Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Beerman Triple R Funky
| Sujet: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:26 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum : Beerman
Nom du compte joueur module : Teddy Beer Nom du perso : Arthur de Blanche Contrée Race : Humain Age : 16 Alignement : Neutre Religion : Tous, plus particulièrement Azouth. Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Mage lvl 25 Arme de prédilection/domaines/école de magie : Comme le maitre xD Trait de Caractère : Assez mesquin, hargneux, hautain. Description physique : Yeux verts, cheveux blancs, assez grand et fin. Visage enfantin. Langues parlées : Voir IG.
Caractéristiques : FOR : 10 DEX : 10 CON : 10 INT : 18 SAG : 14 CHA : 10
Dernière édition par le Sam 28 Juil - 17:57, édité 1 fois | |
| | | Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:29 | |
| Prologue
Je suis Laurent, 16 printemps et je suis originaire des quartiers bouseux de Lorgol, ou toutes les masses puantes et gémissantes du bas peuple s’amassent. Mes parents crevèrent de Choleras il y a deux ans, me laissant seul dans ces rues infâmes. Pourquoi avoir commencer mon apprentissage de l’art ? Pour plusieurs raisons… tout d’abord qu’il me fallais un moyen de m’extirper de ma condition de puant en accédant à un pouvoir puissant et que le jour ou je me présenta au maître… j’avais faim et froid. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:29 | |
| Arriver à la tour.
Cela fait près de deux semaines que j’ai apprit à lire, et à écrire en commun. Et ça fait trois ou quatre jours que je commence à savoir écrire assez vite et correctement...
Les gens ici sont plutôt bizarres, tout d’abord le maître, un elfe à la peau bronzé et aux cheveux d’or. C’est sûrement un très grand mage, j’ai bien fait de choisir cette tour pour étudier… note pour le futur : Ne pas l’énerver. Il y a aussi cette homme, Kez… un alchimiste hargneux… j’ai du mal à le cerner, note pour le futur : Faire très attention à lui, il pourrait se montrer dangereux vis-à-vis de moi. Et pour finir, il y a cette femme, Dame Lyra. Elle à l’air sévère mais juste… il serait sage de s’en faire une alliée plutôt qu’une ennemis | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:31 | |
| Premier cours avec le maître.
Aujourd’hui, nous avons pris un navire en direction de Luskan pour y étudier les composants matériaux nécessaires à l’art. Le maître nous montra deux composants. Tout d’abord un champignon vivant sur des souches d’arbre ayant des capacités incendiaires et une fougère ayant un lait ayant des capacités curatives pour la peau. J’ai profité de cette excursion pour poser des questions… notamment sur les énergies et la toile. Selon dame Lyra, il semblerait que tout ce qui nous entoure est composé d’énergie, et c’est cela que nous utilisons pour lancer des sorts, reste à savoir quel type d’énergie les mages utilisent pour corrompre les esprits… (Note pour l’avenir : demander des renseignements au maître.).
J’ai aussi eut des réponses vis-à-vis de la toile. La toile serait, selon les dires du maître, partout, mêmes sous terre chez les drows. La toile est donc « l’outil » qu’utilise les mages pour contrôler les énergies…. Nous pouvons aussi distinguer deux états de la toile, les zones de magie sauvage et les zones de magie morte, qui sont respectivement des zones ou la magie est très instable ou des zones ou la magie n’a plus de pouvoirs… Après des recherches a la tour, j’ai réussis à apprendre que ces zones étaient du à une utilisation excessive de la toile par des mages, c’est une sorte de dérèglement… Il était aussi indiquer qu’il y avait des moyens pour réparer ces zones mais je n’ai pas trouvé plus d’information car il semblerait que cela soit une légende. (Note pour l’avenir : Demander encore des renseignements au maître.). | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:32 | |
| Etude de la magie – Les composants d’un sort.
Aujourd’hui, j’ai eut un cours avec Dame Lyra sur les composants d’un sort.
Elle distingue plusieurs parties dans un sort, le composant mental, le composant matériel, le composant gestuelle et le composant oral. Elle m’a aussi certifié qu’il existait des méthodes d’exécution de l’art pouvant se passer d’une des composantes… la Metamagie. La metamagie s’utilise en complexifiant le schéma du composant mental. Mais… une question me vint alors. Est-ce qu’un mage puissant pourrait maîtriser toutes les metamagies sur un seul sort, ne laissant alors pour le lancer que le composant mental ? Il faudrait que je demande au maître…
Après cette brève explication, elle commença à m’expliqué plus en profondeur chaque composant. Tout d’abord, le composant mental. Il s’agit d’un schéma unique à chaque sort que le mage doit effectuer mentalement. Plusieurs questions vis-à-vis de cela… - Est-ce qu’un mage peut effectuer plusieurs schéma en même temps ? - Quels sont les risques si un mage rate le schéma mental ? Je demanderais au maître de plus amples explications.
Puis, dame Lyra aborda le thème du composant matérielle, une source de conflit. Tout d’abord, expliquons le concept de composant matérielle. Le composant matérielle est l’une des bases du sort, lorsqu’un mage incante, son sort consume ce composant matérielle. C’est donc l’énergie de base pour que le sort puisse fonctionner. Plusieurs questions débouchèrent de cette explication. Tout d’abord est-ce que le sort prenait autant de composant que ce que lui en proposeront, et est-ce qu’il y ait plus ou moins de composant influence le bon fonctionnement ou l’effet du sort ? Dame Lyra me certifia qu’il ne fallait qu’une certaine dose de composant, et que le reste était aspirer par le sort, et disparaissait on ne sait ou… foutaise ! En toute logique, si le sort n’avait besoin que d’une certaine proportion de composant, il devrait laissé le reste dans la main du l’arcaniste, et non faire disparaître je ne sais ou le composant comme ça ! Le hasard n’a pas sa place dans l’art. Donc… plusieurs hypothèses s’offre à moi. - Soit le sort à une capacité d’absorption infinie et n’est donc, jamais en excès du composant, ainsi à partir d’une certaine dose minimal de composant, le sort n’aurait quasiment aucun changement visible, mais cela prouverait que la quantité en surplus de composant ait un effet sur le sort, reste a déterminer si l’effet est positif ou non… - Soit le sort ne peut accepter qu’une certaine dose de composant avant d’être en excès, et que le reste soit détruite d’une manière encore à déterminer… Deux possibilités, ce sont les énergies du sort qui détruisent le reste ou la toile.
Quoi qu’il en soit, je demanderais des réponses au maître.
Après une de mes questions sur l’état physique du composant d’un sort, dame Lyra me certifia qu’il fallait un état physique bien précis au composant pour le sort (par exemple : si pour un sort, le composant est un glaçon d’eau pur, nous ne pouvons pas utiliser de la vapeur d’eau pur, pourtant de même composition.). Cela prouve donc que la composition chimique ne suffit pas, il faut que l’état physique du composant soit le bon, ce qui est plus compliquer… (Note pour l’avenir : Trouver un moyen de conserver les gazes pour les sorts.)
Dame Lyra décida qu’on recommencerait une autre fois, pour les autres composants. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:33 | |
| Etude de la magie – Le draconien
Après la cour de dame Lyra, l’aspirant alchimiste Kez commença mon apprentissage du draconien, le langage des dragons. Selon ses dires, il semblerait que les dragons naquirent bien avant les civilisations humaines et qu’ils possèdent une intelligence supérieure… et c’est pourquoi certains érudits transcrire leurs langages dans le but de pourvoir conserver les connaissances extraordinaires de cette race. Selon Kez, les symboles du draconien s’approcheraient des runes naines.
Il commença mon apprentissage en me montrant les différents symboles, leurs traductions et un alphabet phonétique correspondant à chaque symbole. Je compris devant ses yeux globuleux les dix premiers symboles héhéhé… Sa lui apprendra à me prendre pour un imbécile. Il m’a donné l’ordre d’apprendre les symboles et les phonétiques pour la prochaine fois… ce que je ferais. (Note pour l’avenir : si je croise un dragon, lui parler en draconien pour qu’il n’ait pas l’effort de parler la langue des races inférieurs.) | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:35 | |
| Réponses du maître.
Enfin, j’ai eut mes réponses de la part du maître… alors, en liste. - L’énergie des sorts mentaux est la cible elle-même… je n’ai pas bien comprit son explication, mais au moins, j’ai ma réponse. - Il y a effectivement des moyens pour réparer la toile, grâce a des sorts de dissipations de la magie comme la disjonction, le meilleur des sorts de dissipation… (note pour l’avenir : l’apprendre). Il a aussi parler du sort de « souhait », mais apparemment rien n’est sur. - Il est possible d’utiliser toutes les metamagies en même temps, mais cela est très difficile, seul les grands archimages peuvent le réussir… J’essayerais d’apprendre toutes les metamagies sur un sort d’aveuglement de masse, ou du moins un maximum. C’est toujours utile en cas de danger. - Il est techniquement très très difficile voir impossible pour un mage d’utiliser plusieurs schéma mental en même temps. Car pour lanceur deux sorts en même temps, il faut utiliser toutes les metamagies (a par peut être pour le composant matérielle, si on peut en porter deux en même temps). - Les risques si un sort rate sont le ratage du sort. - J’en étais sur !!! Cette femme inculte à parler trop vite et sans réfléchir ! c’est bien beau d’avoir un grade, mieux vaut savoir ce qu’on dit ! Le sort ne prend que ce qu’il a besoin en composant matérielle ! Comme je l’avais dit ! Encore une preuve de mon intelligence surdimensionnée… | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:36 | |
| Maladie…
Fallais que ça tombe sur moi… cette maladie… n’empêche, grâce à ça, j’ai pu me venger un peu de mes condisciples de la tour… héhéhé. Quel plaisir ! Quel joie de pouvoir insulté cet idiot de Kez de crapule et d’idiot ! Ou encore cette Lyra de cruche ! Enfin… le prix a payé est énorme… vomissement, surdités, fatigue ou encore trouble de l’esprit… J’espère que l’on trouvera vite un remède. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:37 | |
| Magie harmonique ou Bardique.
Grande fut ma joie lors de mon contage de dalle quotidien (HRP : Quand Lorgol est vide, faut bien s’occuper xD), une personne passa devant moi. Ce fut la championne de Bremen. Nous discutâmes donc tranquillement lorsqu’elle me demanda mon nom… Rah… trouver un nom en deux minutes… c’est compliquer. J’ai donc opté pour Laurent de Blanche Contrée (ce qui ne sonne pas trop mal.) Quelques minutes plus tard, ce fut le comte de Bremen arriva et nous invitâmes boire un verre à l’auberge.
De fil en aiguille, la discutions changea de sujet pour la magie. Et c’est la que j’apprit que mes deux hôtes maîtrisaient l’art. En effet… ils étaient des utilisateurs de la magie harmonique. Quel chance j’avais la, et je la saisi pour leurs posés des questions. Depuis que j’ai commencé mon apprentissage, je me suis toujours demander comment ceux qui avaient la magie dans le sang (ensorceleurs, bardes etc.…) pouvaient lancés des sorts ? Je savais qu’ils n’apprenaient pas dans les livres mais qu’ils arrivaient quand même à lancer des sorts, parfois aussi puissant que ceux d’un magicien.
Le comte de Bremen me répondit qu’il suffisait de penser à l’action du sort en guise de schéma mental, ce qui est radicalement beaucoup plus simple… Par exemple, pour le sort « tempête de grêle », l’arcaniste devait pensé à une pluie de grêle tombant sur ses ennemis, et les écrasants un par un… alliant ceci avec les différents composants, le sort fonctionnait ! Dans le cas de la magie harmonique, le composant oral est très important.
Je pense que leur schéma mental est la version développer de notre schéma mental. Et inversement que notre schéma mental est la version factoriser de leur schéma mental… Je pense d’ailleurs qu’il est plus simple d’utiliser la version développer, mais que cela limite l’accès vers les sorts les plus puissants.
J’espère demander que le maître pourrait m’éclairer plus sur ce sujet… | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:52 | |
| Quelques petites questions:
Je n'ai pas vu quelles étaient les écoles de prédilection de ton maître, vu que les tiennes sont les mêmes.
Pourquoi veux tu le passer en évolutif ? | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 16:52 | |
| Document du maître - Le lancement d'un sortAhah ! J'ai enfin mis la main sur une explication précise et simple des composantes d'un sort créée de la main du maître. Le voici... Le document[HRP: J'ai mis le document en lien car c'est un document privé]
Dernière édition par le Sam 28 Juil - 17:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 17:05 | |
| Guérison et étude.
Voilà plus d’un mois et demi que la maladie magique à été guérit… et plus de deux mois que je ne suis plus sortie de la tour. J’ai commencé à apprendre pas mal de sorts avec le maître et j’ai finit l’apprentissage du draconien… J’espère que nous pourrons réaliser la transformation au plus vite… que je puisse ressortir de la tour.
[HRP : Demande d’autorisation d’utiliser le draconien et des sorts de cercle 3 IG] | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Sam 28 Juil - 17:16 | |
| | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Lun 30 Juil - 12:59 | |
| Convalescence
Comme d’habitude… j’étais au mauvais endroit et au mauvais moment. J’avais pourtant lancé un sort d’invisibilité avant de rentrer dans la taverne ou se déroulait la tentative de coup d’état contre l’empereur Erkenbrand… Je me suis quand même prit un coup d’épée. Je devrais encore attendre pas mal de temps avant de faire ma transformation… | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Mar 31 Juil - 15:01 | |
| Nettoyage
Lors d'une de mes longues journée d'étude à Lorgol, un garde de la cité vint me cherché pour m'emmener à la tour Octane. En effet, l'empereur avait besoin des services d'un mage de talent... (Et surtout que le maître était absent). L'empereur avait besoin d'un sort pour inonder les égouts... je lui proposa un sort d'élévation des eaux... qu'il accepta. Plus tard dans la journée, le maître et moi furent convoqués dans la tour Octane, ou nous reçûmes l'ordre de lancer le sort dans les égouts, contre 150 000 Pièces d'or.
Le sort fut lancé... mais l'effet n'a pas été celui prévu. Une sorte de raz de marée se propagea dans les égouts, nettoyant en effet celui ci... Et heureusement d'ailleurs que le sort n'a pas été bon. Car celui ci éjecta des égouts un sénateur, et deux personnes importantes qui comme le veux l’expression… ne sentait pas la rose.
Bref, nous fûmes payés, c'est l'essentielle. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Lun 6 Aoû - 17:13 | |
| Rencontre avec un drôle de mage
Lors d’une promenade à Luskan, j’ai rencontré un mage assez spécial… Cet imbécile avait une vision utopique des mages et de la magie, bref… nous parlâmes sur la place et de fil en aiguille, il commença à m’apprendre la théorie des phases d’un sort du mage Narmor (un puissant invocateur). Sa théorie consistait à considérer qu’un sort était composé de 4 phases. La stabilisation qui dure durant tout le sort, la réunion en première partie, le façonnage puis la canalisation. Je retranscrirais mes notes dans peu de temps. Mais le plus étrange… c’est qu’il m’ait donné un artefact d’une civilisation encore inconnu. J’en ferais l’analyse après la retranscription des phases d’un sort. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Lun 6 Aoû - 17:14 | |
| Etude de la magie - Les phases d’un sortVoici la théorie des phases d’un sort, du mage Narmor. Un sort se décline en quatre phases, la stabilisation, la réunion, le façonnage, et la canalisation. En voici les descriptions. - Citation :
- I – REUNION
Elle se situe au début de l’incantation (somme des composantes). La réunion consiste a la récupération des énergies par la toile. La toile attire les énergies et réalise l’union entre ces énergies et les composantes.
II – FACONNAGE
Tout de suite après la réunion, le façonnage consiste pour la Toile à suivre le schéma mental du lanceur de sort (qu’il soit développer ou factoriser), pour créer le sort avec les différentes énergies. Les composantes aident à ce façonnage. Nous pouvons comparer cela à l’action d’un maçon construisant un mur. Le schéma mental est le plan de l’architecte, les énergies sont les pierres de ce mur, la Toile serait ses mains avec les quels il monte ce mur, et les composantes seraient les outils avec les quels il est plus simple de monter un mur.
III – CANALISATION
C’est l’action qui consiste au lanceur de sort à envoyer les énergies façonnées en sort vers la cible.
I, II, III – STABILISATION
La stabilisation est une phase qui dure du début à la fin du sort. Elle permet la réalisation du sort. En effet, sans cette phase, les énergies seraient difficilement maniables et la canalisation serait très difficile.
| |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Lun 6 Aoû - 17:16 | |
| Analyse de l’artefact étrangeDonc… voici l’analyse de l’artefact étrange que le mage de Luskan m’a donné… - Citation :
- A première vu
Tout d’abord une fois monter et au repos, c’est un artefact de petite taille, de forme cylindrique bleu et blanc séparer d’une bande noir et de proportion irrégulières. Nous pouvons distinguer au bout de l’artefact une petite sphère ainsi qu’une sorte d’attache… Peut être un moyen d’assemblage pour un autre artefact. A ce même bout, nous pouvons voir quatre boutons (un rouge, un vert, un bleu et un noir). Une fois tiré, une petite pointe en métal sort du bas du cylindre. Cette pointe une fois appliquer crée une sorte d’encre spéciale de la couleur du bouton pousser. Cette encre a la propriété de ne pas baver, ce qui est plutôt pratique. Nous pouvons noté qu’il y a des inscriptions sur le cylindre… désignant une sorte de petit bonhomme (Peut être une représentation d’un dieu scribe de la civilisation inconnue) ainsi qu’une écriture inconnue.
Une fois démonter, nous pouvons constater qu’il se compose en 4 partie dont une plus complexe…
I – Le corps bleu
Ce corps bleu est le réceptacle des tiges d’encres. Il se visse sur l’intermédiaire noir. La matière de ce corps comme de l’intermédiaire et de la tête m’est inconnue.
II – L’intermédiaire noir
De l’extérieur, il ne reste qu’une bande noir faisant tout le tour du cylindre… mais une fois démonter, nous pouvons constaté qu’il s’agit d’une pièce complexe… La partie basse est une sorte de visse, permettant la jonction entre celui-ci et le corps bleu. Quand à la tête, elle s’emboîte dessus. L’intermédiaire noir est transpercé de quatre petit tunnels, ceci permet la stabilisation des tiges, sans ça… nous pouvons penser qu’elle s’emmêlerait… sans doute pour éviter une réaction alchimique entre les différents encres.
III – La tête blanche
A ma grande surprise, la tête blanche était vide. Elle s’emboîte sur l’intermédiaire noir et permet le choix des différentes tiges grâce à des ouvertures qui donne sur l’extrémité des tiges.
IV – Les tiges
Ces tiges sont composées de trois parties. Nous pouvons constater qu’il y a un système de ressort, permettant le changement de tige au niveau de la tête.
A- La tête de la tige
La tête de la tige n’est qu’en faite un moyen mémo technique pour se souvenir de la couleur de l’encre de chaque tige. En effet… lors d’une expérience, j’ai inter changé les têtes des deux tiges sans que cela change la couleur initial de celles-ci.
B – Le tube à encre
Le tube a encore contient donc l’encre, j’en ai déduis cette hypothèse car à force d’écrire, l’encore spéciale commence à baisser…
C – La plume métallique
La plume métallique est le petit système en métal qui fait passé l’encre de la tige vers le support d’écriture. Je n’ai pas réussis à comprendre ce système car très complexe. J’ai quand même réussis a distinguer une minuscule sphère tout en bas de la plume ayant la couleur de l’encre de la tige, il semblerait que ça soit elle qui projette l’encre sur le support… Mais je ne puis en dire plus. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Lun 6 Aoû - 17:16 | |
| Rencontre avec l’archimage Droganson
C’est sur la place de Lorgol que j’ai rencontré un puissant mage. Il semblerait qu’il connaisse le maître… bref. Il s’agissait de l’Archimage Droganson, un très grand collectionneur d’artefacts magiques. Nous discutâmes un peu… lorsqu’il commença à me faire voir ses nouvelles pièces. Des bâtons magiques d’une puissance incomparable et d’une rareté à couper le souffle ! Il me proposa une pierre de Loun et un anneau très pratique pour la somme de 200 000 pièces de platine… J’espère que le maître pourra me dépanner…
Un jour peut être, j’aurais une collection aussi grande que cet archimage. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Ven 17 Aoû - 2:56 | |
| Transformation
Enfin, la transformation a eut lieu… mais ce n’était pas le maître qui me transforma, mais l’archimage Droganson contre 50 000 pièces d’or. La transformation se passa bien à ce detail près que mon cerveau à créer une image intelligente de mon ancien moi, laurent. Ce trouble de l’esprit fut assez perturbant au début, mais tout à fait intéressant en fin de compte… Nous pouvons discuter et élaborer des théories ensemble. Nous verrons ce que cela fait à long terme. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Jeu 30 Aoû - 3:23 | |
| Etude de la magie : Les plans inférieurs
Cette journée avec le maître fut passionnante, nous commençâmes réellement les cours de magie ! Alors il m’expliqua tout un tas de principe très complexe… m’enfin, nous verrons cela plus tard. Il me fit choisir entre deux optiques : Devenir spécialiste (donc, une feignasse comme ce « Ampharensen ») ou apprendre sa théorie, et devenir un archimagie. Je choisis sans hésiter son apprentissage.
Il commença donc par m’expliquer les plans. Que la base de notre plan était les plans inférieurs, et que nous étions la base des plans supérieurs (donc, que nous créons les dieux…) (note pour l’avenir : Ne jamais dire à l’impercepteur de baine que c’est nous qui avons créer baine, il le prendrait mal))
Donc les plans inférieurs de bases sont au nombre de 6 : feu air terre eau positif négatif, et que tout les autres sont des « mélanges » entre ces différents plans. Enfin… je m’en rappelle plus, je consulterais l’un des grimoires du maître. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Mer 12 Sep - 17:54 | |
| Expérience : potion de vigueur
Pour une expérience, il faut toujours deux cobayes… un cobaye qui subira l’expérience, et pour comparer et c’est pour cela que pour cette expérience, j’avais besoin de deux lapins… Je résume l’expérience : les effets de potions de vigueurs sur un mammifère de type rongeur, l’un bois la potion, l’autre pas… J’ai donc acheté deux lapins blancs… deux mâles…… Je servis une potion de vigueur au lapin, puis j’ai du partir voir le maître dans son bureau, il m’envoya à Luskan chercher des composants… mon expérience était fichu, mais bon, pas grave, en apparence… Une fois rentré dans la tour, ma chambre était infestée de rongeurs, des centaines….. Cette crevure de fermier m’a vendu un couple, je lui cramerai ses réserves de vivre…
Bref… expérience ratée… je pourrai les vendre au prince, pour nourrir ses habitants… | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Jeu 18 Oct - 0:09 | |
| Le temps passe...
Les études avancent... la progression aussi. J'ai commencé à enseigner à des apprentis, je peaufinerai mes cours d'ici peu... en y ajoutant des expériences. Ca stimulera leur mémoire. Sinon, le maître m'a nommé Prime Apprenti, ce qui me donne plus de responsabilités... je me charge notamment de la bibliothèque. J'ai commencé à apprendre avec le maître l'essence de la magie, l'énergie magique ou plus précisément la magie brute, le seul axiome, qui, s'il n'existe pas, la magie non plus. J'en apprendrai plus d'ici peu... | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Ven 23 Nov - 22:27 | |
| Recherches, les géomètres
Je cherche, je cherche... MAIS JE NE TROUVE PAS ! Ou pourrais-je trouver ces informations sur ces "geomètres".... Je n'abandonnerai pas, ca c'est sur. Peut être que le maître pourra m'indiquer la voix, me donner une piste... qui sait. Je lui demanderai. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée Lun 31 Déc - 14:46 | |
| Listes des connaissances acquises et des études jusqu'à aujourd'hui:
- La Toile et les terminologies magiques (mage, magicien, ensorceleurs...) - Les composantes d'un sort - Le draconien - La cosmologie de Faërun -> livre écrit par Arthur: Les plans pour les ânes - L'énergie magique -> Exposé avec Eve sur le lien entre la dissipation et l'énergie magique.
Projet:
- Approfondir la théorie de la géométrie magique -> Proposer une sorte de metamagie n'ayant qu'une composante visuelle, grâce au visionnages d'images et de formes sûrement géométriques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée | |
| |
| | | | [Validé/disparu][Magicien][H] Arthur de Blanche Contrée | |
|