Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le language des signes drows, une langue à part entière ?

Aller en bas 
+7
KaZaD
solen fauchevie
andrahin
DEL'VENIA
Morti
Achen
Coralys
11 participants
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 13:06

Une question que je me pose.

Pour vous le language des signes doit être considéré comment ?

Une langue distinct du language oral ou est ce un tout ?

Cela peut impliquer plusieurs choses :

Si les 2 sont liés, cela veut dire qu'apprendre le Drow à l'oral signifie par extension l'apprendre en gestuel.
En outre apprendre le language des signes drows et l'oral nécessite 1 seule langue de bonus.

Si l'on considère que ce sont 2 langues distinctes cela signifie qu'il y a un double apprentissage (Drows exeptés sauf s'ils sont nés à la surface) et donc que CHAQUES language nécessite son point de bonus (donc 2 si l'on veut apprendre le language oral et celui des signes).

Pour ma part je penche pour la 2ème solution (non non ce débat n'a pas pour but de me donner le language des signes, ce serait pas rp^^)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 13:09

Les deux sont liés. La langue des drows est en grande partie gestuelle ( rapport à la discretion tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 13:14

Races de Faerûn :
Langues d'office : commun, elfique, commun des Profondeurs.
Langues supplémentaires : abyssal, draconien, langue des signes drow, orque

Donc ca doit être une langue a part entière ^^
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 13:27

Achen a écrit:
Les deux sont liés. La langue des drows est en grande partie gestuelle ( rapport à la discretion tout ca)

Je pense que tu confonds avec l'italien Laughing

Pour ma part, je considère que le langage des signes drow peut s'apparenter à celui des sourds et muets IRL.
C'est effectivement une langue à part entière, complète et spécifique, incompréhensible des non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 13:28

A ma connaissance le language gestuel n'est pas nécessaire pour maitriser l'oral
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 14:20

DEL'VENIA a écrit:

C'est effectivement une langue à part entière, complète et spécifique, incompréhensible des non initiés.

Je confirme. le language gestuel est une "langue" à part n étant en général apprise que par les drows en etant capable , comprendre part là que tout les drows ne connaisse pas le language des signe de façon innée.

Cora a écrit:
A ma connaissance le language gestuel n'est pas nécessaire pour maitriser l'oral

Exact ca n a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 14:23

Langage et écriture

La plupart des Drows parlent l'elfique, le commun des Profondeurs et une langue correspondant à leur région natale. Ceux qui en ont le temps ou l'envie, en particulier les hommes d'armes, apprennent la langue des signes Drows ou des langues pratiquées par les créatures qui se sont établies à proximité comme l'abyssal, le commun, le draconien ou le gobelin. Les Drows apprennent également les langues que l'on parle couramment à la surface, près des entres qui mènent vers leurs contrées respective de l'Outreterre, comme la langue Iluskienne.
Les Drows ont mis au point un langage de signes unique, la langue des signes Drows, qui permet de communiquer par des mouvements des mains jusqu'à 36 mètres de séparation, tant que les deux interlocuteurs sont en mesure de se voir l'un l'autre. La langue des signes Drow ne dispose pas d'alphabet ou même de forme écrite.
Tous les personnages Drows savent lire et écrire à l'exception des barbares.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 14:46

Pour l'instant vous confirmez ce que je pensais mais petite question : Peut on apprendre le langage des signes si on ne connait pas le Drow oral ?

Pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 14:53

je croit qu'il faut etre drow pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
KaZaD
Eclaireur du flood
KaZaD


Nombre de messages : 45
Age : 35

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 15:18

Personnelement, pour avoir lu tous les bouquins des Royaumes Oubliés qui parlaient des drows, je sais que le langage des signes drow est distinct du langage drow parlé. En gros on peut connaître le langage des signes drow sans savoir parler drow, et vice-versa.
Donc pour moi, il faut les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesty-please.skyblog.com
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 15:54

En général, tout langage est composé de ce qu'on appelle un signifiant et un signifié.

Le signifiant => C'est la forme d'expression: un mot, un geste.

Le signifié => C'est la représentation et le sens que l'on peut associer à ce mot, ce geste. (Qui peut varier selon les cultures et les peuples. Ex: l'utilisation du verbe savoir/pouvoir belge qui parait parfois étrange pour les francais)

Autrement dit, il s'agit bien de deux langages bien distinct: Le parler et la gestuelle.

Ce qui permet notemment à un sourd de parler par langage des signes sans jamais avoir entendu un mot, et inversément, quelqu'un qui peut parler une langue n'en connait pas nécessairement la représentation gestuelle.

La langue drow et sa gestuelle ne semblant pas (selon vos dires) dépendant l'un de l'autre, il s'agit donc bien de deux langages réclamant une maitrise différente.

Vala pour ma petite et rare contribution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 16:02

Citation :
Vala pour ma petite et rare contribution

Oui mais dit avec la classe elfique lol!

Bon je continu (je vous rassure c'est la dernière^^) : Prenons un humain qui veut apprendre la langue des signes Drows. Mettriez vous d'autres pré requis que le fait d'avoir encore la possibilité d'apprendre des langues ?

Hier par exemple on m'a dit un minimum de dexterité vu la complexité.

Perso je dirai 15 en dex
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 16:14

Perso, 15 en dext pour avoir un accent parfait pourquoi pas. Maintenant, tous les drows n'ont pas 15 et pourtant ils peuvent apprendre ce langage.

Mini dext d'un drow: 10. Mettons un malus car ce sont des signes que tu n'as pas l'habitude de faire. 12. Mais je trouve cela inutile d'ajouter des conditions.

Pour moi, limite d'Int, puis trouver un drow d'OT qui veuille bien t'enseigner (et qu'il ne te dise pas de conneries) je trouve cela largement assez contraignant. A noter que les élistraéenne qui n'ont jamais vécu en OT ne maitrisent pas ce langage. A noter également que tout paladin te voyant utiliser ce langage et le reconnaissant te chargera, car tu auras pactisé avec l'un d'entre eux.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falcon
Rêveur Eveillé
Falcon


Nombre de messages : 1212
Age : 43

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 16:15

Je ne vois pas trop le rapport avec la dextérité si ce n'est qu'a mon sens il vaut mieux peut être éviter d'avoir un malus pour pas trembler des mains et risquer d'insulter au lieu de faire un bisou Razz

Pour moi le langage est basé sur la faculté de compréhension et donc plus lié à l'intelligence. Après je distinguerai deux cas pour le langage drow. Celui qui parle drow devrait pouvoir parler le gestuel aussi mais quelqu'un comprenant le gestuel ne comprendrait pas forcément l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 16:29

Heziva a écrit:

Pour moi, limite d'Int, puis trouver un drow d'OT qui veuille bien t'enseigner (et qu'il ne te dise pas de conneries) je trouve cela largement assez contraignant. A noter que les élistraéenne qui n'ont jamais vécu en OT ne maitrisent pas ce langage.

Tout à fait d accord il faut bien voir que ce language plus qu une langue racial est un code militaire a part entiere. Voir presque une capacitée raciale ...

Le drow qui t enseigne ca doit avoir confiance en toi (un drow qui a confiance rien que le terme m effrais ^^ ) et qui plus est il doit etre sure que tu ne l apprendras pas a 50 personnes par la suite...

Sinon si on regarde bien les royaumes oubliés on a des exemple de drows qui parlent en signe avec une arme en main, le code comprend non seulement des signes mais aussi des expressions faciales. Alors a moins que tu porte un masque et que tu es deux moignons a la place des mains si tu connait le code pas besoin d une dext énorme, une inté oui du genre 14

Apres pour ce qui est de connaitre le parlé pour apprendre le signe c est comme pour les langues irl, si tu apprend l italien en connaissant le français et l espagnol ca ira plus vite que si tu t essais au chinois avec les meme prérequits. Ca jouera sur la durée d apprentissage pas sur la réussite ou non.
Savoir que certains mot n existe pas en drow, des mots comme : Amours, pitié, compassion gentillesse et toute la clique...
Apres les elistréens ont peut etre rajoutés ces mots dans leurs languages mais d origines il n existent pas.
Par contre tu as 5 mots pour meutres Smile
Haaaa quelle belle langue que le drow... Aluve ibblith , lolth ulthrinan !
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 16:34

M'enfin je pense que de toutes les façons un apprentissage comme ça devrait passer par requête, au même titre que les sors RP...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 16:59

Je parlais surtout de personne non drows d'ot en fait. En clair tout le monde y comprit une bonne partie des Eilistréens.

Après je suis d'accord avec Hez pour les langages très exotique : Pour moi un humain voulant apprendre un patois, passer par une requête on s'en fout.
Par contre un humain parlant le Drow oui.

Au passage andrahin concernant les mots de type amour etc... en Drow je te confirme qu'ils existent par les Eilistréens. Cora a d'ailleurs apprit bien plus de mots type paix et amour que VTFF gros naze (bah ouais, sa mère ferait passer Iris pour une Chaotique Evil lol! )
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 18:49

Personnellement, n'ayant pas vécue en OT, Del'Viena a appris le drow (lu, écrit, parlé et signé Wink) auprès de la Grande Prêtresse Aznilth (accessoirement moman de Cora, qui lui a enseigné à elle aussi d'ailleurs lol). Cet apprentissage est d'ailleurs évoqué dans le 2e post de mon BG (du 22 sept. 1920 lol) et fut effectivement joué rp IG avec Mourn, notre cher Pr. en science ès drow.

Je pense que la connaissance d'une langue telle que le drow par une personne d'une autre race doit au moins s'expliquer préalablement à son utilisation IG, même sans forcément instaurer de requête pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 18:54

DEL'VENIA a écrit:
Personnellement, n'ayant pas vécue en OT, Del'Viena a appris le drow (lu, écrit, parlé et signé Wink) auprès de la Grande Prêtresse Aznilth (accessoirement moman de Cora, qui lui a enseigné à elle aussi d'ailleurs lol). Cet apprentissage est d'ailleurs évoqué dans le 2e post de mon BG (du 22 sept. 1920 lol) et fut effectivement joué rp IG avec Mourn, notre cher Pr. en science ès drow.

Je pense que la connaissance d'une langue telle que le drow par une personne d'une autre race doit au moins s'expliquer préalablement à son utilisation IG, même sans forcément instaurer de requête pour ça.
Pourquoi réponds tu sans lire les postes? Ton person n'est pas concerné! Je ne dis pas que tu auras besoin de justifier par requête ton apprentissage du drow (qui est dans ton BG), je dis juste qu'au même titre qu'un sort RP, l'apprentissage d'une langue aussi exotique EN JEU requière une requête.
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyJeu 19 Juil - 19:27

Heziva a écrit:
Pourquoi réponds tu sans lire les postes? Ton person n'est pas concerné! Je ne dis pas que tu auras besoin de justifier par requête ton apprentissage du drow (qui est dans ton BG), je dis juste qu'au même titre qu'un sort RP, l'apprentissage d'une langue aussi exotique EN JEU requière une requête.

Je sais bien que mon perso n'est pas concerné, je donnais juste un exemple que je connais assez bien (et pour cause ! ) de perso drow non ombreterrien ayant appris le drow et ayant jugé la chose suffisamment importante pour en faire mention, c'est tout !
Après que cela fasse l'objet ou non d'une requête, pour être franche, ça m'est parfaitement égal.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyDim 22 Juil - 22:31

Conclusion :

Del'viena et Coralys ont parfaitement raison. Et il serait honorable que de tel chose soit préciser dans les BG. La requête est une bonne chose si vous avez du temps mais cela reste aux scribes de vérifier la cohérence des BG et donc de valider l'apprentissage de tel langage in Game ou via le BG.
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyLun 23 Juil - 10:28

Dagar BriseRoche a écrit:
Conclusion :

Del'viena et Coralys ont parfaitement raison. Et il serait honorable que de tel chose soit préciser dans les BG. La requête est une bonne chose si vous avez du temps mais cela reste aux scribes de vérifier la cohérence des BG et donc de valider l'apprentissage de tel langage in Game ou via le BG.
Tu as un MP, Dag' Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? EmptyLun 23 Juil - 15:57

Un langage des signes, même si il est lié à une langue à part entière (genre, le langage des signes des sourds, il est possible de le parler en apprenant que les signes représentant les lettres, et en connaissant l'orthographe du Français).

Cependant, même si tu connais le français, tu ne sais pas automatiquement parler le langage des signes. Pourquoi ? Parce que cela doit devenir une habitude, tu dois apprendre les signes utilisés, tu dois apprendre leurs enchainements fréquents, les raccourcis, les expressions, tu dois prendre l'habitude de les lire à toute vitesse (qqun qui parle en langage des signes ne traine pas en général). Bref, tu dois assimiler tellement de notion que ca en devient une langue à part entière dans la complexité nécessaire pour la parler.

Certes, elle s'articule et se réfléchit comm ele français, mais c'est très loin d'être si simple que cela à apprendre et à comprendre. Il faut pouvoir s'entrainer tous les jours, comme si on apprenait une langue étrangère. Bref, le langage des signes est très loin d'être assimilé en même temps que l'apprentissage de la langue elle même.

Quant à l'Italien, tu peux très bien le parler sans les mains... Les mains, c'est juste une habitude gestuelle parallèle à la langue, mais ce n'est pas strictement fondamentale pour pouvoir s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: Le language des signes drows, une langue à part entière ?   Le language des signes drows, une langue à part entière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le language des signes drows, une langue à part entière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des drows ? vous avez dit des drows?
» [Rp] Des signes dans les champs de blé...
» [RESOLU] items de language
» Un petit effort sur la langue francaise s'il vous plait...
» Drows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: