Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Anciens sénateurs et couronne septentrionale

Aller en bas 
+16
Flashouille
sku
Beerman
Syldestar
Ultimus
Imposture
Volvic
Livio
andrahin
Tyza
lillith de loessian
Miss-Tick
Morti
Orphée
Sorensen
Tchetchen Warrior
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 15:39

Bonjour,
Ceci n'est pas une plainte ni une attaque contre les joueurs nommés mais j'ai un petit souci :
Castelazur chante les louanges d'une sénatrice ayant mené Lorgol à la faillite (Tyza Vin'ya ancienne sénatrice de l'économie), l'ancien Sénateur Athanase reste également un proche conseillé de la sénatrice . Alors peut-être existe-t-il des arrangements qui me sont inconnus entre Castelazur et les anciens sénateurs ; mais le peuple, lui ? Je ne pense pas qu'il soit prêt à faire fi du passé si facilement ... il faut du sang pour calmer la foule, il faut que des têtes tombent . Alors d'accord si on ne veut pas d'une hécatombe de mort RP on peut laisser fuir les PJs mais de là à ce qu'ils reprennent les rênes du pouvoir .... ça me semble, pour ma part, complètement incohérent et le Seigneur Castelazur, aussi charismatique soit-il, ne peut pas endormir le peuple lorgolite aussi facilement après l'énorme crise qu'il a connu .

Voilà voilà au plaisir de recevoir des explications constructives si jamais je devais avoir tort .
Amicalement, Tchetchen .
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sorensen


Nombre de messages : 237

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 15:59

Bon je te donne ma vision des choses :

- Le peuple a tenu Erk responsable du bordel ambiant, ce qui était d'ailleurs en partie le cas. Ses "lieutenants" faisaient plus figure d'otages que d'alliés sur la fi nde son règne d'ailleurs.

- Tyza ou Athanase sont et toujours été percus par ledit peuple comme des seigneurs qui se sont donnés du mal pour le nourrir, quitte a devoir négocier avec erk, et qui ont sortis lorgol de la crise dans laquelle ils ne l'avaient pas plongée.

- Le peuple qui crevait de faim, de froid et ne croyait plus en l'avenir voit de la bouffe arriver sur sa table tous les soirs, dont une bonne partie vient de Bremen, du boulot à la pelle pour tout reconstruire et des discours qui finalement parlent de l'union des cités plutôt que de traitrises et de guerres.
Perso je trouve ça éminement logique qu'il rentre chez lui pour vivre un peu au lieu d'aller s'empaler sur les épées de la garde en hurlant "vengeaaaaance".

- Enfin le peuple n'est pas une masse monolithique a avis unique, a moins de le pousser dans ses retranchements. Les lorgolites qui viendraient se perdre à Bremen pour étriper celui qui les a nourris pendant la crise se verraient eux-même pendus par les Bréménois qui prospèrent tranquillement sous l'égide du Duc.

Ravi d'avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Eclaireur du flood
Orphée


Nombre de messages : 76

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 16:10

Je rejoind les explications d'Hakeem en rajoutant qu'un symbole n'a pas survecu à tout ces changements : la chevalerie Lorgolite menée alors par Lanael.

Cela peut sembler derisoire RP parlant au vu des évènements, mais il s'agit d'une action forte en milieu martial. On peut comparer cela à la destitution d'un général des armées à notre époque.
De plus leur ancien commandeur, Lanael c'est vu pourchassé et sa tête mise à pris par les nouvelles instances du pouvoir.

Donc des têtes sont bel et bien tombées.

Mais IRL parlant nous avons quoi ?
Erk est parti, Pralgrush aussi (chevalier lorgolite).
Lanael a eu la sagesse d'aller voir vers d'autres horizons que le nord ...

Pour ma part il n'y a aucune incohérence dans les RPs en cours et sur les décisions de CastelAzur.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 16:36

Juste pour appuyer mes deux collègues ... Beaucoup de personnes ont lié Erkenbrand (a tord ou a raison, c'est un autre débat ... Mais en tout cas, ca c'est fait RP) a la situation économique catastrophique du Nord. Impression relayée d'ailleurs pendant longtemps par les Favels, sorte de symbole d'alors de la victoire du peuple, tout ca, tout ca ...

En fait, Erk a été une sorte de Selfaril II dans l'histoire, en ce sens que tout les problèmes du monde lui ont été imputés.

Ceci dit, on a d'un autre côté une sénatrice qui a été mise en place par justement l'Empereur honnis ... Et qui donc devrait avoir au moins le bénéfice du doute (dans le mauvais sens). A moins que les discours d'Erk aient eu un impact plus important que ce que je crois, et donc, la première explication tombe a l'eau.

M'enfin, on peut justifier beaucoup de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 16:49

Merci pour ces explications qui ont éclairées une bonne partie du problème (notamment Athanase) cependant :

« Tyza ou Athanase sont et toujours été perçus par ledit peuple comme des seigneurs qui se sont donnés du mal pour le nourrir, quitte a devoir négocier avec erk, et qui ont sortis lorgol de la crise dans laquelle ils ne l'avaient pas plongée. »

Comment est ce qu’une sénatrice de l’économie ne peut pas être responsable d’un échec, justement économique ? Et si tel est le cas a t elle des raisons suffisamment solides et reconnues pour que le peuple décide de tout oublier du jour au lendemain. Parce que malgré ce que tu sembles penser lors de révolutions/renversements on fait rarement dans le détail .

« Enfin le peuple n'est pas une masse monolithique a avis unique »

Et si je fais ce post c’est justement parce que ça m’a l’air d’être le cas : nous n’avons vu d’opposition nul part lors de la prise de pouvoir de Castelazur (un Castelazur qui site des anciens Sénateurs pour exemple) . Le peuple s’est docilement contenté de la nourriture qui a immédiatement calmé les esprits ? Ce qui subsiste après de tels situations c’est d’abord une colère profonde et une envie de changement (tant du mode de gouvernance incarné par Castelazur que dans les gouvernants eux même où là il y a, à mon avis un pb) qui a mon avis a été complètement gommée … Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 16:59

Oui et non. Un corps rassasié, c'est un esprit calmé. Mais c'est vrai que le passage était calme!
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sorensen


Nombre de messages : 237

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 17:08

Peut-être parce que y'a des trucs qui ont été faits en sous-main, tant pour semer le chaos que pour le retirer? Rolling Eyes

Et Tyza a servie de pompier heing, c'est pas elle qui cause tout le ramdam, elle arrive en plein milieu et essaye de colmater les brèches dans tous les sens.

Enfin je terminerais en te conseillant d'aller lire les posts relatifs à l'époque et au redressement, ca devrait être beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 17:13

Peut-être, oué! Mais il y a des choses qui ne seront jamais sûes du commun des mortels Very Happy
Quoiqu'il en soit, se poser la question est légitime, je pense. Et la venue de Castelazur, salvatrice. Le Nord est ingérable pour un joueur Very Happy Donc, au fond, c'est mieux que ca se soit passé "bien" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 17:32

Ayant assez peu suivi cette époque, je trouve le sujet "redressement économique" assez parlant quant aux apparences.

On y voit entre autres Athanase et Tyza qui essayent de redresser la barre "malgré" les militaires (personnellement, avec un môme crevant de faim à la maison et mon mari coincé sur les routes par la loi martiale -gérée par Lanael- alors qu'il avait du boulot en ville - offert par Athanase et Tyza-, je crois que je m'en foutrais qu'une poignée de rebelles risquent de s'échapper si on ouvre les portes de la ville).

Tyza est arrivé en pleine débâcle et a essayé de colmater. Et la situation s'est améliorée, heureusement pour elle oui. Le peuple a vu tout ça, plus qu'il n'a vu tout ce qu'Erk ou Lanael pouvaient faire. Je ne parle que d'apparence, je ne sais pas ce qui se passait en coulisses.

Et l'opinion publique est très sensible aux apparences.

Et à la manipulation aussi des fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 18:27

bcp de choses ayant été jouées IG ne se retrouvent pas sur le forum car inconnues de tous ou presque ou n'ayant simplement pas été reportées ( ou n'ont pas fait l'objet de matraquages ).

A cela s'ajoute que le moteur et symbole de l'opposition au gouvernement dans la ville même de lorgol ... venait de quitter la ville en dérobant une partie de la flotte ( les favels )
Que ce qui pouvait rester de mécontents crevais de faim ou dans les violences urbaines ( quelques emeutes reprimées, guerre de gangs )
Que tout le debut du "regne" de castelazur se passait sur fond de guerre de gangs intenses empechant reellement toute mise en place de revolte d'envergure, le gouvernement ne dirigeait de fait que la ville haute de lorgol avec une garde trés affaiblie.
Que le port était devenu un quartier "étranger" avec des nobles du Sud achetant tout et rien pour des bouchées de pain, emmenant avec eux de puissantes milices ...
Que toutes tentatives de sortir de la ville par voix de terre se soldait par la mort la plupart du temps.
en bref, lorgol était une ruine exangue qui ne passerait pas l'hiver dans cet état selon l'avis général. Motivation néant, peu d'espoir, le chacun pour soi est de mise, les leaders d'oppositions possible se battent par gagns interposés dans les bas quartiers.

S'y ajoute que la majorité des 10 cités apportèrent son soutien a castelazur pour mettre fin a ce conflit permanant ou chacune des dix cités(onze avec lorgol) oeuvraient pour elle même avec certaines ententes ou alliances fragiles. Ce qui regla du jour au lendemains nombres de problèmes commandités en sous-main.

A son arrivée au pouvoir, les querelles internes au val bise cessèrent quasi totalement et il beneficia des actions de ses prédecesseurs sur long termes qui commençaient a vraiment porter leurs fruits pour devenir communes, courantes et efficaces ( je pense là a la famine principalement)

quelques jolis discours, des mesures d'urgences judicieuses dans l'ensemble ... on pointe quelques personnes du doigts déjà connu pour leur violence ( comme Lanael, coutumier du "hors de mon chemin ou crevez " dans les bas quartiers )

Ne pas oublier aussi que pour le moment le gouvernement castelazur n'a rien crée reellement de durable.... On commence juste a voir ses premières actions sur le trés long terme( définitions des postes attributions legislation justice etc )

beaucoup ne l'ont surement encore jamais vu car c'est a la base un parfait inconnu ou presque ... mais que soutiennent toutes les personnalités que le peuple peut connaître tel les dirigeant des 10 cités, chef de culte ou faction

si oppositions d'envergure il doit y avoir, m'est avis que ce sera maintenant.
Les choses allant mieux et ou l'on recommence a se préocuper un peu ... des détails autre que la survit au jour le jour.



voila en gros comment j'ai pu voir toussa, ça vaut ce que ça vaut


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 18:35

Bon, dans les faits, voici le point de vue de Tyza de la situation, copié depuis mon BG.

Libre à vous de le lire si vous le voulez, peut-être que ça éclaircira certaines choses qui n'ont pas forcément été rapportées.

Citation :
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que Tyza avait osé refouler les pavés de Luskan. Désireuse d’affirmer ses talents acquis au gré des dernières années, celle-ci était venue dans l’idée de rester neutre tout en faisant, bien sûr, valoir ses intérêts personnels dans la mêlée. Elle était devenue douée dans son domaine, et elle le savait.

A son retour, sa première rencontre fit avec un dénommé Duc Caelestius entouré de ses fidèles. Soit, un Duc sans terres et trois vassaux, mais un Duc tout de même, et pour le moins charmant et charismatique. Désireuse d’en apprendre plus sur ce personnage, elle s’approcha de son Champion qui, lors d’une attaque sur la ville des Voiles, c’était vu un repos forcé au sein de l’Hôpital de la Ville. Outre parler de commerce, elle en profita pour faire sa propre publicité auprès de cet homme, ma fois tout aussi charmant mais malheureusement lié à une autre donzelle. Lorsque le Duc se vit offrir le Comté de Bremen, ce dernier ainsi que toute sa troupe se rendit au Valbise.

N’ayant pas encore eu la chance de recroiser son ancien fiancé, Sethaïnal l’Exarque d’Or, la demie elfe se rendit quelques temps à la Cité des Milles tour pour « prendre des nouvelles du commerce de la ville ». La Ligue du Nord allait mal, rien de plus étonnant quand on voyait les efforts déployés par son bellâtre d’ex pour relancer l’économie et la gestion de la Ligue. Quoi qu’il en soit, ce dernier lui proposa de réintégrer la Ligue du Nord « en tant que Haute Marchande, hein ! ». Tyza n’en voulait pas, elle aspirait à plus grand.

C’est donc auprès du Chancelier de Montargent qu’elle exposa un plan d’expansion économique pour Lorgol visant a créer des liens commerciaux entre les Cités afin d’espérer sur le long terme les réunir dans une seule et grande entité. Malheureusement pour elle, le Chancelier se fit tuer, l’Empire fut crée et son projet tomba à l’eau.

Dans l’attente de l’élection de celui qui allait représenter le « Nord Unifié », la demie elfe continua sa prospection personnelle auprès des personnes susceptibles d’accéder au trône.
Le Seigneur Lacazur ainsi que le Duc Caelestius leur ont tout deux apporté son soutien quand à ces projets. Cependant, comble de la malchance, un fâcheux épisode vint troubler ces projets. De surcroît, c’était cet espèce de brute d’Erkenbrand qui s’amusait jadis à la terroriser qui accéda au trône. Finalement, Tyza eut l’idée d’explorer de nouveaux horizons et quitta Lorgol.



A son retour à Luskan, elle passa devant la tour de l’ancienne Ordo Arcanum et lut en dessus des grandes portes de bois : « Comptoir Nain ». Songeuse un instant, elle se frotta le menton : « Après tout, tous les grands projets de la région sont réalisés par ces nabots. Il y a peut-être moyen d’arriver à quelque chose. ». C’est donc avec des étoiles plein les yeux que Tyza débuta une collaboration de courte durée avec le Peuple Nain en tant que représentante. Oui, on aura vu mieux comme vendeur charismatique et diplomate, surtout pour le ValBise.

Grâce à sa talentueuse prospection passée, c’est donc tout naturellement que le Duc Caelestius vint l’approcher pour s’occuper du projet de fortification de Bremen. C’est au cours de ce projet qui s’avéra long et fastidieux que Tyza se rendit compte que les talents administratifs du peuple nain étaient inexistants. Malgré cette procédure qui avait comme simple but de comprendre le fonctionnement des nains, un respect sincère c’était crée entre le Duc et la demie elfe, qui tous deux vivaient la même souffrance et incompréhension procédurale naine.

Soucieuse du bon fonctionnement de sa collaboration, Tyza se mit à avoir de nouveaux projets en tête. Liée d’amitié avec le Haut Capitaine Revan, elle créa un schéma d’organisation commerciale de la Ville des Voiles. Cette amitié s’étant transformée en idylle aussi passionnée que brève, elle décida de mettre ses projets en suspends, le temps de se remettre de sa faiblesse passagère et d’arranger les choses avec les Nains.

Passant ensuite la plupart de son temps dans le ValBise à s’occuper du projet de Bremen ainsi qu’une ébauche de projet pour Bryn Shander, Tyza décida de se rendre à Lorgol pour rendre visite à Erkenbrand.
Quelle fut sa surprise quand elle trouva une ville infestée de spectres et de rats, de personnes affamées et agressives dans les rues. Finalement, les seuls endroits encore bien entretenus par le Ville étaient l’Auberge et la Suite Impériale, rien de bien étonnant au final.
« Erk, ton Empire va mal. » Lui a-elle dit avec subtilité. L’Empereur crispa ses maxillaires et l’observa en grommelant et lui rétorqua :
« Vu que tu as de tellement bonnes idées, je t’écoute. »
La demie elfe passa donc plusieurs heures à schématiser le travail qui devait être fait au sein de l’Empire, en commençant par l’économie. Le guerrier se montra réceptif et proposa un poste à Tyza, poste qu’elle refusa ; elle était encore liée aux nains, mais elle lui laissa néanmoins ses notes dans l’espoir qu’il les utilise.

Quelques jours plus tard à peine, une étrange épidémie fit rage au sein de la Ville. Profitant de son voyage à Lorgol, elle s’allia au Duc ainsi qu’au Haut Prêtre Emeth et son ami Caïn, prêtre de Tiamat pour éradiquer le problème. Malgré ce faible succès, les faits étaient là : Lorgol était devenue une ville fantôme, de nombreuses restaient à faire… Mais ce n’était pas de son ressort, alors elle retourna à Luskan où le Haut Capitaine Revan lui proposa un poste de Conseillère Commerciale.

Avant même qu’elle ne puisse donner une réponse, Erkenbrand lui écrivit comme s’il s’adressait à une amie. En gros, il lui demandait de reprendre les rennes de son simulacre d’Empire pendant une absence prolongée. Pour quoi ? Personne ne le savait.
Néanmoins, cette place de Régente s’avéra être une bonne opportunité pour relancer un peu les choses à Lorgol. Une fois ses engagements rompus avec les nains, elle se rendit au sein de l’Empire afin de mesurer l’ampleur des dégâts. Heureusement pour elle, ce badaud d’Empereur a nommé le Duc à l’intendance pour la soutenir.

Les choses ensuite se déroulèrent très rapidement. Des pseudos rebelles profitèrent de l’absence de l’Empereur pour remettre en cause le poste de Tyza, ces sombres crétins ne comprenant visiblement pas qu’il vaut mieux agir ensemble que chacun dans son coin. Soit. C’est donc Aube de Boisbrune qui reprit les choses en main avec l’aide toujours de la demi-elfe ainsi que du charismatique Duc et leurs alliés.
En moins de deux mois, les principaux problèmes de la Ville furent éradiqués, malgré le retour du plus gros problème de l’Empire ; Erkenbrand.

Quoi qu’il en soit, à son retour les postes furent redéfinis. Des Pairs furent nommés pour encadrer les actions de l’Empereur et avoir une certaine emprise sur ses actions. Néanmoins, le calme relatif ne fut que de brève durée. Entre les fresques sexuelles de l’Empereur qui chassa Aube et des pseudos alliés qui cherchaient à le tuer, l’économie réussit toutefois à être plus ou moins relancée. Pour la remercier de ses efforts, l’Empereur anoblit la demie-elfe au rang de Marquise, changeant ainsi son nom en D’a Vinya, tout en lui promettant des terres une fois que l’ordre serait réinstauré au sein de l’Empire.

C’est un bellâtre nommé Castelazur qui fit l’élément déclencheur des affaires du Nord. En effet, même si ce dernier tenait le même discours que tous les protagonistes au trône, vu que tous aspiraient à la même chose. Cependant, le Nord allait sans doute être plus morcelé si le Duc ou le Légat serait monté sur le trône, même si ce premier possédait un soutien fort et le respect de Tyza, Castelazur avait au moins le mérite d’être neutre, même si l’on ne l’a jamais vu se salir réellement les mains pour Lorgol. Finalement, c’est donc le Duc de Castelazur qui piqua la place à Erkenbrand que l’on ne revit plus.

Tyza conserva son titre de Marquise et reçu de surcroit l’intendance de Lorgol et la confiance du nouvel Empereur qui avait pour idée d’être le noyau dur des territoires, chacune des villes étant gérée librement par son dirigeant.
C’est ainsi qu’aujourd’hui l’on peut la voir déambuler dans la Cité des Milles Tour avec son éternel sourire arrogant, généralement encadrée de quelques hommes armés. Son ambition est son désir de faire retrouver à Lorgol sa splendeur et sa gloire d’antan.

Pour résumer:

- Tyza est arrivée pendant la crise, c'est liée à Erkenbrand justement pour l'"encadrer" afin que les choses aillent mieux. D'où l'instauration des Pairs de l'Empire quelques temps après son retour à Lorgol.
- Elle n'a jamais agi POUR Erk, mais POUR les intérêts de Lorgol. Le peuple en est conscient, j'ai tout fait pour, RP et HRP.
- Quand Castelazur c'est présenté, il était le meilleur compromis pour le Nord, d'où le fait qu'il reçoive le soutien de Tyza.


Voilààààààà


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 18:35

lillith de loessian a écrit:

quelques jolis discours, des mesures d'urgences judicieuses dans l'ensemble ... on pointe quelques personnes du doigts déjà connu pour leur violence

Po-li-ti-que ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 19:20

Bah si on parle de compréhension de la plebe j ai aussi une question moi.

Comment ce fait il qu un peuple qui a été oprimé par un regne de terreur et de souffrance tolère le retour de ses anciens bourreau alors que l empeureur leurs promet des jours meilleurs ???

Bah oui je comprend que l empeureur réouvre les portes aux bainites et aux loviaths mais je comprend pas que le peuple lui les accepte ???


Ceci étant posé je tiens a préciser que meme si mon perso n aime pas les bainites je n ai rien contre eux perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 20:40

Personnellement jem e pose la même question que Andra... On nous pointe du doigt on veut nous tuer rp. Mais comment le peuple peut-il pardonner à un clergé qui les a fait souffrir d'une Tyrannie à l'époque entre autres dont Abel les a liberé ? Et par la suite les Bainites ont à nouveau tuer le chancelier pour tenter d'y refoutre une Tyrannie hmm ? (A ne pas prendre mal comme question ^^).


Autre point qui me semble important ( Et qui n'a ptêtre pas sa place ici ). Ceux qui pensent que Erk a abusé de "Copinage" pour gagner les élections se trompent carrèment. Y a eu aucuuuuuuun copinage, tout a été fait rp et on ose dire après que c'était truqué alors ça devient méchamment énervant à force d'entendre de tels conneries. Une certaine personne a rallié, à la Chevalerie ( Dont la certaine personne a obtenu le droit de votes pour ceux-ci. Et comme vous le savez cette personne c'est moi ! Déjà pour avoir le droit de vote c'était pas très simple, Vlaana haissait Erk, et aurait tout fait pour pas le faire élir. ) Donc comme je disais elle a ramenée pas mal de personne à la Chevalerie, tel qu'Hendrik, Pralgrush etc... Etc ! Pralgrush étant parti ( Oui il a une vie Irl ) c'est normal que vous le voyez plus. Mais ce que je veux dire, la seule voix qui manquait à Thathanase était celle de Lanael ( Non j'exagère^pas ^^ ) il lui l'avait promis, mais bon. Vous donneriez votre voix à quelqun qui voulait votre tête y avait pas très longtemps avant les élections ? ^^ Bref, voilà pour l'explication des élections et qu'on arrête de casser les........ à Erk et moi en parlant de copinage ou autre. Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 21:08

En fait ce qui n'était pas logique c'était de faire voter les chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 21:09

Volvic a écrit:
En fait ce qui n'était pas logique c'était de faire voter les chevaliers.

Je confirme. Mais personne n'a montrer de refus. Donc forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 21:12

c'était un coup de bluff rp qui a marché, mais les joueurs ne sont pas forcément tous au fait du fonctionnement poltique, donc, ilsuivent ce qu'on leur propose.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 21:31

Volvic a écrit:
En fait ce qui n'était pas logique c'était de faire voter les chevaliers.

Si en rp c'était très logique. Valana a aidé Erk, tout comme elle a aidé Athanase. Elle est restée le plus neutre possible, même si son vote n'est pas allé à Erk.

Maintenant j'aimerais bien qu'on ne déterre pas ceci qui a été au final assez pénible à cause de tout ce que je me suis pris dans la tête pour avoir refusé de tricher et pour avoir gardé ma neutralité Smile

De plus, tout a été dit au dessus. Je serais pour un arrêt d'un débat qui devient désormais stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 21:39

Et en plus ca fait ressurgir de vieilles rancunes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyMer 29 Aoû - 22:39

Concernant les anciens Sénateurs merci à vous pour ces explications qui maintenant me donnent une meilleure vue d’ensemble sur la situation .

Maintenant pour répondre à la question de Livio et Andra (et déborder un peu) :

- Il y a une chose qu'on ne prend pas assez en compte sur le serveur (notamment lorsqu'on bannit un clergé X d'une ville X) ce sont les priants et la dévotion du peuple . Il ne faut pas oublier que pendant très longtemps Lorgol a été sous l'égide Bainite et Baine étant un dieu majeur on peut supposer que nombreux étaient les lorgolites qui priaient Baine ... Personnellement j'irais même jusqu'à retourner la question : comment est-ce que les bainites ont pu être si facilement mis à la porte après des années de présence à Lorgol, ville dont, il ne faut pas l'oublier, ils sont les principaux instigateurs ?

- Baine inspire la crainte et si l’on part du principe que Lorgol est une ville croyante … on reste tranquille ^^. (j’ajouterais que sous l’égide bainite, Lorgol était une ville prospère et vaillante ; cf : victoire face à la coalition du sombre espoir )

- Autre point : nous sommes dans les ROs et il faut essayer de sortir de notre vision accoutumée de petit démocrates ^^ qui par certains de ses aspects me semble « anachronique ». Vous connaissez beaucoup de démocraties ayant été instituées durant la période moyenâgeuse ? Allez y cherchez encore …. ^^ . L’académie ouverte à tous me gêne d’ailleurs sur ce point puisque si j’ai bien compris n’importe quel pecno pourra s’y inscrire et faire parti de l’élite de demain. Je m’étonne d’ailleurs qu’une ville qui hier encore prospérait sous l’égide Bainite révolutionne aussi radicalement ses mœurs sans le moindre soulèvement de la noblesse. Pour finir il ne faut pas oublier qu’à l’époque la vision de la plèbe est obtus, j’ajouterais d’ailleurs que le peuple n’a jamais été aussi chrétien qu’à l’époque de l’inquisition (contre la quelle personne ne s’est jamais révolté). Oui les Bainites ont mené un règne de terreur mais un règne glorieux et couronné de succès (du moins pour la vieille école) mais ils ont également incarné la faveur d’un peuple massivement croyant .

Voilà en espérant avoir répondu à votre question .
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyJeu 30 Aoû - 0:27

Le principe d une tyranie est qu elle ne fonctionne que par la présence du tyran.
Une fois ce dernier parti ou destitué il deviens le plus hais de tous (cf bosnie, irack, iran, russie etc... ) Donc les croyants bainites ne le faisaient que de part la présence du clergé de baine. Une croyance par la douleur et la peur doit etre entretenue, elle ne se dévellope pas d elle meme.

Les dieux sont vénérés pour deux raisons, soit pour les bienfait qu ils apportent soit pour éviter les mefaits qu ils pourraient apportés. En clair des dieux comme cyric, baine, loviath ne sont vénérés par la plebe que si un de leurs dirigeant est un membre du clergé et que pour eviter son couroux la plebe se met a le vénéré également.
De même pour tempus, il ne sera vénéré par la plebe que si la ville entre en guerre ouverte le reste du temps les gens se rabattent sur des dieux dis "bons" ou "utile" comme chantéa ou lathandre etc...

Ne révons pas la plèbe n est pas un pj et elle ne dévellope pas une foi monothéïste, elle est pour le dieu qui l arrange et qui lui simplifiera la vie point.
Pourquoi crois tu que pendant les croisade ou l inquisition les conversion a l église catholique ont battus des records? C est pas parce que dieu etait devenu une évidence mais simplement parce que les gens préféraient faire semblant et vivre en paix.

Pour appuyer ma question je vais donner l exemple concret suivant.

France 1791 (de mémoire désolé pour les puristes) la famille royale est chassé dans tout le pays et les nobles sont soit tués soit bannis par la suite. Pendant des années durant il était impenssable pour un noble de tenter de revenir sur le territoir, une cinquantaine d année apres ils recurent des pont d or pour revenir.

Ce que je veux expliqué c est que peut etre que les bainites seront rappelés par le peuple a un moment ou un autre mais je trouve le delai bien cours pour qu ils soient a nouveau appréciés dans la citée c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyJeu 30 Aoû - 0:27

rapidement pour ce qui concerne les bainites.

le peuple, lui, était maintenu dans une pauvreté extreme ... le fort domine, le faible est esclave, en simplifiant enormement.
Cela ne tiens que tant que le fort reste fort ...
pour le peuple, ce n'est pas une foi trés forte ... mais par obligation. Surtout que le polythéisme est de rigueur ...
que le pouvoir change et l'opresseur d'hier devient cible a abatre.
puis le clergé bainite fut ejecté par le gouvernement a la suite de nombreuses choses dont pas mal de politique du temps de selfaril ( oui ça remonte !)
A partir de là ... tout a commencé a bouger dans lorgol même, des mouvements se sont formés, la ville fut infiltrée a tout niveau par les cyricistes et semaines aprés semaines de grands plans avançèrent jusqu'au point culminant des emeutes semi improvisées, de la création des Favels et au final de la prise de pouvoir d'abel.

les Favels, d'abord un simple quartier, en vinrent au fil du temps a vraiment regrouper la population pauvre de Lorgol partageant un train d'idées communes dont le rejet total de toute forme de gouvernement tyrannique. Financé par la noblesse pour lancer des émeutes, le mouvement survécu a son décès programé et se posa rapidement en contre pouvoir.
Bref les choses ont beaucoup evoluées ( y'a presque un an irl de temps là, voir plus, entre le début et aujourd'hui )
mais toujours est resté la haine des bainites principalement dans les favels...
Sauf que les favels ont abandonnés lorgol ...

en Parallele, les bainites ont fait du yoyo a lorgol ... un jour revenu, le lendemain ejecté, politiquement ou par les armes. On les crains ou on les abats ... mais on ne les prenait plus pour les maître ça c'est certains.

Mais leur opposants les plus véhéments ne sont plus a lorgol pour les cribler de carreaux d'arbalètes dés qu'ils pointent leur nez ...

là aussi au fil du temps, il y eut une quantitée énorme de choses qui n'ont jamais filtrées, des accords, des ententes, des secrets ... des evenements et actions même, connues que d'une minorité.

pour la suite c'est au staff de répondre s'il le desire.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyJeu 30 Aoû - 0:46

Je crois qu'on s'écarte de la question de base, qui se résume à : pourquoi est-ce qu'en chassant un clergé (des pjs essentiellement), on croit chasser toute trace de priants dans le peuple ? Il reste à Lorgol autant de bainites (ou autre, c'est l'exemple apparemment) que du temps où le clergé était actif et autorisé mais nul ne se soucie de la masse de pnjs (simples citoyens, non pnjs de faction) qui suivaient ces doctrines (et qui restent sur place).

Pour nuancer Andrahin, ce que tu dis par rapport aux divinités tyranniques me semble un brin à côté de la réalité. Le plus simple à transposer est le culte loviate : ce n'est pas parce qu'on vire le clergé que le sadomaso du coin cesse de l'être, ne l'étant pas parce que le clergé était là mais parce qu'il a un souci psychologique. Tous les priants de ces cultes ne le sont pas parce qu'ils sont contraints, certains ont fait ce choix et restent là. Le fait d'opprimer un culte en plus (l'histoire nous l'a maintes fois enseigné) ne fait que renforcer la ferveur dans ce culte pour ceux qui sont victimes de l'oppression (cfr. les Albigeois et les Juifs au Moyen Âge).
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyJeu 30 Aoû - 1:04

Citation :
Le principe d une tyranie est qu elle ne fonctionne que par la présence du tyran.

La disparition d'un clergé quelconque ne signifie pas pour autant la disparition du dieu ... Baine est toujours là, présent et menacant, clergé bainite ou pas. Peut être que chez les plus jeunes n'ayant pas connu le clergé Bainite la ferveur sera moindre (et encore avec l'éducation parentale on peut supposer que la crainte du Seigneur Noir se perpétue) mais la dévotion sera toujours bel et bien présente.

Andra, tu te risques à de la géopolitique ... il faut d'abord bien prendre en considération que le clergé Bainite était gouvernance ET clergé . Crois tu que si une force extérieur chasse Mahmoud Ahmadinjad et l'Ayatollah le peuple iranien cessera d'être islamique ?

Citation :
France 1791

Je trouve assez marrant que tu cites un exemple post révolution ... nous sommes dans les RO et la démocratie N'EXISTE PAS, les nobles restent nobles et les serfs restent soumis c'est l'ordre des choses et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un peuple qui traditionnellement prit Baine .
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale EmptyJeu 30 Aoû - 2:54

La où je suis d’accord avec Tchetchen, c’est sur le fait qu’il n’y ait pas eut de décapitation massive, ou une mort de Erk (facile… un sort de métamorphose sur un esclave, on coupe la tête devant tout l’monde et basta). Et aussi sur le fait que Castelazur est arrivé un peu vite, il se serait fait connaître plus tôt, ça aurait sûrement moins choqué (ça fait un peu le PNJ sorti de nulle part).

Après, sur ça…
Citation :
Le peuple s’est docilement contenté de la nourriture qui a immédiatement calmé les esprits ? Ce qui subsiste après de telles situations c’est d’abord une colère profonde et une envie de changement
Une envie de changement dans l’assiette surtout, et c’est ce qu’il a apporté ^^ (les allemands étaient pas mécontent qu’Hitler ramène de la bouffe en pleine crise économique). Donc ca + la fausse décapitation de Erk, ca aurait suffit ^^

Après, tu dis ça:
Citation :
lorsqu'il s'agit d'un peuple qui traditionnellement prit Baine .
Mouai... ils priaient surtout par obligation. Tu citais Mahmoud Ahmadinjad, je suis pas sur que les femmes prient pas consentement ou par obligation ^^. Après tu me diras que même si elles étaient libres, elles priraient (ce qui est surement vrai) MAIS on est pas dans un monde polytheiste donc si on se met dans cette situation: Je suis un grouyo de base, sachant ni lire ni écrire, que je viens de me faire tyranisé par les bainites, bah... je prie Illmater où Tyr (en divinité tutélaire).
Je suis même sur que sous le règne des orthodoxes, le peuple priait Illmater en cachette ^^(ou une autre connerie de dieu même pas nain xD)

Voilà voilà (si tu veux en discuter plus, bip moi sur MSN)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Contenu sponsorisé





Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty
MessageSujet: Re: Anciens sénateurs et couronne septentrionale   Anciens sénateurs et couronne septentrionale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens sénateurs et couronne septentrionale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Hymne de la Couronne Septentrionale.
» [RP] La chevalerie Septentrionale
» Proclamation de la Couronne.
» Couronne brisée.
» Targos et la Couronne Septentrionnale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: