| tite question jets de dés | |
|
+7Ver†u-e_- Kimli barbe d'Argent Zazza Drazzik fenril Malwen Galentaur lillith de loessian 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: tite question jets de dés Ven 11 Nov - 18:47 | |
| voui je voulais savoir pourquoi certain lance 50 jets de dés pour des actions qui n'en merite pas a mon avis ..( ou du moins comment ils voient la chose ) exemple type le jet de force pour porter quelqu'un ou le jet de dex pour lancer un caillou sur un batiment a 5 metres .. quand on voit un monstre de la nature avec 30 en force faire un jet pour soulever une pauvre fille au sol qui pese pas plus de 50kg et la porter sur 10 metres ... est-il vraiment necessaire de faire un jet alors que ladite personnes est tout a fait capable de soulever un rocher d'une main pour le lancer a la tête d'un dragon ? (rappel 30 de force c'est l'equivalent d'un geant de feu . . . ) les valeur de caracteristiques comprises entre 8 et 12 sont des valeurs courante pour un humain allant du faible (8 ) au 12 ( superieurs) en passant par 10 la moyenne et a condition d'avoir de bonnes prises tout le monde conviendra que soulever une charge même de 80kg sur quelques mettres est a la portée de tout le monde ... ceux qui pratiquent ce genre de jets pourraient-ils me donner leurs raisons dans ce cas svp ? | |
|
| |
Malwen Galentaur Eclaireur du flood
| Sujet: Re: tite question jets de dés Ven 11 Nov - 18:51 | |
| on sait jamais le pj peut tres bien se faire un claquage | |
|
| |
fenril Posteur utile
| Sujet: Re: tite question jets de dés Ven 11 Nov - 18:58 | |
| pour laisser le mystere, je conseil d'appuyer sur les touches: altgr et en simultané sur le 'è' ce qui ouvre une console invisible... ensuite vous taper d20 qui devra apparaitre dans le haut de votre écran, puis entrer... le résultat s'affiche juste apres... si votre personnage se met à tourner sur lui meme sans raison, un simple appuis sur la touche 'd' le fera arreter Perso, je le fais de temps à autre, quand j'ai besoin d'un jet pour moi meme... | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: tite question jets de dés Ven 11 Nov - 18:59 | |
| Les jets sont faitque lorque l'action est brutale, vive et que le PJ n'as aps le temp de se concentrer totalement..
Si on donne un coup de poing RP l'idéal serait de faire un jet de force ou de dextérité (en fonction qu'on est roub ou guerrier) et que celui d'en face fasse un jet de consti ou de dextérité.
Mais ça tue le RP parce qu'on doit s'interrompre dans l'action pour jouer avec des jets.. mais ça la rend plus realiste car ça permet d'evaluer la reaction de son perso "scientifiquement"
Pour soulever des rochers ou quoi que ce soit d'autre c'est vrai que c'ezst con de faire un jet, c'est une habitude prise je pense.. | |
|
| |
fenril Posteur utile
| Sujet: Re: tite question jets de dés Ven 11 Nov - 19:03 | |
| dans ce cas, un jet secret, juste tirer un d20, histoire de voir si on fait un fumble ou pas... ca gene personne, et n'interomps rien ca permet de voir si on réussi ou pas | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: tite question jets de dés Ven 11 Nov - 19:07 | |
| Il est clair que les jets il y en a des totalement inutiles.... de plus ca flood le chan md indirectement, moi je ne joue les jets que pour des action vraiment décisive et réellemen complexe a réaliser, de toute facon moi je ne fais que des Fumble enfin ca c'est un probleme que je dois gérer . Et puis certains jouent pour montrer leur super carac de bourrin, genre 100 en discretion, mais quand on leur demande de faire un jet d'intimidation bah ca pleure prétextant le trop de jet tue le RP (bien qu'ils sont conscient de leur -1 ) Perso je connais les carac de mon perso, je sais ce qu'ils sont capable de faire et je le joue ainsi avec leur défauts et leurs inconvénients. Elen ma PJ avait un méga savoir de bourrin, et elle était tres chiante avec (qui se souviens de ces histoire interminable ) |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: tite question jets de dés Ven 11 Nov - 19:08 | |
| - Citation :
- Elen ma PJ avait un méga savoir de bourrin, et elle était tres chiante avec (qui se souviens de ces histoire interminable )
Mouaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
Kimli barbe d'Argent Eclaireur du flood
| Sujet: Re: tite question jets de dés Ven 11 Nov - 19:29 | |
| Le mieux est d'utiliser les jet de dès dans des action de rp. Genre on construit quelque chose .... on doit prendre des objet (ous ça est rp et les jet de dès nous dit si cela se passe comme il faut) De plus les jet de percoision son utile dans des rp avec jet de bluf ect .... Mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser cela dérange parfois énormément les DMs Bref avis perso et cela dépend des personnes qui jouent leur perso c'est a eux de voir s'il s'aime ou non jouer de cet façon | |
|
| |
Ver†u-e_- Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 3:45 | |
| Oui il y a des exces, le coup du guerrier 30 de force qui doit faire un jet pour porter une gamine bof Les jets pour donner des baffe bof aussi car quel interet de vouloir esquiver une petite baffe? autent ce la prendre a moins de vouloir ce la jouer superman.. Enfin les jet de dés pour assomé j'ai toujour trouver sa bête pourquoi un guerrier avec 30 de force assomerai mieu qu'un mage avec un batton? un jet 20 et c'est la mort rp non? nos perso save un minimum ce controler quand même.
Enfin trop de jet tue le rp mais desfois c'est marant faut avouer, il faut trouver le juste milieu l'important est que tout le monde s'amuse. | |
|
| |
Micha Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 6:46 | |
| Je suis d'accord avec Fumble sur un point : Un perso ne peut pas être bon en tout. Utiliser les jets de dés permet quelques fois de rendre utile des caractéristiques qui ne le sont pas normalement. Trop souvent, des perso avec 8 d'intelligence s'expriment avec aisance etc ... Tu t'es monté un perso bourrin assume tes choix en rp Bon maintenant, il faut aussi rester "pratique". Mais un fumble peut toujours générer un rp amusant | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 11:31 | |
| - Micha a écrit:
- Bon maintenant, il faut aussi rester "pratique". Mais un fumble peut toujours générer un rp amusant
Oh que oui ca peut créer des RP amusant et totale délire, une magicienne elfe hors paire dans son domaine a voulu un jour créer une petite sauce pour ses fraises et faire partager ses découverte culinaires a ses amis Il a fallut un fumble dans l'art de la magie ce jour la et deux paladines vraiment strictes ne cherchant que la petite faille pour embeter cette magicienne. Résultat j'ai perdu le controle de ma création de sauce chantilly (ca avait un autre nom biensur) Ma sphère de création culinaire c'est emballée et est devenu un tourbillon de chantilly avat d'exploser au nez de tout le monde. Les paladin se sont retrouver couvet de cette creme si délicieuse avec des fraises mais ils faisait plutot la tronche alors que les autres participant était mort de rire |
|
| |
Ver†u-e_- Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 12:30 | |
| C'est aussi comme ca reconnais les gb des bon joueurs.. le bon joueurs jouera aussi ses faiblesses le gb ne joue que les forces de son perso. | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 12:45 | |
| Oui c'est comme le garde qui veut faire croire à la prisonière qu'il va lui couper la main pour lui donner une bonne lecon, puis qui se rate lamentablement et lui coupe 3 doigts... | |
|
| |
Veariulah *$_$* Eclaireur du flood
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 13:08 | |
| Je dirais aussi que parfoit ce n'est pas pour nous, forcément que nous ferons les jet de dés mais aussi pour les personne qui nous entour sinon il vont nous sortir (mes joue les jet de dés) alors on s'abitue a ce geste. Genre on ma souvant demander de faire un jet pour porter quelque chose, alors que j'ai une force de dragon Perso moi avant je jouer jamais les jet de dés et quand je suis arriver sur le val, ba certain en demander. Mais cela peu être vraiment marant, avec certain rp *se rappel lorsque il fallais faire un jet de dex pour ne pas glisser sur un sol gluant, ou le nain c'était pris la porte en pleinne face avec la vitesse* Je joue souvant les jet de dés, pour les action marante comme sa m'arrive souvant Mais pour les rp serieux je ne n'utilise que rarement les jet de dés. | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 14:57 | |
| Bah moi j'ai décidé de ne plus faire de jet de dé complétement inutile. Oui je sais je suis bornée probablement, mais j'estime que je connais les caracs et competence de mon PJ. Pas besoin de faire un jet de discrétion pour savoir que je suis un gros boulet... Et d'ailleurs je ne comprends pas comment quelqu'un de trés bruyant peut etre super discret s'il fait une reussite critique.
Personnellement je ne fais jamais de jet de dé en public (même si on m'en demande, oui je sais ca enerve certains) Soit je le joue en fonction de mon niveau dans la carac/competence, soit pour les caracs je fais un jet de dé... je prend le resultat, s'il est entre 1 et 5 j'enlevê 2 pts a mon bonus pour considerer la reaction de mon pj... si c'est entre 6 et 9 j'en enleve 1, 11 et 15 j'en rajoute 1 et 16/20 j'en rajoute deux (mais ca c'est quand j'ai du temps à perdre ^^)
Parce que je trouverais ca vraiment bizarre de voir un personnage d'habitude trés débile (Bonus INT : -1) et qui ferait un jet de 19 en INT... Je pense pas qu'on puisse se lever un matin et être aussi fort qu'un ogre... ou aussi beau qu'une nymphe :S | |
|
| |
fenril Posteur utile
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 15:39 | |
| Une fois, j'ai eu en réponse, suite à un jet de bluff à faire... Je fais pas de jet de bluff, je mens depuis que je suis petit... (et j'ai -1 en bluff) Bon, j'ai rien dis, parce que, d'une, mon pj avait pas de raison de soupsonner quoique ce soit, certes, et deux, parce que c'est un ami, qui a fait ca... mais bon... Le meilleur moyen de pas avoir à faire de jet de bluff, c'est de pas mentir Vive les non-dit ^^ | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 16:50 | |
| Personnellement je trouve que c'est une question de fair play. Il m'arrive de mentir avec mes pjs (assez souvent en fait, demandez à Coralys) Et en général ca donne un truc du genre... -Coralys je t'assure que je ne suis pas sortit du camp contre ton interdiction!!! *ment effroyablement mal* Même si je sais que je vais me faire éclater par Cora :S Comme je le dis c'est le fair play... Maintenant avec Alia je faisais pas de jet de force (je me rappellerais toujours -T'es une louve, une lache comme toutes les autres... -*t'attrape par la nuque et l'entre jambe et te colle contre le mur* -(Jet de dé?) -(non pas besoin) -(Si sinon c'est n'importe quoi moi aussi je peux te dire ce que je veux...) -(*fait un jet de Force : Critique : 30*) -(*donc je disais :*) *t'attrape à la nuque et l'entre jambe et t'explose contre le mur* ... et valait mieux que j'en fasse pas ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question jets de dés Sam 12 Nov - 16:58 | |
| Perso pour la mensonge... j'en fais pas sinon j'en finirais pas... Mais bon si qqun veux examiner mon perso, il est boosté en bluff... (max de ce que sa classe lui permet... donc 13 pour le moment et 14 des que je peux...(je parle avec uniquement les modificateur de charisme pris en compte)...
Donc voila... mtnt si mon mensonge est hyper flagrant, la oui je ferai un jet... Seulement... m'arrange toujorus poru mentir sur des sujet ou ce n'est pas flagrant^^
Mon perso étant un cyricien... le mensonge et lui... ben... vous voyez quoi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tite question jets de dés | |
| |
|
| |
| tite question jets de dés | |
|