Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch

Aller en bas 
+5
Valya
Alextreme
-Eth-
Beerman
Kikiz
9 participants
AuteurMessage
Kikiz
Eclaireur du flood
Kikiz


Nombre de messages : 52
Age : 44

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 14:27

Alors voilà, histoire de jouer au mieux mon personnage, j'aurais besoin de votre aide sur 2 points :

1) En ce qui concerne le dieu, dois je me contenter du pantheon Faérûnien ou alors les bédouins ont il un dieu à eux dont la religion serait reprise dans les grandes lignes sur celui de l'islam ?

2) Mon personnage ne parlant que la langue du désert, (bien sur il pourra apprendre le commun petit a petit) comment le retranscrire in game quand je voudrais parler a un autrre joueur qui ne comprend pas la langue ?
Dois je l'indiquer à chaque fois que je dois comuniquer ?
Par exemple : *parle l’Uloushinn* Comment ça va ?
ou juste : *parle en Uloushinn*

Bref, là je cale.

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 15:11

L'islam n'a aucun rapport avec les dieux des ROs, pour la simple et bonne raison que l'islam est monothéiste.

Pour un bédouin... je pense que Kossuth pourrait faire l'affaire. Après, il peut être polythéiste (comme tout le monde dans les ROs normalement xD)

Pour les langues. Il suffit de faire:
*Ulou* (ça va plus vite, ou meme juste *U*) et tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 15:17

le top ce serait que tu parles avec intonation "arabisante", si tu sais parler arabe ou une autre langue oriental ca pourrait etre le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikiz
Eclaireur du flood
Kikiz


Nombre de messages : 52
Age : 44

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 16:01

Ok d'ac Beerman, merci du conseil. Smile
Pour l'intonation ça sera quand le perso parlera le commun, au fur et a mesure l'accent bédouin se fera moins présente.
Sinon j'utiliserai quelques mots arabe pour appuyer le tout.

Bon, j'ai les bases qu'il me faut maintenant, merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 16:38

a une chose, j'ai joué un bédouin qui ne parlais pas la langue, je parlais en arabe, m'enfin il est bien de gardé quel mots exotique, et un accent ca fait toujours bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 17:13

Si cela peut t’aider. Il existe dans quelques romans des RO une ménestrel d’origine d’anauroch ou elle est née dans une tribu bédouin. C’est une magicienne qui vénère mystra si ma mémoire est bonne. D’ailleurs sa manière de lancer des sortilèges est différente de manière de faire des mages courant.

Cela peut être t’inspiré, que ce soit pour les tenue vestimentaire, manière d’agir…etc

D’ailleur avec la cité d’ombre dans l’Anauroch, les bédouins ont croisé des shadovars et certain d’entre eux font du commerce ave eux.

Tu trouvera cette ménestrel bédouine dans les livres suivants (Honte à moi j’ai oublié son nom)

La trilogie des archimages.
Le procès de cyric le fou.

Elle court après Malik le séraphin des mensonges. (en autre)

Vava
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 17:14

Le pied intégral c'est de tout écrire dans la langue. Mais bon c'est chaud si tu la parles pas.
Cela dit j'ai déjà écris des phrases en Drow. Le coup du traducteur à coté c'est relou mais c'est top frime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 17:59

Guerriers d’Anauroch
Anauroch, le grand désert, est habité par des nomades connus sous le nom de Bédouins. Ils vivent dans une partie du désert connue sous le nom de « L’épée »," et ils y sont la race dominante. Le typique Guerrier Bédouin d’Anauroch est un homme qui vit pour l’honneur de défendre sa famille, et servir son Sheik, le chef de sa tribu.
Race : Humain
Caractéristique: FOR 9, CON 10
Description
Le guerrier Bédouin a la peau brune, les yeux et les cheveux noirs, et porte des robes lâches appelées abas pour se protéger de la morsure du soleil. Quelques guerriers ont dévié de ce costume traditionnel, choisissant de porter des culottes, des chemises lâches et des vestes. Ils portent des couvre-chefs appelés keffiyehs, qui sont maintenus avec une lanière brune. Les couleurs du keffiyeh identifient la tribu du guerrier Bédouin. Les guerriers Bédouins préfèrent utiliser le cimeterre, la dague, la lance, et l’arc (court ou long). Le métal est très rare en Anauroch, donc seules les armures de peaux ou de cuir sont utilisées.
Les femmes des tribus de Bédouins sont traditionnellement couvertes par leurs vêtements de la tête aux pieds. Elles doivent porter des voiles opaques pour couvrir leur visage en public.
Rôle
Le typique guerrier Bédouin est un individu fier. Le seul monde qu’il connaît est le Grand Désert, et il lui est impossible de croire aux vastes forêts, aux fermes. Si un guerrier Bédouin s’aventure hors des frontières d’Anauroch, il sera étonné et abasourdi pendant très longtemps avant de s’accoutumer à toutes les choses étonnantes qu’il découvrira au-delà de son désert.
Un guerrier Bédouin considère la nourriture et l’eau comme des choses à épargner. Le gaspillage des ressources ou la gloutonnerie sont des actions très offensantes pour lui.
L’honneur personnel et l’honneur de la famille sont particulièrement importants pour un guerrier Bédouin. L’honneur est plus important que la vie ou la mort, car le Bédouin croit que les Dieux estiment la valeur de la vie d’un homme par son comportement. Insulter un Bédouin ou sa famille conduira à une vendetta qui pourra durer très longtemps - parfois même une génération, voire plus ! - jusqu'à ce que l’honneur soit restauré. La principale manière de restaurer son honneur pour un Bédouin est habituellement l’exécution de l’offenseur (ou de son fils aîné pour les vendettas très longues).
Tous ceux qu’un Bédouin ne respecte pas, il les considère comme des "chacals". Les marchands malhonnêtes, les voleurs, et les tricheurs sont particulièrement méprisés.
Le guerrier Bédouin vient d’une société dominée par les hommes, et considère les femmes non voilées, ou qui engagent la conversation avec un homme, comme "impudentes".
Le Bédouin méprise et se méfie de la magie, néanmoins ils n’y sont pas opposés comme les guerriers de Chondath. Ce sont des guerriers qui peuvent être convaincus qu’un cimeterre magique ou peut-être même un autre objet magique de nature défensive (un anneau, une cape, ou des bracelets de protection), sont un présent des Dieux.
Un guerrier Bédouin aventurier (qui s’aventure en dehors d’Anauroch), est un Bédouin qui a pour l’instant mis de côté les désirs de richesse et d’honneur habituels. Un tel guerrier voyage pour apprendre et expérimenter la vie au-delà du désert, mais il pourra éventuellement y retourner.




Voleurs d’Anauroch
De récentes incursions dans le Grand Désert ont prouvé qu’il ne s’agissait pas d’une terre abandonnée. Les Bédouins, qui habitent Anauroch, sont un peuple fier et indépendant qui a résisté à l’expansion du Zhentarim.
Race : Humain
Caractéristique: DEX 9
Description
Les Bédouins portent de longues robes pour se protéger du soleil brûlant du désert et de la piqûre du sable. Les femmes sont souvent voilées en public alors que les hommes portent de larges ceintures. Les guerriers, des deux sexes, portent des cimeterres très incurvés
Rôle
Le peuple d’Anauroch est fier et stoïque. Les Bédouins résistent fermement contre le mal et le chaos, particulièrement contre le Zhentarim. Les héros de cette région font face bravement même devant les plus puissants suppôts du mal.



Pas de mages bédouins, ceux-ci craignant la magie plus que tout. Possibilité qu'il y ait des ensorceleurs, mais ils seront incompris et bannis.
Revenir en haut Aller en bas
Kikiz
Eclaireur du flood
Kikiz


Nombre de messages : 52
Age : 44

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 19:16

Oui euh, faire causer en arabe mon perso j'aurais vraiment bien aimer, mais il faut dire que c'est loin d'être ma seconde langue, mais je me renseignerais un peu plus histoire de completer mes très faible connaissances dans ce domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 19:26

Citation :
Pas de mages bédouins, ceux-ci craignant la magie plus que tout. Possibilité qu'il y ait des ensorceleurs, mais ils seront incompris et bannis.

La ménestrel dont je parle est effectivement banni, par contre c'est une mage et non une ensorceleuse.

Ca serait possible d'avoir ta source Flashouille?
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 19:28

son histoire est racontée dans "La mer assoiffée" et son ptit nom c'est Ruha
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 20:32

Ma source s'les royaumes oubliés, les mages bédouins sont des exceptions. Pour devenir mage, il faut faire de longues études dans les domaines ésotériques, or le peuple bédouin craint la magie, donc un bédouin qui reste parmi les siens ne risque pas de devenir mage. Mais on peut imaginer des exceptions, genre une tribu bédouine massacrer, un survivant recueilli par un mage qui lui apprendrait les arcanes secrètes de l'Art, ou que sais-je...Mais c'est très très marginal, selon moi. Voilà voilà ^^ s'non, mes sources, c'est des livres AD&D, pour les guerriers et voleurs bédouins (qui ont été recopié par Dagar dans la section bibliothèque d'Elminster).
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 20:44

Dans les mages bédouins on peut trouver aussi ceux qui ont été bannis de leurs tribus à cause d'un don (que soit pémonition, mage-vision, ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 20:44

Ruha est une belle exception puisque qu'elle est surement une élue divine et qu'elle a trouvé sa magie dans une histoire intense qui fait qu'au début elle lancé ses sorts avec pour composante le sable (Bref c'est une exception vu que c'est une élue divine et que sur le val y a pas d'élu Smile)

Sinon regarde bien cela aussi (super utile)

https://valdebise.1fr1.net/Partie-RP-c2/La-bibliotheque-d-Elminster-f29/Geographie-de-Faerun-f119/Geographie-L-Aunauroch-t13071.htm

Tu verras que les dieux de l'Aunauroch sont :
Religion : Beshaba, Elah (Sélune), Kozah (Talos), N'asr (Kelemvor), Shar


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikiz
Eclaireur du flood
Kikiz


Nombre de messages : 52
Age : 44

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 21:09

Ah oui Dagar, j'avais zappé ça, mais après avoir bien parcouru le panthéon je pense que Nobanion correspondrait parfaitement au profil de mon p'tit Salîm. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyMer 1 Aoû - 22:01

ahh vi c'est ca Wink Rhua merci !! j’avais oublier son nom.

Pour la langue régionale des bédouins c'est celle ci


Langue Alphabet
Midani Thorass


Hé oui les bédouin ont peur des mages et oui les mages bédouin sont aussi rare qu’un flatulence de bovidé dans une église :p je dis pas le contraire je confirme la même chose que vous.

Hé oui Rhua est un cas spécial, mais j’ai bien pris soins de précisé qu’il peu s’en inspiré, étant donné qu’elle est d’Origine bédouin. Que ce soit dans l’habillement et dans la manière d’être. Hé oui également elle lance ses sorts avec du sables, ce qui est particulier. Pour ce qui est d’être une élu, possible, aucun livre en ce moment le confirme ou le dénie.

:p Également je dis pas non plus de faire un élu, ont sais pertinemment que c’est impossible sur le module. Mais néanmoins ce sont des personnages qui peu nous inspiré.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kikiz
Eclaireur du flood
Kikiz


Nombre de messages : 52
Age : 44

Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch EmptyJeu 2 Aoû - 6:59

Sur les conseils d'un membre du form j'ai supprimé le nom Abdallah pour éviter le non rapport avec les RO en ce qui concerne la signification du nom et j'en ai profité pour changer le prénom pour Saïfeddin signifiant "le sabre de la foi" (merci Raïannin Wink )

Alignement loyal neutre modifié en loyal bon pour m'aligné sur Nobanion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch   Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour jouer un bédouin d'Anauroch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour jouer...
» Hrp: Jouer des elfes pour la communauté
» J'aurais besoin d'aide ou de conseil (aucun lien avec val)
» Jouer à D&D pour mieux gérer la créativité ?
» Jouer les inconvénients de son personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: