Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crystal Maiden
Eclaireur du flood
Crystal Maiden


Nombre de messages : 13

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyDim 10 Fév - 21:36

- Mercurial -

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Mercurial


Citation :
Nom du compte joueur forum : Crystal Maiden
Nom du compte joueur module : Crystal Maiden
Nom du perso : Mercurial
Race : Humain
Age : 26 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Religion : Seluné
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 15 Barde / 10 DDC
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Cimeterre
Langues : Commun, Draconien, Rom, Celeste.
Trait de Caractère : Fier, Lunatique, Reveur, Impulsif et confiant.
Description physique :Mercurial posséde des cheveux blancs argentés qui rehausse son regard bleu crystallin. Il mesure un métre quatre-vingts pour quatre-vingts kilos. Ses cheveux, souvent ebouriffés sont en parfait desaccord avec ses tenues souvent impecables et precisement ordonnées. Son regard rêveur et amicale se perd souvent dans le ciel si il est ensoleillé. Originallement vetu de blanc ou de gris, ses vêtements paraissent ostentatoires et luxueuses. En bonne compagnie, il aime afficher un constant sourire radieux. Ses traits le font paraitre bien plus que jeune que ces vingt six ans et il arrive souvent qu'on le prenne pour une femme du fait de son physique androgyne.

Caractéristiques :
FOR : 15
DEX : 10
CON : 14
INT : 14
SAG : 8
CHA : 15

Son histoire :

Le vent souffle ardemment sur les plaines de la côte des épées entre Port Last et Luskan. J'avance prudemment jusqu'à un ru, où je me rafraichit longuement le visage tout en regardant mon epaisse chevelure blanche argentée dans le maigre reflet de l'eau. Les traits tirés de mon visage affiche nettement le long trajet que je viens de parcourir. La route fut longue et fastidieuse depuis Port Last pourtant mon but est proche, je le sens, je l'ai vu - les cartes me l'ont annoncées. Depuis toujours, à Padhiver, elle ne m'ont jamais menties, aucun des arts de la divination ne l'a jamais fait d'ailleurs. Alors que les rayons argentée pointent dans le ciel, je m'assois dans l'herbe fraiche et contemple la lune et ses etoiles. Posé sur la toile noire, elles scintillent de plus en plus intensement alors que des flots de souvenirs viennent fleurir mes pensées. Tout à commencé dans le quartier sud de Padhivers, alors que j'accompagnais ma famille, les gens du voyage, venu faire une halte pour s'approvisionner. Je devais avoir moins d'une dizaine d'années à l'epoque, et tout ces gens friands de connaitre leur destin dans les mains de mon pére ou dans les yeux de ma mére, m'interloquaient au plus haut point. Bien qu'une partie de la population nous on toujours vu comme des escros et des voleurs, l'autre partie nous acceptait à notre juste valeur. Tous etions de fervants priants envers Notre Dame d'Argent, surtout ma mére, Mina, qui faisait parti du l'ordre des Oracles de la Lune. Ainsi nous n'avions jamais de grande difficulté à nous loger en ville, car les Sélunites nous invitaient avec bienveillance et sans crainte. Malheureusement, des vols plus que de rigueur, ayant été perpetré dans la quartier peu de temps aprés notre arrivée, forcérent la garde à envoyer ma famille dans les geôles Padhiverienne. Comme tout bon devin, ma mére l'avait pressenti et c'est pour cela qu'elle m'envoya au temple de Seluné peu de temps avant qu'ils ne soient emmenés, ainsi je me retrouvais seul dans la grande citée, entouré d'inconnus. Cette partie de ma vie est sans nul doute, le declencheur de ce que je suis aujourd'hui.

* * *

Les prêtre Selunites de la Vierge Lunaire s'occupérent de moi quelques années, durant lesquelles mon don pour les arts divinatoires s'amplifia et commença à devenir Mystique. Avec du travail, mon aptitude à lire le futur devint plus net et precis, c'est ce qui etonna le plus les femmes devins qui vivaient au temple. Pour elles, mon avenir etait flou, un choix se faisait sentir, mais rien n'etait representé ensuite. C'est vers l'age de 18 ans que les premices des rêves de Dragon firent leurs apparitions, d'abord cauchemardesques puis appaisants. L'etrangeté de ces rêves etaient leurs puretés limpides et crystallines malgré le flou incomprehensif de leurs signifactions. Il fut d'abord convenu avec les prêtres que je symbolisait Padhivers à travers la puissance devastatrice d'un Dragon, mais cette hypothése fut vivement ecartée par les Oracles de la Lune qui optérent pour un sens plus profond en rapport avec ce fameux choix qui se rapprochait. La particularité du Dragon que je voyais dans mes rêves, etait sa couleur d'un blanc laiteux particuliérement translucide. Le rêve etait sans cesse le même - Une nuit eclairée de mille feux par les etoiles et la lune ou trône le dragon au sommet d'une sculpture de glace, dés lors que je m'approche, il s'envole et tourne dans le ciel un instant puis pique sur moi à une vitesse presque surnaturelle, puis alors que je presque sentir son souffle, un ecran de crystal se brise devant moi et me reveille. La particularité, si je peux dire, amusante de ce rêve, est que plus les années passent et plus je peux me rapprocher de lui avant qu'il ne s'envole. Mais ma vie ne s'est pas resumée qu'à ces rêves, bien au contraire, durant ces quelques années j'ai vecu moult petites aventures qui ont forgé ce que je suis aujourd'hui. Je me rappelle, par exemple, de ma rencontre avec un membre de Synode Sacré, une faction oeuvrant contre le mal et la souffrance qu'elle quelle soit, l'homme tout de blanc vetu, m'expliqua avec details les actions entreprises et futures. Ce fut passionant et il ne me fut que quelques jours pour me decider à les aider dans leurs combats. Mon depart du temple Selunite fut triste mais j'y suis toujours retourné durant mon temps libre. Je ne sais pour quelles raisons, je n'ai jamais essayé de faire sortir mes parents des geôles mais ce que je sais c'est que lorsqu'on me demande si je possedais une arme de predilection, je repondit sans hesiter l'arme de mon pére - Le cimeterre. C'est durant cette periode que l'on me donna des cours de maniement martiales et je peux dire, aujourd'hui, que ce ne fut pas du luxe. Mon voyage continue encore aujourd'hui même si les rêves se font bien plus rares.

* * *

Alors que je me redresse, je peux observer le petit camp qui a été monté par mes compagnons du Synode Sacré pour la nuit. Si nous sommes içi, c'est pour escorté un detachement Selunites en partance pour Luskan, alors que les femmes prient face à la Lune, mes amis et compagnons me demandent pour une éniéme fois de leurs tirer les cartes afin de connaitre une aventure amoureuse prochaine ou une future promotion, ce que je fais avec plaisir, observant la lune et les etoiles afin de m'aider. Cela fait plusieurs semaines que nous sommes partis et chaque soirs c'est le même rituel. Alors que ma prophetie envers le nouveau du Synode est terminée, une Selunite s'approche de moi, prenant ma main delicatement et ferme les yeux. Sa voie claire et limpide semble bien sombre alors qu'elle m'annonce que mon futur se rapproche bien plus vite qu'il ne le devrait. Prise dans une incontrolable trans, la femme est adossée contre une tronc d'arbre et prise en charge par ses amies alors que mon regard se perd dans les delires de celle-çi. Une heure plus tard, le calme régne de nouveau sur le campement et c'est pris dans un sommeil profond, que mon rêve reapparait, le dragon trône de nouveau sur sa sculpture de glace...mais il n'est pas seul, un archon canin, bras croisés est à ses côtés. Alors que je m'approche assez prés pour lire dans les yeux du dragon, celui-çi s'envole et pique sur moi, detruisant de nouveau ce mur de Crystal qui siége entre lui et moi. Transpirant à grosses gouttes, je me reveille, repensant à cet être céléste...ce nouvel élément dans mon rêve - est-il nouveau ? l'avais-je ignoré jusque là ? Possede-t-il un rapport avec la prophetie d'hier soir ?... Voilà bien des questions auquelles je ne peux repondre. Aussi, sortant de la tente, je decide de dormir à la belle etoile, esperant que les rayons Notre Dame d'Argent me porteraient conseil.

* * *

Au petit matin alors que le vent souffle et nous apporte des cris bestiaux, je decouvre mes amis en train de preparer une petite collation afin d'avoir le ventre plein pour reprendre la route. Le vent ne nous sera pas profitable et nous l'aurons de face toute la journée si il ne se decide pas à tomber. Alors que je retourne au ru afin de me debarbouillé, les cris se font de plus en plus entendre... bien que je semble être le seul à les entendre. Une fois la collation prise et le campement rangé, nous reprenons la route de Luskan pendant une demi-journée. Nous n'avancons pas vite à cause des frequents arrêts demandés par ces dames. Et comme pour chaque midi, alors que le soleil est à son Zenith, nous faisons une pause. Je tend un peu l'oreille mais les cris se sont arrêtés depuis que le vent est tombé. Joyeusement, nous attaquons avec grande faim, le petit repas mitonné par nos soins alors que je repense à cet Archon Canin, si opaque dans ce rêve si limpide. La route reprend et c'est une fois de plus à la tombée de la nuit que nous nous arrêtons à quelques lieux de Luskan. Alors que nous nous affairons à preparer le diner, une tribu gobelin, strategiquement organisée nous assaille en nous encerclant. Les femmes, aux premiers abords surprises tachent de lancer divers sorts de protection alors que mes amis et moi-même tiront nos armes au clair. Malheureusement, les carreaux devastateurs des gobelins sont bien plus pernicieux que prevus et alors que nous entamons le combat, deux des mes compagnons tombent au sol, gravement blessés. La rage que nous deployons à sauver nos vies parait bien mince en comparaison de la strategie mise en place par les gobelins, et malgré leur faible resistance, le nombre fait la différence. Alors que les Shamans Gobelins mettent tout en oeuvre pour nous abattre avec leurs sorts offensifs, les Selunites, elles, essaient de nous defendre avec des protections magiques. Le sang coule dans les deux camps et je me retrouve rapidement à proteger la derniére femme en vie avec un seul de mes compagnons. Encerclé, vaincu, je regarde une derniére fois les lignes de ma main puis la lune afin de me rassurer puis cours, arme au poing vers le gobelin le plus proche qui s'effondre sans que je ne l'atteigne. Un homme se tient derriére lui, une épée batarde à la main, son visage caché dans l'ombre ne me laisse que trés peu apercevoir son visage qui ne semble pas être humain. Sa presence semble affoler les gobelins qui dirige tout leurs assauts sur lui, combattant comme je ne l'avais encore jamais vu, la creature met en deroute le reste de la tribu qui s'enfuit, affolée. Ensanglanté, je me dirige vers lui, et ouvrant mes yeux de plus belle, je decouvre l'archon canin de mon rêve...il est là devant moi, me regardant de pied en cape. Sa presence me rassure et me terrifie à la fois, alors qu'il incante doucement en posant sa main sur mon front. Mon esprit s'embourbe dans des flots de mots et de son radieux, presque céléstes, ce n'est que quelques minutes plus tard que je reprend mes esprit en attendant sa voix. Ces paroles sont floues et pourtant compréhensibles, il m'annonce un prochain evenement auquel ma reflexion sera de mise, que Séluné compte sur moi pour faire le bon choix et que si tel est le cas, je n'en serai que recompensé. Parfois les piéces d'un casse tête ne semblent pas s'organiser correctement et que pourtant, elles ont toutes un rapport les unes avec les autres. Chacun de ses mots semblent savamment calculés et, me saluant respectueusement, il reprend le chemin de son plan natif. Me retournant sur mes amis survivant, je ne peux que lire de l'incomprehension dans leurs yeux fatigués et tristes. Entourés de corps, nous decidons de monter une petite tente à l'ecart pour la Selunite et nous enterrons les corps, adressant une priére pour chacun d'eux. Le reste du trajet fut trés silencieux et ce n'est qu'arrivé à Luskan, qu'un sourire se dessina sur nos visages afin de nous souhaiter un avenir plus radieux...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Maiden
Eclaireur du flood
Crystal Maiden


Nombre de messages : 13

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyDim 10 Fév - 21:37

* * *

L'arrivée aux domaines du Synode Sacrée ne se fut pas sans emoi, et c'est avec plaisir que j'accepte les quelques jours de repos qui me sont proposé.Pendant que mon compagnon s'occupe d'ecrire le rapport, je me prend à flaner prés du camp. Tout d'abord en prenant soin de visiter la ville, puis ses alentours et c'est lors de mon dernier jours de mon repos que je croise un petit groupe de gens du voyage prés de Luskan. D'abord surpris puis enthousiaste, je me dirige vers eux et entame la conversation leur expliquant que moi aussi je fut l'un d'entre eux. Aprés quelques echanges, la femme du chef me propose de m'offrir, en echange de quelques piéce d'or, un aperçu de mon avenir. Expliquant que je connais déjà celui-çi, elle insiste et me tire par la main dans sa roulotte où est posé sur une petite table, une boule de cristal. je m'assied face à elle et l'ecoute me demander de fixer la boule. Je n'avais jamais experimenté une telle technique pour voir l'avenir, et interessé, je me laisse guider par son flot envoutant de parole. Au bout de quelques minutes, la boule de cristal se met à scintiller et un légér brouillard apparait au centre de celle-çi. Quelque chose semble cacher dans ce brouillar, alors que le brouillard envahit la sphére scintillante. L'epaisse fumée se dissipe laissant apercevoir...un oeil...un oeil reptilien. La femme observe avec attention, chaque image que la boule devoile, la fumée se dissipant un peu plus, elle reconnait un dragon de cristal puis se plonge dans le silence. La boule Scintillant de plus en plus, le dragon tourne la tête vers moi et ouvre la gueule comme pour cracher son souffle sonique, s'en suit une explosion de la boule de cristal, faisant jaillir des morceaux de part et d'autre de la roulotte. Abassourdis par le bruit, nous restons un instant sans bouger jusqu'à que la femme prononce ces quelques mots :" Tu ..as le sang en toi...le sang du Dragon de Cristal..." Deposant quelques piéce sur la table encore fumante, je me fait litterallement jeté par son mari en dehors du campement...et decu... je reprend le chemin du domaine. Marchant vers le campement, et me rappelant les divers histoires que j'avais pu entendre sur les disciples draconiques, je me met en quête d'ouvrage sur le sujet dans la grande ville de Luskan.

* * *

Alors que mes recherches semblent fructueuses sur le sujet des dragons, il n'en reste pas moins un grand mystére quand à son accession. Il est expliqué partout que les capacités physiques durant cette progression sont prodigieuses mais il n'est nulle part mentionné sur la façon de la declencher. Seul un petit ouvrage, apparement recemment consulté semble en parler implicitement, et il est dit, que seul celui qui le veut réellement le deviendra réellement... Je n'ai jamais été porté sur la meditation mais cela me parait plus que necessaire dans un moment pareil, et surement grâce à Tymora, il existe un moine au domaine Luskannien du Synode Sacré. Aprés quelques propos echangé, il m'invite à m'asseoir et à fermer les yeux afin de concentrer toute mon attention sur le sujet avec lequel je souhaite m'harmoniser. Alors qu'il fait de même, je commence à entrevoir une fumante boutade de sa part, mais l'homme n'a guére l'air d'être un plaisantin. Essayant de me concentrer un peu, je revis le rêve mais consciamment cette fois-çi. L'archon canin n'etant plus là, je m'approche du dragon et pose ma main sur la musculature gigantesque de sa patte qui commence à scintiller comme precedemment pour la boule de cristal. Un flash m'aveuglant interieurement se produit, glissant le long de tout mon être, puis le noir...le vide, seul le souvenir d'une atroce douleur reste dans ma mémoire alors que je me reveille sur le lit du sanctuaire du Synode. Une femme se tient à mes côtes, epongeant delicatement mon front transpirant, alors que j'ouvre lentement mes yeux, elle me sourit. La fraicheur des draps enveloppe mon corps qui me brûle intensement, la jeune femme me regarde et me tend un verre d'eau que je bois avec plaisir. Chaque partie de mon corps me me brûle comme si un millier d'aiguilles chauffées à blanc m'avait transpercées. Je souléve lentement le drap et remarque les fines traces de sang parsement le drap alors que la jeune femme se léve et s'en va doucement. D'une main delicate, je glisse mes doigts le long de ma peau lisse et bien plus rigide qu'habituellement. Celle-çi semble bien recouverte d'une mince couche ... d'ecailles transparentes, a y regarder de plus prés un leger reflet blanc laiteux est visible. Me rappelant des ecrits trouvés dans la bibliothéque, je m'assois et reflechis à cette premiére etape que je viens de subir. La douleur physique n'efface pas tant celle mentale que je subis à chaque instant. Des voix effacées parcourent ma tête alors que je passe mes vêtements posés sur la chaise. Ainsi donc le Dragon de Cristal de mes rêves serait le lien avec mon sang ? Ais-je fait le bon choix en le laissant m'investir d'une telle puissance... pour le moment je n'en doute pas et mon voeux le plus cher est d'en apprendre plus à son sujet.

* * *

Mon envie d'acquerir cette puissance s'accentue de jour en jour, un besoin comme vital se fait ressentir au plus profond de moi. Si Seluné le souhaite, elle me montrera que j'ai fais le bon choix, et c'est dans ce sens que mes priéres sont faites pour le moment. Mon corps est maintenant bien plus apte à me proteger, et ces ecailles sont un don qu'il faut que je devellope. Elles sont trés fines, certes, mais c'est un debut qui n'est en aucun cas negligeable. Pour le moment, je me contente de parcourir Luskan, alors qu'une jolie femme du nom de Gwen'hlan se presente devant moi, une paladine de Sunie. Elle m'introduit à un paladin de Heaum, un homme droit du nom de Hector, tout deux appartenant au Synode Sacré. Voilà bien des gens interessants qui font parti de la même confrérie que moi, ils le sont d'autant plus que leurs destins semblent lumineux et radieux. Caressant mon avant bras maintenant recouvert d'ecailles transparentes, je les ecoute se jouer d'une prêtresse de Sunie particuliérement ridicules et qui posséde le don de se tourner elle-même en derision... amusant. Prenant le chemin de l'auberge de Garfaux, je regarde à nouveau le petit livre que j'ai pris, racontant avec precision les diverses étapes que subissent les gens ayant vecu la même chose que moi. La peur ne semble pas faire le poids face à ma motivation et mon envie de ne faire qu'un avec lui... Il faut que je trouve son nom, il me faut son nom...


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 0:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyMar 12 Fév - 0:02

Pour le moment la partie bardique est bien.
J'attends que tu développes justement les débuts de ta recherche sur ton héritage draconique pour te passer en évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Maiden
Eclaireur du flood
Crystal Maiden


Nombre de messages : 13

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyVen 15 Fév - 22:13

[Annexe 1]


Mercurial posséde sur lui un jeu de cartes qu'il emporte partout. Il l'utilise toujours avec joie lorsqu'on lui demande, ainsi ce jeu de cartes divinatoires posséde 22 cartes comprenant :

Citation :

-XXII.Carte : (Le mat) - Cyric, Prince des mensonges
Le changement de monde, le dépassement, la folie, la perte.

Carte très complexe, qui symbolise outre : la folie, l'insouciance et l'abandon ; le dépassement et le changement de monde (ou milieu). Dans son sens subtil, c'est un renouvellement plus volontaire et contrôlé que celui de la carte 13 mais tout aussi radical.

XV.Carte : (Le mal) - Mask, Seigneurs des ombres
Trahison, illusion, matérialité (argent), puissance, sexe.

Trahison et illusions sont ses cotés prépondérants. Difficile de s'y opposer, elle est surtout une carte d'avertissement. Parfois (mais rarement) positive sur des questions financières ou sexuelles. Beaucoup de choses cachées et sournoises entourent la question posée .

XVI.Carte : (La tour) - Beshaba, dame destinée
Ecroulement, désillusion, illumination, perte.

Carte la plus redoutée, car signe d'écroulement et de perte des illusions. Dans des circonstances exceptionnelles et justifiées, elle représente le "coup de foudre". Symbole de la perte et de la confrontation physique aux réalités, toujours avec des répercutions concrètes.

XIII.Carte : (La mort) - Talos, Le destructeur
Changement brusque, inconnu, basculement, renouveau.

Il parait qu'il ne faut pas dire "la mort", alors je dis "le déplumé". C'est un changement radical, imprévisible, inespéré (ou non souhaité) comme la mort (analogiquement). On ne peut pas voir au-delà, le destin bloque et censure les faits par loi naturelle et absolue.

II.Carte : (La pretresse) - Oghma, Le seigneur de la connaissance
Réflexion, apprentissage, sagesse, protection, mysticisme.

Carte plutôt passive qui représente la sagesse ou l'éducation, plutôt protectrice, cette carte peut témoigner d'un certain laxisme dans certains tirages. Cependant elle est plutôt bienveillante, signe d'amitié et de confiance.

XVII.Carte : (Les étoiles) - Seluné, La vierge lunaire
Le destin, la fécondité, l'abandon, la paix, la femme.

Le destin suit son cours, la carte est plutôt passive dans une forme de bienveillance. C'est une forme d'abandon moins déplaisant qu'avec le Pendu car volontaire et calculé. Intervention "céleste" dans le bon sens du terme, apaisement. Peut symboliser l'inaction.

XII.Carte : (Le pendu) - Talona, Dame des poisons
Impuissance, solitude, abandon, déprime, maladie.

L'impuissance, volontaire ou non, elle peut être même une carte de dépouillement, de perte. L'inaction est le dénominateur commun de tous ses sens. Le pendu est figé comme un malade sur son lit, mais rien ne présage de l'avenir, le dépouillement peut-être curatif.

XVIX.Carte : (Le soleil) - Sunie, Dame aux cheveux de feu
L'abondance, l'amour, la richesse, la beauté.

Probablement la meilleure carte du jeu avec le Monde. Réussite, abondance et force. Carte de l'amour par excellence. Renommée et pouvoir réalisé, elle peut tomber parfois dans l'excès : orgueil et aveuglement. Elle symbolise aussi tout simplement la vérité.

I.Carte : (Le bateleur) - Lathandre, Le seigneur de l'aube
Initiative, démarrage, action, insouciance, immaturité.

Il définit essentiellement un démarrage, quelque chose de nouveau et de tonique, de l'audace et de l'activité. Cette carte est souvent bénéfique, c'est l'apprenti. Parfois elle est signe d'impulsivité.

IV.Carte : (L'empereur) - Heaum, Le vigilant
Protection, autorité, limitation, homme, ordre.

N'est pas toujours si bon qu'il n'y parait. Même s'il représente bien souvent une forme de protection, celle-ci peut tendre à la tyrannie et à l'excès de rigueur. Symbole de la loi, c'est les autres cartes (ou l'intuition) qui la fera basculer positive ou négative.

X.Carte : (La roue de fortune) - Tymora, Dame chance
Tournant, nouveauté, déblocage, accélération.

Les temps changent, mais c'est à double tranchant, cela dépend d'où l'on part. Les cycles du destin s'accomplissent. Les situations se débloquent dans le sens logique des mécanismes engendrés. Le maître mot, c'est le changement, plutôt positif quand même au premier degré.

XII.Carte : (La force) - Tempus, Seigneur des batailles
Travail, difficultés, affrontement, puissance.

A considérer au premier degré comme une carte de difficultés où l'on est obligé de jouer de subtilité pour s'en sortir. En général, c'est un affrontement qui sclérose une situation. Souvent négative, elle peut être parfois positive dans sa connotation subtile.

III.Carte : (L'impératrice) - Waukyne, L'amie des marchands
Nouvelles, mouvement, relations, travail, femme.

Carte de la maîtrise et d'un certain pouvoir, elle est bien souvent l'annonce de nouvelles et est particulièrement bonne pour le commerce. On y retrouve la communication, les contacts... Cette carte n'est jamais mauvaise, ni jamais excellente, elle est bonne, c'est tout.

XXI.Carte : (Le monde) - Siamorphe, La Justice Divine
La réussite, la notoriété, la reconnaissance, les contacts.

Autre grande carte de la réussite, elle symbolise aussi la reconnaissance, la paix et l'épanouissement. Carte du bonheur et surtout de l'harmonie avec l'entourage. Elle rend les choses publiques, et témoigne d'un environnement relationnel important.

VII.Carte : (Le chariot) - Nobanion, Seigneur à la crinière de feu
Triomphe, orgueil, réussite, déménagement, puissance.

Carte excellente puisque celle du triomphe, mais attention, elle est facilement perverse si elle est mal entourée ou si elle tombe face à des cartes fortes : orgueil, tyrannie et domination. Mais la plupart du temps elle est la carte de la réussite et de la réalisation par soi-même.

XIV.Carte : (La tempérence) - Sylvanus, Père des arbres
Transformation, convalescence, amélioration, folie (douce).

Carte de convalescence et de transformation. Elle dénote souvent des variations psychiques, moins fortes que les angoisses liées à la carte de la Lune. Progression modérée sur les plans matériels, changements de moral ou de jugement sur l'esprit. Carte plutôt neutre.

IX.Carte : (L'ermite) - Jergal, Scribe des damnés
Attente, solitude, études, réflexion, retards.

Carte des retards et de la solitude, de la lourdeur et de la vieillesse, elle n'en demeure pas moins la carte de la connaissance et de la sagesse aussi. Sorte de force tranquille à qui sait jouer du temps, elle peut être une consolidation structurante à une situation bénéfique.

VI.Carte : (L'amoureux) - Trouveur, Le barde sans nom
Hésitation, réflexion, libre-arbitre, évolution.

Au premier degré, cette carte est symbole de choix, de réflexion, d'hésitation. Mais en fait son sens supérieur est bien différent, c'est une carte d'évolution, de passage à un niveau supérieur, d'accès à la maîtrise potentielle. Selon la nature de la question ou de vos convictions, choisissez son sens.

VIII.Carte : (La justice) - Tyr, Le dieu manchot
Formalisation, décision, blocage, justice.

Les choses se formalisent, en bien ou en mal. En général on se heurte à des blocages, des obligations contractuelles, mais ce sont peut-être aussi des signatures bénéfiques ou des protections "juridiques". Si vous hésitez, prenez la plutôt sur un aspect légèrement négatif (blocage).

XVIII.Carte : (La lune) - Shiallia, Danseuse des Clairières
La fécondité, l'inquiétude, l'illusion, le public, l'imagination.

Elle symbolise l'éclipse du Soleil, mais on lui attribue les vertus lunaires essentiellement Angoisse, illusion, "prise de tête" mais aussi imagination, fécondité, fantasmes, romantisme etc... Cette carte est plutôt légèrement ou moyennement négative.

V.Carte : (Le prêtre) - Ilmater, Le dieu brisé
Union, bénédiction, contrat, relations.

Carte presque toujours bénéfique qui symbolise l'association ou la protection bienveillante. Elle donne une tonalité spirituelle et saine aux événements. Excellente pour les affaires (contrats), en amour elle est signe d'union et même de mariage le cas échéant.

XX.Carte : (Le jugement) - Hoar, Le héraut funeste
Le "retour des choses", le jugement, le karma, l'inespéré.

On récolte ce que l'on a semé, par décret divin (terrestre par la carte de la justice). La fin de l'intrigue, les masque tombent. Aussi violent que la maison Dieu, elle peut cependant être très positive. Cette carte est très dépendante de celles qui l'entourent. Carte du Karma.

Chacune de ces cartes prend une definition différente selon son emplacement dans le tirage. Adaptés aux autres cartes et en fonction de la personne choisissant les cartes, la prophetie est différente et vient s'adapter à son futur proche ou lointain.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyDim 17 Fév - 21:30

Ca me convient, je te passe en évolutif. N'oublies pas de continuer aussi l'annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Maiden
Eclaireur du flood
Crystal Maiden


Nombre de messages : 13

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyMar 19 Fév - 22:08

Il est des circonstances dans la vie, où un homme aussi circonspect soit-il, n'en obtenpére pas à des raisons qui, bien aleatoires et incertaines, conservent leur caractére originelle et intrinséque... Voilà les propos que je me ressasse sans cesse lors de ma lecture des differents ouvrages concernant les dragons de Crystal...malheureusement ceux-çi sont rares, trés rares. Mais peu importe, c'est en moi que je dois trouver les reponses et non dans les livres, c'est pour cela que j'ecoute avec attention les murmures dans le fond de ma tête, ils sont incomprehensibles pour le moment, certes, mais je ne desespére pas. Pour me changer un peu les idées j'aime à m'entrainer dans le domaine du Synode, mais j'etais loin de penser que cet entrainement me musclerai aussi vite. J'ai commencé en debut d'aprés midi pour finir au crepuscule et j'ai passé la nuit à le regretter dumoins au debut. Mon heritage draconique a fait des siennes et au petit matin, j'ai pu remarqué une musculature bien plus avantageuse que la veille. La douleur fut particuliérement insoutenable durant la nuit mais au petit matin, je peux assurer que cela vaut le coup d'oeil, mes abdominaux se dessinent nettement et mes bras ont pris de fines courbes trés demonstratives de la puissance physique que j'ai acquis. Tout était ecrit dans les livres...mais je ne pensais pas que cela se produirai en une simple nuit, aucun signe ne le laisser presager - peut-être ne suis-je pas assez attentif ces derniers temps. Il est vrai que je me sens comme bien plus egoiste qu'avant, sans cesse concentré sur ma personne à ecouter mes voix interieurs. D'ailleurs, depuis que je suis arrivé à Luskan, je n'ai même pas pris le temps de proposer de tirer les cartes aux gens autour de moi. Même si mes lames ne peuvent se rouiller, il n'en va pas de même pour ce petit don que j'ai durement acquis. Je vais tacher de faire la part des choses en m'accordant du temps, aussi bien pour l'un que pour l'autre.

* * *

Il me faudrait rencontrer Victoire de Piétresac afin de lui parler de quelques choses qui ont traversé mon esprit, j'espere qu'elle saura m'ecouter et me guider. J'avoue que je ne sais pas vers qui me tourner pour de telles choses, les cartes ou les signes ne pourront me guider. Dumoins d'aprés l'unique carte que j'ai tirée, c'est vers elle que je me dois d'aller, elle a surement les reponses à mes questions... Bref je demanderai un rendez-vous aussi vite que possible. Pour le moment, mes rêves se sont estompés, j'espere pouvoir le revivre à nouveau afin de revoir celui qui semble être mon ancêtre, celui qui me permet d'être aujourd'hui celui que je suis, celui qui m'a guidé vers la decouverte de ma puissance cachée...

* * *

Voilà bien quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. Tout a commencé peu de temps aprés mon echange avec Victoire De Pietresac, alors que je partais pour me rafraichir prés de la Mirar. Etendu dans l'herbe fraiche, à regarder les etoiles, un puissant mal de gorge vint troubler mon repos. L'eau fraiche qui coulait non loin m'aida à calmer la douleur pour la nuit mais à mon reveil ce fut bien plus pernicieux et je fus inapte à parler durant toute la journée. Les brûlures occasionnées par mes maux furent particulierement douloureux même l'eau froide ne semblait en rien calmer celle-çi. Deux jours plus tard alors que mon inflammation semblait s'estomper peu à peu, je pris mon courage à deux mains et m'enfonçais un peu dans la forêt adjacente au Domaine du Synode Sacré. Restant vigilant, je me forcais à faire une longue promenade et alors que je me reposais sous l'epais feuillage d'un sapin, trois loups affamés me sautérent dessus. Degainant au quart de tour, je pris à partie de ne pas les tuer et tentais de les intimider en hurlant face à eux. Malheureusement pour eux, les douleurs que j'avais subi les jours precedent etaient les signes du souffle draconique que j'avais acquis... les pauvres loups sous le souffle puissant furent balayés comme par un chien dans un jeu de quilles. Heureux de mon nouveau don mais blessé par la mort des animaux, je pris le chemin du retour, tentant de m'expliquer ce qu'il etait en train de m'arriver. Aujourd'hui, alors que je me rafraichis d'un thé vert à l'auberge de Garfaux, les mots de Dame De Pietresac me raisonnent dans la tête... Je ne serai sûrement jugé que sur mes actes mais ma nouvelle voie ne jouera pas en ma faveur, peu importe...je l'ai choisi et ne la renierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Maiden
Eclaireur du flood
Crystal Maiden


Nombre de messages : 13

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyVen 22 Fév - 20:22

Il est amusant de constater que plus le temps passe et plus la fine couche ecailleuse qui recouvre mon corps durçit. J'avoue qu'au debut je n'y avais pas preté attention mais avec le temps pluvieux environnant, on remarque assez facile que l'eau s'ecoule avec facilité le long de ma nouvelle peau. Leger teint blanc laiteux vire doucement au cristallin alors qu'elles semblent bien plus epaisses qu'avant. Mis à part ce changement progressif, je n'ai rien ressenti ou vecu de rééllement passionant ces derniers jours, cela doit expliquer le fait que j'ai terminé les derniers ouvrages que j'ai sur les dragons. Mon manque d'informations sur les Dragons de Cristal me fait defaut, cruellement defaut... J'ai egalement repris l'entrainement martial assisté par mon fidéle cimeterre, ce qui me permet d'assimiler et de fusionner ma nouvelle force physique à mon ancien style de combat. Pour ne pas perdre la main, je continue à tirer les cartes aux gens du Synode Sacré, pour ceux qui sont interessés bien entendu. De temps en temps, lors que je croise quelqu'un de particulier en ville, je tire une carte pour lui afin de voir son destin sans qu'il ne soit au courant. J'avoue que c'est assez amusant de savoir des choses sur le futur des gens, sans qu'ils ne soient eux-même au courant. J'ai pris un peu de temps pour moi afin de retourner voir Port Last, cette ville semble avoir un grand potentiel, je me demande pourquoi le Seigneur Alagondar ne mise pas plus dessus. La ville semble particuliérement apte à generer de la pierre, elle est adjacente de la côte et le Synode semble particuliérement present. Si le besoin s'en fait sentir, je pense que c'est vers cette endroit que je demanderai mon affection. Aprés quelques recherches d'informations, je suis retourné à Luskan afin d'attendre les ordres d'un superieur. Vu la conjoncture actuelle des choses, je ne doute pas avoir des signes sur la ligne de conduite à adopter d'ici peu, dumoins je l'espere ....

* * *
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyMar 18 Mar - 13:30

Une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. EmptyLun 24 Mar - 11:36

Je classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.   [Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Barde/DDC][H] Mercurial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][Barde/DDR] Luna
» [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal
» [Parti][Barde/Guerrier/DK Évolutif] Shand
» [Voyage][Evolutif][Barde][H] Orphée d'Erata
» [Evolutif][Barde/(Eclaireur menestrel)][H]Constance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: