.. Et le disque noir bordé de pourpre, un déssin sur un parchemin.
Voila ce qu'avait laissé le prêtre de Tyr avant de disparaitre dans une gerbe d'arcane.
Ce pretre de tyr avait fait son apparition aprés la déposition de la tenancière concérnant l'accusation d'Orthensya. Il avait toujours été là, derriere Orthensya, la tête entre les mains a paslmodier pendant tout le début du procés.
Au moment ou l'accusé aller prendre parole pour exprimer sa vérsion des faits, l'homme s'écria comme poussé par une determination inhumaine.
Il prétendait avoir la réponse, il prétendait savoir. Devant cela, Orthensya tomba dénue, regardant ce facteur qu'elle n'avait pas prévu dans son plan de libération.
Le pretre se disait tyriste, et il l'etait vraiment, mais le commandeur Peredur signait qu'il ne le connaissait pas.
Bien que sa venue soit une surprise, ses propos etaient trés trés interessant et allait dans le sens d'Orthensya.
Clamant devant le juge qu'un être métamorphe (Doppleganger) aurait prit la place d'Orthensya, et que donc Orthensya etait innocente de tout acte malsain.
Tous, etaient septique face a ses propos, mais son histoire devenait une porte de sortie supplémentaire pour Orthensya, qu'elle utilisa comme un tremplin pour commencer a les rouler dans la farines.
Le pretre de Tyr mystérieux prit un parchemin dans un tube de verre, le brisa et s'écria : La veuve noire me l'a dit!
Puis il disparu dans cette gerbe de magie devant une assemblée a la fois térrorisée et impuissante.
Cette histoire de Doppleganger devenait la clée de voute pour prouver que l'accusation ne tenait que sur des doutes et non sur des faits réels.
Orthensya fut relaché peu aprés, l'accusation mené par Asther ayant clos son dossier faute de preuve.
Elle quitta le tribunal aux cotés d'un homme qui etait passé inaperçu pendant la durée du procés puis disparue de Padhiver.
Le déssin et l'apparition du pretre restant toujours un mystère pour tout le monde a l'heure d'aujourd'hui.
Les autorités de Padhiver se souviendront de ce jour, comme étant celui ou ils ont laissé filer une dangereuse criminelle. La Justice est comme l'homme... Manipulable.