Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sac sans fond isotherme

+10
Baine et Nuts
Galendorf
Revers
DEL'VENIA
solen fauchevie
Lea Andersteen
Zazza
Beerman
Joruce
Volvic
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Sac sans fond isotherme Empty
MessageSujet: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 18:17

Je pense qu'il est nécessaire de clarifier certaines choses sur le sac sans fond. Tout le monde à tendance à l'utiliser n'importe comment.

En réalité le sac sans fond, n'est pas sans fond ( oui, ça surprend ).
quand on regarde bien la description du sac et ses propriétés on remarque qu'il est inscrit "Réduction du poids 100%".

Le sac sans fond a bel et bien un fond, mais tout ce qui est dedans n'a pas de poids, comme si les objets n'étaient pas réellement dans le sac ou alors en appesanteur.
On peut imaginer que l'ouverture du sac sans fond est un petit portail ouvrant sur un espace délimité qui n'affecte pas le poids du sac, puisque dans un autre espace.

D'ailleurs le sac n'est pas sans fond puisqu'on peut le remplir.

Un autre point concernant le sac sans fond: il n'est pas isotherme il ne permet pas de garder les denrées perissables.
Donc :ni les biéres au frais, ni du pain encore chaud et croutillant comme s'il sortait du four, ni de la viande fraîche comme si elle venait juste d'être découpé sur l'animal.

Je vois trop souvent des joueurs qui prennent leur sac sans fond pour des cornes d'abondances ou des frigos américains avec glaçon sur la poche latérale.

Donc, même si c'est marrant de se promener avec une cuisine sur le dos, gardons un minimum de cohérence pour éviter de rentrer dans le toonesque.

A mort les popples !

Sac sans fond isotherme Popples
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 18:59

+1

Et qu'on ne vienne pas dire : Oh on est là pour s'amuser.

Ce genre de caricature rend le jeu idiot et fout un coup de pied au cul à la cohérence. Si vous voulez faire ce genre de choses, allez dans une auberge mais épargnez nous le sac sans fond.

Je ne citerai pas de nom mais voir un gouter au milieu d'une forêt censée dangereuse (attaques Drow, Bainites, Malarites et j'en passe) plus un personnage ayant la classe druide user d'une magie acquise sur de nombreuses années pour faire un concours de bière/bouffe...

Tout cela fait mal au coeur.
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 19:18

Joruce a écrit:

Ce genre de caricature rend le jeu idiot et fout un coup de pied au cul à la cohérence. Si vous voulez faire ce genre de choses, allez dans une auberge mais épargnez nous le sac sans fond.

Je ne citerai pas de nom mais voir un gouter au milieu d'une forêt censée dangereuse (attaques Drow, Bainites, Malarites et j'en passe) plus un personnage ayant la classe druide user d'une magie acquise sur de nombreuses années pour faire un concours de bière/bouffe...

Tout cela fait mal au coeur.
*Attrape le troll, et l’envoi en pension à Karhak Drim*
(Juste pour dire que si on commence à parler de cohérence, ça va partir en live. Ca sert à rien, et ça ne fait pas avancer).

Sinon, c'est vrai que c'est important de préciser cette affaire de sac sans fond ^^ je croyais réellement qu'il s'agissait d'un sac ou l'on pouvait mettre tout ce qu'on veut ^^
http://www.myspace.com/platypusgroup
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 19:21

Non et d'ailleurs ...
Tout être vivant NE peut PAS survivre dans un sac sans fond. Doncpas possible de transporter des corps assomés, des animaux et autres Wink
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 19:51

Volvic a écrit:

En réalité le sac sans fond, n'est pas sans fond ( oui, ça surprend ).
quand on regarde bien la description du sac et ses propriétés on remarque qu'il est inscrit "Réduction du poids 100%".

Soyons précis:

Manuel du joueur D&D3.5 - description du sort de dissipation de la magie:
... les interfaces extradimensionnelles (comme les sacs sans fond)...

Manuel du maître D&D3.5 - description de l'bjet
Sac sans fond. Ce grand sac en toile mesure environ 1.20 de long sur 60 cm de large. Il s'ouvre sur un espace non dimensionnel (c'est à dire plus volumineux à l'intérieur qu'à l'extérieur), ce qui lui permet de contenir bien plus qu'il n'y parait. Son poids ne varie jamais quoi que l'on metter à l'intérieur. Il dépend uniquement du modèle du sac, et c'est également ce critère qui détermine sa contenante totale.
[Blablabla si on le perce il perd son pouvoir et son contenu est perdu a jamais blablabla]
Si une créature vivante est enfermée dedans, elle a de l'air pendant 10 minutes [Blablabla]

Contenance allant de 1.25m^3 pour 125kg max à 7,5m^3 pour 750kg max

Séquence bricolo-elfette: Mumuse avec le puit portable

Notons que si on place un sac sans fond dans un puit portable BLAAAAM déchirure dans le plan astral XD et tout est irrécupérable,contenant comme contenu. l'inverse dnne un portail vers le plan astral sur 3 mètres.

Waaaw.

Pour comparer avec le frigo américain:
Un gros frigo fait 600 l -> moins d'un m^3

En fait, ca contient beaucoup plus qu'un frigo. Par contre pas de froid, pas de glacons, pas de petite fontaine d'eau ou d'écran LCD sur un sac sans fond même récent Very Happy

Ps: Pas de troll "attaque perso", merci d'avance.
http://www.andersteen.net
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 19:59

Question

jeu

Le petit Larousse 1998

jeu :
n.m. (lat. jocus).
I. Activité
1. Activité non imposée, à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA

Habitat : ... non, IKEA !

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 20:04

C'est ce genre de débat qui est sans fond. Faut arrêter de saoûler tout le monde avec votre "cohérence" bon sang ! C'est un jeu !!! Faudra le répéter combien de temps avant que ça rentre ! (oui, ça me gave ! Ça se voit tant que ça ?)

Qu'est-ce que ça peut bien f…aire sincèrement que ce sac devienne, le temps d'un rp délirant, une glacière de 50.000 l ?
En plus, je sais à quelle scène, il est fait allusion et pour y avoir assistée sans en faire partie, je l'ai trouvée aussi hilarante que décalée. Un pur moment d'humour absurde !
Si ça vous dérange, partez, c'est tout ! Et laissez celles et ceux qui y prennent plaisir s'amuser, en paix !
Et ça ne fait de tort à personne, en tout cas bien moins que ceux qui pk en boucle sous des prétextes rp falacieux !

Avec cette obsession maniaque d'une soi-disant cohérence, je commence à redouter l'instant où certains exigerons un script pour obliger nos persos à satisfaire des besoins naturelles !
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 20:20

Il ya une confusion entre cohérence et réalisme.

La cohérence c'est de ne pas faire un pique nique en sortant du pain tout chaud et faire des tartines, en buvant de la biére fraîche dans une forêt sensée être dangereuse.

Le réalisme, c'est d'être obliger d'aller pisser 2 heures après avoir bu une popo de force, contruire un campement en allant chercher du bois, faire le feu avec des jet d'artisanat, etc..

C'est bien différent.

La cohérence est nécéssaire, le réalisme non. On pourrait jouer dans un univers toons, il serait incohérent que les personnages meurent après une chute de 15 étages.

La cohérence, c'est rester logique avec les régles. Si chacun trouve son plaisir à jouer ses propres régles, pourquoi pas, mais il n'y aucun interet à jouer ensemble.

Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 20:22, édité 1 fois
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 20:20

personne m'obligera a avoir envie de pisser face a une liche !

mais +1 vovol
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 20:23

question : Zazza tu as dit que un corps ne veut survivre dans un sac sans fond mais si la tete depasse de celui ci le poid du corps doit etre pris en compte ou non ?

En gros un corps dans le sac et une tete qui depasse du sac ca le fait ?

c'est pas super discret encore qu'il suffit de mettre sa cape sur le sac.
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 20:29

Volvic a écrit:
La cohérence, c'est rester logique avec les régles. Si chacun trouve son plaisir à jouer ses propres régles, pourquoi pas, mais il n'y aucun interet à jouer ensemble.

Ok ! En quoi, sortir de la bouffe d'un sac sans fond enfreint les règles ? N'y aurait-il pas confusion entre règles et cohérence ? Pour la suite, effectivement, c'est sans intérêt !
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 20:32

ont est en train de faire une montagne pour un delire passager ...

Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 20:41, édité 1 fois
Joruce
Posteur utile
Joruce

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 20:33

*sonnette d'alerte* Vous venez d'écoper d'une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du language
Baine et Nuts
Eclaireur du flood
Baine et Nuts

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 20:47

Tant qu'il ne sorts pas une table avec chaises, chandelier, et toussa pour dîner...

Ca me poserait aucun problème. Il ne faut pas oublier que les régles, ici celles de l'item, sont comme toutes les autres dans D&D, de simples indications. Tant qu'il n'y a pas d'abus...

Edit :

Puis, si on devait s'attacher à une strict cohérence, je pense qu'il n'y aurait aucun niveau 25 sur le serveur Razz

A bon entendeur geek
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

Habitat : dans un champignon violet

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:00

C'est pas faux, voila un problème de reglé dans le Val !! Mais il y a encore d'autre problèmes de cohérence à gerer plus importante. Mais comment on dit, chaque grand voyage commence toujours par un petit pas.
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:05

solen fauchevie a écrit:
ont est en train de faire une montagne pour un delire passager ...

Mais quel délire ! Tu m'as époustouflée ! Vraiment un grand et délicieux moment rp, n'en déplaise à certains.
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:24

En soit c'est aussi cohérent et réaliste que les chasses malarites qui viennent en foret de Luskan et retournent manger leurs proies aux Havres sans passer par les 3 semaines à pieds...
Maintenant chacun vois midi a sa porte, alors si on arrêtais de tous se chier dans les bottes et qu'on laissait les autres souffler un peu et s'amuser? Y'a pas mort d'hommes...
Je précise tout de même que ce n'est pas une attaque contre le rp malarite, juste qu'il me semblait nécessaire de relativiser un peu.
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:27

*Le troll se serait enfuit de Karhak Drim pour se retrouver sur ce poste... xD*
http://www.myspace.com/platypusgroup
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:29

enfaite le probleme du sac sans fond, c'est surtout l'ouverture, un corps passera trés dificillement, un chat non

pour ce qui est des denré perissable dans un sac sans fond, ce n'est pas top sans tupurware

Mais voila que nous arrivons au plus gros probleme de cette histoire, la viande chaude et la bierre fraiche, nous avons la un probleme de thermorégulation dans le plan crée par le sac, donc donc comment cela serait il possible hmmm il faudrait donc crée dans le plan du sac une parti chaude et une parti froide, et donc faire cohabiter cela dans un meme espace, mais voila le probleme, que ce passerait t il quand on passe la main d'un coin a une autre, et bien du a ce changement nous subront d'affreux degat et le sac gelerais et brullerai les aliment enfin je parle dans un sac sans thermoregulateur gnomique, mais meme avec cela il y aurais des effet tertiaire non controlable

tout ca pour dire : Faites attention a vos sac sans fond ca pourrais vous peter a la tete !
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:32

Les malarites sont des rôdeurs et des druides, ils passent par les arbres comme n'importe qu'elles autres rôdeurs et druide de la création.
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:34

les sac isotherme gnomique sont t'il bio degradable ?
Joruce
Posteur utile
Joruce

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:34

Patachou a écrit:
En soit c'est aussi cohérent et réaliste que les chasses malarites qui viennent en foret de Luskan et retournent manger leurs proies aux Havres sans passer par les 3 semaines à pieds...
Maintenant chacun vois midi a sa porte, alors si on arrêtais de tous se chier dans les bottes et qu'on laissait les autres souffler un peu et s'amuser? Y'a pas mort d'hommes...
Je précise tout de même que ce n'est pas une attaque contre le rp malarite, juste qu'il me semblait nécessaire de relativiser un peu.

Pour rappeler un point important :

La voie des arbres et oui... il y a un arbre dans la forêt nord est de Luskan qui permet des choses magnifiques et que les Malarites empruntent toujours...

Mais bon, on ne peut pas tout savoir.
Patachou
Posteur utile
Patachou

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:37

Vovol... j'y étais et on est passés par l'épine excepté pour le retour... Enfin bon, je sais que j'ai beau jeu de dire ça après m'être moi même énervé récemment sur un sujet autre, mais laissez pisser. Qui nous dit que les denrées contenues dans le sac n'y étaient pas depuis moins d'une heure? On est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête toutes les 5 minutes entre nous et se cracher àa la figure les incohérences de tous.
Je me répète, y'a pas mort d'homme, ça n'a pas d'influence sur le reste du monde, ça n'a concerné que quelques pjs et ça a amusé les deux principaux interressés, alors franchement pourquoi s'emmerder avec ça?
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:41

Je vérouille à la prochaine attaque. Je met un carton jaune à Joruce et un carton jaune foncé à Del'Viena.

Aimez-vous.

Quant aux sacs sans fond, non ils ne font pas frigo américain/four dans le sens où : ils ne conservent pas la nourriture, ils ne la réchauffent pas, ils ne la refroidissent pas. Néanmoins, leur contenance est bien plus importante qu'un sac normal.

Non, on ne peut pas survivre dans un sac sans fond. Oui, je ferais mourir RP tout blessé/agonisant mis dans un sac sans fond (une personne au seuil de la mort privé d'air, même pendant deux minutes? Je vous laisse imaginer les dégâts...).

Non, on ne peut pas avoir sa tête sur le plan matériel, son corps sur le plan astral.

Veuillez continuer dans le calme et la sérénité, ou vous finirez tous perdant, en fin de compte : vous n'y aurez rien gagné, à part des agacements et de l'animosité, et rien de clair ni de constructif n'en ressortira, en fin de compte, rejettant une discussion qui aurait pu être source d'un débat sain dans les méandres de l'Oubli Trollesque.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme EmptyJeu 13 Sep - 21:44

la chose parrait anodine en effet, mais c'est l'accumulation qui ne l'est plus. c'est surtout garden party dans une forêt dangereuse. On devrait renommer la forêt de Luskan en jardin de Luskan. Ce n'est pas tant le sac sans fond qui est mis à l'index, mais tout ce qui va autour. Le sac sans fond est symptomatique.

Mais bon, je vais arréter d'en parler, ça ne méne à rien de toute façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sac sans fond isotherme   Sac sans fond isotherme Empty

Sac sans fond isotherme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant