Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 22:37

Peux tu noter tes caractéristiques actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptySam 1 Déc - 21:34

caracs actuelles:

Force: 15
Dex: 10
Con: 14
Int: 10
Sag: 13
cha: 19

(je pensais pour le reroll, mettre moins de charisme, que je justifie par la perte de son aura de palouf, et conpenser en dex, raport à l'entrâinement qu'elle va suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptySam 1 Déc - 21:45

D'un point de vu technique il te manque :
3 points en intelligence [nécessaire pour Mda]
3 points en dex [nécessaire pour Mda]
Soit 6 points en de caract au total.
A quelle arme comptes tu l'orienter [pour Mda]

Au vu des caracs le personnage n'est clairement pas pour le moment taillé pour devenir Mda.
Tout ça risque de prendre du temps, la déchéance du statut de paladin est longue et difficile, puis l'entrainement Mda l'est tout autant sachant que tu veux commencer sans avoir les prérequis. ( c'est comme vouloir devenir chercheur en génétique sans le bac )
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptySam 1 Déc - 22:09

ok, je ne comptais pas la faire devenir mda du jour au lendemain non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 12:06

pour l'arme, Lyaz va s'orienter épée longue)
(un petit aperçu de ce que lui fait "subir" Dardan pour la mettre à niveau avant de commencer l'entrâinement)

Un nouvel entraînement

A l'arène de Luskan... Dardan dit à Lyaz qu'il voulait voir où elle en était...
Le combat fut bref, Lyaz ne voyant pas venir les attaques de l'elfe... Elle attaquait sans réfléchir, fonçant tête baissée...
Réfléchissant, Dardan lui exposa ce qu'il pensait.

- Bon, j'ai constaté deux choses, Lyaz...
- Je t'écoute.

Lyaz sentait bien qu'il y avait du chemin à faire... elle écouta, attentive, les paroles de son nouveau mentor.

"Les deux dépendent de la même base: Tu te bat encore comme si tu avait cette aura divine qui détourne les coups à ta place alors que ce n'est plus le cas. Donc, du coup, en ayant passé tout ce temps avec ça, tu as arrêté de réfléchir aux feintes, aux esquives, tout ça..."

Lyaz ne put le contredire... C'était une habitude difficile à perdre...

"Il y a deux façons de combattre. IL y a la Foi en un dieu... et la Foi en sois. Seulement "sois", ça passe par un entraînement, une connaissance de son corps. Donc, première chose, tu dois redévelopper ta souplesse et te réhabituer à éviter les assauts. Seconde chose, tu dois apprendre à réfléchir en situation de combat et gérer le combat défensif. En plus de cela, il va faloir gagner en vitesse la ou la faveur divine a disparu. Tu es d'accord avec mon analyse?"

L'ex-paladine était tout à fait d'accord.

"Donc on va mettre au point quelque chose: on ne touche pas à l'entrînement martial ou au Ki tant que cela ne sera pas maîtrisé!
Primo:
- Le harnois, tu oublie. Au plus lourd dans la journée tu porte du cuir ou de la maille elfique. Tu dois passer tes journées entière à travailler cela... c'est un travail de tout instant!
Dans la rue, au lieu de t'imposer, esquive au dernier moment... Si tu dois ramasser un objet, fais-le du geste le plus fluide possible.
Autre chose: quand nos soeurs dansent, le soir, tu va avec elles.
- Bon, autre chose, on va réveiller ta conscience défensive. Je vais le faire et toutes nos soeurs aussi. C'est à dire qu'à tout moment, tu dois t'attendre à recevoir un objet lancé... de n'importe quel angle. A chaque objet manqué, c'est un tour de Luskan avec moi au pas de course le soir."

Lyaz s'étant ramassé un cailloux lancé par Tinwë... se dit que le chamin allait être trèèès long...

Dardan reprit.
"Deuxièmement:
AU moins deux fois par semaine, on va jouer aux échecs tous les deux... on va te faire cogiter un peu tout ça."

"Je vais prendre des raclées, fit Lyaz, pas plus effrayée que cela".
"Bonne attitude!"

Dardan lui expliqua que cela serait long, et difficile... Lyaz le savait... Changer de voie lui serait difficile et ne se ferait pas en deux jours!

"Tu sais quoi?
- Non.
- Je n'ai pas l'habitude de prendre les chemins les plus faciles!
- Noté, je ne tépargnerai rien!"

Dardan ajouta qu'elle devait constement avoir la main sur son épée, ou au foureau...
Aux parties d'échecs (dont les premières laissèrent un souvenir cuisant à Lyaz), ils rajouta des lectures sur des auteurs martiaux... stratégie, esprit du guerrier et autres...
Il lui fit analyser chacun de ses échecs, la corrigeant au besoin.
Les courses le soir se varièrent: tour de Luskan, course dans les bois en évitant branches buissons et ronces...

Déterminée, Lyaz avançait... lentement... se forçant à travailler sa dextérité, réfléchissant plus qu'elle ne l'avait jamais fait... s'efforçant de répondre aux attentes de Dardan et, plus difficile encore, aux siennes.
Cela serait long, mais elle n'abandonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 12:52

L'entraînement continua des mois durant.
Peu à peu, Lyaz devenait plus souple, plus agile... et commençait à réfléchir.
Aussi, rester la main en contact avec son arme devenait un réflexe... et la présence de l'épée indispensable...

Un jour, Dardan l'emmena en forêt.
"renforcement musculaire, aujourd'hui!".

Il la fit se faire pendre au sommet d'une falaise par les jambes, la soutenant... et faire des abdos...
Après une soisantaine, il lui souffla des phrases à dire à chaque remontée. Lyaz obéit sans protester...
Les phrases formaient une sorte de serment.

"ça c'est mon épée
Y'en a beaucoup comme ça, mais ça c'est la mienne!
Kazan c'est ma vraie copine!
Elle c'est ma vie!
Il faut que je maîtrise Kazan comme il faut que je maîtrise ma vie!
Sans moi, Kazan ne sert à rien et sans elle je ne sers à rien!
J'ai plus de maîtrise que mon avdersaire qui essaie de m'abattre!
Je frappe pour mettre droit dans ma cible!
Je jure devant Tyr que j'accomplirai mon devoir aux côtés de Kazan et je le ferai!
Que la bénédiction de Tyr soit avec nous!"


La montagne.

ILs se rendirent peu après au nord... Au pic de l'aigle doré.
Dardan l'avait prévenue de se préparerpour le froid... elle l'avait fait, attendant de découvrir pourquoi.
D'abord... il lui expliqua que si elle n'était pas souple et agile, elle glisserait sur la glace, s'enfoncerait dans la neige... elle devait donc avoir vraiment progresser pour arriver à le suivre...
Arrivés en haut... une nouvelle leçon commença.

Ils méditèrent dans la neige.
Dardan lui soufflant des mots...
Lyaz l'écoutant, dans le froid qui la mordait de plus en plus... esssayant de se concentrer alors que tout son corps lui criait "FROID, FROID, FROID"...

"IL n'y a qu'un but lointain... toi et Kazan...
Tu es un flocon parmis tant d'autres...
Le son du vent, voila tout ce que tu entends...
Le vent... est dans la nature...
IL est la seule chose qu'entendent ces flocons.
Et doit être la seule chose que l'on entend.
Pas froid, pas mordant.
Le vent est un ensemble de murmures.
Et dans tous ces murmures, un à un sens
Un sens unique!
Ce vent, se nomme Kazan.
Son murmure est caché par les autres."

Dardan lui passa un grigri à ce moment la...
Et le froid disparut.
Juste le calme... et comme un espoir...

ILs en parlèrent peu après, à l'abris dans une caverne.

"Tu as senti ce changement d'état? Comme quelque chose de simple... t'as fait connaître une paix absolue, soudain?
- COmme... un espoir partagé...
- Mieux, un espoir qui se réalise."

Lyaz était secouée par ce qu'elle venait de vivre... elle opina simplement.

"Tu pensais à cela en boucle non? "froid froid froid"... Et d'un coup... plus rien! Au chaud dans la tempête... Kazan te répète cela en boucle "entends-moi, entends-moi"...
La, tu as connu, en quelque sorte... quelque chose qui s'approche du haut de la vague.
le Ki n'est pas quelque chose de constant... maintenant on va aller voir 'le bas'... et ça en apprend autant, si ce n'est plus."

Il l'emmena sur un autre sommet...
Lyaz dut vraiment se concentrer pour macher dans les pas de Dardan... elle se débrouillait mieux qu'avant, mais n'avait aucune expérience de la neige et des terrains glissants comme ces montagnes... le froid la rongeait...

Ils arrivèrent, près d'un temple. Un temple d'Aurile.
Dardan lui demanda d'écouter à nouveau le vent pendant qu'il faisait son offrande...

Quand il revint... à force de discution, Lyaz parvint à identifier les deux "échos" qu'elle avait ressentit.
Neige et Blizard, les anciennes lames de Dardan...
Il lui parla du Ki...
Que les personnes ordinaires étaient comme sur un lac plat et calme...
les maîtres d'armes étaient en mer.
"le guerrier est une barque, le maître d'arme une caravelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 13:02

La capture.

Dardan et Lyaz voulurent redescendre...
Mais la route était piégée. Ils remontèrent à l'abris du temple.
Un moine Bainite fit son apparition... les menaça... Il voulait une nuit avec Lyaz pour les laisser partir. Le refus était couru d'avance!

La prêtresse d'aurile voulut bien intervenir après discution avec Dardan "en échange du passé"... et grâce à son offrande aussi... Mais lem oine en avait déposé une également.
Il y eut une avalanche... Mais le moine y survécu... et les cueilli en bas... Lyaz ne fit pas long feu...
Après un long combat, Dardan tomba.
Deux personnes tentèrent de les sauver... en vain.

Ils se réveillèrent à Targos...

Bizarement, le moine ordonna que l'on ne touche pas à Lyaz... alors qu'elle pouvait entendre les cris de Dardan, atrocement torturé...

Les Bainites se contentèrent de l'abattre mentalement...
LUi faisant des menaces promettant un sort pire que celui qu'elle avait connu entre les mains de Sarcémas...
Torturant ses amis si elle ne se montrait pas coopérative et soumise...

Son esprit manqua de flancher... elle tenta de se donner la mort... et fut sauvée in extremis par le moine.
Ce qui la troubla encore plus.

PUis... alors qu'elle se croyait vaincue... prête à craquer... un nouveau souffle vint à elle.
La jeune femme se mit à réciter le dogme de Tyr en boucle...
Les menaces des Bainites à propos de ses amis se firent plus cruelles encore...
Un boureau s'en prit à elle malgré les ordres... la menaçant, après en avoir fini avec elle, d'une visite nocturne...
Ils perdaient patience...

Lyaz, bien qu'ébranlée une nouvelle fois... se mit à hurler le dogme du Juste... à plein poumons.

Ce souffle... elle réalisa par la suite qu'il s'agissait de Kazan... sa lame... qu'arait pu lui souffler une lame de justice à part cela? Qu'aurait pu dire la lame d'une famille servant la Justice depuis huit générations? Qu'aurait pu dire d'autres la lame qui avait été portée par huit autres Kazan?

Elle changea de "disque" par moment... appelant Dardan... pour se rassurer de son sort... plusieurs fois, la voix de son frère lui répondit.

Puis, arriva le salut.
Lanael de Drakemort... dont Lyaz n'avait jamais su que penser, arriva à la rescousse.
Il donna ce que les bainites voulaient... les ramenant en sécurité à Luskan...
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:44

Le retour. Profonds changements.

Sans avoir souffert autant que ses compagnons, l'esprit déjà fragilisé de Lyaz eut du mal à résister à sa détention...
Ils avaient, encore une fois, réveillé ses pires terreurs...
Les promesses de "visites nocturnes"... la torture de ses amis dont elle pouvait entendre les cris... l'enfermement dans la vierge, dans le noir...

Lyaz faillit bien perdre pied.
C'est torturée intérieurement qu'elle fut ramenée à Luskan par Lanael.
L'état mental de Dardan ne fut pas pour l'aider: Dardan semblait, lui aussi, perdu en lui même... dans un état bien pire qu'elle-même.

Par moment, elle perdit effectivement pied... se croyant à nouveau entre les mains de Sarcémas ou du moine bainite. Revivant ses cauchemards... marmonant des mots sans suite se muant parfois en cris...ne reconnaissant pas les lieux où elle se trouvait, prenant ses amisp our ses ennemis...
Heureusement cela ne durait jamais longtemps... Mais perdre le contrôle d'elle même la déstabilisait plus encore, la remplissait de honte. Honte de perdre tout contrôle, d'avoir laissé ses ennemis la troubler à ce point... Elle avait l'impression de s'être laissée faire... et de ne rien faire pour se relever!

Pire que tout, elle avait faillit perdre l'épée de sa famille, Kazan... une lame sacrée, portant les espoirs de ses huit prédécesseurs, symbole de l'idéal des Kazan. Etait-elle donc si irresponsable? Etait-elle indigne de la porter?

Elle échappa à la folie grâce aux proches qu'elle retrouva, qui la soutinrent... grâce aussi à Dardan qui finit par reprendre ses esprits... mais les crises, bien que moins fréquentes et moins violentes, continuèrent... elle ne parvenait pas à se sortir de cet état.

Autrefois optimiste et confiante... elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, se raccrochant à ses principes et son sens de l'honneur comme à une bouée sur laquelle ses doigts glissaient, plus qu'à ses amis et à sa Foi fragilisée.
Son coeur criait justice, réparation... sans avoir l'espoir que cela ne soit fait un jour. Targos était trop puissante, les ennemis trop nombreux, les Cyricquistes trop bien cachés...

Elle avait besoin de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:43

MOrte en détention chez les cycy.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:46

Je classe au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan   [Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Paladin][H]Lyaz Kazan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][Paladin][H] Zoë Bergüenfield
» [Validé][BG evolutif][Enso/Paladin][H] Haton Galaeron
» [Evolutif][Paladin/Mda]Anet Halldepierre
» [Evolutif][Guerrier/Paladin][H] Mathias Segorvax
» [Evolutif][(Enso/Paladin)] Juliant Galaeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: