Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptyDim 22 Juil - 21:04

Citation :
Nom du compte joueur forum : Drazzik
Nom du compte joueur module : Drazzik
Nom du perso : Reno Ogan's
Race : Humain
Age : 22ans
Alignement : Chaotique neutre
Religion : Maskoriante
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Roublard /Rôdeur(4)/Barde
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Arc, rapière et épée courte
Langues : Commun, Illuskan, Langue des roublards et Damarien
Trait de Caractère :
Assez nihiliste sur les bords, semble de bonne nature mais n'as pas vraimetnde nature à proprement parlé. Il aime le challenge et déteste qu'on mette ses compétences en doute. Son esprit est affûté et il déborde de créativité. Grand mélomane, il apprécie autant la bonne nouriture que la bonne musique. Il reste proche des plaisirs de la vie et aime le frisson de l'inconnu.
Il fait rarement confiance mais aime bien la compagnie des gens, quels qu'ils soient.
Description physique :
Bien batit, il a un corps fuselé et souple. Ses yeux sont d'un bleu clair et ses traits sont fins ce qui lui donne un visage angelique et expressif. Ses cheveux son tressés et ramenés en queue de cheval la plupart du temps. il a plusieurs piercings aux oreilles et ses avant bras portent des plaies dans lesquelles a été coulé du metal, ses tissuts ne semble pas en avoir souffert outre mesure.


Caractéristiques :
FOR : 12
DEX : 16
CON :10
INT :14
SAG :10
CHA : 14

Reno ouvrit les yeux, le soleil était déjà haut et la douce effluves des bouses printanières lui piquèrentles narines. Il se redressa sur la botte de foin au creux de laquelle il avait dormis et tapotta la masse jaunâtre pour trouver son sac. Il serra sa main sur le sac en lin et l'extrait du foin, il l'epousseta comme on le fait sur une chose précieuse et l'ouvrit.
Ses yeux pétillèrent et son sourire s'aggrandit.
"Par Mask! Ca c'est du mago... Je vais me la couler douce!"
L'or et les pierreries se reflettaient sur son visage, les trous dans le plafond de la grange laissaient passerle soleil. Il se le va d'un bond, referma son sac et mis ses bottes. Il jeta un coup d'oeil dehors puis desarma le piège à l'entrée de la grange. Il pris une inspiration et sortit.
Il faisait beau, les nuages s'éffilochaient dans un ciel bleu azur, des champs s'étendaient alors qu'il se trouvait maintenant à une dizaine de kilomètre de Scornubel . Il marchait hors des sentiers, on n'était jamais trop prudent, la noblesse avait beau avoir l'esprit lent, sa victime devait s'être rendue compte qu'il lui manquait ses babioles.
Depuis une dizaine d'années, Reno vivait de ses cambriolages. Parfois, quand il était vraiment à sec, il volait les grands mères ou organisait des guet apands avec d'autres personnes de mauvaise fréquentation. Quand on lui demandait sa proffession, il disait musicien itinérant. Il savait que dans l'esprit des gens ça rendait un personnage louche, mais que l'etrangeté collait avec ce genre d'étiquettes.
Il s'était habitué à voyager, pour cause, ses parents étaient marchands. Pas vraiment riches et c'était tant mieux.Il pensait que naître avec une cuillère en or dans la bouche devait déboucher sur une vie ennuyeuse au possible, obligé de reprendre l'entreprise de papa et de garder le manoir familial. Quand on ne commençait avec rien on pouvait choisir ce qu'on voulait. Et puis quand on a pas de chez soit qu'est ce qu'on a à perdre? Reno prenait un malin plaisir à "délester les honnêtes riches gens de leur surplus", ou simplement à "emprunter à perpétuité" les gens qu'il croisait.
La vie qu'il menait l'amusait, l'adrénaline qu'il en retirait suffisait à le contenter, et l'argent qu'il gagnait, outre la nécessité de manger ou de faire des dons aux temples de mask, ne lui servait à rien. Il dépensait aux jeux, il le dépensait dans les bordels, dans les tavernes et il en gardait un peu pour accomplir des achats illegaux de temps en temps.

Il aurait pu vivre autrement evidement, il se rappelait alors qu'il regardait les alentours, dans le vague, à quel point ses débuts avaient été difficiles. Lorsque sa mère était partie avec lui. Qu'elle avait épousée un riche fermier, et qu'elle s'était installée à Valherse. Il avait la nostalgie des voyages, sa mère le savait mais elle lui disait que c'était mieux pour lui de se fixer. Pendant trois ans, Reno fut un gentil garçon de 13 ans aidant sa mère et le fermier dans les travaux de la ferme. Sa mère eut d'autres enfants, il était distant, et partait souvent seul hors du terrain du fermier que sa mère avait épousé. Il chassait des petits mamifères, faisait des feux de camps, il s'entrainait avec l'arc que son père lui avait donné et s'inventait de histoire pour combler sa solitude.
Un jour il partit, il avait alors 16 ans. Très tot dans la matinée, il avait préparé des provisions, volé la belle dague du fermier puis il s'était résolu à laisser sa mère derriere lui pour retrouver son père.

Vivant des ressources de la nature, il appris à se dissimuler aux yeux des autres et à laisser sa vie dépendre de la chasse. Son instinct s'aiguisa avec le temps et sa solitude aussi. Il voyagea, longtemps et il n'arrêta son errance que lorsqu'il franchit le seuil des portes de Baldur. Âgé alors de 17 ans, endurcit par la rudesse de sa vie, il n'en avait pas perdu sa vitalité pour autant. Il ne tarda pas à se faire reconnaitre comme "enfant de la rue" par l'une des guildes de voleur locale.
Il se rappelait, une silouhette sombre de laquelle ne s'echappait aucun son autre que les murmures de sa voix:
"Bonjour petit... "
Reno l'avait regardé d'un air appeuré s'entendant à se faire egorger dans cette ruelle sombre, il se prépara à courir mais, lorsqu'il se retourna la silouhette se tenait devant lui.
"Et bien?... N'ai pas peur, je ne vais pas te manger... " Un sourire fin arca ses lèvres, ses yeux glacés l'observait. Le jeune homme était mort de peur. Il n'était pas imposant même si sa musculature s'était forgée naturellement au fil de sa survie, elle ne vallait pas celle d'un assassin entrainé. La silouhette mis sa main gantée dans les replis de sa cape, Reno mis une main incertaine sur la garde de son poignard. L'homme parut amusé il sortit un petit parchemin.
"Prend ça, et reflechit..." La silouhette bondit sur le rebord d'un fenêtre sa cape masqua la lune un bref moment avant qu'il ne disparraisse dans les dédales de toits.
Reno déplia le parchemin et le lut rapidement.

"Toi, fils de la rue, ne laisse pas ceux qui te méprisent avoir le dernier mot.
Rejoind nous et devient quelqu'un.
Nous sommes les frères du silences, les fils de la nuit.
Aussi volatile que la fumé.
Vient à nous"

Au dos figure une inscription:

"Ici même, à la même heure"

Reno réfléchit, regarda la lune... Il ne devait pas être loin de minuit. Son regard se brouilla et le rythme de son coeur accélera...
"Devenir quelqu'un..."
Il se regarda, ses vêtements étaient sales et rapiecés, personne n'avait voulu d'un étranger à Baldur, ils avaient ce qu'il falait. Aucun artisan ne voulait de lui comme apprentit, et aucune auberge n'avait voulu accepter un jeune homme. Seule la voie du mercenariat lui était ouverte. Mais la simple idée de marcher au pas lui donnait la nausée, quand à devenir garde... Même pas en rêve.
Cette idée lui plaisait plus, il allait pouvoir vivre quelquechose de moins ennuyeux et dur que sa vie de vagabon. Voler dans les etalages au risque de se faire couper les mains, dormir dans la crasse et se battre avec les chiens errants pour conserver sa nourriture.
Tout ceci n'avais pas vraiment d'importance, il avait réfléchit pendant ce temps. Après tout, ça ressemblait à ce qu'il avait vécu sur les route de Faerûn. Il connaissait bien Baldur à présent et l'opportunité qu'on venait de lui donner avait changé la donne.

Il attendit toute la journée impatient. Quand la nuit avait aposé son voile noir sur la ville de Baldur, Reno était appuyé contre un mur guettant les toits, attentif, la pleine lune éclairant les hauteures. Une main se posa sur son épaule, il sursauta.
"Soit sur tes gardes."
Le jeune homme regarda la silouhette et acquiesca doucement.
"Suit moi"
Ils marchèrent pendant longtemps et Reno devait avouer que même en connaissant la ville, il n'arrivait pas à situer l'endroit où ils se rendaient. Les dédales de ruelles s'entrelacaient et offrait la meilleure des murailles pour une communauté de l'ombre.
L'ombre dit à Reno de l'attendre puis elle partit, elle revint quelques minutes plus tard et l'invita à le suivre de nouveau. Il franchirent plusieurs arches, ils passèrent par des ouvertures diverses et après un quart d'heur de cheminement, ils arrivèrent à une porte. L'ombre frappa, le judas s'ouvrit, le jeune homme ne vit pas qui parlait mais sa voix était crissante et ponctuée de ruminements bref:
"Ah! Al, t'es avec le type que t'as ramassé?
-Ouais, je l'emmene voir l'instructrice.
-Ahah! Je suppose que je doit prévenir le toubib aussi alors?"
Les deux hommes ricanèrent, Reno déglutit.

Cela faisait deux heures qu'il attendait devant la porte de l'instructrice, la tension était montée quand il avait entendu des cris et des bruits suspects à travers la porte. Après un moment de silence, la porte souvrit, un cadavre s'étala et une femme sortit.
"Connard!" Elle cracha sur le cadavre puis regarda le fond du couloir et mit une de ses mains en porte voix "Tib j'ai un colis pour toi, grouille!"
L'instructrice n'avait pas l'air commode, relativement grande pour une femme, elle avait les cheveux d'un blanc pur, tirés en un chignon traversé de deux longues epingles, ses traits étaient fins, sans ages. Un cache-oeil recouvrait l'un de ses yeux bleus et Reno savait qu'elle serait surement jolie si elle n'affichait pas un air aussi malsain. Elle était habillée comme un homme, une armure de cuir légère des jambières, un kukri à la ceinture. Elle tira sur sa cigarette et regarda Reno d'un air dédaigneux en crachant la fumée dans sa direction.
"T'attends quoi?"
Reno se raidit et entra d'un pas vif, la femme le jaugea de haut en bas, l'examina comme on examine un animal puis elle hocha la tête.
"T'as pas l'air malade... Mhh.. T'as pas un physique de bourge, t'es crades... (elle approcha son visage du sien et elle sourit)... Pourquoi tu flippe? je vais pas te bouffer (Elle rit) Allez va t'assoir."
Il s'executa, la femme griffona sur un parchemin, lui jetant des coups d'oeil de temps en temps, lui esquivait son regard autant qu'il le pouvait.
"Bon, si tu t'es pointé au lieu dit c'est que tu voulais rejoindre notre organisation. Al t'observe depuis un moment, tu connais personne, tu chippe ce que tu bouffe... C'est bien ça va nous faire gagner du temps..." Reno la regardait avec de grand yeux.
"T'as finit de me faire cette tronche de cake? Bon c'est quoi ton nom?
-Reno Ogan's...
-T'es à Baldur depuis combien de temps?
-Ca va faire un an...
-Tu vient d'où t'as fait quoi avant d'être un enfant de la rue?
-...euh.. je me suis tiré de chez ma mère dans le valherse, au sud et j'ai fait ma route jusqu'ici en me demerdant...
-Bien bien... T'as déjà volé? Tué?
-Voler je fait ça tout les jours... Tuer... Quand je chassais bah...
-Je te parle de tuer un homme cretin!
-ah... non..."
Elle le regarda dans les yeux et sourit.
"Faut une premiere fois à tout."

Il se déplaçait rapidement dans la rue, tripottant nerveusement la garde de son couteau. Il savait que la tâche qu'on lui avait donné était aisée, tuer la femme d'un forgeron. Après tout ça devait être comme à la chasse... Le tout c'était de prendre le coup de main et surtout de pas réfléchir.
Il se rendit à l'endroit indiqué. Pas un chat dehors.
Il passa dans une rue adjascente de la maison fit le tour pour observer l'endroit sous toutes ses coutures. Il remarqua une lucarne entreouverte de la lumière s'en échappait. Il regarda les murs de la rue adjascente à la maison et pris une inspiration puis il commença à grimper. Sa main se posa sur le rebord du mur et il entendit des bruits d'animal qu'on égorge, c'était le forgeron qui forniquait. Il pris appuit sur le mur opposé, posa son genou sur le rebord du mur et sortit son arc. Tout ses muscles étaient tendus, il pris son temps pour viser alors que les râles se faisaient plus pressants, il visait la gorge de la femme à califourchon sur le forgeron. Il attendit un râle et sans réfléchir il tira.
La flèche se ficha dans la gorge de la femme qui emit un son rauque et étranglé par la flèche. Le bruit était assez semblable à celui du forgeron en y repensant.
Reno rangea son arc, pris appuie sur le mur d'en face et glissa doucement. Il mùarchait déjà en direction du repaire lorsque le forgeron hurla.

Il retrouva Al à l'endroit que l'instructrice lui avait indiquée, ils se rendirent au repère.
"Alors?
-Ca y est je l'ai fait...
-Bah la première fois on peut avoir des remords mais bon à force.."
Reno resta silencieux, il revinrent au repère et arriva dans le bureau de l'instructrice.
"Al m'as dit que t'avais fait ton boulot, tu peux aspirer à nous rejoindre maintenant. T'es un bleu. Félicitation, allez sort maintenant j'ai du boulot.

Pendant les troi années suivantes Reno passa de contrats en contrats, de tabassage en cambriolage et d'assassinat en racket. Un jour le repaire fut mis à sac par une guilde rivale, une partie fut attrapée par la garde de Baldur l'autre tuée lors de la mise à sac. Reno entreprit donc departir.

Les années suivantes furent un bon moyen de mettre les competences du jeune homme à l'epreuve, il vecu de son savoir faire. Comme serrurier, homme de main ou totu simplement cambrioleur. Il prenait plaisir à multiplier les expériences.

A present il remontait la coté des épées, sa route le mènerais surement à Luskan où il pourrait de nouveau se remplir les poches.


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptyLun 23 Juil - 12:26

Une nouvelle voie?

Mhh... ça peut être enrichissant...
Comme à chaque fois, la possibilité d'une nouvelle experience rendait Reno de bonne humeur.
De tout temps il avait rêvé de vivre de grandes aventures, il avait chéri les arts pour leur transcendance divine.
Alors pourquoi ne pas choisir cette voie?

La tour de l'arcania s'élevait si haut qu'on distinguait sa cime avec Peine, il avait discuté avec la magicienne responsable de l'accueil. Vitre de l'austérité des magiciens, Eliana ou bien peut être Ilania, peu importait. Elle ne s'était pas avèrée très causante, cela l'avais agacé mais il s'était tenu de rester courtois.
Lorsque la maîtresse de la tour était revenue, elle l'avais informé sur les différents instructeurs.
L'une d'elle entra d'ailleurs, assez mignonne mais une mine effroyable. Reno l'avais jaugée du regard et avais tout de suite constaté quelquechose de louche dans son attitude. Dans cette amas de personnes entrant au sein de la tour des arcanes, elle avait été celle qui avait retenue son attention, peut être sa voix mélodieuse... C'était sûrement une barde.
La maitresse de la tour fit les présentations, Reno discuta avec la barde. Elle se présenta sous le nom de Silke, elle n'avait pas beaucoup d'expérience dans l'instruction mais Le jeune homme sut bien vite qu'elle en avait dans le chant et les recits épiques, car lorsqu'elle s'exprimait une miriade de sentiment venaient le frapper et sa motivation fut revue à la hausse.

Après quelques péripéties sans importances, Reno recut la fiche d'inscription et après l'avoir soigneusement remplie la ramena à la tour. Il ne restait plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptySam 1 Sep - 16:05

La voie des Arts

Reno a toujours adoré l'art, mais il ne s'était jamasi douté qu'un jour il deviendrait barde. D'ailleurs si il avait su plus tôt que dans ses veines coullait le sang d'une créature magique peut être qu'il aurait pris les signes précurseurs de la magie plus au serieux.
Les prédisposition dont il jouissait ne l'avais pas vraiment aiguillé. Son père avait été membre d'une troupe de cirque avant d'etre marchand itinérant et il avait appris le luth sur le tas, il se debrouillait bien et avait voulu apprendre à son fils. Ce fut le déclencheur, la musique étaitune chose à part dans sa vie. Les cambriolage et les assassinats étaient largemetn moins jouissifs que le son divin d'un instrument manié par un artiste.
Peu à peu la decouverte de sensations liée à la maitrise de l'instrument fut suivie par une envie de decouvrir d'autres facettes artistiques. Le dessin fut la seconde et ainsi il faisait le croquis de chaque nouvelle ville dans laquelle il se rendait avec ses parents. Friant de contes il s'amusait souvent à illustrer ceux que lui racontaient sa mère quand elle daignait s'occuper de lui.

La sollitude qui peupla ensuite les moments passés à la ferme avec sa mère furent comblés avec la maitrise de ces deux passions. Pour accompagner il chantait, sa voix devient plus juste au fil du temps et lorsqu'il partit son luth ses feuilles et sa mine de charbon furent ses seuls compagnons.
Le destin existait c'était une notion établie car si il y avait divinité il y avait immanquablement destin.
Et à dire vrai Reno ne s'en preoccupait pas, les évènement s'étaient enchainés et sa recherche de l'esthetisme l'avait conduit à exercer occasionnellement des metiers artistiques soit par coups du sort soit parce qu'il se sentait attiré par cet univers tellement enrichissant. L'une de ses amantes à Baldur lui avait appris le solfège et le Piano. Il avait remplacé un acteur tombé malade à Eauprofonde et sa performance avait été remarquée par un petit scenariste qui lui avait donné un rôle un peu plus important. Des évènemùent s'étaient enchainés à côté de sa vie illegale qui lui donnaient un air tout à fait respectable.

Sa vie de Paria l'avais rendu solitaire, non pas parce qu'il n'aimais pas la compagnie bien au contraire, mais parce qu'il ne se sentait vivant quelorsqu'il découvrait qu'il vivait. Lorsqu'il chapardait un collier d'une valeur inestimable sous le nez d'un haut dignitaire de la noblesse aussi bien que lorsqu'il s'endormais dans une clairière bercé par le bruit d'un ruisseau et l'odeur du bois mouillé.
De fait et même si il ne l'avais pas remarqué, tout l'amenait à devenir barde.

A présent, il se voyait naitre une réelle passion et l'univers bardique était un univers dans lequel il pouvait evoluer comme il l'entendait, cette simple idée éradiquait son envie de voyager, ou du moins il l'apaiserais jusqu'à ce que son apprentissage soit finit.
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptySam 1 Sep - 16:10

Citation :
IMPORTANT : tout tri-classage sera soumis à BG évolutif !



Direction les Bg Evolutifs !
study


*lit le Bg*
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptySam 1 Sep - 16:37

Mémoires

La discorde règnait à la tour des arcanes. Les disputes pueriles qui déchiraient les arcanistes avaient de quoi faire rire. Pourtant elles irritaient Reno. Pour cause son inscription avait été suspendue, les magiciens étaient ennuyeux mais les ensorceleuses qu'il avait rencontré jusqu'à present étaietn des vraies mégères.
Silke s'en était allé, elle reprendrait sa place plus tard il le savait, mais pour l'instant elle n'avais pas reussit à digérer la tentative de meurtre de l'autre ensorceleuse... Une certaine Belthanie Selen.
Silke et Batista s'étaient donc mis d'accord pours'occuper de son dossier.
Reno était soulagé car même si il appréciait Lili Gaeigne, elle avait tendance à être tête en l'air, surtout depuis que son épée s'était mise à lui parler.

Il ne lui restait donc plus qu'à attendre de nouvelles instructions de la part de Silke et de Batista. En attendant rien ne lui empêchait de pratiquer instrument voix dessin ou théâtre. Après tout c'est ce qu'il faisait depuis longtemps...


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptySam 1 Sep - 16:55

Receuil de poèmes de Reno Ogan's

Sans titre.

Un garçon debout dans une salle étrange,
S'offusquait d'un portrait qui était posé là
représentation d'une engeance de la fange,
il fut surpris lorsque celui ci bougea.

Il Jaillit de l'ombre, l'envoyé des abysses,
Ce Monstre dont on ne prononce le nom,
Être de néant né au temps jadis,
dont les livres ne font plus mention.

Il se drape de brume, transpirantl e trépas,
Là où il marche l'herbe ne repousse pas.

Ses yeux, glacés comme le regard du mort,
brise l'âme et l'espoir de celui qui le croise,
berceau d'etoiles gelées, gouffre remplis de corps,
qui de leurs milles yeux morts vous toisent.

Sa bouche est une vaste fosse ardente,
four crématoire crachant cendres et sang
et les aiguilles de fer ayant pour lieux de dents
vibrent de sa plainte créature démente.

Sa peau blanche comme l'ivoire,
Le rend pareil à l'enfant
ainsi nos yeux ne peuvent voir
le mal plutôt que l'innocent.

Batârd oublié des enfers vient,
Car tes multiples visages sont aussi les miens,
tu es le hérault de l'angoisse imaculée,
rempant dans la fosse damnée de l'humanité.

Rien ne t'arrête, toi, le passe-murailles,
Croque mitaines, prédateur, déstructeur de sérails,
ton ombre à elle seule engendre des ravage,
inclinant le ciel, brûlant les paysages.

L'enfant se recule alors par le portrait effrayé,
cherchant du secour, ô morbide apparition!
Il observe la pénombre puis regarde le demon,
et c'est dans un miroir que son reflet s'était noyé.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptyLun 3 Sep - 21:41

Mémoires

La Réunion avec Batista s'était plutôt bien déroulée. Il lui avaitdonné un avant goût de ce que serait son apprentissage. Car il le savais ce qu'il apprendrait ne serait pas uniquement d'ordre technique, comme pouvait l'être l'apprentissage du guerrier. Il devait connaître la mission du barde et sa difference par rapport à l'artiste à proprement parler.

Les bardes sont nés de ce besoin de l'homme de faire le lien entre la divinité, la nature et les hommes. Les bardes sontla mémoire du monde, ce sont les témoins, il réveillent et ils rendent hommage par leur Art à ce qu'a été la terre. Il doivent faire en sorte que nul n'oublie jamais.
Un barde doit être neutre pour juger les evenements, il doit s'eloigner de ses propres sentiments. La mémoire et l'hommage telles sont les rôles du barde.

Ainsi Reno avait-il appris quelquechose d'important, le barde n'est pas qu'un artiste possèdant du sang d'ne créature magique. Le barde a un devoir transcendant sa propre individualité, un devoir partagé par la communauté bardique.
Il fallait qu'il en sache plus...

Le lendemain Reno croisa Eilis, son entrée en temps qu'aspirant à la tour de l'Arcania fut officialisée par la signature du pacte de courtoisie exigé par le conseil. Ce pacte devait garantir les membres de l'arcania contre toute aggression.. Une sorte de mortier... Comme si la courtoisie avait besoin d'être formalisée ainsi...
Les magiciens et leur besoin de tout mettre sur papier. Même Oghma trouverais ceci superflu! Enfin, tout le monde devait être logé à la même enseigne.
La Haute conseillère lui rappela qu'il devait s'investir dans les projets de latour pour confirmer sa place en soin sein. Il comptait bien s'investir, le projet du cercle bardique n'en était qu'aux prémices, Silke et Batista lui avaient d'emblée dit qu'ils avaient du pain sur la planche. Mais ça en valait le coup. Les bardes auraient enfin un lieu commun pour apprendre les uns les autres, partager leur savoir.

Il ne restait plus qu'à se remonter les manches et...
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptyLun 10 Sep - 13:22

Mémoires

Les travaux pour amener le projet du cercle Bardique à terme allaient bon train. Reno avait pris soin de questionner plusieurs barde sur cette idée et beaucoups la trouvaient bonne, ce qui le confortait dans son choix. Le cercle s'aggranissait tandis que de plus en plus de fonds venaient enrichir la caisse du projet. Cela s'annonçait bien.

Pendant ce temps, Reno s'entrainait plus intensément pour ne pas être à la traine au début de son education bardique. Il s'exerçait à ce qu'il maitrisait un minimum, écrivant textes et tablatures de luth. Il travaillait sa technique et s'inspirait dece qu'il avit entendu des telentueux bardes de la region.
Il se souvenait avoir été bluffé par les airs mélanoliques d'Asgaroth, et les promenades douces et orientales de Werearm. Ca n'était pas la musique en elle même qui l'inspirait mais plutôt le rapport de ces personnes avec la musique. Rapport qu'il devait développer lui même. IL métait un point d'honneur à ressentir de façon plus intense, à se balader pour fouiller parmis les images qu'il avait dans la tête.

De plus une personne lui offrait une nouvelle forme d'inspiration. Il ne l'avait pas vue depuis longtemps... Mais il se souvenait de tout, le son de sa voix, son odeur, sa démarche, tout...
Elle aussi voulait devenir barde, rien d'étonnant à cela, c'était une veritable muse.

Une reunion aurais lieu dans peu de temps pour savoir ce qu'il en était du cercle bardique mais d'autres evenements préoccupaient l'Arcania.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptyMar 11 Sep - 2:31

Mémoires

La Réunion s'était bien passée, Reno était déshormais le Notable de Luskan concernant la création du Cercle bardique.
Les plans étaient encore à faire et il reste 4 million de pièces d'or à réunir, mais le projet avancait bon train et cette simple nouvelle le comblait de joie. Il avait découvert des talents qu'il ne soupçonnait pas auparavant, à la vérité beaucoup étaient musiciens mais le montrent peu. Une certaine Odessa lui avait montré ses talents le soir même et il s'est fait un plaisir de lui donner la réplique de son luth.

En parallèle ses découvertes thaumaturgiques avancaient bon train, il avait découvert au court de sa ballade en forêt une vibration qui pouvait provoquer des bourrasques violentes. Les malheureux gobelins qui lui avaient tendu une embuscade s'en était mordus les doigts.
Reno mettait un point d'honneur à garder la forme et à affiner sa maitrise de l'épée et sa connaissance du bois de Luskan. Il partait fréquement en forêt, rarement pour chasser, uniquement pour s'accorder avec l'esprit de la nature son harmonie qu'il allait peut être retrouver dans le foyer des bardes qui sait?
En attendant l'aboutissement des préparatifs du cercle bardique, il s'entrainait son luth au poing et chantonnant toujours adossé à un arbre en forêt ou sur un toit de Luskan, toujours un peu éloigné des gens pour s'ouvrir.
Ou parfois on le surprenait en train d'ecrire ou de dessiner en pleine place, de croiquer les alentour pour en capturer des moments de la vie avec une realité poignante.
Quelle belle ville que Luskan.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptyMar 25 Sep - 15:36

L'élément perturbateur

Le sang de Reno se glaça lorsqu'il vit l'homme. Grand, d'une largeur d'épaule non négligeable, il était tout de noir vétu. Son crane chauve voyait naître en son sein une affreuse balaffre qui lui tranchait le nez et la lèvre. Ses yeux gris fouillaient la place de Luskan, peu bondée ce jour là.
Reno se déroba et alla se réfugier dans la tour de l'arcania.
Il savait ce que cet homme cherchait... Ce qui lui avait appartenu... les deux chardons rouges.
Deux oeuvres d'arts, deux petits bijoux d'orfèvrerie. Deux chardons en cristalsertie d'emeraude et pourvue d'arabesques en adamantium se terminant par des pétales sculptées dans des rubis. Chacune de ces pièces valait des millions...
Il en avait vendu un d'ailleurs, l'autre hornant sa rapière, et cette fortune bien que soudaine était passée plutôt inaperçue... "Un héritage de sa mère morte" comme il l'avait appelé. Il avait dû tuer beaucoup de gens pour se les proccurer, ça devait surement pousser Gurn à redoubler d'efforts et à envoyer son homme de main, Slayss, un proffessionnel pour ce qui est de ramener des objets à destination.

Il avait du invoquer un bobard comme d'habitude pour expliquer les marque que Slayss lui avait fait au poignet, comme quoi des cyricistes lui avait tailladés les poignets pour un rituel. Bah il ne fallait pas être Oghma pour savoir que les Cyricistes tuent pour sacrifier. Ce mensonge lui avait permis de faire naître la possibilité d'un héritage de la part de sa mère dont le village avait été brûlé par des Fanatiques de Cyric.
Tout ceci était tombé à pic, il avait pu passer pour quelqu'un de respectable, comme il l'avait souhaité. Il avait pu s'installer quelquepart pour mieux se dérober. Et agir en homme respectable pour se faire aimer de la populace. Mask soit béni, il avait réussit.
Son apprentissage était toutefois la seule chose amusante qu'il ait faite, à part mener tout le monde en bateau évidement.

Cependant une chose le tracassait. Il oppérait sous le faux nom de "Loric", lorsqu'il travaillait pour les frères du silences. Alors comment Slayss avait-il fait pour le retrouver? Il devait avoir des relations, surement Slayss devait surement être plus pourrit que lui. La simple récupération des chardons rouges ne lui suffiraient pas, ce qu'il voulait c'est lui, Reno Ogan's.
Si, il était poursuivit par quelqu'un qui connaissaitle nom du voleur des chardons rouges. Il devait fuir au plus vite et en toute discretion. Tant pis pour tout, il devait penser à sa vie, il n'aurait pas de répis tant que Gurn et ses hommes seraient à des centaines de lieues de lui.

Reno repis donc la route, vers de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptyMer 16 Jan - 18:11

Si tu le joues encore, je te le valide, sinon, je le mets au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's EmptyVen 15 Fév - 15:26

Au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty
MessageSujet: Re: [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's   [Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bg Evolutif][Roublard/Rôdeur/Barde][H] Reno Ogan's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: