Sorensen Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Du fond et de la forme Dim 20 Mai - 4:05 | |
| Bien le bonjour gentils êtres. Cette plainte n'en est pas à proprement parler une mais plutôt une réflexion que je désire amener sur un sujet donné. En l'occurence un raid mené sur l'adorable bourgade champêtre nommée Bremen (*fait de la pub, venez-y profiter de nos demis-pensions^^*)
Plus sérieusement, il y a moins d'une heure *yeux qui piquent* Bremen a été victime d'un raid mené par les séides du sombre seigneur (j'ai nommé Bainichou) qui ont brûlés nos champs et massacrés nos gentils miliciens avant de s'enfuir avec la gentille Maylis qui profitait de nos fameuses pensions complètes réservées aux hommes du Duc *jingle publicitaire*.
Sur le fond je n'ai rien a dire, chacun joue comme il l'entend. Maintenant il y a plusieurs choses qui me dérangent sur la forme :
1. L'heure : Attaquer à 2h00 du mat' quand la moitié de la faction a déco...Personnellement je trouve celà quelque peu contestable. Certes on fait les choses quand on peut/veut mais quand ca concerne d'autres pjs la moindre des choses est peut-être de trouver une solution plus satisfaisante pour les deux parties. C'est facile de poser son Rp vis-à-vis des autres quand les gens dorment (a notre décharge ce n'était pas notre cas et la moitié de la faction à reco pour jouer aux cartes à l'auberge en attendant un hypothéthique messager, néanmoins nous aurions déco a Bremen les choses auraient été très différentes et nous devrions avoir eu le droit de nous défendre en bonne et due forme).
2. L'organisation :
a) Les Dms :
Personnellement je regrette que cette attaque aie été menée sans Dm qui se serait préalablement rensiegné aurpès de la partie attaquée (d'après ce que je sais, si je me trompe n'hésitez-pas à me corriger). Rentrer dans une ville toutes armes dehors pour massacrer des gens-brûler des trucs suppose a mon sens une supervision Dm faute de quoi ca tourne vite à du grand n'importe quoi, genre la garde qui voit des boules de feu partir et continue de glander sur place en mangeant leurs donuts. Les miliciens qui restent chez eux au lieu de sauter dans leur armure, etc...Ainsi que les éventuels détails Rp que l'assaillant ne connaît pas (en l'occurence Lorgol avait envoyé des troupes a Termalaine et Bremen sous la forme de deux balistes munies de servants et ordre avait été donné aux restes de la milice de s'armer jusqu'à demain matin...nostra culpa partielle dans la mesure ou tout n'avait pas été reporté sur fofo néanmoins).
b) Les pnjs :
La politique de "on ne tient compte que des pnjs scriptés" c'est utile pour ramener le jeux de joueur à joueur mais faut pas pousser bobonne dans les orties non plus...Surtout quand y'a pas de pjs en face...(sauf Maylis qui avait reco en vitesse pour jouer le fait qu'elle pioncait dans la chambre de l'auberge et s'est faite plier en 6 secondes). L'air de rien cette politique me pose sévèrement problème.
Primo si je dois compter que Lorgol a que les gardes visibles Ig de valables je prend la ville avec des potes en faisant une belote de l'autre main pendant que l'armée lorgolite se terre dans ses casernes de peur de se fouler une cheville.
Secundo si je veux m'assurer que Bremen reste paisible je dois y camper avec le reste de ma faction...Je voudrais pas dire mais j'ai d'autres ambitions qu'échanger des "salut, ca va?" Rp avec les mêmes joueurs a longeur de journée. Ce serait d'un intérêt fou...
Tertio si je veux éviter les problèmes posés par primo et secundo je dois placer pleins de gardes trèstrèsbalaises partout dans mon adorable bourgade champêtre qui ressemblera a une fabrique de dragons/golems/Demi-liches en full plate (biffez la mention inutile) et feront accessoirement lagguer le serveur à mort comme la plupart des pnjs "en dur" si je ne m'abuse.
Et pour conclure j'attirerais l'attention des joueurs concernés sur le fait que la loi de la réciprocité implique que nous serions dans notre droit d'attaquer targos a quatre heures du matin en semaine, massacrer en file tous les gardes éventuels avant de crâmer les bicoques avec les habitants et nous faufiler discrètement dans le navire qui fait la navette Targos-forteresse bainite lequel piloté par une Ia trotroforte (j'ai nommé zone de transition) ne comprendrait même pas ce qui lui arrive et de faire sauter ladite forteresse a grand coup de shouts dévastateur (et je parle pas des rançons éventuelles).
A bon entendeur... | |
|
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Du fond et de la forme Dim 20 Mai - 4:15 | |
| Boîte à MP ouverte si vous voulez répondre | |
|
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Du fond et de la forme Dim 20 Mai - 4:43 | |
| - Joruce a écrit:
- Donc l'attaque a été faite à deux heures du matin, il y avait encore 37 personnes et plusieurs membres de Bremen.
Elle a été faite si tard après avoir passé 2 bonnes heures à tourner dans le Val de Bise et puis s'installer devant Lorgol pour les éventuels qui sortiraient et seraient donc des personnalités importantes. On est tombé sur une personne : Armand.
-La milice de la ville n'est pas encore validée rp, donc vos effectifs rp actuels sont bas, quelques soldats miliciens. On a été à Bremen après Lorgol et sa loi martial en pensant que les gens ne pouvaient plus sortir de la ville, donc le chef du village à Lorgol.
-le mage met le feu aux cultures, puis les hommes, les paysans vont réagir et se battre contre des soldats entrainés et un mage ? De plus l'attaque était une attaque surprise, en plein nuit.
Bien c'était pour les premiers points :
Concernant la réciprocité je vais faire une comparaison :
-Targos est un village fortifié on peut parler de petite bourgade, Bremen ne l'est pas.
-Targos à des pnjs de factions de défense entrainés en nombre assez important, Bremen ne l'a pas.
Loin de moi l'idée de vouloir rabaisser Bremen, mais il y a une différence énorme sur les défenses de Targos et celles de Bremen qui ont rendu possible cette attaque qui était seulement celle des cultures et non du village en lui même.
Il y avait personne pour s'opposer on aurait pu tout détruire non ? Bah non c'est pas dans notre politique. | |
|
Zazza Lait fraise
| Sujet: Re: Du fond et de la forme Dim 20 Mai - 13:30 | |
| - Achri a écrit:
- Vous étiez déjà plus nombreux que nous à être connecter donc j’estime ton arguments caduque, nous avons pas lancer l’attaque avant d’avoir vu le reste des bremenois se connecté.
J’ai longtemps mp avec un bremenois avant d’attaquer également, il m’a dit que c’était plausible et logique de saisir une opportunité.
Vous avez décidé par vous-même de vous réunir tous à Lorgol après avoir perdu la majorité de vos soldats à hundelstone, et y déclarer la loi martiale. Vous avez décidé de soutenir nos ennemis et donc vous mettre en porte à feux avec les bainites. On a profité d’une opportunité, après que vous étiez pas là, c’était justifié RP pour moi, vous avez fait l’erreur stratégique de laisser vos cités. Tu l’as dis toi-même, le seul pjs à être rester à Bremen RP parlant était Mailys. Si vous n’étiez pas cloîtré, ou déco en masse à Bremen, on aurait rien fait. En l’occurrence, ce n’était pas le cas …
Autre sujet : Vous m’aviez dit 100-20 pnjs miliciens, depuis quand Bremen est considéré comme une faction ? A la bataille d’Hundelstone, chaque dirigeant des 10 cités est venu avec 20 ou 30 soldats entraînés, si ce n’est plus, bref, j’ai trouvé ça bizarre de la part de village. J’ai l’impression que les 10 cités sont du n’importe quoi et les joueurs profitent de la moindre faille ou flou dans les règles pour faire d’un village une cité, avec des soldats entraînés, des dirigeants d’une des dix cités une faction avec les moyens qui en découle. Bref, on va bientôt voir des lorgol ou des targos poussé comme des champignons. On va se retrouver avec 10 factions ou 10 vrais cités en plus ?
Après, Targos n’a rien à voir avec Bremen, on fait avec ce qu’on a et on évite de pointer du doigt son voisin puisque lui, il a un peu plus que vous.
Je perçois ce post comme une frustration car on n’a pas pu défendre Bremen. C’est un village et seul Lorgol et Targos nécessite un RDV pour 2 raisons : Targos est une ville de faction fortifié et Lorgol une ville à part entière, après, on peut étendre ça à Bryn qui est aussi fortifié.
Que tu trouves que c’est un coup de pute une attaque quand vous êtes en réunion rp à lorgol, oui, mais après que tu dises qu’on aurait du attendre votre retour à Bremen pour attaquer, non. | |
|
Zazza Lait fraise
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Du fond et de la forme Dim 20 Mai - 14:33 | |
| Je ferme, ce n'est plus une plainte mais des reglement de compte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du fond et de la forme | |
| |
|