Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre EmptyJeu 8 Fév - 3:55

*lettres aux autorités de Luskan*

*l'écriture est sèche mais chatiée*

Citation :
Autorités de Luskan, Hauts Capitaines,


Je demande le procès de Revan, serviteur de Kelemvor, pour le meurtre de Sormor le Nécromant, futur Maitre en nécromancie de la future tour de magie de Luskan. Il se trouve qu'il est également mon second direct.

Vous n'êtes pas sans ignorer que ce même Sormor était présent actuellement dans la cité des voiles pour vous aider à élucider le meurtre de la petite fille par les cyricistes. Ci joint une copie de la lettre qu'il vous avait faite parvenir.

Il a été tué par Revan car il s'était présenté par respect à l'enterrement de Arion. Quel est donc cet homme qui se permet de tuer mes adeptes alors qu'ils servent la cité et lui présentent le plus grand respect ?

La peine que je demande est un emprisonnement à perpétuité ou la mort. Peut-être sera-t-il plus utile auprès de son Maitre.

Je suis prête à me présenter à Luskan si vous en faites la requête. Une de mes servante, Rorsha barde Chantemort au service de l'Elogieux, a enquêté sur le meurtre de son supérieur. Elle est donc présente et toute à votre service pour que justice soit rendue.

Il est à noter que Revan a avoué les faits. Nous sommes pacifiques à votre égard, cela est une grave atteinte envers notre clergé.


Respectueusement,

Elinah d'Ampharensen, Hiérophante Emissaire de l'Elogieux

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Sceauvelshps82hi3





*copie jointe de la proposition d'aide qui avait été faite pour élucider le meurtre de la petite fille*


Citation :
" Sir Arion de Sariatar,

C'est
avec inquiétude que j'ai appris le meurtre d'une jeune enfant. Soyez
assuré que notre Ordre se tient à votre disposition pour tenter de
découvrir le ou les coupables de ce crime.

Aussi avec votre
accord et celui de la famille de la défunte, nous sommes à même
d'entreprendre une cérémonie visant à dialoguer avec l'infortunée
assassinée afin d'obternir des élèments de réponses qui, sans aucun
doute, seront utiles dans votre enquête.

Je vous serai grés de me faire connaître votre position.

Respectueusement.

Sormor, Noir Illuminé des Tréfonds"

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Sceauvelshps82hi3


Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre EmptyJeu 8 Fév - 14:46

Citation :
*Lettre à l'Emissaire de l'Elogieux*



Je m'étonne de plusieurs faits.
Vous nous avez fait parvenir une copie de lettre que nous n'avons jamais reçu, le Sir Arion de Sariatar étant décédé au moment du meurtre de la jeune fille.
Il aurait été diplomatiquement souhaitable que cette lettre fusse envoyée à tous les Hauts Capitaines.
Malgré cela vous avez cru bon d'envoyer votre Emissaire sans attente de notre réponse.

Je m'étonne cependant de la volonté que vous portez à vouloir mobiliser l'un de vos seconds pour résoudre généreusement une affaire de meurtre qui se déroule à 300 kilomètres de votre Temple.
Je m'étonne également de l'intérêt que vous pouvez porter à la résolution de cette affaire.
Nous pouvons également prendre comme une insulte le fait que vous supposiez que nos propres moyens d'enquête soient inefficaces pour croire nécessaire de dépêcher un nécromant.
Nous avons à notre disposition des moyens qui vont dans le sens de notre politique.
Nous prenons votre action comme de l'ingérence dans les affaires de notre Cité.

Pour en venir à la mort du Nécromant Sormor, nous avons trouvé extrêmement déplacé sa présence aux funérailles organisées par le culte du Juge des Damnés. Un émissaire bénissant le dernier voyage du Sir Arion de Sariatar de l'emprunte de l'élogieux est une grave insulte envers le culte du Dieu des Morts.

Ceci dit vous remarquerez que sa dépouille vous a été ramenée par l'Archimage Rododindron, vous pourrez ainsi le relever sans peine.


Vous comprendrez donc que votre demande ne peut aboutir favorablement. L'acte du Sir Revan sera discuté entre Hauts Capitaines en huis clos et une décision sera prise.

Respectueusement,

Aggartha, Haut Capitaine de Luskan.

*Lettre approuvée par le Haut Capitaine Victoire Thouvay, sa signature figure en bas du parchemin*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre EmptyJeu 8 Fév - 15:46

Cher Aggartha et Haut Capitaine de Luskan,


Votre lettre est une pure insulte. Je vais vous dire pourquoi :

La première raison est que vous n'êtes pas sans ignorer que Lorgol se situe à 300 lieues de Luskan. Si j'use ici de missives magiques pour notre confort et la rapidité que cela apporte, Somor n'en a pas fait de même avec sa propre lettre. Dois-je également vous rappeler que lors la mort d'Arion de Sariatar Cette même même missive était en cours d'écriture ? Dois-je également vous rappeler que votre propre port a été bloqué deux jours retardant cette même missive ?
Les hommes travaillant pour le Haut Capitaine n'ont-ils pas été capable de vous relier son courrier ? voilà qui est bien triste.
La seconde raison est la suivante : Notre Clergé est présent à Luskan depuis quelques temps et a décidé de participer à l'élaboration de la nouvelle tour de Magie en fournissant à votre même cité la Connaissance nécromantique qu'il vous manque. Le tué, à savoir le Noir Illuminé des Tréfonds Somor, était l'homme désigné pour être Le Maitre en Nécromancie de Eilis. Depuis la chute de l'Aranéa, aucune organisation de ce type n'a vu le jour. Et j'avance que l'enseignement n'y était pas de la meilleure qualité, contrairement à ce que nous vous offrions.
La missive de Sormor était diplomatique très correcte : nous nous installons à Luskan, alors nous proposons notre aide à ces derniers. L'aide est refusée ? Soit, elle l'est, mais ne venez pas insulter les actes charitables.
Dernier point : Luskan serait-elle corrompue au point de refuser un procès pour meurtre ? Vous considérez cela comme une insulte, nous considérons cela comme un honneur. Veuillez prendre information avant de m'envoyer une telle missive la prochaine fois.

L'Emissaire de l'Elogieux



*les lettres sont rendues publiques par la Barde en présence à Luskan*
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre EmptyJeu 8 Fév - 15:57

Tous passent devant le barde, mais peut s'arrete pour l'écouter.

on entend certaine réaction :

"-C'est quoi ca vilshroune ?
-Encore un truc des nordistes,Laisse tombé on doit reparer les bateaux "

"-Un mort pour le clergé des mort vivant, il seront content héhéhé pas vrai ?
-Raaah ferme la t'es degeux on parle pas comme ca des mort !"



*d'autre arriveront*
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre EmptyJeu 8 Fév - 16:46

Citation :
Très chère Elinah et Emissaire de l’Elogieux

Je crains que vous ne vous rendiez pas compte de la teneur de votre réponse et je vais vous aiguiller sur son sens.

J’ai évoqué la distance qui nous séparait pour mettre le doigt sur le curieux intérêt que pouvait porter l’Emissaire de l’Elogieux sur un meurtre perpétré dans les murs de Luskan et non la rapidité d’acheminement de votre missive.
Je ne me souviens pas que le meurtre ni la justice soient dans les attributions de l’Elogieux. N’y a t’il pas assez de meurtres dans la Cité des Mille Tours pour que vous sentiez nécessaire de vous impliquer dans ceux de Luskan ?
Peut-être qu’une autre raison que nous ignorons vous pousse à vous intéresser à ce meurtre.

Vous avancez que votre clergé est présent à Luskan, il s’agit là, je pense, de votre part d’une erreur d’expression. Des membres du clergé de L’Elogieux peuvent très bien être présent à Luskan, mais en aucun cas le Clergé de l’Elogieux est présent ni représenté à Luskan.
Vous avancez également que vous avez décidé de participer à l’élaboration de la nouvelle tour de magie. En consultant nos registres, aucune lettre, ne nous est parvenue pour nous signifier cette volonté concernant ce projet. Ceci dit nous vous remercions de cette information, et nous aurons un entretien avec Dame Eillis concernant cet oubli de sa part.

L’annonce de votre installation à Luskan me laisse perplexe, je croyais votre établissement et votre influence importante dans la cité des Mille Tours. Quel événement vous a t’il poussé à déserter la Perle Noire pour chercher asile dans la Cité des Voiles ?

Vous n’ignorez pas que Luskan accueille le culte du Dieu des Morts qui est nécessairement ennemi au culte de l’Elogieux pour les raisons que vous comprendrez certainement. Ces deux cultes ne peuvent donc raisonnablement pas cohabiter dans les mêmes murs.

Dernier point : je considère que l’annonce en place publique d’une lettre officielle privée est une faute grave au principes mêmes de la diplomatie. Je prendrai donc note de cette faute dans nos futures relations.

Aggartha, Haut Capitaine de Luskan

*Lettre approuvée et signée par le Haut Capitaine Victoire Thouvay*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre EmptyJeu 8 Fév - 18:09

Haut Capitaine,

Cette faute ne trouve raison que dans la corruption que j'entrevois dans les nouvelles méthodes de la Cité Des Voiles.

Si vous preniez le temps de me lire, vous comprendriez que mon Clergé ne déserte pas Lorgol, mais sera représenté en la personne, si je puis m'exprimer ainsi, de la Connaissance et du Don que nous vous faisons.

Vous n'en avez certes pas été informée, mais je vous prie de ne pa tenir Eilis responsable de ceci puisque le secret était gardé le temps de voir aboutir le projet. Ce n'est qu'à la suite des évênements que j'ai du m'exprimer.

En ce qui concerne le meurtre, je me répète encore une fois : nous n'avons rien voulu de plus de nous rendre utile. Certaines informations vous échappent... comme quoi vous ne pouvez être partout. Etrange, serait-ce la première fois, Aggartha ?


L'Emissaire de l'Elogieux


*non rendu publique*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre EmptyMar 13 Fév - 6:10

Hauts Capitaines,


Je suis actuellement présente à Luskan pour raisons personnelles. Je suis donc moi même "à votre disposition" car l'affaire stagne.


L'Emissaire de l'Elogieux
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre EmptyMar 13 Fév - 6:58

Emissaire de l'Elogieux,

Je vous remercie de me rappeler cette affaire, et en profite pour vous prévenir que la sanction du sir Revan a été prononcé, il a déjà effectué une partie de sa peine et sera bientôt relaché pour bonne conduite.

Nous vous remercions de l'interet que vous portez à nos condamnés et lui ferons part de cet empressement à son endrois.

Soyez donc rassurée, la justice de luskan a tranché.

Nous attendons avec impatience votre prochaine lettre.

Aggartha, Haut capitaine de Luskan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty
MessageSujet: Re: Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre   Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Procès à l'encontre de Revan pour Meurtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de mdp pour le bosquet
» Un meurtre......
» Meurtre
» Demande d'aide pour une future animation
» En support demande d'items par Atanatar2/Oone pour CE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: