Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] La chevalerie Septentrionale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orphée
Eclaireur du flood
Orphée


Nombre de messages : 76

[RP] La chevalerie Septentrionale Empty
MessageSujet: [RP] La chevalerie Septentrionale   [RP] La chevalerie Septentrionale EmptyVen 28 Sep - 12:58

1-/ La création de l'ordre

Lors de l'ascension au pouvoir du duc de CastelAzur, il est vite apparu que la chevalerie en place ne correspondait pas aux attentes des nouveaux dirigeants. La réputation de l'élite des combattants du Nord ne dépassait pas celle des spadassins des contrées du Sud. Il fut donc demandé aux Hauts Seigneurs des contrées septentrionales de réfléchir à un nouveau concept de chevalerie afin de redonner éclat aux légions armées du Nord. C'est en coopération avec l'ancienne Chevalerie de Lorgol que furent établies les premières règles qui seraient la base d'un tout nouvel ordre : La Chevalerie Septentrionale.

2-/ L'organisation de l'ordre

- classes ou professions
Citation :
Classe de prestige : Le Chevalier Septentrional (RP Uniquement)
Prérequis : être affilié à une cité du Nord
Classe : Guerrier - Chevalier Noir - Rôdeur - Moine - Prêtre - Cavalier - Maître d'arme
Niveau minimum : 15 (La chevalerie est une élite)
Compétences :
Savoir - Discipline - Bluff - Intimidation - Persuasion - Concentration
Un minimum de 20 points dans 2 compétences au choix est demandé.

- les missions
En général, la vie d’un Chevalier est surtout faite d’escortes, de patrouilles et de travaux en tout genre. Ils sont également chargés de la protection des convois, de la défense des pistes, des gués, des défilés, des puits et des forteresses.
L'érudition d'un chevalier lui permet de tenir le rôle de diplomate ou de représentant d'un chef de cité, lors des différentes tractations avec un allié ou un ennemi.

- devises et blasons
Les chevaliers tiennent dans leurs mains les deux instruments de leur mission : l’épée, puisqu'ils sont amenés à combattre, et le bouclier puisqu’ils sont chargés de défendre le royaume. Ces instruments sont symboliques et peuvent être adaptés au goût du chevalier.
Leur mot de ralliement est “ Pour l'Honneur et la Gloire ! ”
Leur devise est “ Parfois brutale, toujours loyale”
L’étendard des Chevaliers, est tricolore Gueule (rouge), Or et Sable (noir) avec en son centre un glaive surmonté d’un flocon de neige. L'or symbolise la noblesse de la chevalerie, le noir annonce de terribles guerriers pour les ennemis et le rouge le désir de servir la grandeur du Nord.

3-/ Discipline et devoirs

- discipline et hiérarchie
A la tête de l'Ordre se trouve le Commandeur. Nommé et révoqué arbitrairement par le Prince parmi les chevaliers, il administre celui-ci dans les limites qui lui sont fixées nominativement par le souverain. A ce titre il est chargé d'une partie de l'autorité Impériale et peut se voir, comme les Seigneurs du Nord, déléguer pour une mission et un temps donné une fraction de l'autorité Impériales pour mener ladite mission a bien. Il est tenu responsable vis-à-vis de la couronne de tous les actes commis par ses subordonnés.
L’ordre est administré par une discipline très stricte, à l’instar des monastères. Le Commandeur est chargé de faire respecter la règle. Il est secondé dans sa tâche par un Haut Chevalier qui veille au respect des codes de la chevalerie. Tous deux peuvent donner la discipline.
Les fautes légères, peuvent entraîner des privations et des travaux répugnants, les fautes graves des flagellations sur le dos, les fautes très graves telles que la simonie, la lâcheté, l’hérésie, la trahison, le meurtre entraînent l’exclusion de l’Ordre et la mort.
Tous les autres chevaliers sont considérés comme égalitaires.

- code et devoirs
    1 ) Tu suivras les conseils du Commandeur et obéiras à tous ses commandements.

    2 ) Tu défendras le Commandeur. Le Chevalier doit être disponible pour toute mission que le Commandeur lui confie. Des missions particulièrement dangereuses permettront d’effacer les dettes que le Chevalier aurait pu contracter envers le Nord ou l'Ordre.

    3 ) Tu dois respecter la terre qui t'accueille et te constituer son défenseur.

    4 ) Tu dois servir le Nord au mieux de ses intérêts. En l'absence d'ordre spécifique émis par la couronne ou le Commandeur, le chevalier est libre de servir le Nord de la manière qu'il juge la plus appropriée dans le respect des Lois et du serment prêté. Dans une telle situation il doit se mette au service des pairs de l'Empire (les dirigeants de cités) si ceux-ci en font la demande, pour autant qu'il juge que la mission qui leur est confiée ne s'oppose pas aux intérêts du Nord.

    5 ) Tu ne reculeras point devant ton ennemi Le Chevalier n'est pas tenu d'attaquer tous les ennemis qu'il rencontre, mais s'il prend la décision d'attaquer il ne doit pas battre en retraite.

    6 ) Tu combattras pour le Nord sans trêve ni merci. Si le Chevalier rencontre un ennemi trop puissant pour lui, il ne doit jamais se dire : "Oh, après tout, quelqu'un d'autre s'en chargera", mais employer tous les moyens en sa possession pour le détruire, et ne jamais perdre cet objectif de vue avant qu'il ne soit rempli.

    7 ) Tu obéiras scrupuleusement aux commandements du Commandeur. Si le Commandeur a une mission à confier au Chevalier et que ce dernier en est informé, la remplir devient sa seule priorité. Aucun autre engagement ne passe avant.

    8 ) Ta religion ne doit en aucun cas interférer avec ta mission. Un chevalier représente son Ordre lequel est une émanation de la volonté Impériale. Sa seule religion doit être celle de l'Etat. S'il désire se lier aux dogmes d'un clergé ceux-ci ne peuvent en aucun cas l'empêcher d'accomplir la mission qui lui fut confiée ou entrer en conflit avec ses commandements. De même il ne peut être affilié a aucun autre ordre d'aucune sorte, religieux ou laïque si ce n'est par dérogation Impériale.

    9 ) Tu feras don de tes biens avec largesse. Un Chevalier peut engager autant de suivants, engagés et serviteurs qu’il peut raisonnablement. Cependant c'est lui, et lui seul qui portera aux yeux de tous la responsabilité des actes de ces hommes.

    10) Tu seras partout et toujours le champion du Nord. Le chevalier doit garder à l'esprit que par ses actes c'est tout le Nord qui sera jugé.


4-/ Politique et Religion

La Chevalerie Septentrionale est une élite de combattant au service du Nord.
Elle est à la disposition du prince et des Hauts Seigneurs des 10 cités.
La Chevalerie Septentrionale n'est pas affiliée à une religion. Un chevalier est en droit de prier le dieu de son choix tant qu'il ne cherche pas à convertir ses pairs par la force.
Les rivalités entre Chevaliers n'existent pas. Si ceux-ci désirent néanmoins vider des conflits ils peuvent demander au Commandeur arbitrage ou l'autorisation de vider celui-ci par les armes. Il n'est pas de notion de supériorité que le Prince ou le code ne proclame.


5-/ Adoubement et formation

Etre chevalier équivaut à prendre un titre de noblesse.
Un chevalier sera considéré comme membre de la petite noblesse au moment de son adoubement.
Afin de ne pas paraître rustre, un aspirant chevalier se devra de suivre les enseignements suivants :
    - se fortifier
    - apprendre à manier les armes
    - lutter
    - nager
    - chasser
    - apprendre les règles qui régissent la noblesse

Pour cela, il devra avant de devenir chevalier faire ses preuves dans la garde d'une des cités du Nord de son choix. S'il est digne d'être intégré dans la chevalerie, le dirigeant de la cité proposera son nom au Commandeur.
Celui interrogera l'aspirant et lui fera subir des épreuves afin de le juger.
En cas de réussite, l'aspirant sera adoubé et sa formation complétée par un Mentor au sein de l'ordre. En cas d'échec, il sera renvoyé dans la garde de sa cité avec mise à l'épreuve pendant un an (2 mois IRL) avant de pouvoir à nouveau prétendre au titre.
Un aspirant ayant échoué 3 fois ne pourra jamais devenir Chevalier.
Homme ou femme peuvent prétendre au titre de chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Eclaireur du flood
Orphée


Nombre de messages : 76

[RP] La chevalerie Septentrionale Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chevalerie Septentrionale   [RP] La chevalerie Septentrionale EmptyVen 28 Sep - 13:08

Les chevaliers :

Les chevaliers sont connus de tous.
Ils portent l'armure qui symbolise leur fonction quand ils sont en mission.


Thomas de Manidgan (Commandeur actuel): affilié à Lorgol
Davina Vol'art : affiliée à Bremen
Hendrick Palténèbre : affilié à Lorgol

Les aspirants :

Ces personnes ont été jugées comme apte à devenir chevalier. Cependant leur formation n'est pas encore finie. Il ne peuvent revetir l'armure tant qu'il ne seront pas adoubés.

Maxence Kenner : affilié à Termalaine
Ti'yia : affiliée à Belle Prairie

Les prétendants :

Les prétendants sont les hommes et femmes dont les noms ont été proposés au Commandeur. Ces personnes sont donc en attente de passer les entretiens et tests afin de déterminer si elles sont aptes à devenir Chevalier.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[RP] La chevalerie Septentrionale Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chevalerie Septentrionale   [RP] La chevalerie Septentrionale EmptyVen 28 Sep - 16:42

//hrp

*toussotte*
une chevalerie sans .... chevaux ? même pas un tout ti peu .. ?

Question blason par contre .. *retoussotte*

http://www.blason-armoiries.org/heraldique/e/emaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Eclaireur du flood
Orphée


Nombre de messages : 76

[RP] La chevalerie Septentrionale Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chevalerie Septentrionale   [RP] La chevalerie Septentrionale EmptyDim 30 Sep - 23:40

Le serment du chevalier

Lors de son adoubement, le chevalier doit preter serment à sa nouvelle cause.
Il recevra alors la permission de porter les couleurs de la chevalerie Septentrionale.


« Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Royaume du Nord, et son légitime représentant ; de me dévouer pour eux de toutes mes forces, sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour leur défense. J’assume les mêmes devoirs vis-à-vis des seigneurs gouvenants les cités du royaumes. Je promets en outre au Commandant et aux autres supérieurs respect, fidélité et obéissance. Je jure d’observer tout ce que l’honneur exige de mon état ».

« Moi, **nom du chevalier** jure d’observer avec fidélité, loyauté et honneur tout ce qui a été lu à présent. Que les membres de cette assemblée m'en soient témoins et m’assistent dans ma tache.».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La chevalerie Septentrionale Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chevalerie Septentrionale   [RP] La chevalerie Septentrionale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La chevalerie Septentrionale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hymne de la Couronne Septentrionale.
» Anciens sénateurs et couronne septentrionale
» [en cours pour Maitre d'arme][Validé][Gue/DK]Thao Darksorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: