Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Parceque certain semble l'oublier

+24
solen fauchevie
Volvic
Sat
andrahin
Syldestar
Morti
Achen
Ultimus
lillith de loessian
Phoenix
Revers
WW
kermo
Zazza
Ainorë
Coralys
nosfelevrai
chantesouffrance
Velkyor
dreuze29
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Lisa
dreameux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hipsss
Gourou du flood
hipsss

Parceque certain semble l'oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 17:58

J'ai presque tout lu des posts, et je rajouterai que dans le manuel du maitre, il y a une option qui propose des succès et echecs critiques en compétence.

Ca dit que si on fait un 1 ou un 20, le dm propose de faire relancer le jet, et si il retombe sur un 1 ou un 20 alors il applique les echecs et réussites critiques. Quelques exemples :

succès critiques :

-S'il utilise la compétence Connaissance, il parvient à une conclusion importante en rapport avec la tâche tentée.
- S'il fouille un lieu il trouve quelque chose qu'il n'aurait pas dû avoir la possibilité de trouver ( à condition qu'il y ait quelque chose à trouver ^^ )
-Si le perso utilise Premier Secours, il permet à son patient de récupérer 1 point de vie ( Premier secours sert surtout à stabiliser un perso en dessous de 0 PV, pas à lui rajouter des PVs, mais à arrêter d'en perdre.)

echecs critiques :

-Si le personnage se sert de la compétence Représentation, sa prestation est si médiocre que le public lui veut du mal. ( j'invente pas ^^ )
-S'il grimpe à une corde, elle casse.
-S'il tente de crocheter une serrure, il casse un crochet à l'intérieur, rendant toute nouvelle tentative impossible.

ATTENTION !

Parfois un succès ou echecs critiques ne sert à rien, on ne donne pas d'inconvénient. Il faut donc ignorer cette règle.

Il n'est pas possible de faire une réussite critique, si on cherche à accomplir une tâche routinière et on ne risque pas d'echec critique quand on agit sans la moindre pression.

Autre point sur les caractéristiques et jets de sauvegardes :

Reflexe : Les jets de réflexes représentent l'agilité physique (et parfois mentale). Ils comprennent la vitesse d'exécution, l'équilibre, la coordination visuelle, ou encore le temps de réaction. Si vous pensez que l'effet sera plus facilement évité par un individu agile, associez lui un jet de reflexes.

Vigueur : Les jets de vigueurs reflètent la résistance physique du sujet. Ils couvrent son endurance, sa masse musculaire, son métabolisme, ses immunités naturelles, etc. Si l'attaque parait avoir moins de chances d'affecter un "dur", elle s'accompagne d'un jet de vigueur.

Volonté : Les jets de volonté sont associés à la force intérieure. Ils regroupent la force de volonté du sujet, sa stabilité mentale, sa détermination, sa confiance en soi, le fait qu'il sache garder la tête froide, ou encore la résistance dont il fait montre face à la tentation.

Jet de Caract ou Jet de sauvegarde ?

Un personnage glisse et tombe. Il tente de s'agripper au rebord de la corniche, tandis qu'un compagnon se penche pour essayer de le rattraper. Devez vous faire jouer des jets de réflexes ou des tests de Dext ?

La réponse est un de chaque. L'aventurier qui est en train de tomber a droit à un jet de reflexe et son ami à un test de dextérité pour savoir si il est assez rapide.

Point 1 : Les tests de caract servent à accomplir quelque chose, tandis que les jets de sauvegardes ont pour but d'échapper à un effet défavorable.

Point 2 : Les tests de caract ne reflètent pas toujours le niveau, alors que les jets de save, si.
Si une tache devrait etre aisée pour un personnage de haut niveau, faites jouer un jet de save. A l'inverse, si elle devrait etre aussi difficile pour deux individus ayant la meme valeur dans la caractéristique concerné, demandez un jet de Caractéristique.
Par exemple enfoncer une porte est une question de Froce physique, pas d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 18:02

J'vais répéter un truc que je répète souvent depuis quelques semaines.

Pour moi, si tous les PJs présents à une scène RP sont d'accord sur un truc (et que ça n'implique qu'eux), ils peuvent très bien aller à l'encontre des règles du serveur. Par exemple, dans le cadre d'un barde qui fait un fumble devant un public, si tous sont pour jouer le fumble alors que selon D&D papier le fumble aux comp existe pas eh bien ... Qu'il fasse un fumble. Le but d'un jeu (même un jeu de rôle), ça reste de s'amuser. Et là vu que ça ne dérange personne, c'est tant mieux Smile Et dans ce cadre là je pense que ça dérangera personne que le barde fasse son fumble s'il en a envie (ça laisse donc tous les PJs le désirant libres de faire autant de fumbles qu'ils veulent... voir même si ça leur chante de ne pas tirer de jets et de faire un fumble automatique j'oserai dire)

Après dans le cas où il y a litige entre les PJs, que tous n'arrivent pas à se mettre d'accord. Pour moi c'est là où les règles du serveur priment. D'ailleurs si des PJs appellent un DM pour régler le litige alors qu'il y a des règles là-dessus... Logiquement il va répondre "conférez-vous aux règles". (J'parle de cas banals hein, peux toujours y avoir des exceptions de temps à autres dans telles et telles circonstances précises etc.)

Je parlais dans un cadre général, pas forcément au niveau des jets. Ca peut aussi marcher pour les sorts RP et plein de trucs.

Ensuite, sur le débat de fonds concernant les jets bah.. Moi j'suis de l'avis comme certains que :
- le fumble n'est que très peu courant sur les compétences (un gars ayant passé sa vie à jouer de la flûte ne cassera pas sa corde 1 fois sur 20... oui ça peut arriver, mais 1/20, c'nawak pour moi ^^),
- oui, les jets, ça ne se met pas à toutes les sauces (d'ailleurs perso sur les trucs "psychologiques", type persu, bluff etc... j'aime moyennement, mais ça n'engage que moi). On peut d'ailleurs aussi simplement faire des jets de bluff & co juste à titre informatif, quand RP notre personne est en train de bluffer ou autre... A titre informatif dans le sens "Hey mec j'ai monté cette comp là alors qu'elle sert à rien en pvp, en gros j'ai monté mon PJ selon son RP, donc s'tu juges que mon bluff tient la route... Bah fais moi plaisir" xD (j'caricature hein)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 18:24

Avec l'expérience passée sur pas mal de serveur... je ne peux que soutenir ces paroles, Zax... C'est le système qui fonctionne le mieux dans tout ce que j'ai vu (à sous entendre: entraine le moins de litiges, vu que NWN n'est vraiment pas parfait).
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin

Habitat : DTC **membre du DTC gang**

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 19:18

Zax a écrit:
- oui, les jets, ça ne se met pas à toutes les sauces (d'ailleurs perso sur les trucs "psychologiques", type persu, bluff etc... j'aime moyennement, mais ça n'engage que moi). On peut d'ailleurs aussi simplement faire des jets de bluff & co juste à titre informatif, quand RP notre personne est en train de bluffer ou autre... A titre informatif dans le sens "Hey mec j'ai monté cette comp là alors qu'elle sert à rien en pvp, en gros j'ai monté mon PJ selon son RP, donc s'tu juges que mon bluff tient la route... Bah fais moi plaisir" xD (j'caricature hein)

+1 et je crois qu au final on est quand meme tous d accord sur ce point.
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 20:59

*Peut pas s'arrêter de rire*

Plutot que de jouer avec des scores, des points, des optimisations, des objets boostant pour avoir le plus gros score, pour être le meilleur en combat... (Assimilable à du GB dans tous les cas)

Essayez de simplement jouée votre RP et de maniére subtile comme dans la vie d'utiliser la langue et les actions pour faire vivre l'environement autour de vous.

Sur un server RP c'est ce dernier point qui prime et pas les scores, caract et levels.

*A d'ailleurs jamais compris, les chiffres qui s'inscrivent sur son écran quand il RP avec certain joueur, continuant son RP classique sans se soucier des chiffres qui défile*

*Repart, c'est encore bien marrer pour un soir*
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 21:10

je vais juste rappeller comme ça en passant pour tout ceux qui continuent a dire que nwn n'est pas d&d

concernant le fumble et critique sur pt de compétences, never ne les gérent pas du tout respectant en cela les regles papiers.

La meilleures preuve sont le crochetage de serrure/vol a la tire réussi malgré un fumble, ou le furtif/detection ( sinon statistiquement un furtif serait reperé en 2 mins par n'importe qui )

si je devais ajouter quelques chose.. lancer un dé corespond a un test afin d'influencer le déroulement d'une action d'importance( une action dont l'importance merite de stopper la scène le temps de faire rouler le dé), sinon, regarder les valeurs de base suffit la plupart du temps...

et n'oubliez pas qu'en combat, un 20 ne suffit pas pour faire un critique, il y a un second lancer derriere

pour finir .. jouez vos persos ... faites des jets pour vous si ça vous chante ... le reste, c'est le fair play de la personne en face ... qui sommes toutes, connait mieux son perso que vous pour gerer vos résultats en l'absence d'arbitres.

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 22:05, édité 1 fois
chantesouffrance
Eclaireur du flood
chantesouffrance

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 21:48

Citation :
concernant le fumble et critique sur pt de compétences, never ne les gérent pas du tout respectant en cela les regles papiers.

et les règles papier c'est justement la possibilité de jouer les échecs et réussites... cf Guide du Maitre rappelé par hipsss quatres postes plus hauts....

*rappel le serveur est en mode soft* c'est à dire que tu lances un sort de zone sur toi, tu n'échoues pas et en plus ne te prend aucun dégâts, si un mob est à proximité, tu peux en furtif crocheter...

En mode hard (c'est à dire le mode qui respect les regles du Guide du Maître de D&D, ce n'est plus possible.

même l'implosion si tu le lances sur toi, tu en meurs...

Une boule de feu lancé trop près du personnage peut le tuer...

Si tu poses un piège ou le retire et échoue alors il t'explose à la figure.

Si tu voles à la tire même si tu as un gros score mais fait un fumble, tu te fais prendre
(comme il a été précisé dans le guide du maitre, c'est le dm qui décide si il utilise le règle rolemaster ou pas)

C'est un choix du staff de ne pas mettre les vrais règles complètes de D&d complimentées dans nwn. Il ne faut pas dire que c'est le jeu qui ne le fait pas... Sur beaucoup de serveur c'est actif.
lillith de loessian
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 22:09

le val est en mode de difficulté maximum si je me souviens bien
le reste c'est du script ...

et ce que cite hipss est une regle optionnelle comme il y en a des centaines dans le manuel du maitre

bref*parlera plus ici*
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 23:28

Dreameux a écrit:
parce que c'est simplement incohérent le mec qui a 45 en représentation et parce qu'il tire un 1 même la guerriere avec 0 en perception auditive se bouche les oreille prétendant que c'est moche à mourrir honnêtement

Désolé je veux pas casser ton plaisir mais ..... ma ''guerrierre'' Shanie dont tu parle, as 25 en perception auditive, merci.

Et que sur le VAL, 1 as toucher été un ÉCHEC CRITIQUE

20 Coup Parfait. comme quoi que ta 4% chance sur 100% que sa arrive donc. (pour un total de 8% de prendre 1 des deux)

Ensuite ya les cas exagerer comme ton mec en armure lourde la ...

Mais quelqu'un qui fait 20 + ''X'' en intimidation par exemple.

L'autre fait fait 1+ ''X'' en Volonté ou concentration,

Bah c'est simples il se fait pipi dessus et as envie de partir en courant si c'est pas déjà le cas pendant qu'il se pisse dessus.

lol!

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 23:35, édité 1 fois
dreameux
Eclaireur du flood
dreameux

Habitat : Une maison ?

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 23:32

Saleter a écrit:
Dreameux a écrit:
parce que c'est simplement incohérent le mec qui a 45 en représentation et parce qu'il tire un 1 même la guerriere avec 0 en perception auditive se bouche les oreille prétendant que c'est moche à mourrir honnêtement

Désolé je veux pas casser ton plaisir mais ..... ma ''guerrierre'' Shanie dont tu parle, as 25 en perception auditive, merci.

bin fait le calcul 20 + 25 sa fait 45 donc limite tu appuis le mini que je peux faire ...

Saleter a écrit:
20 Coup Parfait. comme quoi que ta 4% chance sur 100% que sa arrive donc. (pour un total de 8% de prendre 1 des deux)

Un c'est pas 4 % mais 5 % si tu fais le calcul comme il faut et ensuite je vois que t'as rien lu du débat donc sa me donne rien de te parler merci bonsoir

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 0:25, édité 1 fois
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 23:43

chantesouffrance a écrit:
*rappel le serveur est en mode soft* c'est à dire que tu lances un sort de zone sur toi, tu n'échoues pas et en plus ne te prend aucun dégâts, si un mob est à proximité, tu peux en furtif crocheter...
Il me semble que pour les sorts c'est en mode JcJ total autrement dit on blesse nos potes et nos jambes aussi si on se tire une boule de feu dans les pattes. Le crochetage n'étant pas assimilé à une action hostile on peut crocheter en furtif et en invisible.
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 0:13

le jeu est de toute maniere limité .. et plein d'incoherance qui se souvient qu'aux tous debut de nwn on n'avait pas besoin d'equiper un objet pour l'utiliser ^^ ou qu'on pouvait changer de paire de botte en plein combat.
c'est comme les gens qui incante l'epée a la main et avec un bouclier ^sans incantation statique
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptySam 6 Oct - 12:24

kermo a écrit:
chantesouffrance a écrit:
Il me semble que pour les sorts c'est en mode JcJ total autrement dit on blesse nos potes et nos jambes aussi si on se tire une boule de feu dans les pattes. Le crochetage n'étant pas assimilé à une action hostile on peut crocheter en furtif et en invisible.

C'est exat... tire toi uen boule de feu dans al gueule et tu la sentiras passer... On est en mode règles DD pures...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptySam 6 Oct - 12:59

C'est ce qu'on appelle le full pvp, à contrario du party pvp où tu n'affectes pas du tout les membres de ton groupe.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptySam 6 Oct - 15:17

Sorondare a écrit:
C'est exat... tire toi uen boule de feu dans al gueule et tu la sentiras passer... On est en mode règles DD pures...
Mon mage le fait régulièrement, il suffit d'avoir une protection contre les éléments et de bons jets de réflexes non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptySam 6 Oct - 15:40

Oui oui... masi ca, c'est comme sur papier^^

Ce que je voulias dire, c'est qeu techniquement, tu n'es pas en mode intouchable pour tes propres sorts de zône. Ce qui est plus réaliste.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 EmptySam 6 Oct - 15:47

la grenade defensive, contrairement à son nom n'est pas une arme d'autodefense a utiliser au contact ... la boule de feu non plus, celle d'electricité idem ... mais certains ne rient que lorsqu'ils se brulent .

tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier - Page 3 Empty

Parceque certain semble l'oublier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3