Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Couronne brisée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

Couronne brisée. Empty
MessageSujet: Couronne brisée.   Couronne brisée. EmptyVen 4 Juil - 21:59



Le temps de la soumission, aussi feinte celle ci fut elle, n'était plus, l'impercepteur de la Main noire désormais décidé à reprendre ce qui avait été arraché à son église il y maintenant tant d'années, à savoir le droit, le droit de se défendre contre un dirigeant incapable, un dirigeant indigne de régner...


Ses forces ainsi que celles de la plus inattendue de ses alliés s'étaient rassemblées à l'abri des minces étendues de forêt bordant la cité des milles tours.


Si le fanatisme des vétérans au service de l'église du Seigneur noir se devait d'être exacerbé une dernière fois avant la bataille, les guerriers originaires de Bryn Shander, étrangers aux manigances du prêtre, devaient quant à eux être encore convaincus de la légitimité de leur cause au cours une dernière harangue...


"Fils des Dix-cités!"

"Depuis trop longtemps le Val de Bise souffre de crises successives et répétées…"

"Bien que nous soyons récemment parvenus à chasser les barbares de nos terres, le prix de la victoire fut plus élevé qu’il n’aurait du l’être laissant ainsi à un adversaire plus redoutable encore l’opportunité de s’abattre sur nos foyers afin de nous détruire, afin de nous priver de tout avenir."

"Néanmoins le démon devait finalement lui aussi tomber devant la vaillance des véritables défenseurs de cette région qui est la nôtre mais ne nous laissant aucun répit, la peste se presse maintenant à nos portes."

"Qu’avons nous fait pour mériter cela? Je me suis longtemps interrogé à ce sujet, cherchant dans la prière la raison de ces nombreux maux mais la réponse, mon maître exigeait que je la trouve par moi même et je l’ai trouvé…"

"A travers les ruines encore fumantes, fruit de l’incendie qui a frappé la cité des milles tours il y a peu, j’ai pu enfin voir mon ennemi, notre ennemi, le prince!"

"Cet homme qui remercie nos héros en les sacrifiant sur l’autel de la démence dans une guerre qui n’est pas la leur..."

"Cet homme qui répand une maladie portant le nom d’hérésie parmi les fous et les illuminés qui le suivent car en vérité je vous le dis, en tentant de briser les églises des Dix-cités il a gravement offensé les dieux et ce n’est ni plus ni moins que leur vengeance qui s’est manifestée dans la tourmente des récents événements."

"Le remède est pourtant là, plus proche que vous ne pouvez l’imaginer, battant votre flanc et n’attendant que de se gorger du sang de ce dirigeant anathème!"


"Vous allez une fois encore vous battre pour la puissance du Nord!"

"Marchez sans crainte vers la rédemption car un seul homme animé par la foi peut triompher d’une légion de mécréants et ceux d’entre vous qui tomberont demain s’en iront rejoindre les royaumes des dieux contrairement aux fidèles du prince qui eux sont condamnés à errer à jamais dans les limbes."



Quelques heures plus tard, les survivants, dépassés en nombre par les loyalistes, quittèrent la ville en proie aux flammes et au chaos, les séides de l'impercepteur entraînant dans leur fuite autant de prisonniers que faire se peut, passant sur le fil de l'épée ceux qui eurent le malheur de leur résister.

Ces évènements portèrent un coup d’arrêt définitif aux prétentions militaires de l’église de Baine dans la région, certes, néanmoins le pouvoir possède des aspects aussi divers que variés…

Contrairement à la croyance, la cité des milles tours, quant à elle, jamais ne se relèverai véritablement comme en atteste l’étendard planté non loin de ses portes lors de la retraite, bannière écarlate sur laquelle est représenté un gantelet noir se refermant implacablement sur une couronne brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Couronne brisée. Empty
MessageSujet: Re: Couronne brisée.   Couronne brisée. EmptyDim 6 Juil - 1:54


L'aube de la Bataille approchait à grand pas maintenant... Depuis combien de temps les précurseurs attendaient ce moment ? On ne savait vraiment, mais cela devait faire longtemps qu'ils préparaient la rébellion.

Après avoir vidé le Palais de tous ses stocks et ses membres, Ulrich gagna Targos, afin d'y rencontrer ceux qu'ils devaient y rencontrer ! Tout était prêt à Targos, nul doute que les Loyalistes avaient oubliés de prêter attention à ces nouveaux gangs, ce qui serait une de leur perte. Le peuple, lui aussi avait été monté contre le Prince par l'Administrateur de la Ligue.

Les derniers préparatifs, et l'Armée du Ténébreux commença sa longue marche à travers les plaines enneigées du Nord. Rapidement, les troupes de Baine gagnèrent le Sud des portes de Lorgol, où ils y retrouvèrent un contingent de Bryn Shander. C'est à ce moment que l'Impercepteur prit parole, devant toute l'armée.

Des cris s'entendèrent parmis les soldats, ils étaient galvanisés par ce discours! C'était le moment propice à rentrer dans la Cité des Milles Tours, ce qui ce fut sans problème, car le nouveau gang de Lorgol, avait respecté leur parole. Ainsi les forces de l'Impercepteur purent s'engouffrer dans la Cité sans trop de problèmes, jusqu'à qu'ils arrivent devant les portes des Bas-Quartiers..... Mais celle-ci aussi ils n'eurent pas de problèmes, on se serait dit dans une ville sans stratège... L'armée progressa plus encore sur la place centrale de Lorgol. La bataille qui s'y livra fut celle où chaque camp perdit le plus de soldats, ce qui n'empêcha pas pourtant le groupe de rebelles de parvenir jusqu'au Hall d'Octane, là aussi ils mirent à bas les quelques défenses qui y ont été installées, progressant plus encore dans la Tour, et surtout prêt à affronter un démon car ils furent prévenus par le Duc de la sorcellerie de cette "Marquise."

Mais c'est là où tout bascula, pour l'Administrateur-Commandeur Ulrich Von Aréus. Tout bascula lorsqu'il continua sa route jusqu'au sommet d'Octane, au lieu d'attendre ses alliés. Cela faisait longtemps, qu'il attendait sa vengeance, trop longtemps, mais l'heure était enfin arrivée, et c'est lorsque les herses du corridor de l'Octane remontèrent. le coupant de ses amis qu'il le comprit... Le Prince lui avait pris son bras, Ulrich lui prendra la vie, et il l'avait promis.... Les actes du Prince envers les Soeurs de la Vierge des Souffrances, envers l'ancienne Marquise, envers le peuple du Nord et bien plus encore, il devait les payer, et le Seigneur Noir aiderait à ce projet.

C'est au moment où il se rappela de toutes ses promesses, que le Prince Léonid osa se montrer enfin, les deux hommes allaient pouvoir jouter en toute tranquilité. Un combat long et sublime combat les attendaient, et tout deux savaient qu'ils fallaient se méfier l'un de l'autre. Ulrich lui était consommé par la colère et la haine, il voulait venger ses amis, ceux qui l'ont aidés dans ses débuts.

Le combat débuta, les deux hommes se saluant, et se raillant parfois. Au commencement, aucun des deux n'avaient le dessus sur l'autre, à chaque passe d'arme il reculait, il reculait encore et encore. C'est Ulrich, qui blessa le Prince en premier, et il lui demanda de monter sur le toit pour montrer à quel point il était faible et lâche, mais il refusa... Le combat se continuant au dernier étage de la Tour. Nul ne sait ce qu'ils se dirent en haut, mais ils y mirent un sacré remue ménage. Progressant petit à petit, les deux maîtres d'armes finirent au sommet de la Tour la plus haute de Lorgol... Et c'est au cours d'une parade qu'Ulrich aggripa le cou du prince, le mettant contre le garde-fou, et l'Administrateur prit parole :

"Ainsi se termine votre règne Prince Léonid Varkhalak Zhan de Castel Azur, sur un échec total... Voyez comme votre cité s'est effondrée, en un rien de temps, vous n'avez rien vu venir ! Regardez la souffrance du peuple pendant que VOUS ! Vous restiez bras croisés, enfermés dans votre tour, refusant toute aide, votre plus lourde erreur fut celle de refuser la mienne... Mais aujourd'hui j'ai trouvé la solution pour que vous réalisiez l'ampleur de la chaos... Admirez la souffrance du peuple de plus près Monseigneur !"


Et c'est suite à une déflagration inconnue, que le garde-fou se rompit. Les deux hommes, chutèrent du sommet d'Octane, une longue chute ou pourtant l'Administrateur ne lâcha pas le cou du Prince.... Les deux êtres s'écrasèrent au sol. C'est ainsi que se termina le règne du traître Castelazur.... Pour ce qui est de l'Administrateur, personne ne sut ce qu'il devint, les quelques rebelles Bainites emportèrent le corps du défunt homme... On lui donna le nom de "Fléau des Princes"


Dernière édition par Livio le Dim 6 Juil - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

Couronne brisée. Empty
MessageSujet: Re: Couronne brisée.   Couronne brisée. EmptyDim 6 Juil - 12:02

[...]

L'Impercepteur fît un discours pour encourager ses troupes, et nous entrions dans la ville, nos espions déjà à l'intérieur. Sur les remparts c'était déjà le chaos. Les membres du Voile pourpre avaient tenu leur promesse et le combat faisait rage entre eux et les soldats. J'envoyais mes hommes sécuriser la zone et aider le voile, pendant que nous... nous avancions.

Les gardes ne pénétraient pas dans le quartier pauvre, ils nous attendaient devant les grilles... mais étrangement, nous laissèrent passer. Sûrement un coup de la marquise. Et puis à l'ouest, des orcs commencèrent à charger avant de se taper dessus. Plus loin dans les docks et le quartier est, on entendait les gangs s'affronter. La Sorcière noire détruisit l'accès au port.

Nous avancions. Xi -la sorcière- et moi nous usâmes d'un sort d'invisibilité et discrètement nous nous dirigions au pied de la tour Octane. Nous voyions les sorts d'Annika fuser sur l'armée. Xi réussi à en contrer sept. Ni plus ni moins. Pendant ce temps, voyant que je ne pouvais hélas pas tuer Annika d'en bas comme prévu, j'envoyer une nuée de plainte d'outre tombe sur les gardes, ainsi que moultes flétrissures.
J'avais réussi à faire une percée décisive grâce à la distraction de Xi. Nous y perdîmes quelques hommes mais le plus important et que l'on réussit à entrer dans l'Octane.

Là, Athanase... et 40 soldats nous attendaient. Le combat fît de nouveau rage et pour sauver ma vie je n'hésitais pas à lancer des sorts de zones qui tuèrent de nombreux gardes, mais touchèrent aussi, je dois l'avouer, quelques alliés.

Je questionnais Ath qui semblait en fait un allié. Je lui demandais où était Wer et il m'indiqua les géoles. Il vola une clé sur un garde et je partais sortir ma pauvre soeur de là. Les autres avaient été mis au courant qu'un Marilith, démon très puissant, attendait en haut !

Je réfléchissais dans ma course. Que diable un Marilith pouvait faire bien ici ? Et puis l'évidence me rattrappa. Annika. Quand je l'avais rencontrée, alors qu'elle ne savait à peine lancer un sort, déjà elle se disait démonologue. Elle a toujours eu le chic pour invoquer des démons qu'elle ne peut pas contrôler. Comme le fait qu'elle est pactisée avec cet idiot de Prince ! Je l'avais toujours trouvé stupide mais là... c'était le summum.

Je trouvais Wer à grande peine, me perdant dans les dédales des geôles. Elle était tout au fond, ligotée et bâillonnées. Et manque de pot.. j'avais pas la clé.
Je me métamorphosais en Golem et je défonçais la porte. On arrivait à sortir. On remontait quatre à quatre les escaliers pour rejoindre les autres et aider dans le combat. Je lui demandais rapidement comment elle était arrivée là. Le prince avait voulu pactiser avec elle aussi et prendre son sang pour signer un contrat. Je m'arrêtais dans ma course et là regardais.

"- QUOIIII?? T'as pactisé avec le Prince ?! Mais t'es folle !!!
- Mais non j'ai pas pactisé ! T'es con, sinon je serais pas là!
- Ah… oué..."

Et nous reprîmes notre course pour monter dans les étages.
Mais soudain... on se retrouva pris au piège entre des portes magiques. Le combat avait du commencer sans nous. La force du Golem était certainement insuffisante alors je trouvais une autre technique.
Je pris la forme d'un dragon, et comme j'étais toute tassée dans le petit couloir, il se fissura et je fis céder la porte. J'avais eu du mal, je m'étais démis l'épaule et largement assommée contre la porte... mais le passage était ouvert et ce des deux côtés.

Werou me sortît de là et me soigna comme elle pouvait. Pendant ce temps on entendait des bruits de combat dans la salle... Je disais à Wer de faire quelque chose, nous devions entrer. Après plusieurs minutes vaines pour trouver quoi faire une fois à l'intérieur, on entrait.

Là, un orc gisait un sol, l'Impercepteur collait Xi, il y avait encore debout un chaman orc et un moine. Et au milieu ... La Marilith, énorme, terrifiante, avec 6 bras et 6 armes, et qui semblait résister étrangement à toute les magies de Xi et de l'orc. J'observais en silence, collée au mur. Je devais comprendre comment je pourrais aider dans ce combat.

Xi lança une boule de feu. Cela ne fît aucun effet. L'orc lança des boules d'éclair... de même: rien. De plus, elle semblait prévoir toutes les actions que les personnes allaient faire, et elle trouvait aussi le moyen de parer toutes les attaques du moine. Je songeais... elle devait avoir un sort de Prémonition sur elle.

Wer s'avança, elle voulait établir un contact. La bestiolle ne réagit pas vraiment comme Wer l'avait prévu et elle incanta une énorme flétrissure qui fît tomber ma soeur nette. Xi était également hors-combat et l'Impercepteur, déjà affaiblit par le combat d'Hundelstone, ne pouvait que la soigner et non combattre.

L'orc lança un fléau d'Isaac qui toucha le moine et la Marilith. J'observais... Une fois encore elle avait prévu le coup, mais cependant, contrairement au feu et à la foudre, elle avait souffert et fumait.

Je me relevais. J'incantais. Disjonction de Mordenkaisen. Elle gémit, toutes ses résistances magiques avaient été brisées. L'orc se transforma en Golem et alla occuper le démon avec le moine. J'incantais de nouveau... Le moine résistait suffisamment à la magie. Mes fléaux l'attaquaient de toutes parts, elle était sérieusement amochée. Alors elle projetta le moine contre le mur, se débarrassa du golem et me regarda. De nouveau j'incantais. Mon fléau, le dernier que je pouvais lancer, je l'incantais avec toute la rage que j'avais accumulée... Il partît. Il frappa dans la salle, le Golem, l'Impercepteur, le démon…

Elle était agonisante, elle fulminait, elle était excédée, elle savait qu'elle avait perdu. J'étais épuisée... J'avais vidé toute l'énergie qu'il me restait sur la créature. Les autres me regardaient... ils devaient tous penser que j'avais loupé mon coup fatal... ce qui n'étais pas totalement faux. Je croyais pouvoir l'achever ainsi, mais elle était encore plus forte que prévue et il lui restait encore une once de vivacité pour incanter. Je reculais, hurlant, c'était la fin... Je tirais Wer, reculant vers l'Impercepteur. Je n'avais le temps de rien faire... alors je regardais le monstre... j'étais pétrifiée... allais-je mourir ? Tout ceci pour échouer à deux doigts ?

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Couronne brisée. Empty
MessageSujet: Re: Couronne brisée.   Couronne brisée. EmptyLun 7 Juil - 20:03

Le prince souhaite me parler, pourquoi? M'apprendre que les bainites comptent faire en coup d'état... Soit, nous ne tomberont pas facilement.

Histoire de nous assurer la loyauté des chevaliers, je charme les capitaines. Quoi de plus facile que de manipuler l'esprit de ces humains? D'ailleurs... ils ne suffiront surement pas à nous défendre... mmh, une invocation nous aiderait, et puis ça tombe bien, on a quelques prisonniers dans les geôles. En plus, le prince me laisse me servir de la salle du conseil comme d'une salle d'invocation, voila qui est parfait.

---

Le cercle est tracé, les prisonniers sont en place... je débute l'invocation. Une marilith sera parfaite pour ce genre de tâche, d'ailleurs, la voila qui apparait. Les hommes crient, pleurent... quels lâches... Je m'incline devant la merveille abyssale. On parle un moment et j'apprends... Horreur ! J'ai invoqué bien trop puissant, il s'agit de l'une des neufs ! Vite, je ne dois pas me laisser intimider... je lui offre les cinq hommes, ma lame pénètre la chair de leur cou si facilement.. c'en est jouissif. Le contrat est fait, la marilith va participer à un seul combat.
-Vaut mieux que je m'en serve au bon moment -

---

Les hommes sont en place depuis déjà deux jours, on attend la trahison bainite. Je suis en haut de l'Octane avec les deux Palténèbres, Caelestius est à l'entrée et Dardan dehors. J'observe la ville... Enfin ! Le chaos propre aux combats commence à se propager... les docks et les bas-quartier sont attaqués. L'ennemi progresse vers nous, les gardes vont les intercepter... quoi?! Ces traitres leurs ouvrent les portes des bas quartiers ! Ils arrivent vers le centre ville ! Les idiots.. ils lancent les orques de la brigade du sang noir, je lance une confusion et ceux-ci s'entretuent aussitôt. Dommage... les autres qui arrivent sont protégés de mes sorts, heureusement je sais dissiper. Je lance mon "Exigence" sur ce traitre de Ulrich.. protégé lui aussi. Je me remet à m'attaquer aux troupes, en bas... Dardan et les hommes les ralentissent alors qu'une arcaniste commence à contrer mes sorts. Heureusement elle n'a pas assez de dissipation, et je me remet en peu de temps à créer le chaos dans les rangs ennemis.

---

La défense extérieure est éliminée, ils pénètres dans la tour. Me voila aveugle, je ne peux rien faire tant qu'ils ne montent pas. Un garde me ramène des informations de temps à autre, les combats font rage... L'ennemi atteint le deuxième étage ! Voila le moment de lancer la Tanar'ri. Elle fait un massacre, ils ne peuvent rien contre sa puissance. Hum... où est Ulrich? Il monte avec le prince... un duel... foutus maître d'armes.

---

La marilith est renvoyée, mais elle a détruit tout ce qui reste des forces ennemies. Ulrich s'écrase en bas de l'Octane avec le prince, qui meurt sur le coup. Me voila au moins libérée de la marque de justice... La tour est vide, enfin... il reste quelques gardes. Je fais revenir tout le monde à l'Octane. J'ai une centaine d'hommes... la ville est dans un chaos des plus plaisants, les gangs s'entretuent... Je dois saisir cette opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couronne brisée. Empty
MessageSujet: Re: Couronne brisée.   Couronne brisée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne brisée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Prairie prise par la Couronne
» Targos et la Couronne Septentrionnale
» L'Hymne de la Couronne Septentrionale.
» Anciens sénateurs et couronne septentrionale
» Du roi des vers au dirigeant de la couronne Septentrionnale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: