Il n'etait pas a l'ecole des paladins de heaume, il recevais de son père l'entrainement de chevalier que sa famille se passe de pere en fils, en d'autre thermes, entrainement de guerrier.
Cet entrainement était fait à l'épée batarde et au bouclier parce que c'était les armes favorites de son père, un champion de Heaum, qui était aussi celui qui insistait pour que Darian se rende regulierement au temple...
Ce qui ne signifie en aucun cas qu'il ai été un quelquonque paladin de Heaum ni qu'il se destinais a le devenir. Rendre honneur aux dieux dans leurs temples ne signifie pas d'être leur dévoué serviteur a eux et a eux seul, ce n'est pas comme son père qui lui avait accomplis un serment de chevalerie au nom de Heaume.
Oui, son père aurait aimé qu'en grandissant, son fils suivent ses traces, c'est pour ca qu'il lui demendais de se rendre souvent au temple, mais en dehors de ca, il n'avait aucune obligation envers Heaume. Il a choisis la religion de Torm, plus proche de ses conviction, et seul son père a son mot a dire sur ce sujet, ce qu'il a fait en le reniant, ce que je trouve quand même assez sèvère vu la proximité des deux religions.
Il a commencer un entrainement de paladin chez Torm parce qu'il en a exprimer le désir et une profonde conviction, mais avant ca, il n'était qu'un guerrier habile qui se rendait souvent au temple.