Une lettre arriva un matin pour le paladin, portant le sceau des Kazan.
"Messire de Piètresac,
Veuillez d'abord me pardonner les mots qui vont suivre. Ils seront peut-être durs, mais je ne puis me taire.
Je vous envoie cette lettre pour vous soumettre ma démission définitive de l'ordre des templiers. Je sais que je n'ai pas passé un mois parmis les vôtres et que j'ai l'air de rompre mon engagement à la légère. Ce n'est pas le cas.
Depuis mon arrivée à Padhivers, plusieurs choses m'ont troublées, choquées. J'ai pensé prendre du recul et voir les choses de l'intérieur en servant Padhivers... Mais mon retour chez moi m'a permi de voir les choses sous un autre angle.
Mes devoirs d'héritière du domaine des Kazan sont totalement incompatibles avec le fait de servir Padhivers et les Templiers.
Pour une simple raison:
Certaines lois et les châtiments infligés aux criminels sont jugés chez les miens comme injustes, cruels et criminels!
Je ne puis servir des hommes qui sont vu par les miens comme ayant trahi Tyr. Je ne puis contribuer à faire appliquer des lois qui me feront juger par les miens à mon retour.
Ne vous attendez donc pas à me revoir à la citadelle de mon propre chef.
Sachez cependant que je reste soucieuse du devenir de Padhivers.
Mes salutations distinguées,
Lyaz Kazan, fille de Suel, paladin au service du Juste et héritière du domaine des Kazan."