Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les elfes du Val

Aller en bas 
+25
Ainorë
Galendorf
Alextreme
dreuze29
Cyprien Lefebvre
Mel
Valya
Sormor
Coralys
Eowynn
Jo
Baine et Nuts
bdjez
Domino 1972
JackdSlayer
Nespresso
Beerman
Zazza
Le Truc
Lea Andersteen
Nikal
Mr-Spock
Drazzik
Volvic
Dawn1967
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 11:45

Je ne suis pas pour imposer un rp aux elfes... du moins un rp précis...

Mais je suis clairement pour imposer au elfe une base de rp... Cette base qui existe dans les ROs.

Comme je l'ai déjà dit dans mon tout premier post de ce sujet, les elfes possèdent deux grands principes qui les rendent totalement différents des humains, qui sont communs à TOUS les elfes, peu importe leur rp.

Hors, bien des elfes joués ne possèdent même pas ces deux bases... Ce qui fait qu'il n'ont d'elfe que le skin et les carac... Rien d'autre. Malgré tout, les deux principes de base cités ne restreignent nullement le rp... Tout peut être développé ou presque, sauf qu'à partir du moment ou l'on a compris et ou l'on applique ces deux principes dans son rp, le rp prend du corps, il y a un fond au rp...

La plupart des rps critiqués par dawn et par les autres joueurs elfes au travers de ce post sont les rps qui n'ont aucun fond... Ou qui ont un fond mais absolument pas elfique... Hors, à partir du moment ou on choisit la race elfique à la création du personnage, qu'on prenne un elfe bon, mauvais, choatique, loyal, paladin ou chevalier noir, etc, le personnage est de race elfe... et doit donc en porter les caractéristiques RPs de base. Ce qui reste tout le reste de rp de libre...

Il ne s'agit donc nullement de restriction, mais de cohérence avec le monde choisi... Si vous voulez jouer des elfes humains, il faut jouer sur un autre serveur, qui n'a pas choisi les Royaumes Oubliés comme toile de fond, tout simplement.

Dès lors, je suis à 100% derrière Mel et Dawn. Imposer une norme qui devrait être respectée et comprise à partir du moment ou l'on désire jouer un elfe sur le Val, pour moi, ce n'est pas uen règle contraignante... C'est juste l'expression claire d'un sous entendu qui semble mal compris par les joueurs quand il clique sur "connexion au Val de Bise". Nous sommes dans les ROs... et les elfes doivent avoir les caractères des elfes des ROs (longévité, liens avec leur nature profonde, sagesse et expérience de vie acquise avec le temps, etc).
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 12:02

Il est probable que l'on retrouve l'eternel conflit entre le "casual gaming" et le "jeu de role", entre l'envie de detente legere et sans plus de consequence que cela, et l'incarnation quasi theatralistique d'un role, avec les exces que cela peut entrainer (dans un cas comme dans l'autre) .

Le tout est de trouver une ligne directrice satisfaisant tout le monde, non ? Mais cela releve de la politique éditoriale du module, plus que de la simple volonté de l'un ou l'autre des connectés (dans quelque bout du spectre qu'il soit) .

Simple remarque en passant, le coté casual est plus simple a mettre en place, il suffit de soloter le module quand on veut, une heure par ci, une autre par la, alors que le Rp d'apprentissage est passionnant, mais demande largement plus d'heures, trop pour certains qui n'ont plus la liberté d'y consacrer autant de temps (au dela de la volonté de le faire, bien sur) .

study
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 12:59

Extrait de la bibliothèque d'Elminster :
Citation :
Les elfes sont gracieux, agiles et d'une grande beauté. Quelle que soit leur ascendance, ils sont vus comme un peuple extrêmement magique et merveilleux par les autres races. Ce respect mêlé de crainte s'accompagne d'un effet imprévu: nombreux sont ceux qui considèrent que la race des elfes affiche une arrogance et un égocentrisme insolent. Les raisons qui motivent ce point de vue sont multiples et la jalousie, la convoitise et la haine d'origine religieuse en font bien sûr partie. C'est dans la nature des elfes de provoquer de telles réactions chez les autres et il semble d'ailleur impossible d'éprouver de l'indifférence lorsque l'on rencontre pour la première fois une créature elfique.

Avant de chicaner sur le rp des elfes, peut-être serait-il intéressant pour les autres races de s'interroger préalablement sur leur comportement rp vis-à-vis de cette race.

Il ne me semble pas avoir eu beaucoup l'occasion de voir des *semble sous le charme de l'elfe*, *parait envoûté par la grâce de...*, *s'émerveille de la sonorité mélodieuse de leur langue*, *affiche ouvertement son agacement face à la beauté insolente de l'elfe* *soupire devant tant de manières*, etc.
Et pourtant, c'est la base même d'un comportement rp cohérent (selon les règles et plus largement, la logique) face aux elfes.

Si l'on veut donner des leçons de rp, aux autres, encore faudrait-il être irréprochable soi-même !

Si vous trouver que le rp des elfes est trop banal, commencez par créer vous-mêmes les conditions propices et dignes d'un rp avec eux. Si vous débutez par un *ne peut s'empêcher d'être impressionné par tant de grâce*, il y a de fortes chances pour que l'elfe ou les elfes en question aient le comportement que vous attendez d'eux !

A partir de là, seulement, on pourra vraiment en rediscuter !


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 12:59

Ca me rappelle un débat, pas ici, ailleurs sur :

"jouer un Drow"

On y est presque.

Jouer un drow c'est s'imprégner de l'essence de leur civilisation, de leurs valeurs, de leur état d'esprit. Lorsqu'on avait lâché la bride sur le RP drow, on avait des humains avec un skin manga, la peau noire, qui justifiaient leurs PKs par "j'suis drow, j'suis un oufmalade".

Puis on a eu les drowsounours. Plus subtil dans sa façon d'apparaître, le drowsounours est romantique : "la vie aurait pu faire de moi une créature sanguinaire et diabolique, mais non, j'ai un coeur et je suis beau, j'ai vécu des moments difficiles et je lutte contre cette malédiction, moi le paria qui suis beau, je vous ai dit que j'étais beau ?"

Sur le Val, je n'ai jamais vu ça. Pourquoi ? Parce que les Drows de Menzzo étaient des vrais, ayant été obligés de s'approprier le monde et la culture avant de jouer. Parce que les drows de surface sont limités en quota et soumis à un back.

Tous ces drows doivent réfléchir à leur Drowitude avant de commencer à interagir.

Les nains ont cet avantage qu'il faut avoir envie de jouer un nain. C'est pas super beau en skin. Ce n'est pas un prétexte au RPq. j'ai rarement vu deux naines se faire des bisous toutes nues dans les grottes des kobolds... Ceux qui choisissent ce RP ont donc envie d'incarner la culture naine et tout se passe presue bien.

Vous voulez des elfes qui ressemblent à des elfes ? Des nains qui respectent leur tradition ? Imposez le BG obligatoire, y compris pour les elfes "orphelins" ou "humanisés". Pas de quota, par contre. Il y aura déjà une phase de réfection à la création, et donc un personnage plus profond..

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 13:07

Si ça continue c'est plus une camisole qu'on tendra au nouvel arrivant mais un uniforme ! Les elfes du Val - Page 3 33
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 13:23

Le respect et l'admiration se méritent, ce n'est pas un dû. Un elfe est digne d'admiration parce qu'il est elfique. Qu'il soit humanisé, et il ne sera pas admiré. Il faut donc qu'il y ait elfitude avant qu'il y ait admiration, et non admiration avant qu'il y ait elfitude : car autrement, l'admiration n'aurait aucun objet, elle n'aurait pour ainsi dire pas lieu d'être.

Les elfes n'ont pas un RP monolithique, loin de là. Ils s'adaptent, ils sont divers : quoi de commun entre un elfe de lune et un elfe du soleil? Entre un elfe aquatique et un elfe des bois? Entre un drow et un elfe de la surface? Rien, a priori, me direz-vous. Hé bien, si, ils ont quelque chose en commun : chacun dispose d'une nature unique, immuable presque, contrairement aux humains qui, d'après moi, souffrent d'une dualité intrinsèque à leur existence-même. C'est vrai au-delà des races : un drow pourra être foncièrement bon, il n'y pourra rien, il aura tout le mal du monde à changer (Drizzt?) ; un elfe pourra être intrinsèquement mauvais, à l'inverse, il aura tout le mal du monde à changer, à devenir quelqu'un d'altruiste. Les elfes incarnent des choses, ils ont cette étincelle d'éternité, d'immuable, ils sont un peu une force de la nature. C'est cette étincelle, cet enracinement profond dans la nature même du monde qui les rend si grâcieux, si terrible aux yeux des "mortels".

Néanmoins, encore faut-il que cet enracinement soit effectif, que cette étincelle existe, ce sont souvent des êtres incomplets, et non épanouis, incarnant pour ainsi dire leur nature profonde. Et ce n'est là que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 13:47

Comme dans l'extrait que j'ai mis, il n'est question ni de respect, ni d'admiration dans mon post mais de réactions spontanées et d'impressions premières face aux elfes, avant même toute forme d'échanges. Ne confondons pas !
Après, c'est comme dans la vie IRL, l'apparence peut être trompeuse dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 16:16

je suis un drowzounours ? *ce regarde* Embarassed

plus serieusement il est vrais que jouer quelqu'un issus du peuple elfe ou nain est un autre facons de rp.
irl nous construisons sur nos experiences alors imaginer ce que cela donnerait si on viver deux siecles voir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Baine et Nuts
Eclaireur du flood
Baine et Nuts


Nombre de messages : 51

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 21:11

Dawn1967 a écrit:
Citation :
Bref... Les elfes de la lune sont les elfes les plus civilisés (en surface). Ils vivent dans des Cités, comme Everaska (uniquement composée d'elfe),
Non non Smile , Evereska est composée d'elfes argentés et dorés ET de demi elfes Wink .

En effet, j'avais zappé les demi-elfes.

+1 à Del'Venia qui a soulevé un bon problème, si déjà on ne considère pas un elfe comme ce qu'il est, alors on ne peut pas leur demander de jouer mieux leur elfe... C'est dans les deux sens.

Sinon, je rejoinds Volvic qui a dit qu'il faudrait un BG pour toutes les races non humaines (quoique certains savent même pas jouer d'humain Razz).

J'en profite pour dire un petit mot sur les drows d'outreterre, je suis vraiment déçu qu'ils entrent dans les quotas. Pourquoi ? Parce qu'on peut jouer qu'une race à quotas lol et qu'à mon goût si un drow devient une race à quotas, les elfes méchants doivent l'être aussi, sachant qu'il est beaucoup plus rare d'être un elfe méchant qu'un drow... Et que 15 drows d'outreterre c'est pas beaucoup qwa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 21:19

Bahhh...les elfes méchants sont aussi sous surveillance Wink Justement pour garder des proportions.^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 21:32

Juste pour souligner ce que dit Mel :

Citation :
BG obligatoire pour Nain (d’alignement mauvais)
BG obligatoire pour Elfe (d’alignement mauvais)
BG obligatoire pour Demi-orc (d’alignement bon)
BG obligatoire pour Drow surfacien
BG obligatoire pour Drow d'Ombreterre

Et ca c'est dans les règles des BGs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baine et Nuts
Eclaireur du flood
Baine et Nuts


Nombre de messages : 51

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 21:50

Il y a une différance entre un BG obligatoire et une race à quotas lol!

Sinon, je savais pas pour les nains mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 22:03

Le BG obligatoire c'est toujours une solution.. Ca evite que des magiciens ne sachent pas ce qu'est la toile, que les rodeurs fouttent le feu à des forêts et autres aberrations.
Mais bon à y repenser dans ce cas la seule race qui aurait pas besoin d'un BG serait la ace humaine et je pense pas que ce soit vraiment le but..
Même si j'aurais tendance à dire que tout le monde devrait faire un BG (*plus extremiste que Volvic, c'est possible ça?*).

Je pense que c'est la sagesse allant de paire avec la longévité des elfes qui manque. C'est pas leur beauté ou je ne sais quoi. Par expérience un elfe et réfléchitet mesuré et sage comme dit maintes et maintes fois plus haut.
Donc pour jouer un vrai elfe quelqu'il soit il faut avoir une vision d'ensemble avant de faire quelquechose.

Je vois ça comme le Japon Féodal, ils étaient raffinés, sages et mesurés. Chaque acte était cadré par un code stricte et devait prendre en compte une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 15:10

Juste un petit détail sur les elfes et leur âge.

Elfes dorés:
- Adolescence: 60 ans
- Age adulte: 145 ans
- Age mûr: 300 ans
- Vieillesse: 450 ans
- Age vénérable: 600 ans

Elfes argentés:
- Adolescence: 50 ans
- Age adulte: 125 ans
- Age mûr: 250 ans
- Vieillesse: 375 ans
- Age vénérable: 500 ans

Elfes sauvages & elfes des bois:
- Adolescence: 45 ans
- Age adulte: 110 ans
- Age mûr: 225 ans
- Vieillesse: 335 ans
- Age vénérable: 450 ans

Elfes aquatiques:
- Adolescence: 40 ans
- Age adulte: 90 ans
- Age mûr: 200 ans
- Vieillesse: 300 ans
- Age vénérable: 400 ans

Drows:
- Adolescence: 30 ans
- Age adulte: 80 ans
- Age mûr: 175 ans
- Vieillesse: 260 ans
- Age vénérable: 350 ans

Donc ne pas s'étonner d'être traité en adolescent acnéique, vu le profusion d'elfes non adultes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes du Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes du Val
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Elfes
» La Faction des elfes
» [Elfes] Le rassemblement
» La folie des elfes....
» Les Demi-elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: