Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question : PO et PP

Aller en bas 
+16
Eowynn
Astyanax2006
lillith de loessian
Syldestar
dreuze29
Flashouille
Le Truc
Domino 1972
Patachou
Volvic
andrahin
Miss-Tick
Achri
Zax
Achen
Imposture
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:37

Petite anotation de ma part:

Quelque soit le systême, à partir du moment où il a tendance à reposer sur un investissement ou une quelconque démarche ça avantagera les joueurs qui y adoneront le plus de temps... C'est immuable, à moins de créer un systême façons car par cas de requête -bien fondées- avec de multiples conditions... Mais ça prendrait un temps et demanderait un investissement énorme aux DMs qui je pense n'ont franchement pas l'envie de jouer les administrateurs de "Sim NeverWinterCity 2007"...
Mieux vaut un systême imparfait où les DMs iront de temps en temps balancer un Deus-Machina pour redonner de la cohérence. (Exemple: ne pas accepter qu'un PJ tout seule face construire soudainement une cité champignon ?)

Le systême de ville aurait tendance à agir dans ce sens certains diront ? Eh bien justement je ne crois pas, car certes il faut du temps pour faire tourner ce genre de "faction" "regroupement" mais cela se fait à plusieurs, aussi ça divise nettement le temps/joueurs pour arriver à la somme ce qui est pas mal...
De plus ça permettra de motiver je pense les joueurs de savoir que leur travail paye de façons concrète. Et de permettre de ne pas bloquer les factions qui sont actives RP ou de les ralentir parcequ'en plus de devoir gérer leur cité ils doivent investir des heures et des heures dans le loot.

Disons que l'on pourrait de façons cohérente ajouter au systême actuel des pierres le systême de capital/cité de façons à réduire l'écart entre "FousduLoot" et "Factions à clefs".
Aussi on pourrait imaginer un "bonus" par PJs principaux dans la faction de cette manière (Aux "Chefs" de "Faction" d'envoyer la liste des PJs se voulant de leur bord.)... Enfin, bon c'est une suggestion qui demande elle aussi un investissement DMique dont ils ont pas forcément besoin.

Car moi, je suis choqué/foudroyé/crucifié/hébété en voyant un mercenaire ou un quidam quelconque dans la rue plus riche que le trésor d'une cité qui regroupe RP: une campagne, une cité, des habitants, des voyageurs et des marchands qui sont tous taxés. Sachant qu'un banquier ou un joallier n'est lui-même pas exempt des taxes sur ses activitées. Twisted Evil Le Fisc est partout ! T.V.A.


EDIT:
Idem pour les cultes, les cultes sont des regroupements de type factionnel qui demandent de l'investissement. Certains méritent je crois un petit coup de pouce... Les fidèles font des dons, les cultes peuvent faire la quête.
Par contre, contrairement aux cités, les cultes n'ont pas toujours la nécessité de s'agrandir...
Donc à voir si leurs revenus ont la même régularité ?
Et si récompenser ces cultes peut être fait sans devoir recencer tous les membres des cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:50

JackdSlayer a écrit:
Petite anotation de ma part:

Sachant qu'un banquier ou un joallier n'est lui-même pas exempt des taxes sur ses activitées. Twisted Evil Le Fisc est partout ! T.V.A.

.


*Toussote*study Question : PO et PP - Page 2 Smi_wc
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:05

D'un autre coté le joueur qui passe son temps à "looter" les coffres comme tu dis, je les imagine mal faire une requete pour ahcter un bâtiement ou un golem (*resic*)...Ou s'ils le font, je gage un accueil mitigé de la part du staff...Donc les choses restent équitables quoiqu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 14:03

Vous avez pas l'impression que ca deviens un peu l'éléphant qui accouche d une souris là???

Je vous rappel que les PP ne servent QUE pour les achats de gros oeuvres.
Je sais pas vous mais je me paye pas un golem par jour ni un temple par semaine....

Celui qui a 35 000 000 de po garde ses 35 000 000 de po, quand une vente aux enchères aura lieu il pourrat faire peter ses fonds alors que le gars qui a engrangé les pp se verra refuser l enchère car le commissaire priseur n est pas expert joaillier.

Apres si je regarde ceux qui se plaigne (au sens littéral rien de péjoratif dans ma pensée) bah, archi tu as ta ville et un temple supplémentaire, vovol le bosquet est plutot pas mal garnit non? Vovon belle prairie c'est bien partie non? Donc votre anciennetée joue déjà rien que sur ce point et vos efforts passés ressortent.
Regardez nous, église de tempus, rp parlant l'une des plus représentée sur la toril et sur le val on compte... 0 temple... C'est depuis mon arrivé mon cheval de bataille et j arrive à peine a bout pour le premier temple mais dés le départ on m a averti "gaffe tu devras payer en gemmes" bah donc j ai fais avec et j ai mis de cotés les PP.
J'en garderai surement quelques unes en cas d'amélioration à payer sait on jamais.

Tous ca pour vous dire que les anciens ont déjà des avantages rp (tout à fait normaux hein je rale pas ^^) et que les nouveaux joueurs comme moi bah s adapte aux règles en regardant les anciens et en se disant ils en ont de la chance de deja avoir leurs QG...
Revenir en haut Aller en bas
Neree
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Neree


Nombre de messages : 139
Age : 44

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 14:36

Euh... une question me vient subitement à l'esprit Suspect...

Qui voudrait echanger des gemmes contre de l'argent ducoup? Question : PO et PP - Page 2 41

Dans la Môa dimension, je ne troquerai pas des PP pour un empire contre une matiere qui ne vaut rien (surtout que si je suis un vieux joueur je n'ai plus rien à acheter Question : PO et PP - Page 2 30 ). De plus un jour, je risque d'avoir besoin de leur valeur pour fonder une eventuelle hypothetique entreprise... Quel interet ai-je donc à les troquer?
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 14:50

tout ceux qui en trouvent et qui n'pont pas besoin de quelques millions pour faire construire leur temple, leur forteresse, leur ecole de magie, d'acheter des golems ou de financer une armée ....
c'est pas la majorité des joueurs ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 15:09

*attend de voir la méthode mise en place*

deux choses :

effectivement, si on ne loot pas les coffres en boucle on a du mal - le temps que je peux me co, je peux pas le passer à faire la tournée de donjons. Donc pas de fonds, pas de PP... c'est la boucle. J'ai essayé le dungeonning... je dois pas être doué parce que çà ne m'a pas rapporté autant que certains le disent. Et s'il faut racheter les gemmes chez les joailliers, qu'au moins ils soient fournis ^^ (la dernière fois que j'ai voulu transformer un pécule en rubis, il n'y ne avait plus - et je vois mal Ruff acheter autre chose RP parlant)

A titre personnel s'est posé un problème de taille : vu que les villes ne disposaient pas revenus, les contrats les plus juteux ne se concrétisaient pas dans nos coffres. Alors j'attends vraiment que les bourgmestres et autres dirigeants me disent : "on peut vous payer tant pour ce travail", et empocher dans les coffres du camp la somme dite.

J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:28

La loi de l'offre et de la demande n'est pas équilibré sur le Val. L'offre n'est rythmé que par les loots. On pourrait crée une autre forme de création de gemme qui serait plus "rp" , rp y a pas un gnome tout les 30 min qui va placer des gemmes au hasard sur le Val. Si il y a des joallier, il y a des artisans qui taille la pierre, y a des mineurs qui trouvent la matière brute. Pourquoi ne pas faire un vrai système de commerce? comme sur Abaarie. Les dms ce mettent d'accord sur le nombres de gemmes produites par semaine irl etc... et un rp de vente tournerait autours (comme les banques, les nains tout sa qui est déjà en place)
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:31

Comme déjà dit des tonnes de fois, c'est en cours Wink Soyez patients, lisez les trucs qu'on dit, comme ça on aura pas trop à répéter Razz

Et ça sera pas aussi simplifié que ça à priori. On y taff et on vous tient au courant *Bis* Je confirme que ça a bien avancé depuis cepandant.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:34

Citation :
Si vous avez de meilleures idées pas trop lourdes à mettre en place pour gérer l'argent, je suis toute ouïe.

je répondais juste à cette demande ^_^, je vous fait confiance pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:42

Ah bon xD Ok lol Bah ça rejoind ce à quoi on pensait justement. Mais dans l'absolu y'a pas que ça... C'est surtout que théoriquement, les gens peuvent obtenir de l'or/des PP ou autres en allant tuer des mobs, mais que ces mobs respawn pas indéfiniement ni leurs trésors et etc... Et globalement ça, ça me paraît pas gérable.

Mais bref pour les ressources, c't'en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : PO et PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : PO et PP   Question : PO et PP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : PO et PP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question
» GB ou pas GB tel est la question
» Question d'XP
» Question sur le FTP
» Question sur l'afk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: