Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le nombre de PJ par joueur

Aller en bas 
+14
Justice
Coralys
Livio
Lisou
Neree
atanatar2
genila
Volvic
Miss-Tick
Oruuube
Ultimus
Cyprien Lefebvre
ChrysOyd
Dawn1967
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de persos avez vous ?
1 seul
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap28%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 9 ]
1 vraiment principal et 2/3 petits à coté
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap28%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 9 ]
2
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap9%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
2 et quelques autres mais secondaires
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap6%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
3 comme indiqué dans la règle
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap13%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Entre 1 et 3 maximum les autres sont en pause pour respecter
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap9%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
4/5
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap3%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Plus
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap0%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup mais je cherche celui qui me correspond
Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_lcap3%Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de PJ par joueur   Le nombre de PJ par joueur - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:20

Cette question est tout le problème de l'opposition diversité-perfection....

Pour pauffiner un rp particulier dans ses moindres détails, on a toujours besoin d'aller plus loin, de passer du temps dessus, etc... Bref, un seul personnage suffit amplement.

D'un autre côté, c'est un domaine particulier que l'on ne cesse de pauffiner, et pour certains, c'est lassant et fatiguant. Recherchant alors quelque chose de bien différent, ils tentent de diversifier leur style de jeu. Cela demande également pas mal de temps, et empèche complètement de pauffiner les rps en profondeur. Certes, on peut atteindre un certain degré de compréhension dans le domaine, mais on ne va jamais "plus loin".

Bref, là, les préférences dépendent un peu de chacun, certains préférant la pousser quelque chose vers la perfection et d'autres préférant la diversité. Le débat est plutôt au niveau de la conscience de chacun plutôt que de savoir laquelle des deux méthodes est la meilleure... simplement parce qu'elle se valle toute les deux si elles sont prises avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de PJ par joueur   Le nombre de PJ par joueur - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:32

rajout d'un sondage anonyme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de PJ par joueur   Le nombre de PJ par joueur - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 10:28

Perfection ? Je ne dirai pas ça. Pour ma part je m'éclate avec Cora et je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs.
Cela dit ce qui me pose le plus de soucis c'est pas d'avoir 3-4 persos mais soit d'en avoir 15 (impossible à gérer pour le suivi des rp) ou de tenter des les mettre à tout les postes clés.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de PJ par joueur   Le nombre de PJ par joueur - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 10:55

Je dirais pour ma part, même si quelque part c'est un avis assez similaire à d'autres, qu'il y a deux facons de voir les choses:
- fouiller son personnage et le pousser dans tous ces retranchement en ne jouant que lui, et complètement, au point de parfois trop prendre à coeur,
- avoir une foultitude de personnages qui peuvent quasiment être considérés comme jettables.

Bien entendu, il y a des degrés, et certains piochent dans les deux façons de voir.

Le réel problème est quand le joueur (qui est unique généralement) commence à jouer de façon absoluement pas fair play, faisant ce que l'on appelle apparament du meta game: Utiliser ses personnages dans le but d'assurer sa toute puissance, son omniscience et son omniprésence.

Je ne pense pas en avoir vu encore sur le Val à faire cela de manière exagérée. Parfois, il y a des égarements, mais cela reste du raisonnable. Pas toujours évident de savoir ce qui est évident pour le personnage quand c'est evident pour le joueur, voire connu, par exemple, via un autre personnage joué par lui.

Je ne pense pas qu'il y ai de quoi à crier au loup, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Contenu sponsorisé





Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de PJ par joueur   Le nombre de PJ par joueur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre de PJ par joueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre de personnages par joueur
» Concernant le Nombre de personnages par joueur
» Question débile sur le nombre de messages
» Nouveau joueur...
» Un nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: