Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar

3 participants
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Empty
MessageSujet: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptyVen 24 Aoû - 14:36

Citation :

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Fantasy1152111037eq5

Nom du compte joueur forum : Arya.

Nom du compte joueur module : Allis11.

Nom du perso : Arya Lyonar.

Race : Demi Elfe.

Alignement : Neutre strict.

Religion : Arya prie principalement Tymora, mais aussi Gond et Kossuth.

Classe(s) et nombre de lvls (actuels) : Magicienne ( 15 ) et Roublarde ( 10 ).

Prévu pour le PRC (Mais pas encore validé) : Magicienne ( 5 ) / Championne Occultiste ( 14 ) / Roublarde ( 6 )

Arme de prédilection/domaines/école de magie : Transmutation renforcée.

Langues : Commun, elfique, nain, draconique, chondathan, illuskan, turmic et langage secret des roublards.

Trait de Caractère : Très gentille, Arya possède toujours une attitude calme et réservée, même si elle a parfois un certain air farouche. Elle ne cherchera jamais l'embrouille à qui que ce soit. Malgré cela, elle peut se transformer en véritable "Tigresse" dés que quelqu'un ose lui nuire...

Description physique : La jeune femme que vous croisez est une semi elfe. Si on la compare aux humains, on lui donnerait tout juste vingt cinq ans. Elle possède une remarquable chevelure rousse lui arrivant jusqu'aux cuisses, lorsqu'elle est détachée. Lorsqu'elle travaille ou dans des situations dangereuses, elle coiffe cette dernière en une interminable queue de cheval.

Sa taille pouvant être estimée à un mètre soixante et dix, Arya est une belle femme, un peu mince mais loin d'être maigre, pesant environs cinquante cinq kilogrammes.
Ces formes un peu généreuses, notamment au niveau de la poitrine, ont tendance à compenser son manque de gout vestimentaire... Arya ne portant le plus souvent que des vêtements de cuir passablement détériorés par le travail à la forge. Il n'est pas rare de voir des outils divers dépassant de l'une de ces sacoche, ou accrochés à sa ceinture... Comme un petit marteau, du parchemin, des fusains et des composantes diverses qui pourraient être celles d'un mage. Elle porte également assez souvent un nombre remarquable de jolies dagues de lancers, qu'elle cache un peu partout sur elle... Voire même en guise de broche.

La peau d'Arya est généralement assez bronzée, portant des marques d'anciennes ou récentes brulures, quelques petites cicatrices témoignant de sa vie d'aventurière... Il semble qu'elle porte également une fine cicatrice sur toute la diagonale du dos, qu'il est parfois possible d'entre apercevoir lorsque sa chevelure ne cache pas tout. D'autres chanceux remarqueront un point de beauté dans la nuque.
Lorsque vous admirez son visage un peu rond aux lèvres charnues et au nez brillant par son manque de particularités, vous ne tardez pas à remarquer ces yeux bleu ciels, avec quelques taches de vert clair dans le fond de la rétine.
La voix d'Arya est douce et sonore. Parlant toujours assez calmement, mais sachant ce faire entendre au besoin.

Langues parlées : Commun, elfique, nain, draconique, chondathan, illuskan, turmic et langage secret des roublards.

Familier : Espoir, un Phoera.

Caractéristiques :
FOR : 12
DEX : 12
CON : 10
INT : 20
SAG : 12
CHA : 14

Progression prévue :

NiveauDons
Niv. 01Incantation statique
Niv. 02
Niv. 03Maniement des armes martiales
Niv. 04
Niv. 05Maniement du bouclier
Niv. 06Port d'armures intermédiaires
Niv. 07
Niv. 08
Niv. 09Création de potions
Niv. 10Création de baguettes
Niv. 11
Niv. 12École renforcée (Transmutation)
Niv. 13
Niv. 14
Niv. 15École supérieure (Transmutation) et Expertise du combat
Niv. 16
Niv. 17
Niv. 18Arme de prédilection (Épée longue)
Niv. 19
Niv. 20
Niv. 21Arme de prédilection épique (Épée longue)
Niv. 22
Niv. 23
Niv. 24Talent épique (Détection)
Niv. 25

Citation :
Grimoire d'Arya

*Sorts rp validés sans justification

Citation :

Dernière édition par Arya le Sam 24 Oct - 23:39, édité 85 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arya

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptyMer 1 Avr - 22:46

Chronologie du personnage

Parties du BG corrigées :
Année 1347, Mois de Flamerule - La fête du solstice d'été
Année 1353, Mois de Ches - Une décision

Notes pour ne rien oublier de l'évolution :

-Arya ayant quittée la Tour des Capes

-Listes des équipements produits

-Arrivée à la Légion.

-Entraînement Abdul :
1) Les 3 attaques / Parades
2) La méditation (apprendre à faire le vide)
3) Livre d'Abdul.

-Entraînements sur le terrain.

-Port Llast.

-Ormm Lage et le Wotan Klan : abandon de toute volonté pour la marine.

-Montbruissant.
https://valdebise.1fr1.net/mirabar-f77/rp-montbruissant-camp-de-vacances-t26875.htm#328038

-Vidarr

-Objets magiques d'Arya: Forgeur de merveilles, Poignet magistral de Gorsameth, cape elfique des frondaisons, Tarmage, Sceptres de l'orage, Baguette du sorcier nul, Fourreau de bénédiction, Cor du bien/mal, broche de défense, baguettes magique, Calputti et Grimoire merveilleux.

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Tourmer2

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Carten8

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Carten9

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Carten10

Dernière édition par Arya le Mer 19 Aoû - 16:06, édité 11 fois
Arya
Arya

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptyMer 1 Avr - 23:31

Année 1347, Mois de Flamerule - La fête du solstice d'été

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Carten1

Elawen poussa un soupir de désespoir, ne retrouvant plus son chemin dans les nombreuses rues d’Alaghôn. Le mois de Flamerule touchait à sa fin et la capitale du Turmish fourmillait d’activité, la population préparant la fête de mi-été. Tirant son cheval par la bride, elle cherchait un certain atelier de forgeron. L’elfe à la chevelure rousse s’arrêta plusieurs fois pour demander son chemin : l’atelier qu’elle recherchait était réputé dans la cité et la plupart des personnes qu'elle interrogeait en avaient au moins entendu parler.
Après une bonne heure de recherche, elle fini par entrer dans la cour des Lyonar. Quelques poules s'écartèrent sur son chemin alors qu'elle se dirigeait vers la grande battisse. Un homme âgé de la soixantaine, vêtu d’un tablier de forgeron traversa vivement la cour pour aller à sa rencontre :
-Elawen ! Comment vas-tu?! S’exclama t’il. Il la serra dans ses bras, lui faisant profiter de sa "délicate" odeur de sueur.
-Bien, très bien même ! Répondit t-elle en s'écartant, aussi dégoutée qu'amusée. C’est toujours un plaisir de te revoir. Tu as pas mal changé!
-Et toi pas du tout! Remarqua Paul. Mais cela faisait quoi? Vingt ans au moins!
-Au moins, oui. J'en ai enfin assez des aventures et je retourne chez les miens, vu qu'Alaghôn est sur ma route, je me suis dit que je pouvais passer voir un vieil ami. Et aussi, mon cheval aurait besoin de nouveaux fers!
-On va s'en occuper! Hé Billy! Il interpella un forgeron qui passait dans la cour. Emmène moi cette bête, elle a besoin d'être ferrée! Prenez en soin, je veux qu'elle porte nos meilleurs fers!
-Merci, combien te dois je?
-Ne m'insulte pas! Comme si on allait oser te demander de payer quoi que ce soit ici! Allez entre, on va boire un verre et parler du bon vieux temps.
Ils entrèrent dans la grande maison. Comme toujours, elle était finement décorée. La famille Lyonar comptait parmi les plus riches artisans de la ville. Mais cette richesse n'était pas due qu'à la qualité de leur travail... Quatre décennies auparavant, Paul Lyonar avait décidé de partir à l'aventure, plutôt que de récupérer l'atelier d'artisanat que la famille entretenait de génération en génération. Nul ne sait exactement ce qu'il se passa durant les quinze années suivantes, mais Paul était revenu au pays avec une petite compagnie d'aventuriers. Cette compagnie était constituée de deux elfes, dont Elawen, un type un peu louche que l'on soupçonnait d'être un voleur, un gnome et deux autres hommes solidement battis qui s'avéraient être d'anciens soldats d'Aglarond. Ils s'étaient simplement nommés la "Compagnie des sept". Quoiqu'il en soit, ils se séparèrent de Paul à ce moment là, mais les rumeurs concernant les trésors qu'il avait amassé durant ses aventures circulent encore dans la cité, s'étant même embellies avec le temps. Paul avait racheté et remis à neuf l'ancienne forge des Lyonar (qui avait été revendue depuis). Il semblait évident qu'il aurait pu survivre jusqu'à la fin de sa vie avec sa fortune, mais il affirmait ne point supporter d'être inactif.

-Tu viendras à la fête ce soir? Demanda le vieux forgeron à Elawen.
-Pourquoi pas! De toute façon, je ne peux repartir la nuit. La dernière fois nous y étions allés avec ton petit dernier, Adrien s'est cela? Il est mignon ce petit!
-Hééé! Adrien! Vient montrer ta gueule de gamin! Cria Paul, soudain hilare.
-Je croyais que tu évitais ce genre de mots devant les enf... Elle cessa sa phrase en comprenant pourquoi Paul riait. Le "petit" Adrien avait près de trente ans désormais. Solidement bâtit par le travail à la forge, il ne manquait pas de charme, comme son père lors de sa jeunesse. Elawen se sentit rougir.
Plus tard dans la soirée, alors qu'ils revenaient de la fête, Paul interrogea sa vieille amie :
-Alors, le jeunot de la famille t'aurais tapé dans l'œil?
Elle s'empourpra, confirmant involontairement ses soupçons :
-Qu'est ce que tu vas imaginer!
Bien sûr, elle ne se doutait pas que, quelques mois plus tard, elle irait lui annoncer en compagnie de ce "jeunot" qu'il serait bientôt grand-père...

Année 1353, Mois de Ches - Une décision

Elawen, sur les genoux d'Adrien, regardait une petite rouquine de bientôt quatre ans, en train de jouer avec d'autres enfants. Ses compagnons de jeu avaient un ou deux ans de moins qu'elle, mais elle ne paraissait pas bien plus âgée.
L'elfe s'autorisa un sourire, mais repris rapidement son sérieux, en repensant à l'un de leurs problèmes.
-Il va falloir que nous prenions une décision, au sujet de l'avenir d'Arya.
-En effet... Mais je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire. Elle sera toujours un peu plus lente que les humains, que ce soit pour se développer ou pour apprendre... Elle vivra trois fois plus longtemps que moi, pourquoi se presserait-t-elle d'apprendre, après tout?
-Mais si elle vit chez les elfes... Elle sera adulte alors que les enfants de sa génération entreront tout juste dans l'adolescence. Il s'agit là du terrible problème des semi-elfes. J'aurais une proposition à te faire.
-Je t'écoute, ma douce.

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Congobysnarflax02rq4

-Je propose de l'éduquer tantôt chez les elfes, tantôt chez les humains. Ainsi, elle pourra bénéficier d'un peu des deux. Il faudra lui fournir une éducation soutenue, pour qu'elle puisse bénéficier au maximum de ce que nos deux peuples ont à lui apprendre. Il est rare, très rare même, qu'un sang mêlé connaisse une éducation aussi riche : la plupart du temps, l'un des parents se contente d'abandonner l'enfant à l'autre.
-L'idée me parait bonne, excellente même, mais je doute pouvoir venir chez les elfes... Je m'y vois très mal, m'y accepteront t'ils?
Elawen soupira.
-Je ne sais pas... Tu dois avoir raison. Mais comment faire alors?
-Tu la prendras seule chez les elfes et quand elle reviendra ici, elle pourra profiter de ses deux parents réunis... Quand dis tu?
-Cela peut être une solution, aussi. Ainsi je pourrais continuer à l'instruire un peu sur son héritage elfique pendant les mois passés ici.
-Je crois que nous avons là un bon compromis. Conclu Adrien en serrant l'elfe dans ses bras.

Dernière édition par Arya le Mer 19 Aoû - 15:57, édité 16 fois
Arya
Arya

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptyDim 26 Avr - 17:49

Année 1358, Mois d'Eleasias - Le début d'un apprentissage

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Carten2

Le jeune elfe fit glisser rapidement son épée de bois contre celle de la petite fille et, virant d'un coup sec, la désarma.
-Allons, allons Arya! Je suis sûr que tu peux faire mieux que cela. Commenta l'un des elfes qui leur servait d'instructeurs.
Dans la cité elfique, habilement camouflée dans les bois de Guthmere, il n'y avait que trois enfants, dont une semi-elfe, Arya. L'un des deux autres, Zorian, était du même âge que la jeune fille... Mais comparé à elle, il semblait avoir cinq ans de moins. L'autre enfant était Niodur, qui avait dix neufs ans. Pourtant, à coté de la semi elfe, il ne semblait avoir qu'un ou deux ans de plus. Malgré leur différence d'âge, les elfes furent surpris de constater qu'Arya arrivait à égaler ou surpasser son rival à l'escrime.
Contrairement à Niodur, elle maîtrisait presque quatre langues : le Commun, le Turmic (la langue régionale des habitants du Turmish) et de bonnes bases de l'elfique. Sa mère, championne occultiste, tenait à ce que sa fille suive la même voie. Elle essaya donc très tôt de lui enseigner le draconien. Arya accepta cet apprentissage comme une sorte de jeu, trouvant ce langage sifflant "amusant".
Quel que soit les domaines, la petite fille apprenait à une vitesse assez prodigieuse. Il ne faisait aucun doute qu'elle était dotée d'une plus grande intelligence que la norme, c'est d'ailleurs ce qui donna à sa mère l'espoir qu'elle puisse devenir une arcaniste.

Liodür, l'instructeur qui lui enseignait l'art de l'archerie et l'escrime, ce tourna vers Arya :
-L'entraînement est terminé pour aujourd'hui. Tu as tout intérêt à courir, Arya : j'ai volontairement tardé pour faire attendre ta mère une bonne demi heure!
La gamine, affolée, s'inclina et bredouilla, avant de partir en courant :
-Que l'eau soit pure et les rires doux jusqu'à notre prochaine rencontre!
Pendant qu'Arya courrait à sa rencontre, Elawen réfléchissait. Elle comptait lui enseigner la magie, mais elle avait l'impression que sa fille, grandissant à une vitesse terrifiante, serait morte avant d'avoir assimilée les langues.
Arya ce débrouillait pour parler les quatre langues qu'on lui enseignait petit à petit, mais l'écrit restait relativement dur. Pour Elawen, le problème principal venait de l'alphabet : en effet, le Commun et le Turmic utilisent le Thoras, l'alphabet humain (Le Thoras lui même est l'ancien commun, une langue désormais morte, mais son alphabet est resté). Pour l'écrit de ses deux langues, il n'y avait donc pas vraiment de problèmes lorsqu'il s'agissait de passer de l'une à l'autre.

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Alphabets1

En revanche, l'elfique et le draconien ont tous les deux un alphabet qui leur est propre : l'Espruar et l'alphabet draconique. Il s'agit là du langage le plus courant chez les mages : en effet, cette langue est plus précise que le commun et même l'elfique, tout en restant assez générale (contrairement aux langages élémentaires). Cette particularité en fait d'un langage idéal pour retranscrire les schémas mentaux, soit le "corps" d'un sortilège. D'ailleurs, l'écriture sous forme de parchemin, la compréhension et la maîtrise des schéma mentaux représente la base de l'Art.

Année 1361, Mois de Mirtul - Une nouvelle passion

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Atelierforgeron3

-Encore dans cette forge, Arya?! S'étonna sa grand mère.
-Laisse faire cette petite! Tu sais très bien qu'elle se plait davantage ici qu'à apprendre la couture avec toi, ou jouer avec ses bouts de tissus qui lui servent de poupées!
-Vous nous en avez fait un sacré garçon manqué, oui! Grommela la vieille femme en sortant, provoquant l'hilarité générale dans l'atelier de forgeron.
En effet, Paul et Adrien pouvaient être sûrs d'une chose : la petite rouquine avait bien le sang Lyonar! Depuis qu'elle était en âge de comprendre, elle adorait passer son temps dans la forge familiale. D'après Elawen, les forgerons elfiques de Guthmere avaient fini par l'utiliser comme assistante : dés qu'elle avait un peu de temps libre et qu'elle les savait en train de travailler, elle filait aux forges. Que ce soit la cité elfique ou Alaghôn, ce n'était plus une surprise de voir Arya passer avec un seau d'eau ou des outils. Ainsi, elle apprenait peu à peu comment travailler le métal, les forgerons la laissant parfois donner quelques coups de marteau par ci, par là...

Brouillons de l'Art et la Forge a écrit:
Le moulage : Il s'agit ici de faire fondre le métal, en l'apportant à des températures extrêmes dans une marmite particulièrement solide et adaptée aux températures extrêmes. Pendant ce temps, un moule doit être préparé : Pour fabriquer le moule, placez un modèle dans un matériaux facilement inflammable dans le plâtre, et laissez sécher. Pensez évidement à prévoir un trou en forme d'entonnoir pour y verser le métal. Grâce à ce trou, brulez le modèle et nettoyez aussi bien que vous le pourrez le moule.
Il n'y a plus qu'à verser le métal à l'intérieur et le laisser refroidir. Une fois celui ci redevenu solide, brisez le moule au marteau.
Attention, cette technique ne permet pas de faire du travail de précision : elle est surtout utile pour créer une esquisse, donner une première forme à un matériaux ou tout simplement créer un lingot.
Il existe bien d'autres techniques pour mouler une pièce, mais celle ci est la plus simple. N'ayant jamais cherchée à fabriquer des objets en grande quantité, et ne comptant pas sur le moulage pour la précision, j'en suis toujours resté à cette technique là qui devrait être suffisante pour un forgeron (Mouler un objet arrivant relativement rarement dans une forge).

Le façonnage : Il consiste à donner la forme à la pièce, une fois celle ci chauffée à blanc. Il est nécessaire de la réchauffer dés que le métal refroidit un peu.

Le soudage : Il consiste à souder deux pièces chauffés à blancs. La méthode est aussi simple que brutale : il suffit de frapper les pièces l'une contre l'autre tout en les collant. La difficulté est de faire en sorte que la soudure soit parfaite, ce qui sous entends que les deux pièces ne fasse vraiment plus qu'une!

La trempe : Il s'agit ici de refroidir rapidement le métal en le trempant dans de l'eau, parfois gelée pour des métaux qu'il faut porter à des températures extrêmes. Pourquoi ne pas laisser refroidir la pièce dans l'air? Tout simplement car le refroidissement rapide des métaux permet d'augmenter la résistance du métal : il s'agit d'un procédé alchimique.
Pour la plupart des métaux, plus particulièrement les aciers, il est vivement conseillé de chauffer à blanc le produit finit et de le refroidir cinq ou six fois à la suite : ceci ne fera qu'augmenter de façon considérable la résistance du métal.

Elawen n'appréciait pas trop cet intérêt pour la forge, mais elle dû rapidement faire avec en comprenant que c'était tout simplement la vocation de sa fille. Finalement, elle se servit de cette passion en lui apprenant quelques tours de magie pouvant aider dans une forge. Arya ne marcha pas mais couru : son intérêt pour l'Art fut tout simplement démultiplié quand elle fini par comprendre à quel point la magie pouvait servir dans ce domaine. Comme lui faisait remarquer sa mère :
-Le meilleur des forgeron de Toril pourrait peut être fabriquer une lame somptueuse, magnifique même. Mais je ne l'achèterais probablement pas : en effet, une lame de moindre importance mais dans laquelle on aurait insufflé un peu de magie sera certainement plus efficace.

Année 1366, Mois de Ches - Un entraînement matinal

David, un apprenti forgeron, regardait les deux femmes se saluant dans la cour. Il fut rapidement rejoint par d’autres spectateurs… Soudain, l’on entendit le bruit du bois contre le bois.
-On ne dirait pas que c’est la mère contre la fille… Commenta Paul.
En effet, Elawen ne semblait avoir que deux ou trois ans de plus que son adversaire, Arya. Chaque matin, l’atelier s’autorisait une pause pour regarder l’elfe et la semi elfe s’entraîner. Arya commença par viser les jambes de son adversaire, qui para sans difficulté et bloqua la lame de sa fille contre le sol. Elle commença alors à former des symboles étranges de sa main gauche, alors qu’elle marmonnait des paroles incompréhensibles… Une seconde plus tard, sa fille était projetée à ,travers la cour et heurtait une meute de foin, contre un mur. Sa mère ne comptant pas lui laisser le moindre répit, commençait déjà à charger. Se relevant, Arya incanta à son tour un sort plus modeste, lançant sa lame vers son adversaire. La lame virevolta et tenta de frapper Elawen qui para facilement. Elle revint rapidement dans la main de sa propriétaire qui put parer l’attaque de sa mère. Repoussant sa mère de toutes ses forces, Arya commença à reculer sa jambe droite… Et fut surprise de voir son coup dévié avant même qu’elle ne puisse frapper. Elawen fit brutalement glisser sa lame de bois contre la garde de l’arme de sa fille et la désarma d’un simple mouvement du poignet.
-Apprends à feinter, ou soit plus rapide! On peut deviner tes intentions deux secondes avant que tu ne frappes… Par contre, bien vu pour la lame virevoltante. Tu as bien profité de la distance que j’avais créée entre nous. L’entraînement est terminé pour aujourd’hui, tu peux aller retrouver ton petit ami… Se permit t’elle de rajouter avec un sourire en coin.
-Mais! Ce n’est pas mon petit ami, maman ! Rajouta Arya, s’empourprant.
David, le « petit ami » en question avait les joues aussi écarlates que la chevelure de sa « copine ». Après les paroles d’Elawen, il pouvait être sûr que les autres forgerons n’hésiteraient pas à le charrier la moitié de la journée.

Mais en fait, l’ambiance n’était pas si gaie dans les ateliers. Le père d’Arya était décédé le mois précédent. La plus grande partie des forgerons étant ses frères ou neveux, son départ était particulièrement lourd dans les ateliers.
Le « vieux Paul » ne travaillait plus depuis quatre ans, même s’il venait régulièrement voir ce qu’il se passait dans les ateliers. La veille, Elawen avait eue une longue discussion avec lui. Désormais, Arya passerait l’essentiel de son temps chez les elfes et ne reviendrait qu’un ou deux mois dans l’année pour voir sa famille « humaine ».
David avait eu un pincement au cœur en apprenant cela, mais au fond, il savait que sa « relation » avec Arya n’aurait jamais pu aller bien loin. De plus, depuis la mort de son père la jeune fille semblait n’avoir qu’une volonté : travailler, travailler et travailler encore. Tous avaient remarqué qu’Arya avait un curieux moyen d’affronter la tristesse ou la contrariété : le travail. Si elle se disputait avec quelqu’un, on la retrouvait quelques minutes plus tard entourée de livres ou en train de marteler le fer à la forge, si ce n’est pas essayer de travailler son équilibre en maniant des lames particulièrement lourdes. Le travail acharné et l'entraînement était sa manière d’oublier ses soucis.

Dernière édition par Arya le Jeu 20 Aoû - 18:17, édité 10 fois
Arya
Arya

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptyMar 30 Juin - 17:21

Année 1377, Mois de Kythorn - Un nouveau départ

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Tourmer

Arya enlaça sa mère une dernière fois, puis passa sur la passerelle qui devait le mener sur le pont du Bulran Guest. Elle se trouvait sur l'un des nombreux navires commerciaux qui parcouraient la Mer des Étoiles Déchues.
Brian Monge, le capitaine de ce navire, utilisait une stratégie commerciale assez simple: ils achetaient un produit dans une ville, puis le revendait dans d'autres où il est plus difficile de se procurer un tel produit. Ainsi, à chaque arrêt dans une cité, les marins achetaient et revendaient des marchandises.
En cinq ou six mois, le Bulran Guest visitait une trentaine de cités tout autours de la Mer des Étoiles Déchues... Le climat n'est pas le même d'un extrême à l'autre de cette mer : aussi, certains fruits, légumes et plantes diverses poussant au nord de cette mer ne poussent pas au sud, et vice versa. Des plantes médicinales qui ne valent rien au sud de la Mer n'existeraient pas dans le nord sans ce type de commerce. De plus, la Mer des Etoiles Déchues est au centre de Faerun : des produits des quatre coins du continent transitent par cette mer, les navires tel que le Bulran Guest servant souvent à disperser les produits.
Ce petit commerce fonctionne si bien que les marchands cessent leur activité durant un mois chaque année, dans la ville natale de leur capitaine : l'Alaghôn. Bien sûr, ce n'était pas une pause pour tous : la plus grande partie de l'équipage passait ses journées à entretenir le navire.

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Hito1blog

Arya sentit un bras l'entourer, alors qu'elle regardait sa cité natale s'éloigner. En même temps, une autre main s'était posée sur son fessier... Elle s'empourpra et repoussa l'individu, prête à le gifler, mais ce contenta de se figer dans un air de profonde stupéfaction en constatant qu'il s'agissait du capitaine lui même, Brian Monge. Il lui fit un clin d'œil et ajouta :
-Ne t'en fais pas ma jolie... D'ici quelques semaines, tu seras folle de moi et voudra rester des années sur ce navire, pas seulement six petits mois!
Quand Arya avait manifesté son désir de partir à l'aventure, comme sa mère et son grand père par le passé, sa famille ne chercha pas trop à s'opposer à son choix : un de ses oncles humains alla même jusqu'à trouver une solution qui convenait à tout le monde ; Il connaissait bien la famille Monge et avait entendu parler de Brian, avec son navire qui revenait tous les six mois (Et qui restait même à Alaghôn une fois sur deux, pour les réparations du navire et pour que l'équipage récupère un peu). Aussi, il proposa à Brian Monge, qui était actuellement en ville, d'emmener sa nièce pour l'un de ses grands tours en mer et tout le long de la côte. Quand son oncle vint lui présenter Brian et lui proposa de partir avec lui, Arya accepta sans hésiter : elle avait là l'occasion rêvée de partir "à l'aventure", de changer d'air. Mais en plus, si elle estimait ne pas être faite pour l'aventure, elle retrouverait Alaghôn dans six mois! Elle accumulait donc les raisons de vouloir partir sur le Bulran Guest.

Année 1381, Mois de Kythorn - La débrouillardise

-Mazon! Envoi un gros bout par là! Beuglait Arya. Quelques instants plus tard, elle réceptionnait la corde et, aidée par deux autres marins, elle affalait la grande voile. Le Bulran Guest approchait de Port-Ponant.
-Ahh! Mon étape favorite! Commenta Brian, avant de prendre la rouquine dans ses bras et de l'embrasser : cela avait pris plus de temps qu'il ne l'aurait crut, mais la semi-elfe était désormais totalement sous son charme, ils vivaient comme un véritable couple. Et, comme il l'avait prévu, Arya avait décidée de passer plusieurs années sur son navire.

Notes d'Arya a écrit:
NomDéfinition
à contreplacement d'une voile ou de la barre dans le sens opposé.
abattéemouvement d'un bateau qui abat.
abattreéloigner l'axe du bateau du lit du vent.
adonnerRotation du vent de l’avant vers l’arrière. Le vent adonne lorsqu’il devient favorable pour la route idéale du voilier.
auloféemouvement d'un bateau qui lofe.
affaleraction de descendre une voile.
allureangle d'un bateau par rapport au vent.
amure côté du bateau par lequel il reçoit le vent ("bâbord amures", lorsque le vent vient de bâbord ; "tribord amures", lorsque le vent vient de tribord).
ardent se dit d'un bateau qui a une tendance naturelle à remonter au vent.
ariserPrendre un ou plusieurs ris dans une voile c’est-à-dire diminuer la surface de voile.
balancine fait partie des manœuvres courantes, cordage partant du haut d'un mât et servant à soutenir la bôme ou une vergue dans sa position au repos.
babord le côté gauche, dans le sens de la marche.
barre partie du gouvernail actionnée par le pilote du bateau, manche droit relié au safran ou roue à renvoi sur les plus gros bateaux.
bôme support horizontal de la grand'voile articulée sur le mât.
bonnette voile supplémentaire de beau temps que l'on peut établir sous une autre voile, par exemple sous la bôme de grand-voile pour augmenter la surface.
border désigne l'action de tendre (une écoute, par exemple).
bout désigne tout type de cordage sur un navire.
cape allure utilisée dans le mauvais temps, pour limiter les efforts sur le navire, pour permettre à l'équipage de se reposer ou pour effectuer des travaux.
choquer désigne l'action de relâcher ou détendre (une écoute, par exemple)
corde terme proscrit du vocabulaire maritime, à une seule exception près: la corde de la cloche.
dérive partie immergée dépassant de la coque en profondeur, pouvant être relevée, et destinée à s'opposer aux forces transversales aux allures de près.
dessaler employé pour les dériveurs, résultat d'une gîte trop importante qui dépasse le point de stabilité de la coque provoquant le chavirage du bateau.
draille(aussi appelé bas-étai), étai (câble) d'acier renforçant le mât de la mi-hauteur à l'étrave, il sert aussi à établir la trinquette.
drisse élément du gréement courant, servant à hisser ou affaler une voile.
écoute bout (cordage) servant à régler l'angle d'une voile par rapport au vent.
enfourner envahissement du pont avant par un paquet de mer dû à un trop grand enfoncement de la proue dans la houle.
étai élément du gréement d'un voiler, soutenant le mât sur l'avant, fait partie des manœuvres dormantes.
étalingure brêlage de cordage entre le puits et la chaîne destiné à être coupé en cas d'urgence
étarquer action de tendre au maximum un bout.
foc voile située à l'avant du bateau, utilisée par grand vent.
génois voile située à l'emplacement du grand foc. Cette voile est hissée par vent calme.
gîte inclinaison sur le côté du bateau sous l'effet du vent latéral dans les voiles ou d'un mauvais équilibrage des masses embarquées.
godille aviron qui se manipule depuis l'arrière du bateau, en faisant un mouvement en huit. La godille permet à un marin seul de déplacer une embarcation, même assez lourde. Sur un voilier bien équipé, elle peut aussi servir à rentrer au port sans voile ni moteur, en général sous le regard admiratif des connaisseurs.
grand foc voile située à l'avant du bateau, de surface plus importante que le foc.
grand-voile voile principale du navire, maintenue entre la bôme et le mât.
hale-bas fait partie des manœuvres courantes, le plus souvent un palan, tirant la bôme vers le bas et fixée au pied du mât.
hauban élément du gréement dormant d'un voilier, soutenant un mât latéralement et vers l'arrière.
hisser action de monter une voile, une charge.
lofer rapprocher l'axe du bateau du lit du vent.
Matosser Action de déplacer le matériel du bord ou les voiles vers le bord au vent du voilier afin de diminuer l’angle de gîte.
mou se dit d'un bateau qui a une tendance naturelle à s'éloigner du vent.
moustaches sortes de haubans, câbles ou chaînes, servant à consolider le bout-dehors d'étrave de chaque coté de la coque.
pataras élément du gréement dormant d'un voilier, soutenant le mât sur l'arrière.
poupe partie arrière d'un bateau.
proue partie avant d'un bateau.
près allure permettant le gain au vent.
près serré allure à laquelle le bateau se trouve le plus possible face au vent (le plus proche du vent).
puits de dérive sur un dériveur, fourreau au centre du bateau permettant de faire coulisser la dérive de bas en haut.
quille partie fixe et immergée de la coque sous le bateau faisant office de dérive fixe et de contrepoids à la gîte.
rappel action pour l'équipage de se positionner du côté inverse de la gîte pour rétablir l'assiette du bateau.
ris Système pour diminuer la surface d’une voile.
rocambeau pièce mobile coulissant sur le bout'hors sur laquelle on amure le foc
roulis mouvement oscillatoire transversal du bateau.
safran partie immergée et pivotante du gouvernail orientant le bateau.
sancir chavirage du bateau par l'avant, la proue s'enfonçant profondément dans l'eau au delà du point d'équilibre si bien que la coque se retourne complètement. Cela arrive surtout aux dériveurs légers par fort vent arrière.
sous-barbe câble ou chaîne maintenant le bout-dehors comme les moustaches, mais dans l'axe du navire et vers le bas de l'étrave.
tangage mouvement oscillatoire d'enfoncement de la proue dû à la houle en mer.
tourmentin sorte de foc robuste et plus petit utilisé dans le mauvais temps.
tribord le côté droit, dans le sens de la marche.
trinquette voile établie sur la draille et située entre le mât et le foc, seulement sur les voiliers de croisière.

Elle s'était attendue à une croisière tranquille, à des marchands tellement honnêtes que le voyage en serait banal... Mais il n'en était rien : Brian et son équipage étaient en réalité de véritables bandits. Pour dix produits achetés honnêtement, ils en possédaient une centaine originaire du marché noir. Parfois, ils obtenaient des informations leur indiquant un ou deux entrepôts intéressants, qui ne tardaient pas à voir disparaître leurs contenu au profit de la cale du Bulran Guest.
-Hey! Brian!
-Qu'est ce qu'il y a matelot?! Je t'ai déjà dit de me laisser embrasser ma douce en paix! Grommela Brian.
-Il y a des types de Jack là bas! Dit t'il en désignant les docks.
Jack "Le Bourru des Étoiles" était un pirate. Il y a quelques mois seulement, ils avaient voulu s'en prendre au navire de marchands. Mais, par malchance pour les pirates, Brian avait un lanceur de sort à bord, où plutôt une : Arya. Il ne fallut que quelques secondes à la jeune femme pour ouvrir un trou béant dans la coque du navire pirate. Brian, généreux, fit lâcher des chaloupes pour que tous les pirates aient une chance de s'en sortir, la côte n'étant pas si éloignée. L'heure suivante, le Bulran Guest s'enfuyait avec le butin que les pirates n'avaient pas pu emporter dans leurs petits rafiots.

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar 5442

Le Bulran Guest accosta. Les "types de Jack", au nombre d'une dizaine, les attendaient. Arya commença à puiser dans son sac de composantes, mais Brian fit un signe, avec le petit doigt, au niveau de l'oreille. Elle avait apprit que cela voulait dire qu'elle "ne devait rien faire", dans le jargon des signes des voleurs.
-Alors, mes amis! Vous avez finis par retrouver la côte? Fit innocemment Brian.
-Ne fais pas ton malin! Donnez nous la cargaison et tout ce passera bien.
-La cargaison? Celle laissée à Suzail? Elle est déjà vendue, l'ami!
Les pirates commencèrent à beugler diverses insultes. Cela attira des curieux sur le port, la situation allait s'envenimer... Arya et les autres membres de l'équipage se préparèrent au combat, mais Brian répéta son geste... Puis passa sa main dans ses cheveux, pour dire "Aidez moi" : un instant plus tard, trois des pirates gisaient au sol, immobilisés par des hommes encapuchonnés. Les curieux disparurent en un clin d'œil. Le problème des pirates fut rapidement réglé : ils durent reprendre la mer dans l'heure, après avoir une nouvelle fois perdu leur cargaison. Par malchance pour Jack, Brian était l'un des principaux informateur, importateur et exportateur de l'une des guildes de voleurs de Port Ponant. Ses agents avaient attendus, non loin des pirates, l'arrivée du Bulran Guest.

Ce passage là fut relativement bref. Les contacts de Brian devaient faire disparaitre de la marchandise au plus vite et le navire leva l'encre au milieu de la nuit.

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Tourmer15
Arya
Arya

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptyJeu 10 Sep - 1:20

---Mise en pause du personnage jusqu'à nouvel ordre---
Arya
Arya

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptyMer 21 Oct - 18:57

Demande de reroll :

Combien de rerolls avez vous déjà effectués? Le dernier date de quand? Plusieurs, le dernier date d'il y a quelque mois : bref, je ne me souviens plus xD

Lien vers le BG (S'il est privé) : Ici même!

Niveaux/Classes actuels : Magicienne (15) / Roublarde (10)

Que désirez vous changer dans les classes? Je voudrais passer à Magicienne (19) / Roublarde (6)

Désirez vous changer l'alignement? Si oui, précisez l'ancien alignement et quel alignent vous désirez : Non.

Que désirez vous changer dans les compétences? Normalement je devrais perdre pas mal de points. Modifications prévues :
1) Enlever la plupart des points en discrétion, déplacement silencieux, fouille, Désamorçage de pièges, utilisation des objets magiques et Discipline. Cela devrait faire tomber toutes ses compétences à 1 ou 2 points (Sauf pour l'UOM que je compte garder à 5 ou 6).
2) S'il me reste des points en trop, je compte en rajouter en acrobatie, concentration et connaissance des sorts.

Que désirez vous changer dans les dons?Liste actuelle de mes dons et modifications :
-Création de baguettes magiques
-École renforcée (Transmutation)
-École supérieure (Transmutation)
-Esprit fuyant Retiré, vu qu'il faut 10 lvls de roublard pour le prendre.
-Expertise du combat
-Expertise suprême Remplacé par "Arme de prédilection : Épée longue"
-Incantation statique
-Maniement des armes martiales
-Maniement des armes simples Remplacé par "Arme de prédilection épique : Épée longue". Ce don m'est complètement inutile (surtout avec les maniements d'armes de magiciens et roublards qui reprennent déjà la plupart des armes simples).
-Port d'armure intermédiaire
-Port d'armure lourde Remplacé par "Maniement du Bouclier" => Avec Arya je n'utilise jamais d'armure lourde mais une chemise de mailles. Et comme Dardan lui avait conseillé, son style de combat est plus adapté avec un bouclier dans la main gauche. Elle se sera donc entraînée avec son "Tarmage", un bouclier de force qui ne pèse rien du tout et ne gène pas les mouvements.
-Préparation de potions
-Talent épique (Détection)

Désirez vous changer vos caractéristiques? Si oui, précisez les anciennes caractéristiques et celles que vous désirez à la place.
Caractéristiques actuelles :
Force 13
Dextérité 13
Constitution 10
Sagesse 12
Intelligence 20
Charisme 14

Caractéristiques voulues :
Force 14
Dextérité 14
Constitution 12
Sagesse 10
Intelligence 20
Charisme 14

Autres/Commentaires : Voilà donc une petite demande de reroll. Pour l'épée longue, Arya ce bat uniquement avec cette lame depuis le 24 Aout 2007 : en plus des passages que j'ai déjà refait sur le passé du personnage, j'espère cela suffisant pour justifier une affinité avec l'épée longue. A noter que pour le PRC, j'aspire à la classe "Championne Occultiste".

Les niveaux de roublard de ce personnage servent avant tout à justifier son ancien coté "explorateur", c'est pour cela que je compte prendre un peu moins de niveaux de Roublard au profit du mage (et plus tard, du champion occultiste). La classe est donc essentiellement prise pour les points de compétences : Arya est du genre à fureter un peu partout pour apprendre ceci par ci, cela par là... La classe est également jouée comme un "éclaireur" avec quelques points en fouille et beaucoup en détection.

Pour les caractéristiques, j'avoue, il y a un brin d'optimisation! Je justifierais néanmoins la perte de sagesse et l'augmentation de la constitution par le "vécu" du personnage : avec tout ce qu'elle a vu, des "trucs surnaturels" finissent par être d'un certain banal pour elle.
Elle a perdue un peu de lucidité et de bon sens : un aventurier normal fuit devant une horde de gobelins... Arya repensera aux Garaosiens qu'elle a vaincue à quatre contre cinquante, au seigneur des Slaads Funestes ou encore le dragon qu'elle a immobilisée par milliers avec un sort de fabrication... C'est quoi au final, des petits gobelins? Elle fuira tout de même mais elle se sera posée la question, ce qu'elle n'aurait pas fait à ses débuts sur le Val.

Et idem pour les renforcements en Dextérité, force et surtout Constitution : avec tout ce qu'elle a dut esquiver, bourriner et ce qu'elle a endurée en quelques années rp, je pense que cela forge un peu le corps. Quand l'on s'est fait régénérer un tiers du corps, on ne pleure plus pour un petit bobo par la suite...

Voilà! Cette requête n'est pas urgente, je ne compte pas la ressortir tout de suite.
Arya
Arya

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptySam 24 Oct - 16:40

--Petit up des scribes, je crois que cela passe inaperçu dans les Évolutifs xD---
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptySam 24 Oct - 17:15

Etant donné qu'il y a peu de changements ce reroll ne me pose pas de soucis, donc ok.

On verra pour champion occultiste alors avec le PRC, mais bon a priori, c'est l'esprit de la classe.
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar EmptyDim 25 Oct - 0:41

Reroll fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar   [Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar Empty

[Evolutif][Magicienne/Roublarde][DE] Arya Lyonar
Page 1 sur 1