèrent cependant rester vers les sorties des tunnels, prochent donc des cavernes.
Ensuite, il y a de grandes différences entre les drows, il y a des familles désirant s'implanter réellement et donc construisant ou prenant place dans d'anciennes demeures elfes, comme dans la cour elfique de Cormanthor, délaissée par les elfes. Ou d'autres, plus à la manière d'elfes des bois, vont parcourir les forêts. Mais cela restent des créatures mauvaises, rien à voir avec les Dritzz ou fidèles d'Elistraee
Donc tout dépend de quels drows surfaciens tu veux parler, mais c'est une communauté qui est assez importante malgré ce que l'on pense, même si en comparaison avec les drows d'Ombreterre elle est assez faible.