- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Tendress
Nom du compte joueur module : Tendress
Nom du perso : Orthensya
Race : Humain
Age : 30
Alignement : Neutre Mauvais
Religion : Talona
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Ensorceleur 17/Courtisane 8
Ecole de prédilection : Evocation/Alchimie/Poison et Maladie
Langues : Commun
Trait de Caractère : Imbue de ses capacités, égoiste, folle, dépressive, hautaine.
Description physique : Teint pâle, Yeux gris, Cheveux gris foncés, taille moyenne, et corpulence normale. Beaucoup de bijoux.
Langues parlées : Commun
Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 14
CON : 14
INT : 12
SAG : 8
CHA : 25
Passé
Fille adoptive d'un riche noble en Valbataille, Orthensya n'avait d'autre compagnie que sa soeur ainé, Amélia, avec qui elle passait le plus clair de son temps. Jouant et riant dans le chateau, bien éloigné des horreurs de la guerre et du desespoir qui en résulte.
Mais cela ne tarda pas à changer. Amélia dût rejoindre une formation obligatoire pour faire partie de l'armée de reserve de Valbataille, et la solitude gagna trés vite le coeur d'Orthensya qui n'eut pour compagnie que son père adoptif.
Un père qui n'avait d'yeux que pour ses livres et ses parchemins, laissant sa réputation et ses serfs vacquer ici et là sans la moindre autorité.
Par défaut, et pour se rapprocher de son père, elle se mit à lire les mêmes textes qui jonchaient la bibliothèques, s'impreignant peu à peu de la noirceur qui avait corrompu son père avant elle.
Ce n'était pas les parchemins en eux mêmes qui dégageaient cette sensation malsaine, mais les mots, ces satanés phrase qui semblait courir dans ses veines comme un ver déambulant rapidement dans un tunnel.
Lors de son adolescence, une épidémie de fièvre jaune térrassa une partie des paysans et des serviteurs qui s'écroulèrent un par un dans les couloirs du chateau. Et les titres et les rangs n'immunisaient personne à cette fatalité, et Orthensya n'était pas une exception.
Frèle et épuisé, Orthensya déambulait tel un fantome malade dans les couloirs vide du chateau, le soleil brulant ses yeux pâles, elle songea aux parchemins, et particulièrement aux récits sur la dame des poisons, des maladies et de la trop grande éfficacité de ceux ci contre tout type de personne.
Si elle était capable de mourir de cette maladie, ce n'était pas seulement car elle était faible, mais parceque les maladies nous dépassent... sont au dessus de nous, songeait-elle, si délicieusement fatal.
Alors qu'elle regardait son visage fâné par la fatigue dans le miroir de sa chambre, tentant tant bien que mal de se redonner vie avec ses poudres et ses parfums, il devenait clair que si elle devait échapper à ce chatiment, elle offrirait sa dévotion, ses prières à la déesse qui avait amené une chose si intéréssante et inquiètante qu'est la maladie.
Malheureusement pour elle, et pour toutes les personnes qui croiseront son chemin putréfié, elle se survécue à cette maladie et quelquechose en elle avait changé, une sombre malveillance la bruler de l'intérieur et l'excitait à la fois. Elle la sentait, toujours là, tapis au plus profond de ses cellules et la guidant sur la voie qu'elle allait empreinter.
Cependant, Amélia fut de retour, et les choses avaient empiré. Son père avait perdu la raison, et des envahisseurs étaient aux portes du domaine prêt à assaillir le chateau pour récuperer quelques parchemins qui leur avait été volé. Quelle tristesse de voir tant d'étude, tant de sacrifice perdue à cause d'une simple transaction douteuse.
Inexplacablement, Amélia ne fit rien, et le chateau fut brulé en un gigantesque brasier, son père planté sur un pique ornait la cour parsemé de cadavres des serviteurs et protecteurs.
Emplie de haine de par l'abandon que sa soeur lui a fait subir, elle fuya, emportant tout l'argent que son père avait mit de coté, et laissant les pulsations de ses veines putréfiées guider ses pas. Elle suiva Amélia dans son périple, apprenant à maitriser son don et les effets que produisait ses impulsions, au début ses capacités furent ridicule, mais peu à peu, grandissant en meme temps que son don elle apprit à le maitriser.
De par son éducation, ses afinités avec la cour. Il était claire qu'une dame de son rang n'allait pas tester ses "capacités" et ses décoction sur la plèbe. Alors elle cibla plutôt les riches noble, célibataire dans le possible. Se découvrant des talents de séduction nouveau, apprenant des hommes et de la facilité avec laquelle ils se laissent manipuler pour quelques promesses tel qu'un poignet entrevue, ou une cheville.
Multipliant les expériences, les situations, jonglant avec ses charmes et l'instint presque animal de l'homme.
Elle obtint trés rapidement le statut de courtisane auprés des jeunes hommes riches et populaire, se faisant des rivales parmis d'autres femmes du même titre.
C'est incroyable à quel point une femme contaminé, surtout une courtisane peut faire proliferer une maladie au sein d'une communauté même noble.
Toujours sur la trace d'Amélia, elle entra en Valbise, et commença à nouer des liens avec ses habitants, et évidement les gens de bonne compagnie de la région.
Une nouvelle contrée, entraine de nouvelles experiences, et Amélia sera la dernière étape de son apprentissage et un bon moyen de juger de son niveau de Courtisane de Talona.