Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'affaire "demi-liche"

Aller en bas 
+4
Sheltriel
Orphée
Flashouille
Revers
8 participants
AuteurMessage
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptySam 22 Sep - 21:37

voici le rapport adressé a ceux qui veulent le lire. (^^)

Il y a un mois, dans mon laboratoire.

Suite a une courte investigation, voulant m'assurer que nulles dangers ne peuplaient le temple de lorgol, je décidais de faire une scrutation des lieux.
Je ne vis que l'obscurité, le temple camouflé par un voile sombre m'interdisant de voire quoi que ce soit...Et c'est la que des créatures apparurent dans le laboratoire, des mort-vivants que je détruisais les uns après les autres. Je voulus incanter un verrou dimensionnel pour me protéger, mais, me dirigeant vers un de mes grimoires, un crâne flottant, semblable a une demi-liche apparut et calcina mon ouvrage.
Je restais tranquille, ne voulant pas affronter une telle chose. Elle me dit, de façon fort agressive, de ne plus me mêler de ses affaires. Puis s'en alla comme elle était venu. Dès sa disparition, je me reposais et protégeais ma tour contre les intrusions par téléportation.
On me fit part bientôt d'une armée de morts dans le cimetière.

Il y a trois semaines, dans le hall de ma tour:

Un personnage au masque grotesque vont dans ma tour, me prenant par surprise, il me subtilisa trois ouvrages précieux de ma collection, avec un avertissement de la demi-liche, toujours le même.
Je décidais de mettre mon plan a exécution, la première étape consistant a exploiter le caractère ombrageux et colérique de la demi-liche, pour qu'elle s'isole de frustration dans le temple. Ainsi confinée, il n'y aurait plus qu'a faire une diversion pour fouiller le temple et ainsi trouver le phylactère.
Une énorme dépense d'énergie négative me fut perceptible, et l'ombre de ce qui semblait être une dracoliche survola la ville.
Je décidais de profiter de ce moment. Herbert m'accompagnant, nous nous dirigeâmes vers le cimetière et une fois la-bas, nous avons calciné l'armée des morts avec deux sortilèges puissants, invoquant des nuées d'araignées de feu. Une autre décharge d'énergie négative, moins puissante, et un golem nous fit face, nous l'avons vaincu, et sommes partis prestement.
Le demi-liche a réagit exactement comme prévue, par la colère et la frustration, créant un fossé (bien inutile) autour du temple pour empêcher toutes intrusions. Nous avions gagné du temps. Mais l'ombre du squelette changeait beaucoup de chose.
Je décidais de réfléchir a la suite du plan, incluant cette nouvelle donnée.

Il y a deux semaines

Je me suis entretenu avec la législatrice, et lui ai donné des conseils quand a une éventuelle diversion (via un assaut) sur la demi-liche, elle a accepté d'attendre que je juge le moment opportun. Elle se chargea de préparer les défenses de lorgol.
Le Magicien DroganSon m'a assuré qu'il suivrait les éventuelles instructions relatives au plan.
Le Magicien Herbert Tannemen m'a fait part d'un évenement: Catherine de Beauvencour et Matisse de Sadnight ont été retrouvé inconscientes, de toute évidence téléportées par la demi-liche (les versions changent, il n'en reste pas moins que la demi-liche, comme d'ordinaire, a signifiée au Sieur Tannemen de ne plus se mêler de ses affaires, la tour et lui*)
Je soupçonnais que la Demi-liche avait, par quelques moyens, influencés l'une ou l'autre(ou les deux) des personnes qu'elle avait séquestrée. Pourquoi l'ont elles rencontrée? Comment? Pourquoi les relâcher? Matisse étant plus proche de moi, je décidais de la surveiller, et de lui dire des choses susceptibles d'agacer davantage la demi-liche. Je ne sais pas si elle en a eu vent d'une quelconque manière.

Il y a une semaine.

La Dame Catherine de Beauvencour a demandée audience, m'informant que matisse de sadnight était sous un sort de quête de la demi-liche. Voila qui confirmait mes soupçons.
Quelques temps plus tard, la dame matisse était dans mes geôles, pour agression me semble-t-il. Je décidais de lui ôter si possible le sort de quête a l'aide du Sieur DroganSon. Ce qui fut une réussite. S'ensuit plus tard une explication avec Catherine de Beauvencour ou Matisse de Sadnight fut disculpée.

Aujourd'hui.

Un messager a la tour: la dracoliche n'en était pas une, un simple squelette animé (intéressant). La demi-liche a attaquée toute les cités et c'est sur Belle Prairie qu'il y eut l'assaut le plus massif.
Au lieu d'y aller, je décidais de me rendre au temple, car c'était le moment que j'attendais, une diversion. Mon plan était très simple, d'après les données que j'avais, il était presque évident que le phylactère, ou ce qui y ressemblait, était dans le temple, de plus, nulles craintes de devoir en chercher deux, la dracoliche n'en étant pas une. Le plan était simple et consistait a chercher le phylactère a l'aide de vision magique (sort aux multiples emplois mais inutile d'en parler ici) et avoir a disposition une multitude de sorts d'annulations d'enchantements et dissipations, Plusieurs échappatoires étaient également prévu.
Le sieur Aarin DroganSon et le Nécromant Marok(qui m'attendait pour une tout autre affaire) ont décidé de m'accompagner.
Sans encombres, nous avons traversé le fossé et franchi les portes du temple.
J'incantais ma vision magique, et je vis différentes auras disséminés dans le temple. Des auras perceptibles, dont une particulièrement puissante.
Nous décidâmes d'aller vers celle ci. Une plus faible étant presque au même endroit.
Au laboratoire, la chambre froide était simplement fermée avec un verrou du mage, mais au delà se trouvait une des auras "moindre". Dans le doute et avant de nous diriger vers l'aura la plus puissante, je décidais qu'il fallait quand même voire ce qu'il en était. DroganSon dut faire une dissipation pour enlever le verrou. J'auscultais l'objet d'où l'aura venait: une main ou était incrusté une petite pierre. J'essayais d'en percer les secrets..mais je ne put savoir (même avec une identification) qu'une chose: c'était un étrange mélange de transmutation, de nécromancie, avec un tantinet de permanence. Pensant, à juste titre, que c'était une des clefs de la réussite malgré son caractère exotique, j'introduisais cette main dans un composé alchimique (dont l'ingrédient le plus important est l'eau bénite) destiné a bloquer la régénération d'une demi-liche (voire a en détruire le phylactère, mais c'est plus rare). Dans une volute de fumée, le temple trembla sur ses fondations. Il aurait sans doutes fallut détruire d'abord les autres auras faibles, mais celle du sous-sol devenait plus importante, et nous avons franchi les portes de la salle de rituel.

C'est ici que Zaccharias, apparemment libéré de son lien avec la demi-liche, nous proposa son aide. La demi-liche apparu et attaqua, zacharrias contrant un premier sort (nous prouvant ainsi ses dires). C'est la que vinrent des guerriers, sans doute de belle-prairie. Je me rappel de la présence de Dame Vol'Art, du Sire Rosencrantz, d'Orichalka du Havre, de Thomas de Manidgan, et d'Odessa Arnemen(on notera un peu plus tard la présence des Sires Enrique et Kenner).
Le Sire DroganSon épuisa ses réserves en usant d'un sortilège puissant, qui terrassa la forme de la demi-liche, pendant que je me ruais vers le phylactère.
J'analysais la chose, puis après un sortilège d'annulation d'enchantement, j'invitais tout le monde a user de sortilèges de dissipation, pour détruire les dernières protections magiques. Les guerriers pendant ce temps, nous protégeaient des créatures invoqués par un portail. finalement, tout n'était qu'illusions, et sans un débris, a la fin d'un sort de dissipation, le phylactère disparu.
Je regardais si les auras disséminés dans le temple étaient encore présente, et c'était le cas. Il fallait donc remonter. S'ensuivit une course. Profitant du chaos ambiant (la demi-liche, ou plutôt ce qui semblait être une demi-liche, réapparaissait visiblement, la ou l'aura se faisait plus forte) je me dirigeais donc vers les moins puissantes pour détruire ce qui me semblait être les origines de cet "être". Et j'opérais le même procédé: plonger l'objet dans le liquide, avec les mêmes résultats. Deux fois consécutivement donc, avant de retrouver une ultime fois la "demi-liche" au laboratoire. Une fois défaite, je plongeais les derniers restes dans le liquide. Et le temple commença a s'effondrer. Nous sommes vite sorti.

Je tiens a souligner le sang froid du Sieur DroganSon, du Sieur Rosencrantz et de la Dame Vol'art, qui, ne cédant pas a la confusion, m'ont accompagné durant ma recherche des objets magiques.

En conclusion: pas de phylactères, pas de dracoliche. Il est impossible a une demi-liche de revenir si vite, il est impossible d'avoir plusieurs phylactères, et elle n'a pas usée de ses pouvoirs d'emprisonnement, ce n'était pas une demi-liche mais autre chose(même si rien n'est a exclure), que j'essaierais de déterminer ultérieurement. Zaccharias prétend que le but de cette créature était de détruire toute vie, ce qui me semble hautement fallacieux, donc: pas grand chose au sujet de ses motivations.
On peut noter l'usage massif du sortilège "prévoyance" dans cette affaire.
L'histoire est pour le moment réglée, même si de nombreuses inconnues demeurent.


Signé: l'Archimage de la tour d'obsidienne.

Note: l'aide de Zaccharias survient a un trop bon moment pour être sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptyLun 24 Sep - 15:41

Suite à la réception de ce rapport, le porte-parole du Prince fait savoir en haut lieu que les "Héros ayant permis la résolution de cette affaire seront récompensés à hauteur de leurs efforts ; ces derniers sont priés de se faire connaître, en contant leur rôle dans cette affaire".

Une fête serait prévue pour fêter la fin de ce cauchemar ; fête qui aurait lieu dans toutes les cités du Val Bise ! Certains prétendent que ce serait plutôt un festival en l'honneur des divinités comme Malar, Baine, Loviatar, Aurile ou Tempus, et que ces clergés ont pour rôle de préparer eux-même les festivités en l'honneur de leurs dieux. Les rumeurs les plus folles courrent sur ce qui serait prévue :

-un immense banquet avec les produits de la chasse serait prévue, en l'honneur de Malar ! Ceux qui aiment le sanglier rôti ou le cerf ne peuvent que s'en réjouir !
-D'autres, plus sombres, disent qu'ils vont s'amuser à chasser un ou deux malheureux pour les dévorer vivant, en plein coeur d'une des Dix-Cités
-Des femmes au corps superbe vont se pavaner nue, dans le froid et la neige, pour honorer Loviatar, et l'épreuve du froid ! Les voyeurs ne peuvent qu'être aux anges.
-Des chants en l'honneur d'Aurile seraient prévus
-Les dirigeants et les nobles qui ont l'amitié du Prince seraient invités dans sa demeure personnelle
-Un immense banquet serait prévue, en ces temps de rationnement ! Comment diable est-ce possible? Mystère
-On dit à Bryn Shander que ce serait pour fêter le retour du Légat Enrique ; des "surprises" seraient prévues !
-On dit que le culte de Chauntéa et celui de Sharess ont l'autorisation d'organiser une petite fête locale, respectivement à Bremen et à Termalaine, mais que les divinités officielles resteront Baine, Malar, Loviatar, Aurile et Tempus.
-On dit bien d'autres choses, comme quoi ce serait une fausse rumeur, par exemple ! Ou que cela annoncerait une bien sombre chose ! Ou que d'immenses stocks de bière naine auraient été acheté ! Ou que ce serait pour fêter la création de la Chevalerie ! Ou encore que des danseuses du ventre viendront du Calimshan pour danser dans les tavernes et les auberges !
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Eclaireur du flood
Orphée


Nombre de messages : 76

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptyLun 24 Sep - 16:37

L'alerte avait été donnée. Une escouade de soldat de Lorgol, un lieutenant à leur tête, courraient en petite foulée vers la cité de Bryn Shander.

Les ordres étaient simples : localisation et annihilation de l'ennemi mort-vivant.

Sur la route, des renforts des différentes cités voisine. La coalition du Nord serait elle en passe de devenir réalité ? Mais le moment de se poser des questions n'est plus. Les murs de la cités sont la et le bruit des combats se fait entendre.

L'afflux de nouvelles troupes balaye les troupes de la non vie. En quelques heures les rues sont nettoyées .... Mais l'alerte sonne au loin. Les Havres viennent à leur tour d'être attaqués. Les troupes septentrionales ne se découragent pas et se lancent dans un nouvel assaut.

Sur place, le haut druide tient vaillamment en échec ses assaillants. Encore une fois, l'arrivée des soldats renverse l'équilibre des forces pour donner la victoire aux vaillants soldats du nord.

Puis le calme. Est ce fini ? Tout le monde s'interroge ?
Dans l'histoire j'ai perdu 3 de mes hommes et 2 autres sont légèrement blessés.
On rentre à Lorgol faire notre rapport.
Pourquoi cette attaque sur tout les fronts ? La sécurité est renforcée aux abords du cimetière, juste au cas ou ...

Quelques heures plus tard, un messager du duc Athanase. La semi liche aurait attaqué Belle Prairie et beaucoup de personnes seraient déjà en route. Que cela ne tienne. Lorgol répondra aussi présente.

Nous revoilà à courir sur les routes enneigées.
Au loin les lueurs des sortilèges.
Nous y voila. Beaucoup de corps au sol ... On manque de mages pour tenir ...
Fort heureusement, la conseillère de Montpalme arrive en renfort avec quelques autres. Cela me laisse le temps de tirer hors de l'enceinte du village les corps du duc Athanase et de quelques autres personnes "d'intérêt".

Un nouvel assaut est lancé. Je ne vois pas l'ennemi ... tout redevient calme.
On murmure que la conseillère aurait détruit la demi liche ... Je laisse mon escouade en renfort dans la cité pour protéger les travailleurs et constructeurs.

La conseillère vient me voir fortement affaiblie ... sa victoire lui a beaucoup coûté. Elle me demande de détruire la semi liche avant qu'elle ne se réincarne.
Evidemment, il fallait faire vite.
J'appelle au rapport le soldat Rosencrantz. On va partir au cimetière. Le duc nous fourni comme appuie son meilleur élément : Odessa. A nous trois nous avons une chance. Unité réduite, éventail de compétences, les conditions presque parfaites.

Nous revoilà reparti au pas de course vers la cité des milles tours.

Dans le cimetière ... premier obstacle. Ce fossé qui sépare la tour de Velsharoon du reste du monde humain ... il doit bien y avoir un chemin mais lequel ...
Rien autour de moi.

Odessa aperçoit alors une lueur tout en haut de la tour, mais impossible de distinguer quoi que ce soit. Fort heureusement, le soldat Rosencrantz eu une idée de génie ... il s'avança sans férir dans le vide ... pour trouver un pont magique. Un champ de force horizontal.

Ne perdons pas de temps et avançons. Dans le cas ou d'autres personnes nous suivraient, je laisse un parchemin au sol, bloqué sous une pierre. Ils n'auront pas à chercher le chemin comme nous.

Nous entrons.
Aucune serrure verrouillée ... aucun morts à notre rencontre ... y aurait il des personnes autres que nous ?
Nous nous enfonçons dans les profondeurs des couloirs, la mort omniprésente autour de nous ...
Nous débouchons dans une salle.

4 mages présents. Ils semblent combattre ce qui semble être une mâchoire. Comment ce peut il ?
L'assaut est donné, mais les mages se débarrassent vite du morceau d'os.

Ce nouveau groupe progresse jusqu'a ce qui semble être le phylactère de la liche. Nous autres combattant, nous nous déployons autour. Les mages souhaitent examiner cet objet avant de le détruire.
Le temps passe, que faisons nous ?
Les mages commencent à incanter pour faire tomber les protections magiques du phylactère.
Mais au même moment, issus d'un plan inconnu, des élémentaires de feu déboulent dans la salle. Nous autres guerriers, débarrassons les lieux de ces créatures grotesques. Les mages ont quasiment fini leur rituel. Les protections tombent. Le soldat Rosencrantz, va pour détruire l'objet, mais celui ci disparaît. Sorcellerie ? Même les mages semblent surpris.

Des renforts extérieurs arrivent. Nous investissons en groupe les différents étages. Je retrouve Davina à l'entrée ... quand une colonne vertébrale animée nous tombe dessus. La législatrice n'eu que le temps de se mettre en position défensive. Ma voix résonna dans la tour pour attirer les autres. La bataille reprend. La colonne s'effondre. L'exploration continue sur les étages supérieurs : c'est un tibia cette fois qui nous assaille. Par les enfers ! Mais qu'est ce qu'au final cette créature.
Cette fois encore l'os tombe au sol récupéré par l'archimage. La tour se met à trembler. Aurions détruit cette abomination de manière définitive ?
Il semblerait.
Nous ressortons tous.

On se dévisage ... Victoire ? Oui ... Victoire.
Mais aucune joie. Enormément de fatigue. Beaucoup sont mal au point. Je dois être des rares à n'avoir subi que peu de dommages.

Quand nous passons à nouveaux les portes de la cité, les badauds forment une haie d'honneur. Pour eux nous sommes des héros. Pourtant, j'imagine que nous devions faire pale figure avec nos blessés dans les bras. Peu importe. Le résultat est la. Lorgol a su gérer cette crise et l'unification des cités dans cette entreprise est un premier pas vers l'avenir.

Quelle sera la prochaine épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheltriel
Eclaireur du flood
Sheltriel


Nombre de messages : 53
Age : 37

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptyLun 24 Sep - 20:09

*Romeo Rosencrantz*

Après l'attaque de la Plume Noire et le contrecoup des soins que l'on me fît - de l'énergie négative était en côté - je comptais faire le tour des cités de la couronne, afin d'aller aux nouvelles. Les rues de Lorgol étaient à nouveau paisble.

Au cours de mon trajet, je rejoignit une immense troupe, la crème du Nord, à la vérité. Tous mes supérieurs. Dame Montpalme gisait, livide, exténuée, tandis qu'un cratère fumant s'étendait non loin. J'appris de source sûre qu'elle avait occis la créature d'un puissant sortilège.

Qu'importe, le Commandeur m'entretint discrètement, me donnant pour mission de l'accompagner au cimetière, pour découvrir le prétendu phylactère - s'il y en avait un -.

Arrivé au temple, une crevasse nous séparait toujours de l'entrée - dont la porte était ouverte -. La Championne Odessa remarqua une faible lueur, au-dessus du vide, et je découvrit après examen qu'il s'agissait d'un champ de force horizontal. Testant ledit champ par des haches de lancer - et non point en y allant en suicidaire (:p) -, j'entrepris ensuite de m'avancer, non sans frayeur.

Et je passais, accompagné du Commandeur et de la Championne.

A l'intérieur, des portes étaient ouvertes en direction des profondeurs. Au bout de la descente, nous rencontrâmes une autre de ces créatures - pensant toujours à une demi-liche -, ainsi que quatre mages, dont maître Droganson manifestement deux nécromant et l'archimage de la tour d'obsidienne.

Attaque, puissant sort de maître Droganson qui détruisit la créature. Nous voici devant un phylactère en apparence, s'ensuivit des rituels hors de ma portée, puis enfin la disparition mystérieuse de ce que l'on pensait être le phylactère.

Après un long moment de recherches infructueuses, la suite fut une calvacade à travers le temple, combattant encore par deux fois ces créatures, à chaque fois un morceau d'os d'une partie différente du corps.

J'escortais l'arcihmage alors qu'il se hâtait vers des objectifs m'étant inconnus sur le moment, accompagné de la Législatrice et de Maître Droganson.

Finalement, sans que je compris réellement pourquoi, il semblait que la lutte touchait à sa fin, mais nous n'eûmes point le temps d'éclaircir la situation dans le temple, ce dernier s'écroulant sur lui-même.

Ce fut la lumière, la douce lueur du soleil après tant d'horreurs. La liesse suivit de près, tandis que l'archimage nous éclairait sur les événements qui s'étaient produit.

Ce n'était point des demi-liches, mais de pâles copies. Qui contrôlait réellement ces créatures ?

L'affaire est close, mais nul doute qu'il faudra faire face à quelque chose d'infiniment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Montpalmes
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: [Rapport au Prince]   L'affaire "demi-liche" EmptyMar 25 Sep - 23:38

*La conseillère Beauvencour fais envoyer au Prince son rapport sur ses actes et les trois missions qu'il avait données.*


Mon Prince.

Voila quelques semaines dejà, vous m'envoyiez pour vous accomplir trois tâches : mettre un terme à la demi liche au au plus vite avec Dame Vol'Art et Dame la Marquise; mener à bien l'établissement des faits concernant Sadnight, et Préparer l'assaut.

Je peux désormais vous rendre mon rapport complet monseigneur, et vous faire part de mes propres agissements dans l'affaire.
Tout d'abord, en ce qui concerne la semi liche, elle est à ce que l'on sait détruite, ou disparue, mais ce n'en était pas une, l'archimage a du vous envoyer son rapport, je considere donc que ma quête d'information et mes agissements la concernant sont terminés jusqu'à un éventuel ordre de votre part.
Pour ce qui est de Sadnight, elle a été interrogée par mes soins, malgré les réticences de la garde, et au vu de son utilité pour le Nord, et de ses faits, peut être considérée comme une alliée de choix. Comme vous l'aviez demandé, elle a aidé à lutter contre la semi liche pour nous prouver sa loyauté et son dévouement, encore une fois et es donc libre, car bonne citoyenne.
Enfin, les soldats et les mages que j'avais recrutés ont été payés. L'action a été menée conjointement avec Dame Vol'Art pour les millitaires, et je me suis chargée des mages. Tout a été très satisfaisant, notament les interventions de sire Droganson.
J'ai payé personnellement et sur ma fortune les soldats et les mercenaires qui se sont portés volontaires, pour la gloire du nord.
Ceci docn, est réglé, et vous recevez ce rapport maintenant que tous els paiements ont été effectués.
Je tiens à signaler que le chevalier Maxence Kenner a aidé sans rémunération pour montrer son dévouement, et peut être un jour être remarqué pour la chevalierie. Ainsi que dame Shanie Ashaley, qui même si elle n'a pas du combattre était prête à le faire pour la même raison.

Les trois missions ont donc été menées à bien, Monseigneur.
Reste à vous donner ma participation personnelle au combat, puisque vous l'avez mandée.
Je me suis battue dans les dix cités contre les assauts morts vivants en tâchant d'organiser mes mercenaires pour aider au mieux le Nord, et j'ai tout fait pour assurer Lorgol, avant de déléguer à sire Rosencrantz, qui a très bien mené l'affaire en la cité, en sachant garder le calme au sein de la populace.
Par la suite Monseigneur, j'ai été emmenée à partir combattre la demi liche à belle prairie. Face aucarnage je fus surprise, de voir tant de dignitaires au sol, j'étais une des seules profanes, et une des seules profanes à pouvoir arrêter la semi liche.
J'ai donc agi, quand on m'a demandé de me sacrifier et que j'ai vu la chose sur la falaise, prête à bombarder de sortilèges blessés et survivants, et à tuer des dignitaires, en lancant une ruine supreme assez puissante pour la faire exploser, au détrément des degats personnels qu'un sort d'une telle puissance occasionnerait pour blesser un ennemi aussi fort.
Le sort a marché, et j'ai accompli mon devoir, sauvant les blessés d'une mort certaine, et permettant aux prêtres de continuer leur office. Je ne fus pas cité avec ceux qui sont rentrés du cimetierre, car je dus rester alitée 5 jours pour me remettre de mon sortilège, et je ne pus participer à 'lassaut, même si j'ai ouvert la première brèche.

Avec toute la fierté d'avoir servi avec honneur pour vous,

Votre dévouée conseillère de Lorgol, Catherine de Beauvencour.
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptyMer 26 Sep - 20:12

*Un dignitaire vient prendre la déposition du Mage Droganson*

Hum..... ainsi donc mes actions pour aider dans la lutte contre la "demi liche" vous intéressent ?

Bien laissez moi donc vous les compter.

Voyez vous j'avais eu quelques échos sur cette affaire, et il me semblait regrettable de ne pas y participer, moi qui ai par le passé à de si nombreuses reprises aidé la glorieuse citée au mille tours.

C'est ainsi que la Conseillère de Beauvencour me recruta pour aider dans "l'effort de guerre", tout ce déroulait normalement jusqu'a l'assaut de l'auberge de la plume noir par un groupe de morts-vivants, suite à cela un épais brouillard commençait à se répandre dans tout le Val de Bise, qui selon mes déductions n'était présent que pour camoufler des déplacements de troupes importantes, ce ne fut donc pas une surprise d'apprendre peu de temps après l'attaque de plusieurs cités par des groupes de morts-vivants. Dame de Beauvencour me demanda ainsi de me rendre à Termalaine dans le but de prendre état de la situation, les morts-vivants m'avaient précédé malheureusement, mais ceci avaient été repoussé, causant l'apparition d'un incendie. Devant la difficulté qu'avait les villageois de maîtriser le feu j'apportais mon aide, lançant une boule de neige ensorcelé sur les flammes, produisant les mêmes effets qu'une tempête de grêle ce qui éteint les flammes rapidement.

La Duchesse Eowynn me fit part de la situation qui était maîtrisée pour le moment, ce qui ne m'empêchait pas de lui offrir une cinq parchemins de bénédiction d'arme, toujours très utiles contre de telles créatures.

Sur le chemin du retour pour Lorgol, alors que je faisais une halte à Bryn Shander ou j'ai d'ailleurs rencontré la femme du légat Enrique, la cité fût attaquée, même si nous pouvions remercier l'arrivé de renfort pour défendre la cité, j'étais resté près de la femme du légat, la mettant à l'abris grâce à un sortilège d'invisibilité suprême, une fois l'attaque terminée je n'ai pas manqué de lui remettre cinq parchemins de bénédiction d'arme.

Une fois de retour à Lorgol, je surveillais avec attention le Rempart Ouest redoutant que toutes ces attaques n'étaient que des diversions, cependant on apprit que Belle Prairie était attaqué par le "demi liche" c'est ainsi que Dame de Beauvencour partit affronter la créature, je pris d’ailleurs le soin de lui confier dix parchemins de bénédiction d'arme dans le but d'aider les combattants sur place.

C'est ainsi que je suis allé à la rencontre de l'Archimage de Tour d'Obsidienne, nous attendions une occasion comme celle ci pour partir à la recherche du phylactère de la créature dans sa "résidence", même si en chemin nous avions la surprise de tomber nez à nez avec l'Archinécromant Marok, qui décidait de nous prêter main forte.

Nous partions donc tous les trois à la recherche du phylactère, les gardes du la porte Ouest nous laissant passer pour rejoindre le cimetière. C'est ainsi qu'apparut le 1er obstacle, le faussé qui entourait le temple, même si à dire vrai celui ci était simple à résoudre, je n'avais qu'à lancer un simple sort de mur de force qui une fois disposé comme il convenait nous faisait un pont de force pour traverser en toute sécurité le faussé.

Une fois à l'intérieur de l'ancien temple l'archimage lança un sort de Vision Magique ce qui lui permettait de détecter les aura magique présentent dans le bâtiment, d'ailleurs l'archinécromant trouva son utilité en nous faisant "visiter" le temple. Nous descendions les escaliers jusqu'à arriver proche d'une chambre froide dont la porte était scellée magiquement par un sort de Verrou de mage, chose qu'il était simple d'annuler par une dissipation que j'avais lancé. A l'intérieur de celle ci l'Archimage trouva une objet qui nous l'apprîmes plus tard, n’était autre que l'un des phylactères présents dans le temple.

Cependant nous ne nous sommes pas arrêtés la et nous avons atteint la salle des rituels, où nous sommes tombés sur Zaccharias Von Hakon, qui prétendait vouloir nous aider à détruire la demi liche, c'est d'ailleurs peu de temps après que la "demi liche" apparut près de nous, heureusement celle ci n'a pas eu le temps nous déranger, pendant que l'Archimage se dirigeait vers ce qui semblait être le phylactère de la créature, je me concentrais pour utiliser l'un de mes plus puissant sortilège contre celle ci, lançant une ruine suprême sur le créature ce qui la réduit en cendres, malheureusement cette action m'avait épuisé. C'est ainsi que je poursuivais la progression vers ce qui semblait être le phylactère de la créature, nous avions d'ailleurs la surprise de constater que des renforts de Lorgol nous avez rejoint, et qui devaient être content de constater l'existence de mon pont de force surplombant le vide du faussé.

Cependant à bout de force je me suis évanoui, Dame Arnemen m'installant sur un banc et me faisant recouvrir un peu de force pendant que nos compagnons c'étaient fais tromper par une illusion.
Une fois réveillé je ne tardais pas à offrir à Dame Arnemen cinq parchemin de bénédiction d'arme ce qui lui permettait de blesser la créature avec son arme, elle qui était insensible aux coups les craignaient à présent.

La fin du périple fût rapide, l'archimage à la recherche des phylactères, les trempant dans une solution d'eau bénite, les combattants affrontant les créatures qui gardaient chaque phylactères.

C'est ainsi qu'à la destruction du dernier phylactère le temple s'écroulait rapidement, nous avions juste le temps de sortir avant que celui ci ne s'effondra ne laissant que des ruines.

Nous étions vivants et victorieux, mais la fatigue était la, et l'utilisation de mon sortilège me cloua au repos les 3 jours qui suivirent.

Ainsi donc ce termine mes paroles sur cette affaire, ou je suis satisfait d'avoir eu à tenir un rôle


*Le dignitaire termine de noter la déposition du mage avant de s’en aller*
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptyMer 26 Sep - 20:48

*A l'une des tables de l'auberge de la Plume Noire un mage gromelle*

Je suis à peine de retour que l'on me demande un rapport...

*sur ces mots et d'autres à peine perceptibles il se met donc à la rédaction du fameux rapport*

Citation :
Il y a trois semaines je m'étais rendu à Lorgol afin d'aller converser avec l'Archimage de la Tour d'Obsidienne. Avant d'entrer dans le batiment j'ai senti une énorme vague d'énergie négative émanant de la direction du Temple de Velsharoon. Je rentrai donc dans la Tour de l'Archimage avec mon apprentie, nous discutâmes alors de ce qu'il se passait et nous décidâmes d'agir. Nous nous préparâmes à l'action et nous mîmes en route vers le cimetières avec pour premier objectif la destruction de l'armée de morts.

Une fois sur place nous mîmesnotre plan à exécution et incantâmes nos sortilèges et l'armée fut réduite en cendre en très peu de temps. Après cela nous vîmes arriver un golem d'os que nous détruisîmes après un berf combat.. Durant celui-ci Zaccharias tenta de s'opposer à nous, mais une fois la chose détruite il retourna s'enfermer en son temple. Nous ne pûmes mettre le retse de notre plan à exécution car une dracoliche survint alors.. nous décidâmes donc de revenir plus tard. Quelque instants après, un gigantesque fossé fut créé par la semi-liche autour du temple.. un obstacle bien ridicule..

Après cela je donnai au Prince un rapport de vive voix.

Quelques jours plus tard, lorsque je me touvais dans le quartier du port, la semi-liche téléporta à mes pieds Catherine de Montpalme et de SadNight. Elles étaient mortes, la céature m'informa que pareil sort arriveraient à ma personne et à celle de l'Archimage si nous continuions à troubler ses plans. Après ce charmant monologue et le départ de la semi-liche, j'interpellai un garde pour qu'il fasse transporter les deux femems à l'auberge de la Plume Noire. En route un prêtre fut réquisitionné pour sauver les deux dames, chose à laquelle il réussi.

Intrigué par le fait que ces deux dames se trouvaient avec la semi-liche, alors que tout accès au cimetière fut interdit je décidai de les interroger à ce sujet. Elles se sont montrées fort peu coopératives, sans doute car ayant toute deux des liens étroits avec la nécromancie elles avaient peur d'être soupconnées de quelques complicités... Je pris néanmoins acte que la semi-liche avait trouvé judicieux de garder le baton magique de la dame de SadNight..

Les jours suivant nous discutâmes de la suite des événements, le sieur Droganson, l'Archimage et moi même.

Il y a quelques jours j'ai failli réussire à capturer le traitre Zaccharias pour l'interroger. Après le combat nous ne pûmes que repartire chacun de notre côté..

Herbert Tannemen
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptyMer 26 Sep - 21:53

Les décombres ont été déblayé, en partie.

Certaines choses troublantes sont apparus :

-Des livres auraient disparu
-Toujours aucune trace de phylactère
-L'étage aurait été relativement épargné...une partie effondrée
-Un cercueil aurait été retrouvé, à l'étage, dans une chambre exposée au soleil. On y aurait retrouvé un tas de poussière
-Dans la chambre voisine, il semblerait qu'un sarcophage aurait été déplacé ailleurs, ce qui inquiète les gardes supervisant l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
butineuse
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 18

L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptyJeu 27 Sep - 11:34

**Voilà plusieurs jours que la mage sombre est allée énoncer les faits à la représente du Prince en la présence de la Marquise puis auprès du commandeur, Matisse n'avait toujours pas de nouvelles sur les remerciements du Prince et son invitation. Elle vaquait à ses occupations apprenant toujours plus sur les dessous du Val de Bise... Peut être bien trop...**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" EmptyJeu 27 Sep - 23:49

Depuis un moment, l'archinécromant de Lorgol regardait l'eau de sa coupe, au fond de sa sombre chambre de la tour obsidienne...

Tout se déroule comme prévu... Mais NON... NON... Rien ne se passe comme prévu... mais tout se passe comme le temps le décide...

Peu importe... Au final, je gagnerai ce que je désire... car le temps ne compte pas... il n'a jamais compté... mais peu importe...


De son bras mort, il toucha la surface de l'eau... Celle ci se mit à bouillonner, puis à prendre une teinte rouge sang... Alors il retira l'os qui y était plongé, noircit par la maléfique énergie du bassin... Il fixa le doigt sur une main morte, qui trainait sur son bureau... aussitôt celle ci s'anima et se mit à écrire...

Prince,

Dévouée autorité du nord, reponsable des 10 cités et de Lorgol la Grande, cité des Milles Tours...

Je vous écris pour faire parvenir à votre connaissance le retour de l'Eternel. L'Archinécromant de Lorgol, le Véritable, est de retour, revenu d'un long et éprouvant voyage.

J'ai eu l'occasion de personnellement rencontrer les mortels sous vos ordres... Et j'ai déjà pu m'appercevoir que nombre d'entre eux oeuvrent avec grande vigueur pour le nord avec ou sans le Prince...

Tel a toujours été les divisions du pouvoir au nord... Tel je l'ai connu dans un passé ou vous n'étiez pas encore né. Tel je le reconnais désormais que j'aborde à nouveau les terres des mortels.

La présente vous ayant fait part de mon retour, il est temps pour moi de retourner à mes occupations personnelles.

Je vous prie donc d'agréer mes sentiments les plus... distingués, Prince,

L'Archinécromant de Lorgol,
Seigneur de la mort,
Vivant et mort pour les siècles des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire "demi-liche" Empty
MessageSujet: Re: L'affaire "demi-liche"   L'affaire "demi-liche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire "demi-liche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG sans Validation][Barbare]Dent "Vent-Blanc"
» [Parti][Validé][Prêtre][H] Iori "Fleur-de-Cristal"
» [En cours][Ensorceleur/Archer-Mage][E] Archange
» "une nouvelle cage avec ecrit traitre"
» [RESOLU] Probléme avec "d'anciens" posts DM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: