Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Parceque certain semble l'oublier

+24
solen fauchevie
Volvic
Sat
andrahin
Syldestar
Morti
Achen
Ultimus
lillith de loessian
Phoenix
Revers
WW
kermo
Zazza
Ainorë
Coralys
nosfelevrai
chantesouffrance
Velkyor
dreuze29
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Lisa
dreameux
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dreameux
Eclaireur du flood
dreameux

Habitat : Une maison ?

Parceque certain semble l'oublier Empty
MessageSujet: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 7:17

je vous invite tous à faire une petite lecture sur les compétences.

http://www.bbnwn.eu/nwn/dnd3/competences.main.php?&printable=true

Il faut arrêter de croire que le 1 a un jet de compétence est un échec critique et que le 20 est une réussite automatique car c'est faux dans le cas des competences et des caracteristique....

pourquoi ??? Simple parce que

1) Le jeu de neverwinter est basé comme ça vous avez jamais réaliser que si vous crafter et que le DD est 10 et que vous avez 1 + 28 sa vous marque Réussitte et que si vous avez 0 et que le DD est 21 vous y arriverai jamais même avec un 20 sur votre jet

2) Parce que le mec qui a 72 en écoute pourrait aps entendre le guerrier qui a -23 en déplacement silencieux parce que le dit guerrier aurait fait un 20 a son jet de déplacement silencieux ce qui lui donnerait un score de -3 mais au grand dieu pardonnez lui il a rouler 20 sur son jet.....

parce que c'est simplement incohérent le mec qui a 45 en représentation et parce qu'il tire un 1 même la guerriere avec 0 en perception auditive se bouche les oreille prétendant que c'est moche à mourrir honnêtement

c,est Anti RP , Anti Jeu... et completement incohérent

Merci ... coup de tête signé des gens me foutes les boules avec ça

p.s. : Si je me refais faire le coup j'ignore simplement complètement le ou les joueurs concernés
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 8:05

euh le 1 c'est echec automatique, le 20c'est une réussite critique, et 10 c'est une réussite banale.

Apres le systeme de dé never n'est pas top (car c'est quelque peu compliqué a mettre en oeuvre).

il faut voir que meme le plus discret des voleurs n'est pas a l'abris de renverser un vase, marcher sur une planche grincante et ameuter le personnel de maison (faire 1) et casser son crochet dans la serrure bloquant la serrure.( refaire 1)
Le meilleur mage peut se planter dans le déchiffrement d'un grimoire et le réduire en cendre (refaire 1)
Un meilleur guerrier peut aussi se planter dans son attaque, son coup dérape, la lame tape contre le mur et se planter dans la carotide de se guerrier, le vidant ainsi de son sang en 4 minutes (la y a énormément de 1 a faire)
Le pretre ou paladin en tentant de porter des soins a sa cible peut agraver la blessure jusqu'a la mort.

Faire 20 tu peux te surpasser dans tes exploits.
Le voleur crochete une porte de façon ne laissant absolument aucune trace.
Le guerrier peut porter un coup qui décapite d'un coup sa victime (faire 20 avec effet vorpale) ou bien couper le bras porteur de l'arme de son ennemi (faire 20) ou encore exploser l'arme de son ennemi.

apres tout le reste est une graduation avec le centre 10 qui n'a rien de particulier ni de formidable.

Ca c'est la cohérence et le rp.
Apres c'est sur que le gameplay videoludique est limité, mais en anim le rp et la cohérence devrait primer. L'anti-jeu c'est de gagner tout le temps. Bah oui meme un espion avec 101 en discretion qui fait "1" se plante lamentablement dans sa mission, c'est triste *petite larme* Mais super marrant. Et ca rajoute une dose de fair play/ fear play Rolling Eyes
Enfin vu tes exepmple c'est un peu compliqué a accepter de perdre. Mais oui le barde a 45 de représentation n'est pas a l'abri d'avoir une voix pourrie (maladie subite, alcool, sort, malédiction,sonorisation de la taverne) instrument qui claque ou rater sa prestation et retourner l'auditoire contre lui (faire 1 en représentation ca se finit tres souvent en émeute dans une taverne en l'encontre du barde). Pour le guerrier qui a -23 de déplacement silencieux, je doute qu'on lui demande de faire un jet. Perception auditive n'est pas une qualité d'écoute, mais une capacité de détection, je dirais que ca ne s'applique pas.

Apres si tu expliquais ce qui ta mené a ce constat, ca permettrait de mieux comprendre le sens de ce "rappel" sur les compétences.
http://www.dladventures.com/
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan

Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 10:05

Non je confirme les echecs et citriques automatiques NE fonctionnent PAS sur les compétences, l'exemple le plus fappant étant le crochetage, en absence de combat un PJ fera toujours 20 à son crochetage, pas pour autant qu'il ouvrira toutes les serrures, pareil pour pose des piéges ou bien désamorçage
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 10:13

Les echecs/ reussite critique ne s'appliquent pas aux compétences. CF règles d&d.

Et en temps calme (hors combat ou moment stressé), on peut demander un Take 10 (on prend son temps mais on essaye d'aller vite) ou un Take 20 (on y va peinard pour faire le mieux possible)
http://www.andersteen.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 10:54

Exact...

Je suis un joueur qui a pris le temps de détailler toutes les règles et toutes les ficelles d'animation / DM car j'ai été DM sur le Val et animatuer par le passé, et cependant à peu près un an au total.

D'expérience de je peux dire ceci:

TOUS les personnes (joueurs ET staffs) de nwn (pas que sur le Val, mais sur à peu près tous les serveurs que j'ai visité) ne savent aucunement gérer convenablement les jets de dés. Je m'explique:

1) Aucune réussite critique et aucun échec critique sur les compétences. Ca, c'est de base dans les règles de donjon et dragon. Il n'est aucunement question de gagner ou perdre tout le temps, c'est la base du principe des compétences du jeu... Et ça s'arrête là. Néanmoins, au vu du déséquilibre entre les puissances des compétences papiers et les puissances des compétences NWN, il est parfois normale qu'on "rééquilibre" en incluant le facteur "pas de chance". Cependant, ce facteur est inclu à chaque jet depuis un bon moment... Même dans des situations totalement illogiques. Et là, cela devient de l'incompétence et de l'ingérance de la part des joueurs et des staffs (je parle pour tous les modules de nwn). En effet, un système bien équilibrer voudrait que sur des jets RARES, les fumbles et critiques soient autorisés... et encore... c'est à prendre avec énormément de pincettes.

2) Ignorance de la part de la plupart du monde (mais surtout des animateurs) des capacités de "faire 20" et "faire 10". Quand un joueur mage a le temps d'examiner un problème, il peut aisément demander un "faire 20" sur sa capacité de Connaissance des sorts ou de Savoir, voir même de concentration. Si il manque de temps, il peut également demander un "faire 10"... Mais les informations reçues seront certainement moins nombreuses... Il peut aussi se presser extrêmement fort et lancer le dés, en espérant que la chance lui donne plus de chance de pouvoir creuser le problème. (genre, si il fait 1 au dés, il a très peu de chance de réussir son jet, suivant le DD... ca dépend encore du DD de l'action).

3) Jet de caractéristique: QUASIMENT JAMAIS. En effet, quand un guerrier soulève une lourde pierre, on ne fait normalement aucun jet. Quand un guerrier soulève une personne, on ne fait pas de jet non plus. En fait, il y a bien un DD pour soulever, mais on regarde directement la valeur de la carac (et pour ceux qui ont des problèmes d'échelle de leurs DDs, ils regardent 20 + modif de carac, mais ca, c'est pas officiel). Le guerrier à 18 en force, ca passe autoamtiquement pour la plupart des trucs bien lourds (... mais il soulèvera pas une maison tout de même, restons cohérents^^).

Cependant, sur never, on voit souvent des carac qui montent à plus de 20... D'ou un problème d'échelle de représentation. En effet, un type normal possède 10 en carac... 12, c'est déjà être au dessus de la moyenne... Alors 30 ou 36, cela devient quasiement divin.

La solution à ce problème qui fonctionnait le mieux pour moi était de trier les caractéristiques de cette façon:
Jusqu'à 20 points dnas une carac, je regarder la carac normalement, sur l'échelle de donjon et dragon papier normale. Au dessus de 20, je considère que la carac est en réalité un 20 RP parlant, et les points ajoutés ne servent que d'optimisation du personnage due à la puissance disponible sur NWN.

Parfois, dans des cas rares, un jet de caractéristique peut être demandé (deux carac trop proches - ex: différence entre elles de deux points au maximum - on ne sait pas déterminer qui gagnent à leur seule lecture, alors on demande de faire un jet).

Sur les jets de carac, les fumbles et les réussites critiques sont de mises, de même que sur tous les jets qui ne font pas partie des jets de compétences.

En conclusion:

Si ces règles là et ces habitudes là existent sur Donjon et Dragon, ce n'est pas pour rien. En effet, le jeu vise, par ces trois principes mis en application par à peu près tous les dms papiers, à renforcer le RP au détriment des jets de dés bien souvent inutiles et incohérents dans pas mal de situation.

Ces trois principes sont exprimés quelque part dans les règles. Je pense que c'est dans le livre du maître, mais je ne puis le garantir. Néanmoins, ce ne sont pas des inventions que je vous envoie à la tête, mais des constations.

Ne vous sentez pas non plus particulièrement visés, joueurs et membres du staff. En mon temps, j'ai joué selon les mêmes principes que vous, mais depuis, j'ai appris. Qui plus est, je m'adresse ici à tous les animateurs / DMs et tous les joueurs de NWN, car sur chaque serveur ou je suis passé, ces principes semblent clairement méconnus et sortis des moeurs.

J'ai fait le test d'animer et de DMiser selon les principes que je viens de présenter. J'avoue que j'étais personnellement beaucoup plus emballé par mes animations, car je pouvais me pencher pratiquement exclusivement sur le côté RP. Il m'arrivait parfois, pour des raisons d' "animation" de décider d'introduire la possibilité d'un fumble dasn un jet de compétence par exemple, mais c'était extrêmement rare, et le joueur était toujours prévenu d'avance (sinon ce n'aurait pas été fair play de ma part). J'avoue sincèrement que ce système a beaucoup de bon à l'application, à condition de pouvoir l'appliquer selon des règles et des choix judicieux de la part du membre du staff responsable de l'anim.

Entre joueur, c'est parfois un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, mais pas impossible non plus. J'ai eu la chance de pouvoir RP avec d'excellents joueurs sur un autre module où ces principes ont été testés, et nous nous amusions comme des fous. Ils nous arrivaient même de choisir de pouvoir rater (fumble de comp) mais cela incluait alors aussi une réussite plus que parfaite possible. Néanmoins, pouvoir déterminer ce genre de possibilité demande énormément de fair play, vu que c'est laissé à l'appréciation des personnes présentes.
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 10:55

dreameux a écrit:
c,est Anti RP , Anti Jeu... et completement incohérent

et si c'est juste fun ? on peut ou pas ?

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 10:55

Lis mon post, tu comprendras, padawan...

*va se cacher*
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 10:56

Citation :
c'est Anti RP , Anti Jeu... et completement incohérent
Merci ... coup de tête signé des gens me foutes les boules avec ça
p.s. : Si je me refais faire le coup j'ignore simplement complètement le ou les joueurs concernés

T'es bien remonté dis donc. A ce moment là, jette pas de dé, compare les scores... "j'ai 45 en représentation, applaudissez tous, mécréants, oui même toi là bas au fond la guerrière avec 3 en perception auditive, parce que même si on te gueule dans l'oreille tu entendras rien."
Au passage avoir 3 en perception auditive ne fait pas de nous un déficient auditif. Cela indique juste que nous ne sommes pas entraînés à détecter des bruits suspects ou particuliers.

Si ça ne te fait pas rire que des gens rigolent quand tu fais 1+78 = 79 en représentation, eh bien rien ne t'empèche de dire :

*était pas au meilleur de sa forme, mais c'est joli quand même*

Là, les gens comprènent que tu ne veux pas jouer le fumble, que tu es tellement doué que tes cordes ne se cassent jamais, que ta voix ne tremble jamais et ça passe. De toute façon, il n'y a pas mort d'homme, si ?

Je suis de l'avis de Lisa. C'est une question d'amusement. Si ca me fait rire moi, de me vautrer en sautant de la fontaine quand je pète un 1 en accrobatie, je me vautre de la fontaine. Si tu es dans le coin à ce moment là et que ça te "fout les boules" eh bien ignore moi, va.
chantesouffrance
Eclaireur du flood
chantesouffrance

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:01

Citation :
Dans tous les cas, plus le résultat est élevé et mieux c'est.

même si on a +72 dans la compétence, un 1 reste un un.

Lorsque le perso joue au mieux de sa forme, il réussit au dessus de 10.
si il a une petite forme il fera en dessous de 10.

Quelqu'un qui aurait déjà entendu quelqu'un jouer d'un instrument et que celui ci fait un 1 ou même un 5, par rapport à ce qu'il a déjà montré les autres fois, il joue quand même très très mal.

Un mauvais jet de dé reste un mauvais jet de dé. L'ignorer est à ce moment là anti roleplay. autant pas faire de jet. Si c'est juste pour ce la péter avec ses jets de malade, ce n'est pas la peine.
Le fairplay c'est justement d'interpréter en emote aussi bien ses bons jets que les mauvais.

Si on reprend l'exemple de représentation, on peut très bien dire sur un jet 1+72 (5+72 marchant aussi ^^)
** Joue comme un virtuose, mais semble pourtant dans un mauvais jour, le musicien se reproche quelques ratés mais une oreille non avertie n'aura rien remarqué**

pour le magicien pourtant habitué à reconnaître la plupart des sorts, (1+50 en reconnaissance de sort)

**sur le coup, hésite un peu mais après avoir feuilleté quelques ouvrages ou son grimoire retrouvera rapidement de quoi il s'agit**

le +50 permet de réussir mais on tient aussi compte du mauvais jet de dé.

edit : +1 velyor qui dit la même chose et plus rapidement Razz méchant drow :p
+1 nosfé aussi (petit rappel le serveur est pas en mode hard, dans ce mod, un echec de concentration, tu te prends les dégats de ta boule de feu et de tes sorts de zone, et un echec critique sur la pose d'un piege, il t'explose au visage maman !!!)

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 11:05, édité 2 fois
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:01

Je suis d'accord avec ca. Mais pour moi tout 1 en période de stress sera un echec (et 20 une reussite). en temps normal ca dependra si je veux mettre un peu de piment ou pas.

Je respecterai ces régles la jusqu'a un avis contraire dm que ce soit en pj ou en anim.
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:06

Je crois que personne n'a vraiment vu les principes de base de DMisation ^^ que j'ai noté plus haut (premier post sur trois)

Mais de toute façon, ils laissent la possibilité à pas mal de choses...

Là ou je ne susi pas d'accord, c'est sur la systémisation du système fumble / réussite critique. C'est, pour moi, une aberration et une erreur d'animation de la part de son responsable (animatuer ou dm). Cela inclu trop de jets, et n'importe quels jets.

Néanmoins... qd un dm me donne une conclusion à un jet... Je suis ce qu'il dit... Je suis la pour jouer le rp, pas pour me prendre la tête au sujet d'un jet. Idem qd je vois un joueur fumblé une compétence... Ben, si il a envie, tant mieux... c'est pas moi qui irai le lui reprocher ! On est la pour le RP avant tout.

Cependant, je ne reste pas d'accord avec le principe systémique ^^.

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 11:07, édité 2 fois
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:07

J'ai tendance à considerer qu'il est possible de décider d'appliquer les règles du 20 et du 1 à une condition : Quand cela n'influence pas les autres rp ou tout du moins que l'influence soit voulue par les victimes. Des exemples :

Un barde fait 20 suite à une chanson : Non il ne pourra pas lui même considéré que c'est un succès critique puisqu'il influence son public. Par contre le public peut décider que c'est un succès critique et lui faire une ovation.

Pour le fumble : Je cours je saute par dessus un pj et je fais 1 sur mon jet d'acrobatie: Je décide de m'écraser comme une grosse merde après m'etre prit les pieds dans ma robe.
Le pj en face, ne pourra pas par contre m'imposer une scène aussi ridicule
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

Habitat : Lille

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:11

Je soucris complément au post détaillé de Sorondare...
C'est clair, précis, à méditer et à appliquer....
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
chantesouffrance
Eclaireur du flood
chantesouffrance

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:12

De toute façon au level 25 vu qu'on est épique... et au vu des jets de tout le monde... Est-ce que ça vaut encore le coup de faire des jets en rp ? De toute façon lorsqu'une personne fait un jet, c'est parce qu'elle a tout mis dans cette compétence, à par faire du power rp (imposer par des jets et comportement inutile son rp aux autres), je ne vois pas l'intérêt Wink

Sauf si on me demande un jet opposé utile, j'en fais rarement. Le but est le jeu, le partage, l'échange, pas de me faire imposer sa petite loi personnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:18

Citation :
Est-ce que ça vaut encore le coup de faire des jets en rp ?

Ca dépend avec qui tu joues... Mais je connais des joueurs qui ne sont aps au max dans les compétences qu'ils utilisent en RP... Simplement par soucis de cohérence avec leurs persos... Et avec ces gens là, il est intéresant de pouvoir effectuer queqlues jets... Quand le rp devient dépendant de la chance.

(mais ma politique est d'en faire le moins possible, ca c'est sûr)

Ainorë a écrit:
Je soucris complément au post détaillé de Sorondare...
C'est clair, précis, à méditer et à appliquer....

Merci du compliment.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:34

Citation :
Ca dépend avec qui tu joues... Mais je connais des joueurs qui ne sont aps au max dans les compétences qu'ils utilisent en RP... Simplement par soucis de cohérence avec leurs persos... Et avec ces gens là, il est intéresant de pouvoir effectuer queqlues jets... Quand le rp devient dépendant de la chance.

Je vais avoir mal de dire ca mais : Je suis d'accord avec Soron Laughing
Je pars du principe ou les joueurs connaissent leur PJ et leurs capacités.
Je ne fais des jets que lorsque je fais quelque chose que mon PJ ne sait pas faire justement (ou des jets quand un anim/DM me le demande bien evidement). Car c'est la que les situations deviennent drole et enrichissante.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:42

Coralys a écrit:
Quand cela n'influence pas les autres rp ou tout du moins que l'influence soit voulue par les victimes
A partir du moment où on se connecte sur un serveur rp, ne choisit-on pas sciemment que notre personnage pourra être influencé par les autres ? C'est un peu facile de contrôler jusqu'aux échecs de notre perso, le jeu serait plutôt de définir en commun ce qu'il risque de se passer avant de tirer le dé, et d'assumer le résultat.

Citation :
Un barde fait 20 suite à une chanson : Non il ne pourra pas lui même considéré que c'est un succès critique puisqu'il influence son public. Par contre le public peut décider que c'est un succès critique et lui faire une ovation.
Qu'un barde fasse Représentation : 20 + 56 = 76 juste en tapant *chantonne un air de chez lui*, tandis qu'un autre fait Représentation : 1 + 31 = 32 tout en tapant les paroles d'une chanson et la façon dont il la chante, lequel influence le plus le public ?

On connaissait déjà la logique i win (j'ai le plus gros DD), mais si ça doit en plus s'appliquer 150% du temps d'activité du perso et que même une action anodine comme un chant ne peut s'accompagner que d'un succès éclatant, ça devient un peu chiant.

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 11:56, édité 2 fois
WW
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:45

Bien étant donné que je suis directement concerné par cette intervention, et ce « coup de gueule », je vais y aller de mon petit commentaire moi aussi.

Pour commencer, petite précision sur la scène en elle-même …

Auberge de Garfaux, notre barde sort son violon devant une assistance assidue de « deux » personnes et la barmaid qui s’embête profondément. Le dit barde lance un 1+1040 ou a peut prés, mais tout de même 1. La guerrière lance son jet de perception qui est très bas (j’avoue ne pas comprendre le rapport entre la scène et le jet de perception, mais bon je zappe rapidement voulant avant tout RP un moment sans incidence)
La guerrière commente par mimique qu’elle trouve le chant particulièrement horrible (peu être exagéré comme réaction au vu du score totale de 1041), et la roublarde juste a coté, amie du dit barde (qui donc l’a souvent entendu jouer) se rend compte combien le pauvre est fatigué et a coté de ses bottes, mais elle feint de ne pas s’en rendre compte.
La dessus notre bardounet s’interromps RP, dit bonne nuit et se casse direct. HRP il déco, vient poster ceci, et se reco pour nous signaler qu’il y a un joli post à lire sur le forum.

Ma conclusion qui n’engage que moi et que je ne discuterais pas : d’un moment de fun ou nous aurions put un peu railler notre compagnon nous sommes passé en un clin d’œil, battement de cil, frémissement d’oreille a une immense consternation tant RP que HRP.
Alors soit pour un barde de haut niveau se faire railler par une guerrière qui n’entend rien a l’art du violon et par son amie ça peut être frustrant, mais pour les joueurs qui restent comme des cons derrières leurs écrans c’est encore pire.
J’adore jouer avec ton perso mon cher, j’aime discuter avec toi, mais j’ai du mal à comprendre ta réaction, bref n’en faisons pas plus étalage en publique.

Concernant les règles j’avoue être séduit par ce que propose Sorondare, je pense que pour jouer un RP qui a une forte conséquence les règles qu’il propose sont les plus intéressantes, néanmoins je ne néglige pas non plus la remarque de Dreuze, et si c’est juste fun ?

Parce que bon moi je veux bien tout le temps te dire que tu es beau le barde, que tu joue du violon et de la lyre comme un dieu le barde, que tu as les plus gros bras le barde, et aussi que tu as les plus belles mèches qui te retombent sur le visage de tout le module le barde, mais a la longue ne va tu pas t’en lasser toi le joueur ?

En bref, de cet épisode en particulier je ne retiendrais rien, parce que c’est ridicule de ce prendre la tête pour si peu, de se gâcher le plaisir de jouer. Par contre je vais suivre avec attention ce qui pourra être dis au sujet des jets de dé, car j’ai beaucoup à apprendre et que je ne suis pas le seul.

Merci d’avoir simplement lut mon post et de passer a la suite de ce débat qui j’espère serras enrichissant.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 11:58

...

Au risque de ressasser ce que d'autres ont dit, les echecs et réussites critiques ne s'appliquent pas au jets de compétence. D'ailleurs, ce n'est pas le score qui est important, mais le DD.

C'est super simple, dans DD3.5, le DD25 est quelque chose de "difficile" qu'est ce que ça signifie? je remet a l'echelle nwn. on va dire DD50 pour un spécialiste, c'est un DD difficile.

Mon perso aura par exemple 40 en savoir. Si je fais 18 ou 20, ça change rien, je passe le DD50, qui represente en fait un savoir très ancien/spécifique/caché/ou detaille très technique. et j'arrive a me le rememorer.

A contrario, un DD30 sera facile. Même pas besoin de jet, si je fais 1, on s'en moque 40+1=41 (oui oui^^) Donc c'est un savoir que j'ai, pas besoin de chercher profondement dans ma mémoire.

En fait, les ANIMS devraient faire des listres de DD quand ils preparent leurs anims. Oui^^ car la on voit parfois des abherrations (pas avec tous^^ flash gère très bien ses DD par exemple) Genre j'ai 40 en savoir, je fais un 1, je trouve pas, un guerrier 0 savoir fait 20, il trouve. Non, complétement incoherant, pas comme ça que ça marche.

Peu importe mon score, j'ai 40, c'est 40 point a la ligne, un guerrier pourra, même au mieux de sa forme et en cogitant comme un malade, n'atteindre "qu'un 20" (si on part du principe qu'il a 0 hein^^)

Ce système est très bien, car il permet de bien définir les "compétences" de chacun justement, et de ne pas s'appuyer excessivement sur les jets de dés, qui finalement representent très bien la "chance" que l'on peut avoir de se rememorer, de bien réussir une action ect...quelque chose d'apriori DIFFICILE a atteindre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 12:04

Tien... je rajoute un truc à mon post de base...

Avec les persos épiques, la règle du X2 par rapport aux DDs papiers de donjon et dragon marche extrêmement bien en général (sauf certaines compétences d'exception montées pour le grobillisme et dépassant les 50 points dedans).

Genre:

DD faciles sur papier: 15
Pour un perso épique (et un peu moins qu'épique aussi) sur never: 30

DD extrêmement difficile sur papier, que seuls les persos lvl 20 réussissent pratiquement à chaque fois: 25
Sur never: 50 (et il faudrait être lvl 40 pour le réussir à peu près chaque fois, ce qui n'est pas le cas)

Idem pour les DD de difficultés intermédiaires.
Phoenix
HERETIQUE !
Phoenix

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 12:37

les compétences ne sont pas soumisse au échec et réussite critique et en cela je suis d'accord , aprés si les joueurs présent considérent que des jets soit effectif autant les faires (ou utiliser la régle du 10et du 20 automatique)

cependant dans certaines compétences je vois bien des échecs techniques...
pour l'exemple du barde avec son violon le 1 pourrais trés bien représentait qu'il est casser une des cordes de son violon
(même les plus grand on parfois des ennuies technique)
aprés ce n'est que mon avi...
lillith de loessian
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 12:52

vous savez dans les "annonces" de ce modules y'a un joli post reprenant ce qu'annonce soron ... il est là depuis trééééééés longtemps ...

https://valdebise.1fr1.net/Annonces-f1/Jets-Carac-et-Competences-t11242.htm

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 13:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 12:56

Sauf que moi, je le dis mieux !!!!

*sort ses pancartes de manifestation*

(oki je sors)....

mais bon, semblerait qu'il faille le rappeler Lillith.
lillith de loessian
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 13:01

ouep
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier EmptyJeu 4 Oct - 13:08

juste pour signaler : anims et dms ne jouent pas d'échec critique ou de réussite sur un 1 ou un 20 concernant les jets de comp Razz que sur les caracs ou jds
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parceque certain semble l'oublier   Parceque certain semble l'oublier Empty

Parceque certain semble l'oublier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant