Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 dommage pour la bibliotheque

Aller en bas 
+17
JackdSlayer
LeRetour
nosfelevrai
Heziva
Patachou
kermo
Flashouille
Justice
Lisou
-Eth-
dreuze29
Zax
Tyza
Dagar BriseRoche
Ultimus
Ainorë
solen fauchevie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Habitat : Yvelines POWAA

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 15:02

Au faite, pourquoi ne pas tout simplement la mettre en accès privé aux scribes ... ainsi cela pourrait être considéré comme un usage personnel de la "chose" ... et donc plus de fraude.
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 16:36

Peut-être pas vitale à la vie du serveur... mais clairement vitale pour permettre aux joueurs de jouer correctement sur le serveur. Le niveau de RP risque de connaitre une baisse brutale... surtout pour tout ce qui est des Dieux où les joueurs connaissant le monde des ROs sur le bout des doigts seront très clairement avantagés... Enfin ça favorisera peut-être aussi la vie des cultes actifs... qui sait ?

La bibliothèque était vitale il me semble... chapeau bas à celui qui l'avait superbement entretenue et remplie.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 16:46

Heziva a écrit:
Mais le val étant ce qu'il est, il prend pour racines les livres des ROs. Cela permet à n'importe quel rôliste de prendre en main rapidement les bases de l'univers. Cela permet d'avoir une solide réferrence commune en cas de conflit.
N'importe quel rôliste peut prendre en main un univers imaginaire pourvu qu'il en ait les références. Les ROs est un univers extrêmement référencé et ça n'aurait pas de sens que le Val change de crèmerie, sans compter que créer un univers de A à Z est une tâche excessivement lourde si on veut un peu de profondeur, ou alors il faut mettre les joueurs à contributions mais apparaîtra le soucis de la cohérence.

Il suffit d'une recherche google pour avoir les infos nécessaires sur à peu près n'importe quel sujet des ROs, un joueur peut en découvrir largement plus que ce que ne pourra jamais apprendre son personnage. Notamment tout ce qui est de l'ordre des cultes où tout est disponible sur la toile (le net, pas celle de Mystra).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:40

Tout a fait d'accord avec mon collégue, aprés à vous de faire le tri puisque vous allez être confronté à du multi versioning des régles et du Donjon Dragon pur hors du cadre des Royaumes oubliés.

Si vous sortez des sentiers banalisés on vous remettra dans le droit chemin au niveau des BG... Aprés pour le RP de toute facon la bibliothéque changer rien Wink Puisque en jeu le module et juste inspiré des Royaumes Oubliés. Et n'est en rien la référence du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Azatoth
Eclaireur du flood
Azatoth


Nombre de messages : 43
Age : 40
Habitat : Irréductible Québécois

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: n'importe quoi   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 21:34

La bibliothèque était une mine d'or d'informations essentiel à un bon fonctionnement rp. Maintenant tout ce qu'on voit sur les sites que vous nous offrez ce sont des caractéristiques...

Personnellement je m'en fou qu'une Tarrasque aillent 46 Dés de vies, ce que je veux savoir c'est comment ça se comporte, comment elle se déplace ect.
Si le Val est un serveur rp alors il faut que les joueurs aillent les outils pour pouvoir être cohérant dans ce rp.

Personnellement, je joue un invocateur et si je n'avais pas pu lire votre bibliothèque avec votre bestiaire je n'aurai pas sut grand choses sur les plans d'existance. Donc c'est complètement faux de dire que ça ne changera rien au rp, c'est un point de vue venant de la part d'expert qui eux s'y connaissent en RO.

Pensez-y deux secondes, vous pensez que les calés dans les connaissances des RO's vont passer leur temps à jouer en ligne à informer des nouveaux joueurs sur tout les aspects complexes des Dieux, des élémentaux et les millions de créatures qu'il y a dans les RO's ???? Non ils veulent jouer comme tout le monde. Et même si vous voulez vous donnez ça comme poids supplémentaire chers scribes (vous en avez déjà bien assez pauvre vous Sad ), on apprend pas mal moins vite lorsque on doit attendre parce que 10 personnes mp ce même scribe.

Je vais dire comme Solen, la qualité du rp va prendre un méchant coup sur le Val alors je vous demande humblement de bien remmettre cette bibliothèque que je lisait un peu chaque jour avec passion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amankil.gotdns.org:8888/
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 0:11

Ils ne retirent pas la bibliothèque par envie, mais par obligation vis à vis de la loi.
Bien que je comprenne les soucis que cela puisse apporter à vos rps, il y a des priorités prenant le pas sur la cohérence d'un serveur, la législation française en fait partie.
Du moins, je comprend l'équipe responsable d'un serveur de faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 0:27

Par contre, si l'on intégrait des livres ingame aux sujet des différentes races, classes, tout sa? Mais en apportant nos petites modifications en rapport avec NWN? Cela ne serait t'il pas un peu différent? Par exemple au lieu d'un simple livre qui défini la classe de rodeur; plusieurs définissant la façon de vivre, l'évolution, une histoire d'un rodeur...

Et autre chose, pourquoi ne pas simplement donner les liens (pour les sources tirées du net) menant à tout cela? Est ce aussi interdit de leur faire de la pub? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 0:31

Ca serait bien de lire les posts précédents Smile
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 0:43

Azatoth a écrit:
La bibliothèque était une mine d'or d'informations essentiel à un bon fonctionnement rp. Maintenant tout ce qu'on voit sur les sites que vous nous offrez ce sont des caractéristiques...

Personnellement je m'en fou qu'une Tarrasque aillent 46 Dés de vies, ce que je veux savoir c'est comment ça se comporte, comment elle se déplace ect.
Si le Val est un serveur rp alors il faut que les joueurs aillent les outils pour pouvoir être cohérant dans ce rp.!
http://www.addfan.com/index.php?p=monstre.php&id=267&lettre=t

Sur ce site il y a à peu près tout ce qu'on veut au niveau des manuels d'origine (les textes sont des copié/collé).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 1:11

ou pourrait presque refaire la bibliothéque avec seulement les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 8:49

C'est ce que j'avais suggeré en début de ce topics Wink

Citation :
Une solution est effectivement de recenser les liens externes les plus utiles sur les RO et d'en faire une synthèse et les mettre dans la bibliorthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 12:42

Arf, j'aurais du lire le post depuis le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:45

Comme on peut logiquement pas accepter tout ce que l'on trouve sur le net. Puisqu'il y a de tout et de rien. Je suggéres de ne pas donner des tonnes de lien et de conseiller quand il le faut avec un lien...
L'idée est bonne mais ne centralise pas une information cohérente avec le serveur de jeu...
Et donc de multiple refus de divers choses qu'on trouve pourtant dans les RO et qui ne sont pas acceptée sur le val pour divers raison de jeu ou de cohérence avec le module.
Revenir en haut Aller en bas
butineuse
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 18

dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:48

Il est possible d'utiliser certains textes intégralement mais dans certaines conditions.

Citation :
La permission de copier, modifier et distribuer les fichiers désignés collectivement sous le nom de Document de Référence du Système (« DRS ») [System Reference Document (« SRD »)] n’est accordée qu’à travers l’utilisation de la licence ludique libre [Open Game License] v1.0a.

Les termes suivants (et leurs traductions) sont désignés comme identité du produit [Product Identity], comme défini dans la Section 1(e) de la licence ludique libre v1.0a, sont sujets aux conditions établies dans la Section 7 de l’OGL, et ne sont pas du contenu ludique libre : Dungeons & Dragons, D&D, Dungeon Master, Monster Manual, d20 System, Wizards of the Coast, d20 (when used as a trademark), Forgotten Realms, Faerûn, character names (including those used in the names of spells or items), places, Red Wizard of Thay, Heroic Domains of Ysgard, Ever-Changing Chaos of Limbo, Windswept Depths of Pandemonium, Infinite Layers of the Abyss, Tarterian Depths of Carceri, Gray Waste of Hades, Bleak Eternity of Gehenna, Nine Hells of Baator, Infernal Battlefield of Acheron, Clockwork Nirvana of Mechanus, Peaceable Kingdoms of Arcadia, Seven Mounting Heavens of Celestia, Twin Paradises of Bytopia, Blessed Fields of Elysium, Wilderness of the Beastlands, Olympian Glades of Arborea, Concordant Domain of the Outlands, Sigil, Lady of Pain, Book of Exalted Deeds, Book of Vile Darkness, beholder, gauth, carrion crawler, tanar’ri, baatezu, displacer beast, githyanki, githzerai, mind flayer, illithid, umber hulk, yuan-ti.

Pour plus d’information sur la licence ludique libre, consultez le site www.opengamingfoundation.org ou www.wizards.com/d20.

La plupart des liens donnés des sites sont sous cette licence pourquoi pas la bibliothèque du val ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dommage pour la bibliotheque   dommage pour la bibliotheque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dommage pour la bibliotheque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du bonus de dommage et de son cumul
» La bibliothèque.
» La bibliothèque
» A la bibliothèque
» Bibliothèque de Mirabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: