Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les elfes du Val

Aller en bas 
+25
Ainorë
Galendorf
Alextreme
dreuze29
Cyprien Lefebvre
Mel
Valya
Sormor
Coralys
Eowynn
Jo
Baine et Nuts
bdjez
Domino 1972
JackdSlayer
Nespresso
Beerman
Zazza
Le Truc
Lea Andersteen
Nikal
Mr-Spock
Drazzik
Volvic
Dawn1967
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptySam 15 Sep - 14:02

Quand nous avons fondé Haut Refuge, avec les elfes de l'époque, dont certains sont encore présent (Eärendil, Drystan, Kelyan), nous avions des villes humaines à travers lesquelles voyageaient des elfes n'ayant aucune raison de se mettre ensemble. La mentalité et les désirs de chaque joueur d'elfe était différente.

A la énième agression par des bainites ou des cyricistes (ex-aecos sur les frittages) d'un elfe isolé, nous nous sommes posés un soir et avons décidé de faire un front commun. Ce n'était au départ qu'une réaction de protection digne des ruminants : se mettre en troupeau pour décourager l'agresseur. De 5 elfes, nous sommes passés à des réunions de 25 elfes chaque soir, aux collines vertes au sud de Padhiver. Il n'y avait aucune raison qu'autant de joueurs se posent ensemble au même endroit (sordide, à force d'y être nous le comparions à une aire de repos d'autoroute sentant le vieux pneu et l'huile de vidange) sans animation, sans motivation extérieure autre que celle d'être entre elfes.

C'est là que nous avons pu mettre le doigt sur l' "elfitude" potentielle de nos personnages. Certains étaient bien au fait de la culture elfique des RO, d'autres de Tolkien, parfois même des deux, certains connaissaient la langue, au moins "suilë" et "namarië" et le RP de chaque elfe qui venait là s'est enrichi par ces contacts agréables. La faction est née ainsi : les Collines Vertes, c'est le Woodstock de la Communauté Elfique. Les "chanteurs" les plus populaires sont devenus des figures incontournables du mouvement Hippie seldarin et les rôles de chacun ont coulé de source.

L'arrivée de la map s'est un peu faite attendre, mais elle correspondait exactement à ce que nous voulions à l'époque, à ce que ces joueurs (dont certains incarnent à présent d'autres personnages célèbres du val) avaient ressentis lors des regroupements. Hélas, le noyau dur d'une dizaine de PJ a éclaté, par des absences, des départs et le lien avec l'impulsion de départ a été perdu. Cependant, les suivants (je compte 4 générations d'elfes dans la CE, correspondant plus ou moins aux réformes des "conseillers" ) ont sut rebondir.

Pourquoi ce petit historique ? Déjà pour étaler ma science, oui merci, mais aussi pour donner une explication à la préoccupation de ce post.

les elfes d'aujourd'hui sont plus elfiques (dans leur ensemble et leur structure) que les elfes du val d'il y a 3 ans.

La communauté elfique subit ce qu'ont subit les drows et toute faction "recluse". On peut jouer un elfe, un nain ou un drow, dans sa communauté, avec ses valeurs, son RP spécifique, il n'en demeure pas moins que si on veut de l'action, il faut aller là où ça bouge. Et là où ça bouge, c'est la surface, c'est Luskan.

Les nains ont le prétexte de la taverne ou de leur comptoir pour venir là où ça bouge, les elfes vont rester en forêt nord, et les drows vont faire des raids (faisaient, pardon).

Je suis convaincu que si l'on voulait des elfes puristes, il faudrait créer des animation elfo-elfiques, donner du matériau au RP elfe pour les éloigner des tendances humaines. Mais nous ne sommes pas sur "Guerre des Races", nous sommes dans le Val de bise et nos elfes n'agissent que pour les animations foncièrement humaines. Je ne reproche rien, c'est juste un constat.

D'ailleurs, l'anime de longue haleine : Karakom le baelnorn perverti, était une anime avec des préoccupations elfiques, qui a soudé la Communauté de l'époque. Les animes actuelles de possessions, d'objets maudits, de fin du monde sont des animes multiculturelles et les elfes sont obligés de fréquenter de l'humain.

Quand on fréquente, on crée des affinités, on "s'humanise".

Alors, à mon sens, continuons de donner la possibilité aux PJ elfes de découvrir, redécouvrir ou pratiquer du RP elfique puriste sans reprocher à ceux qui ne le veulent pas de "mal jouer". De toute façon, les humanisés ou les "erreurs rp" seront naturellement hors faction, alors pas d'inquiétude. L'explication RP étant que l'Appel a eu lieu, que ceux qui restent dans ces terres sont les jeunes, les paumés, les orphelins, les parias, les transhumeurs, ceux qui ont une quête, les traumatisés, les voleurs, et les quelques rares Véritables Tel-Quessirs (ceux avec un label vert dans l'oreille) qui seront en mission de moyenne durée.

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptySam 15 Sep - 15:43

Je ne pense pas qu'il ait été repproché à un joueur de "mal jouer" son personnage, chacun le joue comme il le souhaite tant qu'il en assume les conséquences. Pour reprendre tes mots, Velkyor, la question qui est soulevé ici, c'est justement "Si je ne veux pas jouer un elfe, pourquoi je choisi "elfe" dans la sélection de race de mon personnage?". Je pense que c'est dans la même optique de question que Dawn1967 a crée ce post. Personellement, je trouve la question pertinente et interessante... d'autant plus que les réponses franches nous permettront de mieux cerner la vision des joueurs et nous indiqueront si nous devons, oui ou non, continuer dans nos projets visant à jouer un RP considéré comme "puriste". Ce qui perdrait de sa saveur si nous n'étions pas suivi et soutenu.

Au sujet du purisme d'ailleurs, je me suis souvent posé une question. On m'a souvent dit que j'avais une vision plus puriste.
Suis je considéré comme "puriste" parce que je tente de faire valoir une culture propre à une race des ROs et ce sont les autres qui sont "normaux" ou est ce que je suis "normal" parce que je tente de jouer cette culture et ce sont les autres qui sont "banalisé"?
J'ai parfois du mal à discerner la limite.

Ensuite, encore une fois, il préférable d'éviter de tomber dans les clichés. Jouer des elfes, ce n'est pas nécessairement rester isolé du reste du monde, la Communauté Elfique n'est pas un peuple d'elfe sauvage caché au fond des bois. Il est évident que le peuple elfe a un regard sur les autres peuples de Faerun mais étudier un autre peuple ne signifie pas se confondre dedans. On peut être respectueux des valeurs d'un autre peuple tout en ayant du recul et garder la sienne.
Sur le Val de Bise, il est évident que les elfes continueront de fréquenter les autres races et que des liens se tisseront... et tant mieux ! Il est évident que les elfes prendront part aux anims de fin du monde puisque cela les concerne aussi, pareil pour défendre ce qui leur sont cher, etc...
Par contre, les visions, les prises de position et les décisions par exemple pourraient changer... ca oui.

Autre chose aussi, tant que j'y suis. Ce sont les valeurs culturelles d'un peuple qui déterminent si un acte est bon ou mauvais. (Exemple: la peine de mort est autorisé dans certains pays et condamné dans d'autres). Par conséquent, une autre approche de l'alignement pourrait être envisagé. Dans la même ligné des particularités d'un peuple différent, entre un elfe qui a 8 de sagesse et un autre qui en a 14, un degré de différence sera certainement perceptible dans le comportement. Cela ne signifie pas nécessairement que ce premier elfe agira toujours sur pulsion à l'image d'un humain... car derrière lui, il peut avoir plus d'un siècle de prise de conscience dont on peut (doit?) tenir compte. Et si vous ne préférez ne pas en tenir compte, c'est votre droit, mais ne vous étonnez pas que l'on vous considère comme un enfant...

Conclusion: Jouer un elfe n'est pas facile mais ca peut être un défi interessant et amusant à relever. J'ai bien envie d'essayer à nouveau... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:17

NON !

Car seul Cyric guide mon chemin.

La Seldarine, et les divinités de la salade ne sont que de faibles êtres face à la toute puissance du Soleil Noir !



Et en y réfléchissant, quoiqu'on joue, quelque soit le RP choisi, tout est difficile à jouer...
Il y a juste quelques variations...

On a l'impression que jouer un elfe c'est plus compliqué que le reste, et que beaucoup de joueur jouent mal leurs elfes... mais ces petites bêtes aux oreilles pointus souffrent des dogmes sur leur espèce imposé par Tolkien et autres RO.
Mais jouer un Bainite, c'est pas facile non plus.
La seule différence que je vois, c'est que la difficulté du RP de l'elfe arrive dès qu'on choisit sa race... alors que dans le cas du Bainite, à la base, il est humain... donc son RP de base sera plus simple car plus libre... mais vu qu'on choisit une religion compliqué, et que, de ce fait, le RP sera celui d'un vrai fidèle du dieu en question.... jouer le RP dans les clous est super compliqué...
(surtout que les Bainites c'est très strict (enfin, de la manière dont je le vois)

Il n'y a vraiment aucun RP plus simple qu'un autre.


Ah si...
Cyriciste..
Pourquoi ?
Parce qu'on fait tout ce qu'on veut.. et personne ne nous le repproche, car on est fou !
Mwhahhahahha !
(mais attention, dans l'ombre, derrière des illusions, tout ça tout ça..)
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:39

Ben... heu hmm... d'accord !

Non mais c'est juste que je ne vois pas où j'aurais pu induire ce genre d'impression étant donné que j'ai fait exprès de ne pas faire de comparaison, puisque j'estime que ce n'est pas comparable.
Je suis donc d'accord avec toi.

Après ben le sujet ici, il est bien centré sur les elfes et non sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptySam 15 Sep - 20:27

Citation :
D'ailleurs, l'anime de longue haleine : Karakom le baelnorn perverti, était une anime avec des préoccupations elfiques, qui a soudé la Communauté de l'époque. Les animes actuelles de possessions, d'objets maudits, de fin du monde sont des animes multiculturelles et les elfes sont obligés de fréquenter de l'humain.

Je suis content que mon anim avec le Baelnorn ait eu un effet aussi profond sur les elfes. Je ne m'en suis pas tellement rendu compte à l'époque, mais tes paroles le mettent au jour... Merci bcp aux joueurs de s'y être intéressée à ce point...

Mais tout ce que tu dis est bien vrai. Pour jouer des races à part, il faut aussi des "anims à part" qui permettent de donner du coeur au rp, même des RPs des joueurs les plus riches. Cependant, comme tu le dis aussi, nous ne sommes pas avec un serveur ou l' "isolationisme" est le but... Et ce n'est pas du tout l'esprit du Val de Bise.

C'est pour cela également que ce sujet a toute sa raison d'être sur le forum du Val. En effet, en jouant tous ensemble, il est presque quasi normal que les différences entre types de personnages se gomment petit à petit... Il est toujours bon, même et surtout pour les joueurs les plus vieux et les plus "habitués", ceux qui n'ont pas vu le changement venir parce qu'il l'on vécu lentement avec le temps, de rappeler quel genre de perso ils jouent, et à quelle race il appartient.

Ce n'est nullement pour moi une critique du rp, tout comme Jo le dit si bien, mais bien un rappel des sources, afin de pouvoir toujours en être conscient, de pouvoir posséder uen base de réflexion correcte et cohérente avec le monde des Royaumes Oubliés pour pouvoir prendre les bonnes décisions et argumenter le rp que l'on désire jouer.

Celebloxë est un elfe... elfe... assez puriste, même par rapport aux autres elfes du serveur. C'est quasiment un extrémiste, tout comme l'était Braldhaar chez les cyricistes... Mais ca, ce sont mes choix, ma façon de jouer, mes vues... Il n'est certe pas question pour moi que tous les elfes suivent sa trace ou le copie. Néanmoins, rappeler les base de ce qu'est un elfe dans DD n'est jamais inutile... Car c'est une race différente des humains, tout simplement.

En effet, nous sommes humains IRLs. Nous nous comprenons parfois difficilement les uns les autres, mais nous pouvons facilement et aisément réfléchir à la manière de se comporter d'un humain. Nous connaissons les schémas de raisonnement dans notre vie de tous les jours...
Pour ce qui est des elfes, nains, orcs, et toutes autres races imaginaires, nous ne pouvons que créer des méta schémas de raisonnement. Nous servir des descriptions et des outils des différents auteurs pour nous plonger dans des mentalités totalement différentes des nôtres. C'est un exercice extrêmement compliqué, qui ne peut être abordé au pied levé ou inconsciemment. Je crois que cela doit même être dit au moins une fois à ceux qui désirent pousser toujours plus la perfection de ce genre rp, afin qu'ils en prennent bien conscience.

Néanmoins, pour compléter la remarque de Nikal... Je suis bien d'accord sur le fait que tous les RPs ont leur difficulté. La simple raison en est que tous les rps, comme chaque profile de personnalité dans le monde IRL, sont remplis de nuances infimes et extrêmement nombreuses. La compréhension et l'application de ses nuances dans un rp particulier, peu importe lequel, est extrêmement compliqué et extrêmement difficile. Un "bon" joueur (dans le sens commun de l'expression "bon joueur") est simplement un joueur qui maîtrise les nuances de son rp et qui arrivent à les rendre "naturelles" par rapport à ce qu'il a choisi de jouer. C'est un exercice complexe, mais pas impossible.
Bref, je ne suis que d'accord avec toi dans la vérité que tu exprimais... le jeu de rôle n'est jamais un jeu "facile".
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 16:07

Citation :
Parce qu'on joue comme on aime et qu'il faut pas camper dans des stéréotypes pas droles

Il ne faut pas non plus que ça devienne nawak. Si on te suit on devrait autoriser sans broncher, je sais pas, un vrai disciple du dragon rouge (j'ai bien dis rouge) à Padhiver.

Mais moi mon souci il vient de la manière dont les perso deviennent hors normes :
Qu'un elfe devienne bad en rp ne me gêne pas. C'est le rp on peut le suivre (je suis bien placé pour le savoir, l'homosexualité de Cora s'étant faite en rp).
Le problème c'est que la plupart son hors normes DES la création, via le bg. Alors me dira t'on : "Dans ce cas c'est un souci à voir avec les Scribes"

Oui et non : Certes je pense que les Scribes devraient systématiquement refuser les elfes hors normes (dur à vérifier ig je sais) et laisser faire le rp (mettre tout les bg en évolutif et être très sévère dans la validation du changement d'orientation, les p'tits malins il y en a^^) mais il faudrait peut être une auto régulation des joueurs...

C'était mon moment de rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:14

Perso, je serais pour demander une validation pour toutes les races non humaines. Mais ça risque encore de gueuler et entendre dire qu'on est là pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:36

moua les elfes je les croque au p'tit dej .... et pour moi encore les elfes sont des Biknik avec des fleurs dans les cheveux qui jouent de la harpe et de l'arc comme personne.

ça aime pas les nains et ça vit dans les arbres, comme les singes ... quant au rp des PJs elfes .... je ne le connais qu'à travers les bastons que mortis a avec eux .... c'est limité tongue

de toute façon y en aura bientôt plus des elfes sur le Val...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Spock
Eclaireur du flood
Mr-Spock


Nombre de messages : 18
Habitat : L'Espace... Aux frontières de l'Infini

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:41

@Coralys

On doit etre d'accord sur rien sauf la dessus:

Citation :
Il ne faut pas non plus que ça devienne nawak.

Mais je n'ai sans doute pas été clair précedement. Aussi je m'explique.

J'ai compris le post initial de dawn comme ceci: "Vous vous savez pas jouer les elfes, moi je sais, alors vous devez jouer vos elfes comme moi je veux!!!"

Et ma réponse devais s'entendre comme: "On est ici pour s'amuser et pas pour se prendre la tête ( Razz Volvic); et imposer sa version étriquée des elfes est extrement réducteur et pas drole, car les possibilités d'interpretations des elfes (et du reste) sont hyper vastes, et c'est cela qui est amusant dans un jeu de role."

Et avec le recul, j'ajoute qu'il est de meilleur ton d'imposer d'abord à soi-même ce qu'on tient tant à imposer aux autres.

PS: C'est dit sans hostilité biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:49

A quoi sert de jouer une race ou une classe pour le jouer comme une autre race ou classe ?

A quoi ça sert de jouer un elfe comme un humain ? bénéficier des dons raciaux et du skin manga sans se faire chier avec le rp elfe ?

La volonté de s'amuser au dépend des régles est égoïste, c'est préférer la technique au rp.
Vouloir s'amuser est un désir de gamer
Vouloir être cohérent est un désir de rôliste
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:50

Non, je pense que ce que voulait dire Dawn, c'est qu'un elfe qui se comporte comme un nain, c'est limite...

Je ne pense pas qu'il y avait quelconques revendications quant à sa manière de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:51

Quand ont pense a des organisations comme Eldereth velutraa... c'est loin d'être des elfes avec des fleurs dans les cheveux et jouer de la harpe.


Eldereth velutraa: Il s'agit d'une factions elfique qui ont pour but d'éradiquer la race humaines de Toril. Des elfes extrêmement traditionaliste / extrémiste et qui désire redonné la splendeur au elfe.

Il existe bien d'autre cas comme celui ci dans le peuple elfique.


Donc oui jouer un rp elfe c'est hyper vaste...mais faut quand même garder les petite lignes de base qui font en sorte qu'il s'agit d'elfe.



(Pour ceux qui sont intéressé en apprendre plus sur les elfes de toril. Lire les romans « le berceau des efles » et « Myth Drannor » (Pas totalement certain des titre, mais vous trouvez facilement) Pour l’Eldereth voir le livre d’information « Seigneurs des ténèbres » des RO.)
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Spock
Eclaireur du flood
Mr-Spock


Nombre de messages : 18
Habitat : L'Espace... Aux frontières de l'Infini

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:12

@Nikal

Je l'ai perçu comme ça.

@Volvic

En quoi jouer un elfe hors norme est incohérent?

Et si elle existe: quelle est cette norme?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:22

Le soucis, c'est qu'il ya presque plus de joueurs qui jouent hors normes que ceux qui jouent dedans.

La norme, c'est ce qu'il ya de marqué dans les bouquins de régles du jeu. Si tout le monde pense que s'amuser au détriment de la cohérence est le plus important, dites à Dagar d'arréter de poster dans la bibliothéque d'Elminster et lui dire que son travail ne sert à rien.

Si je me retrouve face à une elfe qui crache par terre, qui ne sait pas aligner deux phrase sans balancer une insulte, si gratte les fesses toutes les 5 minutes, qui connait rien à la nature, qui malgré ses 200 années à la sagesse d'une gamine de 4 ans, bah; je me demande l'interet de jouer un elfe, sinon, pourrir une race qui pourrait être plaisisante à jouer. Du coup, ça fait du tord à la classe, donc du tord aux joueurs qui aiment jouer cette race. Au final le plaisir égoïste d'un seul joueur peut bousiller celui d'autres. Comme la liberté, le plaisir des uns s'arrete où commence celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Spock
Eclaireur du flood
Mr-Spock


Nombre de messages : 18
Habitat : L'Espace... Aux frontières de l'Infini

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:48

@Volvic
Les livres de regles sont une référence oui, c'est sur!

Maintenant rajouter des restrictions, c'est too much et ça limite le rp!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:56

C'est toi qui parle de restriction, je n'aime pas vraiment ce terme mais soit.

De plus, en admettant que ca soit des restrictions, il ne s'agirait pas d'en "rajouter" mais bien de respecter celles qui devraient être déjà mise en place.

Pour finir, arrêtez de rabâcher que ca limite le rp. Un paladin n'utilise pas la nécromancie, ca ne limite pas le rp pour autant...


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:58

Pour rester simple : la diversité des classes permet justement de prendre des choix de jeu qui ne vont pas à l'encontre de la cohérence de royaumes.

Lorsque nous avons donné les clés du serveur à sa renaissance, nous avons bien précisé que les RO étaient une bonne base de travail et qu'on pouvait s'en écarter quelque peu. D'où la création ed Lorgol par exemple. Cependant, nous avons besoin de ce cadre de jeu...

Ainsi chaque race a sa personnalité. Et les distortions ne sont sympa que s'il existe une norme plus traditionnelle... Or, ce n'est pas le cas actuellement. Le travail de Dagar à la biblio est fondamental pour apprendre les comportements de base...

Le challenge sera d'autant plus agréable à relever que les contraintes de jeu seront rigides. Et pour avoir plus de liberté et de fun, les humains sont là pour ça : la diversité du panthéon l'atteste.

Bilan : Volvic a raison de vouloir une belle ligne elfique, comme le suggère aussi Dawn... tout en laissant quelques cas de marginalité accessible quand la norme est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien Lefebvre
Posteur utile
Cyprien Lefebvre


Nombre de messages : 515
Age : 36
Habitat : le fin fond de mon esprit

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:58

moi se qui me gène c'est les BG autant faire un BG pour tous et se sera clos
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:59

Etrange, comme un certain ... déja vu ?

Les elfes du Val - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:11

Je vais mettre ma touche sur ce suejt, pas le sujet principal.

Donc sur ce sujet nous avons l'elfe, quand j'entend certain dire : faites ca et ca nous limite le rp d'elfe, je tiens que cela manque de respect atout ce qui a été fait pour les elfes, car les elfes sont clairement une autre races avec une tradition qui semble etre de plus en plus vulgaire (dans le sens ou elle n'a rien d'extraordinaire) ses restrictions vous forcerons certain a approfondir le veritable rp elfe qui est un puit sans fin et qui n'est certainement pas exploiter a plus de 10% de la norme des elfes du moment, bref moi j'encourage tout les elfes a essayer de comprendre la pure et magnifique beauté d'une civilisation et comment il pourrais la crée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 23:06

Je seconde Aube et Alextreme et ils rejoignent le fond de ma pensée.

Une chose qui me titille également, comme Alex le dit, ont a l'impression que cette races est rendu si banal qu'ont en fait souvent n'importe quoi. Ont dirait que cette râce a perdu son mystère et sa beauté féerique qui fait rêver.

Bon certain qui ont connue mon PJ Valya vont dire que c'est pj Hors norme. C'est vrai et je l'admet qu'elle en est un. Je ne crois qu'ils empêcheront pas les gens d'en faire, mais quand au hors norme c'est être de manière différent et de ce que la généralité impose. Malgré tout Valya a quand même des points communs dans la tradition elfique.

Toutefois, mon pj principal Luce elle incarne d'avantage la plus pur tradition elfique et je me plait a la jouer ainsi et c'est un merveilleux défis rp que de garder cette directrice et je cherche avant tout a garder ce qu'elle incarne et ce qui l'entoure. Soit sa nature profondément elfique.

Addenda: Faut pas oublier que pour la majorité des gens il est plus simple de jouer des humains. C'est ce que nosu sommes dans la vie reel. Car jouer un autre races est aussi prendre leur facon de pensée et leur mode de vie. Et c,est là que le travail de Dragar entre en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Spock
Eclaireur du flood
Mr-Spock


Nombre de messages : 18
Habitat : L'Espace... Aux frontières de l'Infini

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 0:54

Il faut un quota d'elfe alors?
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 1:51

Citation :
Vouloir s'amuser est un désir de gamer
Vouloir être cohérent est un désir de rôliste

100 % d'accord avec volvic et c'est valable pour tout , pas uniquement pour les elfes.


De plus je trouve aussi que les elfes devraient etre soumis a bg car il est difficile de joué un elfe , pour les raisons qui ont ete donné , de plus un bg elfe me parait une bonne idée dans le sens ou les elfes debarquent avec plus d'un siecle de vie derriere eux , et il n'est pas rare de les croisé et de s'apercevoir qu'ils n'ont rien a dire sur leur passer.

Jouer un vrai elfe est difficile , jouer un elfe n'importe comment est facile mais l'interet est il le meme ? j'en doute ...

eh cypri on devrait te faire faire un bg pour tous tes persos je suis certain que ca arrangerait ton orthographe Twisted Evil

*oui parfaitement c'est moi qui dit ca !*

Gloire a l'unique
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 3:27

Je pense pas qu'une validation soit nécessaire. Simplement qu'il faut rp plus de choses elfiques en groupe. Diffuser les informations sur les elfes in game, et rp l'apprentissage (ce qui se fait in game actuellement).

Des histoires racontées in game comme Ilia fait parfois, des cérémonies comme la cabriole que j'ai fais (et d'autres a venir Very Happy), des lecons de chose de cele et dry, des discussions rp sur l'elfitude avec elina... et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 9:05

C'est au final toujours une question d'équilibre :
Il faut un cadre de référence, des guides pour aider à jouer telle race ou telle classe, mais il ne faut pas que cela devienne trop rigide.
Je n'ai que fort peu croisé au final d'elfes atypiques, dont le parcour particuliers n'était pas la conséquences de rp... Je crois (ce n'est pas de la pensée magique) aux vertus de l'apprentissage IG qui aident au developpements de rp cohérents. De toute manière ceux qui sont trop a coté des clous ne durent pas longtemps, se trouvant très vites isolés.

Pour ma part je ne suis pas pour l'obligation de BG pour les elfes (pas plus qu'en absolu je suis pour des BG interminables ou il faut tout expliquer dans les moindres détails - mais c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Contenu sponsorisé





Les elfes du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes du Val   Les elfes du Val - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes du Val
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Elfes
» La Faction des elfes
» [Elfes] Le rassemblement
» La folie des elfes....
» Les Demi-elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: